Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/12/2012 13:44
Signaler

Frann
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

alixoux a écrit:
Ouais fin bon, si ont regarde les siècles d'avant, la mort c'était 100 fois plus répandue qu'actuellement (les pendaisons sur la place publique), donc c'est bien beau de toujours essayer de trouver un coupable ("c'est les JV, la télé et blablabla") mais ça à rien a voir, c'est juste l'instinct animal de l'humain qui reprend le dessus, les actes aussi horribles, ça arrivera toujours, avec ou sans télé/JV/musique, etc... Faudrait vivre dans un monde sans AUCUNE violence, ce qui est impossible..


Oui mais il faut un responsable à qui on puisse s'en prendre.
L'instinct animal étant purement virtuel, autant s'en prendre à des jeux vidéos, c'est plus matériel et du coup on a un responsable en bonne et due forme 😉

Citation :
Klymahnn a écrit :
J'espère que les parents ont gardé les tickets de caisse des cadeaux.




😃

Contribution le : 15/12/2012 13:45
_________________
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Pour le coup dire que c'est la "nature humaine" je trouve ça bien con. Quand j'imagine un mec tout seul, loin de toute société, la première chose qu'il ferait à mon avis c'est pas de buter ses semblables...
C'est juste qu'il y a des fous, qu'il y a des gens à fantasmes bizarres, et que celui là il a pété son câble et il est passé à l'acte. C'est pas la "nature humaine" c'est la nature d'un con.

Contribution le : 15/12/2012 17:47
Signaler

Blackjackdavey
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

jeremyone a écrit:

un mec tout seul, loin de toute société, la première chose qu'il ferait à mon avis c'est pas de buter ses semblables...



c'est sûr qu'il aurait de la peine à le faire 😃

mais oui c'est clair qu'il faut pas être trop fataliste, c'est souvent des gens qui ont de gros problèmes psychologiques et qui ont perdu tout sens commun qui passent à l'acte rien à voir avec la "nature humaine"

Contribution le : 15/12/2012 18:03
Signaler

Txiii
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
C'est dingue qu'il faille un massacre de gamins innocents pour que les ricains remettent enfin en question le port d'armes. Mais c'est loin d'être fait, ils sont bien trop fiers et conservateurs.

edit: Selon Dan Holmes, un paysagiste de Newtown ayant installé la semaine dernière des décorations de Noël dans le jardin de Nancy Lanza, cette dernière était «très charmante» et collectionnait les armes à feu.

[...]

Un autre ancien camarade de classe ayant requis l'anonymat décrit Adam Lanza comme quelqu'un d'intelligent mais sans beaucoup d'amis. Il dit avoir rencontré Adam Lanza lorsqu'ils ont intégré ensemble l'antenne locale des scouts. A l'époque, dit-il, Adam Lanza adorait ce qui venait du Japon, il collectionnait les cartes Pokémon et jouait sur sa console PlayStation à Dynasty Warriors, un jeu de combat avec armes à feu sorti dans les années 1990. «C'était un garçon très calme», dit cet ancien camarade. «Je me souviens que j'étais son seul ami en primaire. Il a toujours été un enfant vraiment gentil, très poli.»

source: 20minutes

J'ai du mal à imaginer un charmant collectionneur d'armes. Question de culture aussi.
Mais le pire, c'est que cette "collection" soit à portée de mains de ses enfants.
J'attends la réaction de la NRA, encore une aberration du genre "ce sont les cartes Pokemon qui tuent et non les armes...'

Contribution le : 15/12/2012 18:33
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
J'aimerais vraiment savoir les motivations du tueur, son profil psychologique tout ça. Mais vu qu'il a buté ses parents et lui-même ça a l'air compliqué.

Contribution le : 15/12/2012 18:48
Signaler

Txiii
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Un gamin tourmenté avec une vie sociale merdique, comme il en existe des milliers. Après si on ajoute un fusil automatique...

Contribution le : 15/12/2012 18:52
Signaler

alixoux
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

jeremyone a écrit:
Pour le coup dire que c'est la "nature humaine" je trouve ça bien con. Quand j'imagine un mec tout seul, loin de toute société, la première chose qu'il ferait à mon avis c'est pas de buter ses semblables...
C'est juste qu'il y a des fous, qu'il y a des gens à fantasmes bizarres, et que celui là il a pété son câble et il est passé à l'acte. C'est pas la "nature humaine" c'est la nature d'un con.


Ouais c'est juste que la nature humaine, on la contrôle, mais certain pète un câble et bute tout le monde.
Il buterait pas ses semblables, mais des biches, des cerfs, etc... (ce qui revient à tuer)

Contribution le : 15/12/2012 20:07
_________________
Rien.
Signaler

Kayron
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

il adorait ce qui venait du Japon, il collectionnait les cartes Pokémon et jouait sur sa console PlayStation à Dynasty Warriors, un jeu de combat avec armes à feu sorti dans les années 1990.


Ça je m'y attendais...
Juste dommage que Dynasty Warriors soit un jeu de bastons, s'il avait eut une hallebarde, ça aurait pu être crédible comme explication...

Contribution le : 15/12/2012 20:50
Signaler

Leviatan
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Après les meurtres d'écolier je me disais que les pro-armes à feu n'allaient quand même pas dire "il faut armer les gosses pour qu'ils puissent se défendre". Mais ils ont trouvé la faille, en fait il faut armer les enseignants ! Source.
C'est tellement logique, pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt.
-____________________-'

Contribution le : 15/12/2012 22:27
Signaler

Ledjo
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
2eme amendement powa...

Contribution le : 15/12/2012 22:28
Signaler

lukisse
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2010 23:50
Post(s): 342
Il y doit y avoir un truc avec les parents, le fait qu'il tue sa mère peut nous donne la puce à l'oreille (en plus on ne parle pas du père...). Apparemment c'était un insociable vachement intelligent O_o

Contribution le : 15/12/2012 22:37
Signaler

Leviatan
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Contribution le : 16/12/2012 19:05
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
L'article de Libé ce matin est pas mal.
Apparemment sa mère n'aurait jamais travaillé dans l'école en question. D'ailleurs il l'a buté dans leur maison, pas à l'école comme je croyais.
La mère ne laissait personne rentrer dans la maison. Le jardinier dit qu'ils parlaient pas mal de tout et de rien, mais que jamais elle ne laissait voir ce qu'il se passait à l'intérieur.
Le gosse aurait peut-être eu le syndrôme d'Asperger, en tous cas il en avait les caractéristiques. Même profil que beaucoup de ces jeunes qui "passent à l'acte": un jeune brillant d'intelligence, mais très renfermé, très timide, très seul, et "différent"...

Contribution le : 17/12/2012 11:34
Signaler

Blackjackdavey
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

jeremyone a écrit:
Même profil que beaucoup de ces jeunes qui "passent à l'acte": un jeune brillant d'intelligence, mais très renfermé, très timide, très seul, et "différent"...


le profil idéal pour s'en prendre plein la gueule durant sa scolarité, ça explique pourquoi ce genre de gars visent leurs lycées, écoles, universités car c'est le lieux d'ou provient leur exclusion et leurs souffrances.

Contribution le : 17/12/2012 12:01
Signaler

Pouip
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

Txiii a écrit:
sur sa console PlayStation à Dynasty Warriors, un jeu de combat avec armes à feu sorti dans les années 1990.



Des armes a feu dans Dynasty Warriors? C'est vrais qu'a l'époque où se déroule le jeu, le monde était remplis d'armes automatiques.



Suite a ça, j'ai eu la curoisité d'aller sur des pages FB pro et anti 2nd amendement, et l'argument qui ma vraiment interpellé en faveur du port d'armes c'est:
"Les armes sont des outils, les outils ne tuent pas, c'est l'alcool, la drogue, une santé mentale fragile ou les jeux vidéos qui tuent les gens"

Contribution le : 17/12/2012 12:05
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

lepouip a écrit:
Suite a ça, j'ai eu la curoisité d'aller sur des pages FB pro et anti 2nd amendement, et l'argument qui ma vraiment interpellé en faveur du port d'armes c'est:
"Les armes sont des outils, les outils ne tuent pas, c'est l'alcool, la drogue, une santé mentale fragile ou les jeux vidéos qui tuent les gens"
Je comprends pas bien l'argument. Une arme à feu sert à quoi sinon à blesser, voire à tuer?

Contribution le : 17/12/2012 12:12
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Citation :

lepouip a écrit:


Suite a ça, j'ai eu la curiosité d'aller sur des pages FB pro et anti 2nd amendement, et l'argument qui ma vraiment interpellé en faveur du port d'armes c'est:
"Les armes sont des outils, les outils ne tuent pas, c'est l'alcool, la drogue, une santé mentale fragile ou les jeux vidéos qui tuent les gens"


Ouai mais moi aussi je peux faire la réciproque :

L'alcool en soi, ça ne tu pas, la drogue non plus, la santé mentale fragile ou les jeux vidéos ne font que influencé plus ou moins sur ton comportement, par contre dès que ce genre de personne accède à une arme à feu, la il peut y avoir des mort ...

Contribution le : 17/12/2012 12:19
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
L'image qui résume cette pensée c'est ça:

ipfs QmXtuE3vMxPwupgq8VwohgpztYZNxo4QcJUagBuR7cMT7N

Postée par Sketch Empire sur Facebook. Pourtant je les aime bien.

Si on suit leur raisonnement, c'est les seringues qui poussent à l'overdose, autant légaliser l'héroïne.
Et encore, légaliser les drogues à mon avis ça serait pas trop mal. On tue pas son voisin à coups de LSD...

Bon faut avouer que leur blague sur l'image est drôle 😃

Contribution le : 17/12/2012 12:22
Signaler

Undead
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
N'empêche qu'un mec avec juste une cuillère a beaucoup de mal à tuer 27 personnes...

Contribution le : 17/12/2012 12:30
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.