Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


irish
La drogue....
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 18/10/2004 15:07
Post(s): 388
C'est des extraits tiré dun film appelé frankie wilde qui est d'ailleurs bien sympa
Le son est un peu decalé mais je sais aps pkoi(c pas super important de tte maniere)

Vuus allez voir que la drogue, c'est aps beau a voir et comprendre pourquoi certaisn ont du mal a decrocher 😃




1er Face a Face

Demain j'arrete

***Petit spoiler*** Comment en finir

Contribution le : 22/10/2005 23:49
Signaler

 0  #2
Fantôme
Je ne comprends pas pourquoi les gens tombent dans la drogue. Donc je ne vais pas chercher à comprendre pourquoi c'est dur de décrocher.Je n'ai aucune compassion ni sympathie pour les drogués.

Contribution le : 23/10/2005 04:14
Signaler

Arkona
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Je suis d'accord avec nicou . Peut être que certaines personnes ont des raisons "valables" par exemple en perdant tout ce qu'elles avaient. L'être humain n'est pas parfait et avoir des moments de faiblesse est tout à fait légitime. Mais je n'ai pas de sympathie pour ceux qui "veulent essayer" et en prennent délibérement...

Contribution le : 23/10/2005 04:59
Signaler

stargate
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
je aussi d'acord avec Nicou et Arkona.
le plus dur quand ont se drogue c'est d'arreter.
il faut beaucoups de volontée !!

Contribution le : 23/10/2005 09:40
Signaler

Tetoro
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2005 22:32
Post(s): 2144
J'ai vu un reportage l'autre jour sur les effets de la drogue sur notre cerveau (sur Arté), ils disaient que les drogués avaient déjà un cerveau apte pour le faire, ils étaient plus faibles face à la drogue que d'autres.

Entout cas pas mal la pub, j'adore la première, avec la montagne de Cocaïne 😃
Mais la dernière, la chute est pas male non plus 😉

Contribution le : 23/10/2005 10:11
Signaler

eider
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Perso ma préférée est la deuxième.
Mais l'ensemble est une bonne idée. Comme quoi on peut rire de tout, même d'un sujet pareil.

Contribution le : 23/10/2005 11:35
Signaler

irish
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 18/10/2004 15:07
Post(s): 388
Je precise que meme si ca pourrait faire une bonne pub, c'est tiré d'un film 🙂

Contribution le : 23/10/2005 19:58
Signaler

nougy
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Citation :

nicou a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les gens tombent dans la drogue. Donc je ne vais pas chercher à comprendre pourquoi c'est dur de décrocher.Je n'ai aucune compassion ni sympathie pour les drogués.


Moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi Nicou. Les principales choses dont ont besoin les drogués pour guérir, sont la compréhension et le soutien. C'est à partir de ça qu'ils puisent la volonté pour arrêter. Très rares sont les drogués qui s'en sortent sans l'aide de personne.
Quant à comprendre comment on peut tomber dans la drogue... Imagine, tu viens de perdre ton père, ta meuf t'a laissé tombé, tu as des sales notes en classe et ton meilleur pote est parti vivre à l'étranger pour 5 ans. Un soir à la fin d'une soirée, un mec que tu ne connais pas sort un petit sachet contenant de la poudre blanche et en prend devant toi, puis il t'en propose en te disant : "t'inquiète, c'est gratuit...". Toi tu te dis que, vu ta situation, ça ne peux que te procurer du plaisir... juste une fois... Mais le problème est qu'il y a dans pas mal de cas toujours une seconde fois après la première, puis une troisième et ainsi de suite. Après plusieurs mois le drogué se dit qu'il ne pourra plus jamais arrêter. Il ne vit plus que pour sa dose quotidienne, et, prenant conscience de cela, se met à se dire qu'il n'est qu'une pauvre tâche, un parasite de la société, un inutile, un nuisible... Réflexions qui le conduiront un soir de profonde déprime à l'overdose finale qui mettra un terme à sa vie...
Voilà pourquoi le drogué a besoin d'amis, du soutien de ses proches mais sûrement pas de gens pour le mépriser. Le seuls personnes méprisables sont celles qui fabriquent la drogue et qui la revendent.

Contribution le : 24/10/2005 00:39
Signaler

codis
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Oui, la drogue, c'est pas bien, mais c'est surtout à consommer avec modération! J'en suis à ma deuxième bière là et ce n'est pas bien du tout! Bref: faisez gaffe!

Contribution le : 24/10/2005 01:29
Signaler

tornado
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
C'est si facile de tomber dans la drogue, l'alcolisme, la folie ; juste un soucis et on boit un p'tit coup, à cela vient s'ajouter un coup dur( un décès par ex) et hop on s'enfile la bouteille, et après quoi : ben on boit, on boit et hop on assure plus au boulot : on est viré et après on n'a plus une thune pour payer son loyer et hop on est expulsé et après l'expulsion si y reste un brin d'autonomie on s'inscrit au assedic et on se dit : merde comment j'ai fait pour en arriver là et là on tombe sur quelqu'un qu'est toujours là dans ces moments sombres pour te proposer une saloperie, tu te dis "pourquoi pas après tout ça peut pas être pire que ce qui m'arrive"......tout s'enchaîne.
C'est peut-être un tableau mais c'est aussi une réalité et le plus dur c'est de s'en sortir. En ce qui me concerne personne n'est à l'abri.

Contribution le : 24/10/2005 03:01
Signaler

codis
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Ahlala, la drogue quand même, quel bon sujet à débats!
J'avais envie de répondre, mais là je n'ai plus envie.

Contribution le : 24/10/2005 03:04
Signaler

tornado
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Citation :

codis a écrit:
Ahlala, la drogue quand même, quel bon sujet à débats!
J'avais envie de répondre, mais là je n'ai plus envie.


Fume un p'tit pét, peut être que l'envie viendra 🔨

Contribution le : 24/10/2005 03:19
Signaler

codis
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

tornado a écrit:
Fume un p'tit pét, peut être que l'envie viendra 🔨


Après le cinquième, je me dis qu'au sixième l'envie ne me viendra pas plus! 🔨

Contribution le : 24/10/2005 03:20
Signaler

 0  #14
Fantôme
Nougy,un peu trop facile.Personne n'aide les drogués à commencer.Mon père est mort j'avais 1 an, le manque d'un père aurait pu me faire tomber dans la drogue,ou encore le fait d'être séparée de ma jumelle depuis 15ans?!C'est une question de mental...
Et Tornado,je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "personne n'est à l'abri".Si c'était le cas je serais déjà une alcoolique profonde et ce depuis des années... 😃

Contribution le : 24/10/2005 03:43
Signaler

rems2mars
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
Citation :

Arkona a écrit:
Peut être que certaines personnes ont des raisons "valables" par exemple en perdant tout ce qu'elles avaient.


Le probleme n'est pas de savoir si les raisons sont valables ou pas, je pense. Meme les gens qui fument "pour essayé" ou "pour s'amuser" le font parcequ'il leur manque quelque chose, que ce soit un manque d'amour, un manque de joie, un manque se confiance en soit, se défoncer leur permet de combler/oublier ce manque pendant un instant.
A partir du moment ou on se drogue, c'est parceque quelque chose nous pousse à le faire§ Le plu difficile est de resister au bien etre que l'on ressent quend on oublie nos probleme. Un moyen de fuir la réalité, et quand on voit la "réalité" dans laquelle on vit... On se dit souvent qu'on aimerais en oublier quelques détails!

Aprés le probleme de la facon de consommer se pose aussi, chaque personne a ses limites, la pire des choses est de dépasser ces limites. Lorsque l'on fuit tellement cette réalité qu'on ne sait plus qu'elle existe, ou que se défoncer devient une habitude.
Et je parle en connaissance de cause puisque aynat déja essayé beaucoup de drogue, je n'avais garder que le cannabis parceque je sais trés bien que c'est le seul contre lequel je suis sur d'etre toujours plus fort (Ne jamais laisser la drogue prendre le dessus)! Et, souvent, quand je vois qu'elle devient de plus en présente dans ma vie, j'arrete pendant un moment (pour mon corps et pour me prouver que je peut arrêter quand je veux).

Le fait est qu'il est évident que la drogue n'est pas une bonne solution, mais a chacun son choix (on en fait souvent des mauvais, c'est a nous meme de nous en rendre compte un jour ou l'autre).
Se droguer est un choix de vie, cela n'engage que nous, je ne voit pas pourquoi on voudrait empecher des gens majeurs et responsables de se ruiner la santé s'ils en ont envie. On reste maitre de notre vie quand meme...

Voila, je tenais quand même a préciser que les cigarettes et l'alcool sont aussi des drogues...

Contribution le : 24/10/2005 04:38
Signaler

tornado
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Citation :

nicou a écrit:
Nougy,un peu trop facile.Personne n'aide les drogués à commencer.Mon père est mort j'avais 1 an, le manque d'un père aurait pu me faire tomber dans la drogue,ou encore le fait d'être séparée de ma jumelle depuis 15ans?!C'est une question de mental...
Et Tornado,je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "personne n'est à l'abri".Si c'était le cas je serais déjà une alcoolique profonde et ce depuis des années... :-D


"Personne n'est à l'abri" ne signifie pas "tout le monde".
Soit, c'est avant tout une question de mental, mais malheureusement c'est aussi un phénomène de mode et certains jeunes se font piégés juste pour avoir essayer une fois avec des potes, le problème : les drogues dures tu y touches une fois et t'es pris dans l'engrenage.
En ce qui me concerne , Nicou, t'es pas trop loin de la folie 😃 😃

Contribution le : 24/10/2005 05:27
Signaler

_mad_
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2005 22:57
Post(s): 197
et Koreus drogue douce... comment peut-on en décrocher ?!?

Contribution le : 24/10/2005 09:28
Signaler

nougy
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
On se fout de savoir comment un drogué a bien pu commencer. Ce qu'il faut, c'est aider tous les drogués sans exception à s'arrêter. Pour les aider à s'arrêter on leur offre notre soutien, notre sympathie... Que penserais-tu (je m'adresse à Nicou) d'un toxico à qui on dirait : "Non non ! Vous, vous avez commencé la drogue pour vous amuser, pas moyen de vous aider. Vous n'êtes qu'une pauvre merde, je n'ai aucune compassion ni sympathie pour vous..." Ca va l'aider le pauvre ! Si après ça il arrive à s'arrêter, moi je dis bravo...

Contribution le : 24/10/2005 12:19
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

nougy a écrit:
On se fout de savoir comment un drogué a bien pu commencer.


Si on peut se foutre de la manière dont un drogué à commencé,je peux bien me foutre de savoir combien c'est dur pour un toxico de décrocher.Mais je ne les considère pas pour autant pour des merdes,tout en ayant aucune compassion pour eux. C'est mon opinion....

Contribution le : 24/10/2005 15:12
Signaler

tybreton
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 21/09/2004 21:17
Post(s): 1285
mouais enfin bon... 😃

Contribution le : 24/10/2005 18:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.