Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 40 41 42 (43) 44 »


Invité
 0  #841
FantômeInvité
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
@Frann : Rolala, je crois que j'ai jamais eu autant envie de plussoyer quelqu'un depuis que je suis ici. Merci pour ces deux posts qui m'épargnent la rédaction de ma pensée puisque tu l'as totalement résumée toi-même. :-)


+1000

Citation :

@jeremyone a écrit:
La Manif Pour Tous, l'enfant avant tout, l'enfant n'est pas un objet, tout ça.

ipfs QmZQ6N12NczdtUNA4KYAZ5iPgXytJucCx5TZh8pTkH6LWb


Mon cher tu devrais verifier tes sources car cette photo ne date pas du dimanche 5 octobre !

Source

Contribution le : 06/10/2014 05:12
Signaler

Invité
 0  #842
FantômeInvité
De toute maniere la mariage pour tous est passé, il y a une evolution des consciences, un jour peut etre PMA GPA seront actés. Il faut se faire une raison, le camp de la reaction sera toujours perdant, alors autant arrêter de se ridiculiser et d'aller faire quelque chose de constructif.
Tu tiens a manifester ton mecontentement? Ya plein d'usine qui ferme !

Et la bannière pseudo-3eme voie zemmour qui envoie vers le 15-18 c'est le comble...

Contribution le : 06/10/2014 06:23
Signaler

moa56
 0  #843
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
sont à fond dès le matin 😃

Contribution le : 06/10/2014 07:19
Signaler

Invité
 0  #844
FantômeInvité
Tout en étant une énorme partisane du mariage gay @Frann, je suis moi même catho (pas pratiquante) et je comprends ton agacement.

Néanmoins, j'entends peu (et vois peu) de catholiques "modérés" (après tout, je ne devrais pas dire modérés, les autres sont juste des intégristes, point), s'élever contre les amalgames que font les autres grenouilles de bénitier entre leurs convictions religieuses et leurs opinions politiques/morales.

Tout comme je déplore (désolée pour le mini hors sujet) de voir des abbés en mode soutane célébrer des messes pour dess membres du FN et des anciens du GUD.

Bon après comme m'a dit un catho rasé à mèche, je suis pas une "vraie" catho (enlève la poutre de ton ....blablabla hein...). Je savais pas qu'il y avait un label rouge du catholique 😃

Contribution le : 06/10/2014 07:41
Signaler

Invité
 0  #845
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:
Tout en étant une énorme partisane du mariage gay Frann, je suis moi même catho (pas pratiquante) et je comprends ton agacement.

Néanmoins, j'entends peu (et vois peu) de catholiques "modérés" (après tout, je ne devrais pas dire modérés, les autres sont juste des intégristes, point), s'élever contre les amalgames que font les autres grenouilles de bénitier entre leurs convictions religieuses et leurs opinions politiques/morales.

Tout comme je déplore (désolée pour le mini hors sujet) de voir des abbés en mode soutane célébrer des messes pour dess membres du FN et des anciens du GUD.

Bon après comme m'a dit un catho rasé à mèche, je suis pas une "vraie" catho (enlève la poutre de ton ....blablabla hein...). Je savais pas qu'il y avait un label rouge du catholique :-D



--->

Citation :
DonMascarpone a
Gonium écrit:
@FrannOzzyO : Rolala, je crois que j'ai jamais eu autant envie de plussoyer quelqu'un depuis que je suis ici. Merci pour ces deux posts ce post qui m'épargnent la rédaction de ma pensée puisque tu l'as totalement résumée toi-même. :-)


P.S. : On notera le sens démocratique du répugnant troll d'extréme-droite Braaa qui, dans sa signature, utilise le drapeau français orné du "N" napoléonien, à côté du sous-Brasillac qui s'est encore totalement ridiculisé et décridibilisé chez Ruquier avant-hier. C'est ces "valeurs" là que tu partages, Don Mascarpone ? je n'aurai pas cru... Je te croyais républicain et démocrate.

Contribution le : 06/10/2014 08:56
Signaler

Invité
 0  #846
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/10/2014 09:18
Signaler

Invité
 0  #847
FantômeInvité
Citation :

@DonMascarpone a écrit:

Mais oui, bien entendu. Lorsque quelqu'un me plussoie, alors ça veut dire que j'adopte ses idées. Logique implacable. C'est du grand n'importe quoi. Je n'ai jamais plussoyé le moindre de post de Braaa, arrête de dire n'importe quoi en disant que je suis d'accord avec ses idées, merci.


Bon.

Après m'être relu et avoir lu te spropos, je reconnais mon erreur d'interprétation et mon emballement excessif, et avoir fait l'erreur de tomber dans l'amalgame douteux et, disons le : imbécile.

Je te présente mes excuse, et retire mes propos crétins à ton sujet.

Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Allez, sur ce, je vais faire comme Frann et me casser de ce topic qui pue les amalgames des deux côtés pour aller me consacrer à la propagation de mes idées napoléoniennes à la jeunesse de France pour former toute une génération de bonapartistes, le tout en étant payé par les deniers de cette piètre République bien sûr... 😃


Pitié.. jusqu'à présent, tes propos étaient toujours d'une certaine tenue... Tu ne vas pas tomber TOI AUSSI dans l'outrance (et tout ce qui est excessif est dérisoire...) et l'argumentum ad ridiculum. Je met ça sous le coup de la colère, une colère que j'ai moi même provoquée sottement.

J’espère l'incident clôt.

Contribution le : 06/10/2014 11:13
Signaler

Zolpidem
 0  #848
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

@jeremyone a écrit:
Ah ok en fait il vient du 15 - 18. C'est pour ça.
J'aurais presque de la pitié du coup. On devrait reconnaître ça comme un handicap.


Citation :

@SuperStal a écrit:
Et la bannière pseudo-3eme voie zemmour qui envoie vers le 15-18 c'est le comble...


"Forum : Politique".

Jeuxvideo.com =/= 15-18.

Contribution le : 06/10/2014 11:47
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Invité
 0  #849
FantômeInvité
@Gonium a écrit:

Je ne comprends pas le sens de ton post ?

(sorry je suis fatiguée hein)

Contribution le : 06/10/2014 14:37
Signaler

Invité
 0  #850
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:
@Gonium a écrit:

Je ne comprends pas le sens de ton post ?

(sorry je suis fatiguée hein)


C'est surtout que je n'ai pas été clair...

Pour reformuler : j'ai apprécié les propos que tu as tenu.




Pour détendre l’atmosphère :


Contribution le : 06/10/2014 15:11
Signaler

Arsenick
 0  #851
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Quelque soit la religion: la minorité bruyante est rarement la plus intelligente, nous en avons encore l'exemple ici.

Ils manifestent pour quoi au fait? le mariage pour tous est passer (et je ne pense pas qu'elle soit abroger de sitôt: t'imagine l'enfer administratif), la PMA et GPA ne sont pas à l'ordre du jour...

Contribution le : 06/10/2014 18:56
Signaler

-Cyr-
 0  #852
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
A priori ils manifestent parce que je ne sais quelle institution européenne a demandé à la France de modifier la loi pour régulariser la situation des enfants nés par GPA à l'étranger, et que du coup ils ont peur que la GPA devienne autorisée en France. Ce qui est drôle c'est qu'on entend pas tant parler de PMA et GPA au final, y compris ici ...

Perso, la PMA pour les couples de femmes je suis 100% pour, à condition qu'elle ne soit pas remboursée par la sécu. Pourquoi ? Parce que la PMA a but de palier à la stérilité d'un couple, qui n'est pas une maladie en elle même, mais la conséquence d'une maladie. Hors l'homosexualité n'est pas une maladie, donc la Sécu n'a pas à prendre en charge la PMA dans ces cas.

Pour ce qui est de la GPA (pour les couples hétéros comme homos), je suis plus mitigé. Je suis 100% contre à partir du moment où de l'argent est impliqué, un enfant n'est pas une marchandise. Sans argent impliqué, ça me dérange moins, puisque ça revient à une adoption de bébé né sous X, sauf que je trouve ça un peu injuste que des gens puissent adopter un bébé en moins de 9 mois si ils connaissent une mère qui ne veut pas garder son enfant, alors qu'à côté les couples en procédure d'adoption standard attendent 6 ou 7ans ...

Contribution le : 06/10/2014 19:34
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Arsenick
 0  #853
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Pour ce qui est de la GPA (pour les couples hétéros comme homos), je suis plus mitigé. Je suis 100% contre à partir du moment où de l'argent est impliqué, un enfant n'est pas une marchandise. Sans argent impliqué, ça me dérange moins, puisque ça revient à une adoption de bébé né sous X, sauf que je trouve ça un peu injuste que des gens puissent adopter un bébé en moins de 9 mois si ils connaissent une mère qui ne veut pas garder son enfant, alors qu'à côté les couples en procédure d'adoption standard attendent 6 ou 7ans ...


Ce qu'on monnaie ce n'est pas l'enfant mais le corps de la femme qui va le porter puisque l'enfant est conçu à partir des cellules des parents.

Concernant la longueur de procédure d'adoption, c'est de la faute de l'état: tente d'adopter un enfant européen tu verra que tu n'as aucune chance (ha ben non, les établissements sont financer par rapport au nombre de gamins...donc ils ont aucun intérêt à les placer) donc forcément aller chercher un gamin à pétaouchnock les bains c'est plus long.

Sur la forme je ne comprend pas le rapport: ce sont deux procédure différente, ce serait comme définir une durée de certificat médicale commune à toutes les chirurgies.

Contribution le : 06/10/2014 20:09
Signaler

Undead
 0  #854
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
En fait ça serait pas mal qu'un topic GPA PMA soit ouvert dans le bar et que ce topic ne parle QUE du mariage homosexuel.

L'amalgame des deux est un peu trop simple, les GPA et PMA concernent les hétéros et homosexuels.

Contribution le : 06/10/2014 21:01
_________________
Signaler

Invité
 0  #855
FantômeInvité
Tu n'as pas tort, @Undead... MAIS le problème est que le mouvement "La manif pour tous", opposé donc au mariage homosexuel, lie inextricablement mariage homosexuel et PMA/GPA (ainsi,d 'ailleurs, qu'un enseignement totalement fantasmé d'une "théorie du genre" tout autant fantasmée dans les écoles publiques).

Citation :

@-Cyr- a écrit:
A priori ils manifestent parce que je ne sais quelle institution européenne a demandé à la France de modifier la loi pour régulariser la situation des enfants nés par GPA à l'étranger, et que du coup ils ont peur que la GPA devienne autorisée en France.


Alors, pour préciser un peu, si ça peu aider ceux qui n'ont pas eu le temps de tout suivre :

- il ne s'agit pas vraiment d'une quelconque institution technocratique européenne, genre "commission de contrôle du formulaire 359.BX bis relatif à la profondeur des tuyau d'évacuation des lavabos à usage animalier"... Il s'agit d'une sorte de degré de juridiction reconnu par notre Droit, à savoir : la CEDH, la Cour européenne des droits de l’homme. En gros et schématiquement, chacun peut y avoir recours si il juge qu'une décision de justice bafoue ses droits relatifs à la Convention Européenne des Droits de l'Homme que la France a ratifié (aux alentours des années 50, je crois). La CEDH n'a aucune compétence ni aucun pouvoir pour faire modifier une loi française, domaine restant de l’entière et totale souveraineté de nos députés.

- Deux personnes (un couple), Sylvie et Dominique Mennesson, se battent depuis 14 ans pour faire reconnaître leurs jumelles, nées en Californie d'une mère porteuse, comme leurs filles et comme française du point de vue de l'Etat Civil français, qui s'y refusait (jumelles qui, jusqu'à présent, n'avaient qu'un passeport américain et aucune existence du point de vue de l'Etat civil français). La CEDH a jugé que cette décision était préjudiciable aux enfants et que ce refus d'inscription était en désaccord avec la Convention Européenne des Droits de l'Homme ratifié par la France, et impose donc à l'Etat français, DANS LE SOUCI DU BIEN DES ENFANTS, de reconnaître une filiation aux jumelles, cette filiation étant Sylvie et Dominique Mennesson. La Cour dans ces commentaires, en revanche ré-affirme la souveraineté des Etats en ce qui concerne leur appréciation de la légalité du recours à la GPA, c'est à dire qu'interdire ou autoriser reste possible tout en étant en accord avec la Convention Européenne AU CAS OU ON LUI POSERAIT LA QUESTION (ce ne sont QUE des commentaires du jugement, PAS le jugement en lui même.. et ça n'a valeur légal QUE de comentaire).

- L'Etat français aurait pu faire appel de cette décision (c'est à dire faire rejuger le CEDH), mais a décidé de ne pas le faire... ce qui a déclenché la colère des "Manif pour tous". Pourquoi ne pas faire appel ? c'est peu clair : jet d'éponge d'un combat de plus en plus perdu, acceptation finalement du souci du bien des enfants... ou, selon les "Manif pour tous", volonté de "contourner" la loi pour imposer insidieusement la possibilité du recours à la GPA et donner un "blanc seing" hypocrite à ceux souhaitant y recourir (avis perso : ça fait un peu "conspiro",je trouve...).

Ouf ! Voici donc, grosso modo, les éléments... Je ne suis pas juriste, et c'est une synthèse simplifiée que j'ai tenté de faire, il se peut qu'il y ai des erreurs, que je reconnaîtrais volontiers si on me les démontre telles.

Maintenant, A TITRE PERSONNEL, je suis sidéré que des gens qui ne cessent de clamer que leur seul souci est "le bien de l'enfant" se foutent totalement et éperdument du sort des deux petites jumelles, en ne proposant strictement RIEN pour elles. J'y vois une hypocrisie assez répugnante, la même qui, il y a encore peu de temps, faisait mépriser à vie des "batards", à qui l'on rétorquait, s'ils se plaignaient du traitement : "c'est pas notre faute si on te traite comme ça, c'est la faute à ta pécheresse de mère, elle avait qu'a pas pécher pis c'est tout, si tout le monde se mariait avant de copuler, y'aurait pas de bâtard comme toi".

Contribution le : 06/10/2014 22:11
Signaler

-Cyr-
 0  #856
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Arsenick a écrit:

Ce qu'on monnaie ce n'est pas l'enfant mais le corps de la femme qui va le porter puisque l'enfant est conçu à partir des cellules des parents.

Concernant la longueur de procédure d'adoption, c'est de la faute de l'état: tente d'adopter un enfant européen tu verra que tu n'as aucune chance (ha ben non, les établissements sont financer par rapport au nombre de gamins...donc ils ont aucun intérêt à les placer) donc forcément aller chercher un gamin à pétaouchnock les bains c'est plus long.

Sur la forme je ne comprend pas le rapport: ce sont deux procédure différente, ce serait comme définir une durée de certificat médicale commune à toutes les chirurgies.


Monnayer l'enfant ou le corps qui le porte, c'est un peu pile ou face de la même pièce. C'est comme monnayer le don d'organe, c'est ouvrir la porte à un business sordide.

Pour l'adoption d'enfants nés en France, je parle d'expérience pour avoir eu le cas dans ma famille 2 fois, c'est 6 à 7 ans d'attente. Mais sûrement moins en Asie ou Afrique.

Contribution le : 06/10/2014 23:02
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Arsenick
 0  #857
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Monnayer l'enfant ou le corps qui le porte, c'est un peu pile ou face de la même pièce. C'est comme monnayer le don d'organe, c'est ouvrir la porte à un business sordide.


Faudra que tu m'explique pourquoi tu es pour la PMA parce qu'au final c'est monnayer un embryon (3 en réalité).
La différence entre une GPA et une PMA c'est le corps qui accueil l'embryon parce que tout le travail autour de l'embryon reste le même (prélèvement, FIV, Développement en labo)

Maintenant je vais prendre un exemple simple et vécu (ma copine est AS, c'est un cas vu durant un stage en institut de protection des mineurs): une femme adore se sentir enceinte, du coup elle fait des gamins à la chaîne, gamin qui sont retirer à chaque fois par l'assistance publique pour négligence... il y a 3 ans d'ici elle en était déjà à 12 gamins, tous placer. Tu trouves ça moins sordide?

Contribution le : 08/10/2014 16:41
Signaler

-Cyr-
 0  #858
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
La pma ne monnaye pas un embryon, les gamètes proviennent du don, on ne paye que le personnel pour réaliser la fécondation et l'implantation. De la même manière j'ai rien contre la gpa si elle est considérée comme un don (ou plus exactement un prêt) de l'utérus, et donc qu'elle est gratuite (hors frais médicaux de la mère porteuse) voire avec un système de liste d'attente pour les candidats qui ne connaissent pas de mère porteuse.

Et sinon je vois pas le rapport avec ton histoire...

Contribution le : 08/10/2014 19:34
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Arsenick
 0  #859
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@-Cyr- a écrit:
La pma ne monnaye pas un embryon, les gamètes proviennent du don, on ne paye que le personnel pour réaliser la fécondation et l'implantation. De la même manière j'ai rien contre la gpa si elle est considérée comme un don (ou plus exactement un prêt) de l'utérus, et donc qu'elle est gratuite (hors frais médicaux de la mère porteuse) voire avec un système de liste d'attente pour les candidats qui ne connaissent pas de mère porteuse.


Et la mère porteuse vit de quoi? du chômage et de la mutuel?
Aucune compensation pour le travail accompli (avoir une hygiène de vie particulière et dictée par son employeur c'est un travail, on pourrait tergiverser sur la forme mais le fond est la), faut rester réaliste, ça marche que chez les bisounours.

Citation :

@-Cyr- a écrit:
Et sinon je vois pas le rapport avec ton histoire...


Avec un GPA légale, cette femme aurait un boulot, pourrait faire des gamins à la chaîne et les gamins se retrouveraient dans une famille aimante, tout le monde est content.
Maintenant elle dépend du chômage, coûte un pont à la mutuel, ses gamins finissent placer en SPJ (Service de Protection de la Jeunesse) et les personnes qui ne peuvent pas avoir de gamin ni être aider par la PMA n'ont pas d'autre choix que de se tourner vers l'adoption (ce qui est long, coûte un rein et où on te refuse pour à peu prêt n'importe quoi...)

Contribution le : 08/10/2014 21:24
Signaler

-Cyr-
 0  #860
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Tu va trop loin, je vis peut être chez les bisounours mais faire des gosses doit pas devenir un boulot. Sinon autant se prostituer, vendre ses organes etc... Ça se fait, mais que ce soit légal en France me ferait chier.

Et ton argument de "la mère porteuse vit de quoi ?" est stupide, elle vit de la même chose que toutes les femmes enceintes. On rémunère pas la personne qui donne un rein, son sang, son sperme, etc... Et même les essais cliniques rémunérés sont plafonnés pour qu'il ne rapportent pas assez pour devenir un travail.

Contribution le : 08/10/2014 23:04
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 40 41 42 (43) 44 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.