Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 55 »


Frann
 0  #481
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Matté "Le dernier rempart" avec Schwartzy et je me suis bien marré devant 😃
Un bon gros film d'action à l'ancienne avec un cartel qui peut buter sans trop de souci une dizaine de flics et un vingtaine de mecs du FBI mais qu'arrive pas à massacrer 4 pauvres pélos de flic dans le trou du c*l du monde, bien divertissant en tout cas 😛

Et The Raid : du grand spectacle, j'adore les combats d'art martiaux *-*

Contribution le : 25/06/2013 20:37
Signaler

Invité
 0  #482
FantômeInvité
ipfs QmNNANRC7t8aFYHQdoECHMPvwWet6uTi2Ls6w32XcbvAB2

Le point de départ est original: flic à la retraite, Samuel L. Jackson a ouvert son entreprise de nettoyage de scènes de crime pour subvenir à ses besoins. Un jour il se rend compte que le meurtre qu'il vient de nettoyer n'a pas été signalé à la police.

Voilà, après l'histoire ne tient plus la route et jusqu'à la fin on se demande ce qu'il branle et pourquoi ça se déroule comme ça. Dommage parce que les trois acteurs principaux sont bons et la réalisation aussi. Mais sans scénario, un film est vite une merde, il n'y a qu'à voir les Marvel.

Donc 4/10.

ipfs QmRXbvCZWEczRj3MH38HQB6QQ4Tkt6Z9dds7fhwfMnhTYD

La version de Wong Kar Wai sur l'histoire d'Ip Man, un maître de kung-fu super célèbre et fort qui aurait formé Bruce Lee (je n'y connait rien).

La photo est belle, les ralentis aussi et c'est tout. Le fil narratif est complètement décousu et du coup il ne reste pas grand chose de ce film. Qu'une suite de petits tableaux avec des gens qui se mettent des beignes.

3/10

Contribution le : 26/06/2013 15:29
Signaler

Frann
 0  #483
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
En même temps, égaler IP Man 1 et 2, c'est impossible. Ces deux films sont dans mon top 10 de mes films préférés, tout est parfait : les combats, la réalisation, le fil de l'histoire (vraie je crois), les décors, habits, acteurs ... Incroyable comme j'aime ces films *-*

Contribution le : 26/06/2013 15:33
Signaler

Poum45
 0  #484
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Entre ici et là, j'ai suivi vos avis 😉
Deux films pour moi hier soir.



Mais que c'est crétin 😃 Mais bon, j'étais prévenu et ça me fait toujours marrer de voir le pépère joueur les gros durs dans un slip de velours 😃


ipfs QmSbDiKfzqLsBg9fYVN1oxVaiVXkj9R8og3EiojHcvq1rP

Je ne sais plus où j'ai vu ça :gratte:
Dans le topic "d'où vient cette image" je pense.

Le début est très fort (même que je ne connaissais pas cette histoire d'exode (au moins, j'ai appris quelque chose))
Au milieu c'est "normal"...
Et ça se termine en cul-cul la praline pour américains.

Bref, un film qui aurait mérité d'être un peu mieux travaillé car le sujet le permettait.
Cela dit, il est vraiment à voir, c'est assez sympa.

Contribution le : 26/06/2013 22:38
Signaler

Frann
 0  #485
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Fallait pas s'attendre à un chef d'oeuvre avec Schwarzie 😃

Sinon je viens de voir Parker et bon, vu que j'adore Statham, ben j'ai bien aimé x)
Même si le scénario c'est du vu, revu, rerevu et rererevu c'est encore un peu agréable, même s'il dure vraiment longtemps pour l'histoire qu'il y a à raconter x)

allé, une ptite affiche pour la peine :
ipfs QmYKQhhkBowdy2d8SPPPTFdrLvKKKNVKd3B3G4ifZu2R7J

Contribution le : 26/06/2013 22:53
Signaler

Dakitess
 0  #486
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Superman :

Meeeuh après en avoir entendu le plus grand bien, par des gens et par les critiques en général, ben j'suis un peu déçu...

Il est très beau visuellement, l'histoire classique mais pourquoi pas, des scènes auxquelles je ne m'attendais pas et plutôt bienvenues (début...), bien servi par les acteurs également.

En somme il est pas mal ! Mais il manque un truc pour dynamiser l'ensemble. Il est un peu saccadé, manque de cohérence pour en faire un film haletant pendant plus de 2h (qui tient en haleine, pas forcément bourré d'action hein ?) . La dimension audio est un peu en reste : je ne me souviens d'aucune musique, pas même du genre oO Un vrai manque de présence, pour appuyer un prendre aux tripes.

En somme, il ne fait pas vibrer ce film. Du tout. Mais il est cool de part ses effets visuels réussis je trouve (assez contre-pied de ce que fais généralement Snyder d'ailleurs xD), et par les quelques idées qui s'y glisse.

7/10, allez...

Contribution le : 27/06/2013 11:00
Signaler

Galora
 0  #487
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Alors contrairement à WTHellias, je regarde des bons films moi 😃

Inglourious Basterds

ipfs QmT1VDdoy1CYAS892Tiq6aoQFTrDYPkbXgvgHTCDzkLrLm

Alors bon, j'ai vu Django Unchained que j'ai adoré avant celui-ci, donc j'ai pas pu m'empecher de comparer.
En général, j'ai aussi adoré. Maintenant, je dirais qu'il est un tout petit peu en dessous de Django.
Quelques longueurs, des scènes de série B à la Tarantino auxquelles j'ai pas accrochées (spoiler:Quand Waltz étrangle Kruger, c'est un peu trop cru), la musique.
Bien évidemment, je compare tout ça à Django, la musique par exemple est excellente mais au final je n'ai retenu qu'un ou deux thèmes alors que dans Django c'est durant tout le film.
Et contrairement à Django, je ne pourrais pas directement le revoir.

Par contre dans les points positifs, WALTZ, bordel ce type il joue comme un DIEU, j'ai adoré, le summum quand il pète de rire pour l'alpinisme :lol:, j'ai aussi rigolé 😃 .

Enfin bon au final, ça reste un hyper hyper bon film, je lui donnerais un bon 8,5/10

The Shawshank Redemption

ipfs QmVbzVsniZ2xaXVW6QwF9B4eK9JfKVsTK92vQZZDYB9iEz

Oui, le film n°1 depuis des années sur IMDB, je me disais, il faut quand meme que je le voie et voilà.

Bon, c'est un bon film, très bon meme, mais c'est clairement pas mon préféré.
Ca a été fait en 94, mais je ne pense pas que c'est un question d'époque, plutot de culture. J'ai vraiment l'impression que c'est un film pour américain.
Le film typique en fait, qui essaie de faire passer des valeurs, l'amour, l'amitié, l'espoir,... mais qui les fait bien passer, avec un bon scénario, de bons acteurs.
En fait, je trouve que c'est le genre de film qui se mouille pas trop, et c'est pour ça qu'il est premier sur IMDB, c'est dur de NE PAS aimer ce film parce qu'il a tout d'un bon film. D'un autre coté, ça m'étonnerait que ce soit le film préféré de beaucoup de gens.

C'est un film à voir quand meme, c'est surement pas une perte de temps et au delà des messages habituels, il relève un point assez intéressant sur la prison et la dépendance à celle-ci lorsqu'on y est depuis des années.

Au final ça ressemble vachement à la Ligne Verte du meme réalisateur, le coté fantastique en moins.

C'est un peu comme toutes les bouses américaines qu'on nous sert aujourd'hui porteur d'un message semi-bidon mais en 100 x fois mieux, avec un scénario qui tient vraiment la route, des acteurs hyper bons, des réflexions intéressantes sur la vie, la musique, la liberté.

Enfin bon, 8/10

PS: désolé pour les accents circonflexes, le bug est revenu 😞

Bon ce soir ça sera The Tree of Life, j'ai peur d'etre déçu, les critiques sont du meme genre que The Fountain, le film du siècle ou la bouse du siècle 😃

Contribution le : 27/06/2013 13:59
Signaler

WTHellias
 0  #488
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Mais mais mais, je regarde des bon films moi aussi ! (Et même que j'en oublie de faire d'autres trucs pour un certain topic et que je vais me faire taper dessus :-o)

---------------------------------
Ronin de John Frankenheimer


Une histoire de braquage, de terrorismes, de retournement de situation dans tous les sens et d'accents bigarrés (En VO on a, en vrac, de l'accent américain, irlandais, russe, allemand, français et anglais. Rien que ça ! :-o)

Le film est sympathique. C'est assez alambiqué, surtout les dialogues à demi mot qui joue plus sur le mystère mystérieux que sur quelque chose issue de la vie quotidienne du quotidien. Certaines discutions vers le début du film sont franchement dures à suivre tant tout se joue sur les sous-entendus et les non-dits. Mais avec un peu d'attention, ça passe.

L'ambiance du film est superbe, c'est pesant et ça colle bien à l'intrigue. Et puis les scènes d'action sont bien foutu. Gros coup de cœur pour la course poursuite à Paris, qui dure et qui est magnifiquement chorégraphié. Surtout que John Frankenheimer a voulu utiliser le moins d'effet de montage/digital pour ces scènes. Et une voiture qui roule à 160 Km/h à contre sens dans un tunnel, c'est toujours impressionnant. Encore plus impressionnant quand le réal décide de mettre les acteurs dans les voitures en question. Une des meilleur scène de poursuite en voiture que j'ai pu voir.

:8:

---------------------------------
Austin Powers: International Man of Mystery (Je vous prout au nez, j'ai la flemme d'aller chercher le nom en VF) de Jay Roach
ipfs QmTqMfW5WCB2GhaBrvwwVAev21z86jYPADhfRYQJuanXsp

Beaucoup d'humour en dessous de la ceinture dans ce film, mais bizarrement, j'ai apprécié le tout. Probablement parce que le film reste dans une espèce de "sincérité" tout du long. C'est à dire, malgré l'humour un peu lourdingue, les personnages ne sont pas là que pour être des blagues ambulantes. Et malgré tous l'aspect parodique du métrage, ces personnages reste humain.

Et le speech de Mike Myers sur les 60's à la fin n'est pas des plus stupides.

:7:

---------------------------------
Austin Powers: The Spy Who Shagged Me (Prout, nez, flemme) de John Frankenheimer
ipfs QmVBbLWY1VL27KWK83YiwyJZu3bdNFhvyMa42TxjWkr7pA

Déjà ici, ça passe moins, déjà parce que beaucoup de vanne du premier sont recyclées et que les nouveaux personnages sont pas top (Mini-me sert un peu à rien sauf à créer un nouveau conflit entre Seth Green et Mike Myers/Dr Evil et Fat Bastard est juste chiant) mais aussi parce Powers n'a plus de développement scénaristique (Dans le un, il apprenait l'importance de la monogamie et les erreurs commises par les 60's mais dans ce film... Euh... Bah rien)

Le tout reste suffisamment drôle dans l'ensemble pour ne pas sombrer dans le médiocre, mais ça ce joue à pas grand chose. Quelques scènes sont pour le coup vraiment drôle (Powers qui fait le deuil de la femme du précédent film en deux secondes est la meilleur parodie des compagnes interchangeables de James Bond que j'ai vu à ce jour) mais c'est un peu trop rare.

:6: (Mais uniquement parce que j'aime bien Heather Graham)

---------------------------------
Superbad de Greg Mottola
ipfs QmPV4FxFVwc6Nmbog4WitJH1p8EF3XqqyFH6QyCWR3AGYD

C'est sympathique, les acteurs jouent assez bien dans l'ensemble et ça reste assez loin des clichés de la comédie lourdingue américaine tout en étant une comédie lourdingue américaine (Un tour de force pour le coup)

Les situations ridicules s'échangent sans jamais être complétement improbable (Un peu quand même, mais ça reste envisageable)

Le duo de flics incarné par Seth Rogen et Bill Hader est absolument hilarant.

:8:

---------------------------------
The ABCs Of Death de tout un tas de gens que j'ai la flemme d'aller chercher sur wikipédia
ipfs QmSWuV5JUbh9g7JoCSacc2zY86uXSpYSpk92nvYLqQxjfJ

26 lettres de l'alphabet, 26 court métrages. Alors forcément c'est une anthologie, donc y'a du bon et du moins bon (et du foutage de gueule (Oui, c'est bien à toi que je parle M, te cache pas !)) mais dans l'ensemble, ça reste visionnage.

Au passage Q trop l'cul. Et je dit pas ça uniquement parce que je voulais faire un jeu de mot perrave, mais parce que Q est mon court métrage préféré !

:7:

---------------------------------

Pffiu, ça fait du bien. Ce soir, je vais voir Man Of Steel, mais là, je le sens mal. Parce que du mauvais Nolan combiné à du mauvais Synder, ça doit vraiment être horrible. Alors j'espère qu'aucun des deux ne s'est raté... :roll:

Contribution le : 27/06/2013 14:45
Signaler

Blackjackdavey
 0  #489
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Galora a écrit:

Bon ce soir ça sera The Tree of Life, j'ai peur d'etre déçu, les critiques sont du meme genre que The Fountain, le film du siècle ou la bouse du siècle :-D


moi je l'ai largement préféré à The Fountain mais c'est vrai qu'il est peut être encore moins accessible, il faut se laisser bercer sans se prendre la tête, le côté grandiose du film vient des images qui sont justes extraordinaires, j'ai rarement été aussi ébahi devant des plans, la lumière, les acteurs, la mélancolie du quotidien filmé comme ça avec la musique c'est vraiment très grand... mais c'est vrai qu'il manque quand même un scénario un peu plus construit pour que ce soit un film parfait, c'est philosophique ok mais un peu trop artistique et déconstruit à mon avis.

mais je me réjouis d'avoir ton avis ce film laisse pas indifférent je pense

Contribution le : 27/06/2013 18:10
Signaler

Galora
 0  #490
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
ipfs QmSRzjAHCrYs19Vsgaaq46t1mVQaFaxSabzRJVv5aFts43

Bon voilà, je l'ai vu, c'est fait.

Je sais pas trop comment juger ce film, c'est sur, c'est pas un film comme les autres. Je ne sais meme pas à quel point je l'ai aimé.
Mon film préféré reste The Fountain, ça c'est certain. Tout d'abord, je vais essayer de ne pas les comparer.
Objectivement, The Tree of Life n'est pas un bon film, c'est beau, c'est poétique, c'est lyrique, tout ce qu'on veut mais ça manque d'un tronc, d'un truc cohérent sur lequel se baser, un scénario réel. Là c'est juste qqun qui se rappelle son enfance, la création de la vie et des milliards d'images symboliques entre pour faire passer le tout. La musique est belle, les acteurs sont bons, l'esthétique est sublime mais il manque le principal, un scénario solide.
Mais il se fait que moi j'aime ça, j'aime les trucs mystiques à la limite du compréhensible qui nous font rever tout au long du film. Donc subjectivement, j'ai beaucoup aimé. En fait c'est assez particulier. J'ai ressenti diverses sensations.
Au début je regardais en me disant ok, pourquoi pas, on verra la suite. Ensuite je me suis surpris à pleurer ('fin verser qques larmes) sur des scènes complètement anodines, juste quand le gamin aide son père dans le potager par exemple. Mais durant tout le film, j'attendais, j'attendais une fin grandiose qui allait donner toute son ampleur au reste du film. Et quand la fin est arrivée, je n'ai pas eu ça mais j'ai eu un sentiment de nostalgie, comme si malgré la longueur du film je ne voulais pas qu'il s'arrete, je voulais continuer à vivre dans ce monde, dans cette famille. C'est assez spécial, ce n'est qu'à la fin que je me suis rendu compte que je m'étais déjà attaché aux personnages.
La musique est magnifique bien sur, des morceaux de musiques classiques grandioses pour des scènes mystiques, ça colle parfaitement.
Au niveau des acteurs, j'ai tout particulièrement adoré la mère, elle dit quasi rien tout au long du film mais putain, rien que ses yeux suffisent.
La manière de filmer aussi est assez spéciale et donne son caractère mystique au film.
J'ai surement pas tout compris au film, le pourquoi de chaque plan mais je ne pense pas qu'il faut chercher une explication à tout.

Maintenant, j'ai préféré The Fountain parce que celui-ci m'a fait ressentir autant d'émotions en 1h30 et en ayant un scénario. Tu vois j'ai l'impression que c'est tout simplement l'évolution de The Tree Of Life, tout betement mieux. Il arrive à résumer tout ce qui est dit dedans, toutes les émotions, les belles musiques, les acteurs géniaux en 1h30 en donnant en plus un scénario valable et en étant plus accessible.

The Tree of Life est typiquement le film hyper artistique, incompris par la plupart des gens mais ça le réalisateur il s'en fout, tout ce qu'il voulait c'était donner sa vision des choses, c'est comme une salle d'exposition avec des tableaux expressionnistes que seuls quelques mortels arriveront à comprendre quand The Fountain est aussi beau mais livre en meme temps une explication plus claire de ce qu'il montre.

Les dialogues sont assez rares dans le film, ça ça ne me dérange pas, c'est les images qui parlent pour lui. J'ai quand meme retenu une belle phrase:
"The only way to be happy is to love. Unless you love, your life will flash by. Do good to them. Wonder. Hope."

Bon voilà, je ne pense pas que je vais donner une note pour ça, je suis content de l'avoir vu, mais je le reverrais pas directement après. Je n'aime pas faire trop d'expositions à la suite 😉

Contribution le : 28/06/2013 13:15
Signaler

Poum45
 0  #491
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Galora a écrit:
Bon voilà, je l'ai vu, c'est fait.


Je m'y suis arrêté à une heure hier soir. Je m'endormais 🙂
Je ne peux pas encore le juger mais durant cette première heure j'avais l'impression de voir un mélange de Kubrick et National Geographic (même si j'ai bien aimé le départ) 😃

Contribution le : 28/06/2013 13:34
Signaler

Galora
 0  #492
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

Poum45 a écrit:
National Geographic :-D


Ahah oui, j'y ai pensé aussi 😃

Mais je pense que c'est quand meme le genre de film à voir d'une traite 😕

Contribution le : 28/06/2013 13:59
Signaler

Poum45
 0  #493
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Fallait tenir et je n'arrivais pas à être assez accroché pour résister.
Mais bon, je suis en forme là, ça devrait le faire pour ce soir 😉

Contribution le : 28/06/2013 16:35
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

A_Rod
 0  #494
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
assez d'accord avec ce qui se dit sur Inglorious, les Evadés (c'est rare de voir quelqu'un en dire du mal sans qu'il se fasse lyncher) et Ronin. Pour ma part c'est la course poursuite que j'ai préféré dans ce que j'ai vu, parce que justement elle n'est pas tournée avec pleins de FX, ça fait plus vrai.
Et pour pas flooder je viens de revoir Rambo 2, héhé, le plaisir de mec quoi.
Bon ben un bon 8/10 on va dire, car c'est pas une banale suite je trouve. On a droit au couplet sur les pauvres GI's revenu traumatisés du Vietnam et limite plus démolis à leur retour que là bas, une mission qui se tient, un petit complot, un Rambo qui détruit pas encore tout une armée à mains nus et la séquence émotion pourrie mais obligatoire du cahier des charges.
Bref de l'action, peu de dialogues et d'humour, une petite morale et tout le monde est content. Je passe sur les mauvais raccords (pendant la baston finale il se sèche et se nettoie très vite le Rambo), mais ça détend.

Contribution le : 28/06/2013 18:23
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Poum45
 0  #495
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Juste pour dire car ...

@ VDD, c'est vraiment trop dur de lire ce que tu as écris (surtout avec presque 3K de posts).
Probablement très intéressant mais là:-o je n'y arrive pas 😉

Tu me diras, celui de Galora était pas mal non plus

Contribution le : 28/06/2013 19:11
Signaler

Blackjackdavey
 0  #496
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
je compte pas voir man of steel mais cette vidéo m'a bien fait marrer 😃


Contribution le : 28/06/2013 22:23
Signaler

Poum45
 0  #497
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je viens de voir au complet The Tree of Life.

Comme dit précédemment, il y a un côté « gonflant » dans la première partie mais bon, ce qui suit rattrape très largement cette longueur.

J’ai rarement vu pour ne pas dire jamais vu des enfants jouer aussi justement. C’est impressionnant.:-o
La seule exception étant l’enfant qui jouait le rôle de Pinky gosse dans The Wall (et encore).

Ce film n’est pas complexe en soi dès lors où l’on oublie les codes du standard du cinéma.
Il raconte en effet en toute simplicité l’évolution et la mise en place d’une personnalité à travers les relations parentales et familiales. Cela sous la houlette d’un père frustré qui est passé à côté de tout et d’une mère croyante qui n’a aucune place dans la société ; ce qui se traduit par une autorité excessif du père et un amour étouffant de la mère. Comme on le lui a religieusement inculqué, seul l’amour peut permettre d’être heureux (l’autre extrême). Lui, il manque d’amour à partager, elle, d’autorité.

Un autre aspect remarquable de ce film est son côté narratif minimaliste. Très riche (beaucoup plus qu'on le pense) et d’une grande justesse également car pour une fois il représente la manière que nous avons de réfléchir, de penser : simple, quelques mots, sans faire de longs discours hollywoodiens.
Un exemple. On a l’habitude d’entendre : mon père ce salaud a depuis ma naissance étouffé tous mes désirs, j’aimerai qu’il crève comme un chien. Là non, on entend : faites qu’il meurt. Et c'est tout, on passe à la scène suivante 😉

Bref, faut s’accrocher. Je l’ai fait et je ne le regrette pas une seule seconde.

Pour revenir aux comparaisons, ce film n’a strictement rien à voir avec The fountain. C’est un autre monde beaucoup plus proche de nous.

Contribution le : 29/06/2013 01:52

Edité par Poum45 sur 29/6/2013 18:49:27
Signaler

Galora
 0  #498
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

Poum45 a écrit:
The fontain.


Je ne connais pas ce film, c'est quoi ? 🙂

:evil: :evil: :evil:

Contribution le : 29/06/2013 15:31
Signaler

Poum45
 0  #499
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Si c'est tout ce que tu retiens... pfff, j'ai édité

Contribution le : 29/06/2013 18:49
Signaler

Galora
 0  #500
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Non bien sur 😉

J'ai bien aimé ton analyse du coté minimaliste du film, surtout avec ton exemple 🙂

Contribution le : 29/06/2013 20:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 55 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.