Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


 0  #41
Fantôme
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :
Dis moi tu aurais découvert quoi sur le monde sans ce que tu as appris de 8 à 18 ans ? Pas grand chose mon petit. Je suis pas fan de l'éducation nationale en France, et de sa méthodologie. Mais je suis conscient que ce que j'ai de connaissances je l'ai en grande partie grace à elle.


EDIT: J'avais fait une vraie réponse argumentée mais en fait je vais l'enlever, marre de débattre ici sachant que ça sert de toute façon absolument à rien.

Nique l'école, vive la vie. Si on en arrive à ce désert culturel et humain c'est qu'elle a un sacré problème ton "éducation" nationale, alors qu'elle crève au moins ça libérerais du temps libre pour les mioches.




Contribution le : 23/01/2013 10:21
Signaler

 0  #42
Fantôme
ipfs QmZTV64zVHwwgirt2oWo9AEbEg7knxnwyFRC9MEvPj8tuR

J'ai tout de suite eu l'idée 😃 haha

Contribution le : 23/01/2013 11:55
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :
Heu...tu parles de désert culturelle à cause de l'éducation nationale (laïc et ouverte sur le monde me semble-t-il même si c'est loin pour moi), et tu "défends" presque les extrémiste d'AQMI qui pratique à mort l'ignorance culturelle pour imposer justement une vision fermé et anti libertaire.


Tu peut me citer exactement ou je défend AQMI ? Parce que c'est absolument pas le cas ...

Dans ce que j'ai dit dans l'autre topic je défend les touareg, le MNLA. Pas AQMI et les islamistes.


Citation :
Quand a ce désert culturelle que tu dit si bien, l'école certes n'apprends pas forcément des choses utile mais elle permet au moins d'apprendre des bases indispensables.

Sur ce, je te laisse, troll.


Indispensables selon quels critères de nécessités ? Je connait des analphabètes qui ont une vie 1000 fois plus riche et on au moins autant de choses plus intéressantes à transmettre que des gens qui ont fait plusieurs années de faculté et on un "bon métier". Tes critères d'éducation en fait ils veulent absolument rien dire, ils sont tout juste bons à sauver les illusions dans lesquelles ce monde nous propose de nous vautrer, tout juste bon à mesurer notre capacité à servir l'économie.

Sur ce je te laisse, Bloom.

Contribution le : 24/01/2013 12:30
Signaler

 0  #44
Fantôme
Ah, donc tu proposes qu'on arrête d'envoyer les mômes à l'école pour pas leur faire perdre de temps?

PS: on peut aussi trouver un milieu entre un analphabète et un doctorant, hein.

Contribution le : 24/01/2013 12:44
Signaler

 0  #45
Fantôme
Donc dans le monde parfait y a pas d'école? Ou alors une école neutre? Mais c'est quoi neutre? Ta neutralité?

Y a un moment faut arrêter. Sans l'école tu serais pas capable d'aligner trois mots sur ce topic. Et c'est pas parce qu'y a des analphabètes contents qu'il faut honnir l'école, j'ai rarement lu une aussi grosse connerie.

L'école a de grosses lacunes, notamment en France, mais ce genre de discours me fait vomir. Les "prisons en feu, les profs au milieu" écrits dans des squats, je trouve ça ridicule au possible. Prôner l'ignorance et vivre de beuveries c'est vraiment pas l'idéal anarchiste...

Contribution le : 24/01/2013 12:45
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :
jeremyone a écrit:
... et vivre de beuveries...
Surtout à 8 ans :-D

Contribution le : 24/01/2013 12:46
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :
Cats29 a écrit:
Indispensables selon quels critères de nécessités ?

Indispensables pour que tu aies devant toi un terminal informatique qui te permet d'écrire ces élucubrations lisibles par la planète entière.

Indispensables pour que tu ne sois pas mort dans les 2 ans qui ont suivi ta naissance comme c'était le cas pour 80% de la population il y a quelques siècles.

Indispensables pour qu'aujourd'hui tu sois en mesure de pouvoir exprimer ce que tu penses sans risquer de prendre une balle dans la nuque.

Ce ne sont peut être pas des "nécessités" pour toi, mais pour l'écrasante majorité de la population, c'est le cas.

Citation :
Cats29 a écrit:
Tes critères d'éducation en fait ils veulent absolument rien dire, ils sont tout juste bons à sauver les illusions dans lesquelles ce monde nous propose de nous vautrer, tout juste bon à mesurer notre capacité à servir l'économie.

Même les plus farouches militants d'extrême gauche anti capitalistes, même les plus communistes du siècle dernier sont eux assez intelligents pour savoir que l'éducation est primordiale et conditionne une société, que ce soit au service de l'économie ou de la Nation elle même.

Contribution le : 24/01/2013 12:54
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :
L'école a de grosses lacunes, notamment en France, mais ce genre de discours me fait vomir. Les "prisons en feu, les profs au milieu" écrits dans des squats, je trouve ça ridicule au possible. Prôner l'ignorance et vivre de beuveries c'est vraiment pas l'idéal anarchiste...


Perso j'ai pas pris de cuite depuis plus de 6 mois et je m'intéresse à plus de choses que beaucoup de ces bouffons "étudiants".

Je suis pas contre l'école, bien au contraire. Elle doit être ré-inventé, mais pour la ré-inventé il faut déjà qu'elle n'ai plus à répondre aux impératifs de l'économie capitaliste.

Dans notre société l'école c'est juste une succursale du commico, "Ouvrez une école, fermez une prison" une phrase pleine de bonnes intentions, qui veux dire en gros "Une personne instruire trouvera du travail, elle ne volera pas pour vivre", en somme "Transformez vos voyous en producteurs !" ... Et en fait en tant qu'anar tu devrait te dire "Plutôt voyou que producteur !"

Contribution le : 24/01/2013 12:59
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :
Cats29 a écrit: ces bouffons "étudiants".
Ces bouffons d'étudiants, comme tu dis, pourraient quand même se révéler utiles, tu vois. On est au 21e siècle.
De plus, c'est pas parce que TOI t'aimes pas l'école qu'il faut insulter ceux qui s'instruisent.

Contribution le : 24/01/2013 13:05
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :
Même les plus farouches militants d'extrême gauche anti capitalistes, même les plus communistes du siècle dernier sont eux assez intelligents pour savoir que l'éducation est primordiale et conditionne une société, que ce soit au service de l'économie ou de la Nation elle même.


Et bien peut être c'est parce que contrairement aux "plus farouches militants d'extrême gauche anti capitalistes" (c'est quoi ça, le NPA ? Tu sait qu'ils sont pas du tout farouches eux ?) je m'attaque à l'économie, à la nation, à la société, et que pour ces raisons je doit aussi m'attaquer à l'école parce que, comme tu le dit toi même, c'est elle qui conditionne tout cela.

Contribution le : 24/01/2013 13:06
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

Cats29 a écrit:
Perso j'ai pas pris de cuite depuis plus de 6 mois et je m'intéresse à plus de choses que beaucoup de ces bouffons "étudiants".


Mais ça qu'est ce que t'en sais? Et pourquoi tu généralises comme ça?
Sans mon premier semestre de fac que je viens de faire (et celui de l'année dernière d'ailleurs), y a certaines choses que je ne serais jamais allé voir. Par flemme ou par ignorance. Et tu te doutes bien que je ne me cantonne pas aux seuls enseignements qu'on me dicte dans mon cursus. Je vais voir plus loin. C'est d'ailleurs le principe de la fac.

Donc le "bouffon" pour moi c'est pas celui qui va à l'école, c'est celui qui dans son conspirationnisme exacerbé pense qu'il finirait tout lobotomisé parce qu'il va à deux ou trois cours. C'est de la peur, de la faiblesse et de la débilité.

Par contre je n'ai rien contre les auto-didactes et je cherche au maximum à en être un. Mais faut pas tout mélanger non plus. Aller à l'école ça m'a aussi fait me rendre compte du monde pourri dans lequel on vit contrairement à ce que tu penses. On a la chance d'avoir une école publique très critique. Et même au delà de ça, je suis dans une fac de droit minée par l'extrême droite, élèves comme profs, c'est pas pour ça que je vais devenir nazi, au contraire.

Contribution le : 24/01/2013 13:10
Signaler

 0  #52
Fantôme
Citation :
Ces bouffons d'étudiants, comme tu dis, pourraient quand même se révéler utiles, tu vois. On est au 21e siècle.
De plus, c'est pas parce que TOI t'aimes pas l'école qu'il faut insulter ceux qui s'instruisent.


Et par contre c'est tout à fait normal que ceux qui aiment l'école puissent traiter des gens d'ignorants et d'alcooliques ?

Contribution le : 24/01/2013 13:10
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :
Donc le "bouffon" pour moi c'est pas celui qui va à l'école, c'est celui qui dans son conspirationnisme exacerbé pense qu'il finirait tout lobotomisé parce qu'il va à deux ou trois cours. C'est de la peur, de la faiblesse et de la débilité.


Je ne craint pas une conspiration politique imaginaire , mais je fuit tout simplement la misère politique réelle.

[Désolé pour les messages en chaine !]

Contribution le : 24/01/2013 13:12
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :
Cats29 a écrit:
Et par contre c'est tout à fait normal que ceux qui aiment l'école puissent traiter des gens d'ignorants et d'alcooliques ?

MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAN c'est lui qu'a commencééééééééé!

Contribution le : 24/01/2013 13:14
Signaler

 0  #55
Fantôme
Citation :

Noems a écrit:
Citation :
Cats29 a écrit:
Et par contre c'est tout à fait normal que ceux qui aiment l'école puissent traiter des gens d'ignorants et d'alcooliques ?

MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAN c'est lui qu'a commencééééééééé!


C'est toi qui te plaint des insultes, moi elles me dérangent pas, j'y répond juste par réflexe, mais quand on s'insulte ça veux dire qu'on en arrive au point sensible du débat, c'est plutôt bon signe normalement ...

Contribution le : 24/01/2013 13:16
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :
Ces bouffons d'étudiants, comme tu dis, pourraient quand même se révéler utiles, tu vois. On est au 21e siècle.
De plus, c'est pas parce que TOI t'aimes pas l'école qu'il faut insulter ceux qui s'instruisent.


Et par contre c'est tout à fait normal que ceux qui aiment l'école puissent traiter des gens d'ignorants et d'alcooliques ?


Bah dans le squat dont je parle oui c'est des ignorants alcooliques. Et héroïnomanes. Et ils tenaient le même discours.
Un exemple d'épanouissement.

Et puis justement, l'école ça te permet de pas avoir une "misère politique" mais de pas rester dans les mêmes auteurs tout le temps. S'intéresser à la pensée de gros connards c'est plus enrichissant que d'avoir un seul point de vue. Donc là j'étudie des auteurs d'extrême droite un peu trop d'ailleurs et je trouve ça plus épanouissant que de me limiter à Proudhon et Marx.

Contribution le : 24/01/2013 13:18
Signaler

 0  #57
Fantôme
Citation :
Bah dans le squat dont je parle oui c'est des ignorants alcooliques. Et héroïnomanes. Et ils tenaient le même discours.
Un exemple d'épanouissement.


Les squats ça peut être du tout bon comme du tout mauvais, faut pas s'arrêter après en avoir vu un seul.


Citation :
Et puis justement, l'école ça te permet de pas avoir une "misère politique" mais de pas rester dans les mêmes auteurs tout le temps. S'intéresser à la pensée de gros connards c'est plus enrichissant que d'avoir un seul point de vue. Donc là j'étudie des auteurs d'extrême droite un peu trop d'ailleurs et je trouve ça plus épanouissant que de me limiter à Proudhon et Marx.


L'émulation intellectuelle du microcosme étudiant m'importe peu, je parle de la misère politique (au sens large) de la vie quotidienne qu'implique le fait d'être étudiant.

Après ça j'aurais du mal à te l'expliquer sur un forum, tu le comprendra peut être dans quelques années quand tu te demandera qu'est-ce que ça a comme sens pour toi, pour ton épanouissement, pour ce que tu veux construire, de faire toutes ces études.

Contribution le : 24/01/2013 13:32
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :
Cats29 a écrit:
Je m'attaque à l'économie, à la nation, à la société, et que pour ces raisons je doit aussi m'attaquer à l'école

Comment? Sur quelle base? Avec quel objectif? Avec quelle légitimité?

Citation :
Cats29 a écrit:
Indispensables selon quels critères de nécessités ?

Tu n'as pas répondu: parmi tes "critères de nécessité", il n'y a donc ni médecine, ni recherche, ni ingénierie de l'énergie, du transport, des réseaux, ni philosophie?

Citation :
Cats29 a écrit:
Je suis pas contre l'école, bien au contraire. Elle doit être ré-inventé, mais pour la ré-inventé il faut déjà qu'elle n'ai plus à répondre aux impératifs de l'économie capitaliste.

Mais chacun a la liberté de faire ce qu'il veut à l'issue de sa scolarité. On peut tout à fait suivre la voie royale de l'élitisme, faire Polytechnique et choisir ensuite d'être simple plombier dans un village breton.

Mais pour y trouver un épanouissement réel, il faut être en mesure de faire ce choix, et d'avoir les capacités intellectuelles nécessaires à l'introspection et à la curiosité, ce qui passe aussi par l'enseignement reçu.

Enseignement qui visiblement te fait défaut pour appréhender ces considérations qui te dépassent allègrement, et pour combler les carences crasses en formalisme du langage dont tu es condamné à souffrir faute d'instruction, qui ne manquent pas de décrédibiliser toute pensée pseudo-politique que tu essayes vainement d'exprimer.

Contribution le : 24/01/2013 14:26
Signaler

Truth
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Cats29 a écrit:

Je connait des analphabètes qui ont une vie 1000 fois plus riche et on au moins autant de choses plus intéressantes à transmettre que des gens qui ont fait plusieurs années de faculté et on un "bon métier". Tes critères d'éducation en fait ils veulent absolument rien dire, ils sont tout juste bons à sauver les illusions dans lesquelles ce monde nous propose de nous vautrer, tout juste bon à mesurer notre capacité à servir l'économie.

Sur ce je te laisse, Bloom.


Et bien je connais des gens pas analphabètes qui ont fait des études et qui ont des vies au moins 1000 fois plus intéressantes que les moins instruits en France ... à ce compte là on peut dire tout et n'importe quoi ... Et je rappellerai juste que l'école ne t'apprend pas QUE à lire et à écrire. Tant mieux si des gens arrivent à se débrouiller sans, mais je pense que l'école est une chose bénéfique pour une majorité de personne.

Contribution le : 24/01/2013 14:28
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :
Enseignement qui visiblement te fait défaut pour appréhender ces considérations qui te dépassent allègrement.


Ou alors c'est peut être ton éducation à toi qui t'empêche d'appréhender mes considérations ?

Contribution le : 24/01/2013 14:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.