Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Blondin95
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 19/11/2007 17:51
Post(s): 343
PC et Mac sont très bien. se prétendre pro mac ou pro pc ne veut rien dire.Pour dire je bosses sur les deux et je ne rencontre aucun problème

Contribution le : 29/01/2013 18:01
Signaler

DjPfrshprncOMJD
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2010 21:50
Post(s): 505
t'es un genre de bayrou de l'informatique en somme.

Contribution le : 29/01/2013 18:03
Signaler

Zubis
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/01/2013 23:43
Post(s): 9
Citation :

Siddh a écrit:
Pour ma part, je suis pro OSX et je suis développeur. Je tourne sur du Adobe et j'aime le monde offert par Apple.

Je chie sur la gueule d'Apple pour leur nouveau IOS et l'iPhone5 qui est une belle merde. Mais je trouve quand même leurs produits et leurs OS d'une grande qualité / fiabilité.


+1

Ceux qui disent qu'apple est complètement fermé ont déjà essayés ? J'aimerai bien avoir un exemple parce que personnellement j'ai jamais rencontré de problème puisque Mac OS X est aussi configurable qu'un linux. (oh mais attendez, normal vu que c'est un unix à l'origine !)

Contribution le : 29/01/2013 18:09
Signaler

Arno00
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 16:01
Post(s): 1222
Citation :

DjPfrshprncOMJD a écrit:
t'es un genre de bayrou de l'informatique en somme.


ipfs QmZJbH8T7tqW5kr2WcZQjiGbsRbuwDH56hZCxUg7RhZkc5

Contribution le : 29/01/2013 18:10
Signaler

mawt1
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6909
Karma: 3153
J'ai un mac et un PC, et les deux sont pareils.. 🙂 (pour une utilisation normale biensûr).


Enfin niveau du du pad mac c'est très bien (si on a un macbook).

Contribution le : 29/01/2013 18:12
Signaler

Edailnes
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

Arsenick a écrit:

ipfs Qmbqx2ofkkTozSU9EUHgS1F9QWpGCrj5UAvBueu2jQKD62


Pas vraiment, je connais beaucoup de quiches en informatique qui utilisent pc sans la moindre difficulté (et je pense que la majorité des internautes utilisent des pc sans avoir de connaissances approfondie de leur OS) donc ça n'a rien d'un os si compliqué et un mac est tout à fait customisable. La différence c'est surtout que l'ergonomie d'utilisation mac est supérieur, quand l'ergonomie de "modification" l'est chez pc.

Pour bidouiller sur mac, il faut le vouloir et être prêt a faire des recherches. Mais vous aurez un OS stable, solide et durable(mon macbook a 5 ans et tourne toujours malgré un régime lacté peu recommandé il y a deux an). Par contre dans la dernier version vous devez utiliser une commande clavier pour avoir accès à la bibliothèque. C'est stupide et chiant, mais la majorité des utilisateurs s'en foutent.

Sur PC, bidouiller est vachement plus pratique vus que le système est plus ouvert, mais c'est au détriment d'une certaine logique d'utilisation et de fonctionnement. Exemple bateau, une recherche de fichier sous mac est vachement plus pratique et rapide que sous pc. Mais un majorité d'utilisateurs n'a pas réellement besoin de cette ouverture (allez parler de système 32 à un utilisateur lambda...)

Après, je pense vraiment que tout est question d'habitude... J'utilise Apple depuis mes 5 ans , donc oui je continuerai probablement. Est ce que je mérite le mépris pour ça ? Peut être. Mais je trouve ça assez ridicule quand même. J'ai un PC, je sais l'utiliser et je le fais souvent quand des programmes n'existent pas ou que je veux jouer. Mais dans mon utilisation de tous les jours (simplement surfer) je préfère l'ergonomie à l'ouverture. Si j'ai des besoin plus étendu, je switch.

Alors j'avoue que toutes ces images et comparaisons m'emmerdent... me juger parce que j'utilise un mac ou juger quelqu'un parce qu'il préfère pc...

ps: et faut arrêter, avec les dernières distributions linux(et même depuis un moment), il ne faut plus être informaticien pour avoir un ordi qui tourne bien.

Contribution le : 29/01/2013 18:50
Signaler

Arsenick
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Oubarey a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:

Le choix est fonction de ce que l'on veux faire avec son OS et des connaissance informatique de l'utilisateur (si on excepte le prix bien sur).



Non, c'est faux. Le choix dépend du budget, du look de l'appareil et de l'image de la marque auprès du public.

Netbeans marche très bien sous MacOs, tout comme la suite Adobe sur Windows. Ce n'est plus une guerre d'utilisation mais de réputation.


Je me suis mal exprimer: hors considération de prix parce qu'il est clair que le prix fait changer les avis.
Le look on aime ou on aime pas, a ce titre le PC est plus modulable.

@edailnes: quand je parle de bidouiller c'est modifier les processus et les service qui tournent en fond mais aussi le hardware.

Le système MAC est plus "user friendly" que Windows ou Linux (Je ne parle pas de distribution tels que Ubuntu qui copie/colle Windows encore qu'il utilise la notion de SUDO inconnue en Windows).
Il aura forcément des exemples d'utilisateur qui pousse leur MAC et d'autre qui utilise Linux en sachant à peine comment on démarre la machine.

La plupart se compare en tant qu'utilisateur (ridicule puisque chacun en fait une utilisation différente...), perso je les compare plus sur le "User Frindly" / accessibilité.

Pour le reste je ne tenterai pas de te convaincre de lâcher ton MAC si il te conviens parce que ce n'est pas mon but.

Contribution le : 29/01/2013 19:58
Signaler

 0  #28
Fantôme
Comment on peut comparer le look d'un mac au look d'un PC? C'est comme comparer le look d'une Pagani au look de toutes les autres voitures qui existent

Contribution le : 29/01/2013 20:04
Signaler

Arsenick
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Noems a écrit:
Comment on peut comparer le look d'un mac au look d'un PC? C'est comme comparer le look d'une Pagani au look de toutes les autres voitures qui existent


Question de gout, perso je suis pas fan.
Au passage du "All in one" c'est pas que chez Apple mais le problème reste le même: une dissipation de chaleur merdique.

Contribution le : 30/01/2013 00:16
Signaler

Frann
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Ce que j'admire le plus chez Mac, c'est l'autonomie de leur batterie. Je trouve ça impressionant

Pour tout le reste, je suis pc de par sa personnalisation, sa simplicité et son prix.

Après, chacun son délire mais payer un "packaging" 3x plus cher pour les mêmes composants, non merci 😃

Contribution le : 30/01/2013 00:41
Signaler

Martyrg
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

Zubis a écrit:
Citation :

Siddh a écrit:
Pour ma part, je suis pro OSX et je suis développeur. Je tourne sur du Adobe et j'aime le monde offert par Apple.

Je chie sur la gueule d'Apple pour leur nouveau IOS et l'iPhone5 qui est une belle merde. Mais je trouve quand même leurs produits et leurs OS d'une grande qualité / fiabilité.


+1

Ceux qui disent qu'apple est complètement fermé ont déjà essayés ? J'aimerai bien avoir un exemple parce que personnellement j'ai jamais rencontré de problème puisque Mac OS X est aussi configurable qu'un linux. (oh mais attendez, normal vu que c'est un unix à l'origine !)



Oui alors là... Je veux pas rentrer dans le débat Mac vs PC (de toute façon moi mes codes je les fait pour qu'ils tournent sur toutes les plateformes, et toutles devellopeurs devraient en faire de même, c'est pas compliqué et ça rapporte bien plus), par contre BSD et Linux meme si ce sont deux Unix c'est totalement différent dans la philosophie et le fonctionnement. Ensuite Mac n'est pas aussi configurable qu'un Linux, personnellement j'ai toujours pas pu modifier/recompiler TOUT mon kernel sous Mac (on ne peut modifier qu'une partie vu qu'en fait le kernel de OSX est divisé en deux et une partie n'est pas totalement open source), si je pouvais je ferais tourner OSX SANS SOUCIS (et j'insiste là dessus, car c'est faisable mais en galérant et sans tout les modules) sur n'importe quelle machine.

Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres sur le monde fermés de OSX, il existe, c'est la politique de Apple on fait avec et puis merde. La nier c'est se voiler les yeux, elle n'enlève pas ses qualités au système, comme Windows à les siennes, comme Linux, BSD et bien d'autres que j'oublie/ne connait pas ont les leurs.

Il n'y a pas de mieux entre un PC et un MAC, c'est des profils CLIENTS (et pas utilisateurs) différent, y' en a qui paye cher pour un truc fiable qui durera dans le temps mais qui n'évoluera pas. Y'en a qui payent moins cher pour un truc un peu moins fiable (et encore pas des masses) et totalement évolutif. C'est du même niveau que ATI ou nvidia, AMD ou Intel, tout ça c'est des profils clients différents,et au final on ne peu pas dire que l'un est mieux que l'autre ou meme faire des généralité sur les choses du genre "Les Mac Users c'est des fanboys qui payent trop cher" ou encore comme j'ai pu le lire ici meme "Les PC Users (Linux, BSD et Windows) c'est juste des gens qui ont pas testé MAC".

Contribution le : 30/01/2013 07:33
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :
Arsenick a écrit:
Citation :
Noems a écrit:
Comment on peut comparer le look d'un mac au look d'un PC? C'est comme comparer le look d'une Pagani au look de toutes les autres voitures qui existent

Question de gout, perso je suis pas fan.
Je voulais simplement dire qu'on peut pas dire "Design Mac = bieeeen" et "design PC = pas bieeeen" parce que "PC" c'est pas UNE marque, c'tout ;-)

Contribution le : 30/01/2013 09:24
Signaler

Arsenick
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Noems a écrit:
Citation :
Arsenick a écrit:
Citation :
Noems a écrit:
Comment on peut comparer le look d'un mac au look d'un PC? C'est comme comparer le look d'une Pagani au look de toutes les autres voitures qui existent

Question de gout, perso je suis pas fan.
Je voulais simplement dire qu'on peut pas dire "Design Mac = bieeeen" et "design PC = pas bieeeen" parce que "PC" c'est pas UNE marque, c'tout ;-)


Autant pour moi 🙂

Citation :

Martyrg a écrit:
(de toute façon moi mes codes je les fait pour qu'ils tournent sur toutes les plateformes, et toutles devellopeurs devraient en faire de même, c'est pas compliqué et ça rapporte bien plus)


La c'est un autre débat mais sur le fond ce n'est pas toujours possible car le MSIL/CIL n'est pas utilisable en multi-plateforme et MONO n'est pas à jour.
Je pense qu'une fois qu'on a la logique POO le langage utiliser c'est accessoire (juste utiliser un framework c'est 2-3 mois d'adaptation).

Le problème c'est que le .Net est développer par Microsoft pour ces OS tandis que Java est développer par SUN/Oracle indépendamment des OS.

Contribution le : 30/01/2013 10:21
Signaler

Siddh
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

Frann a écrit:
Après, chacun son délire mais payer un "packaging" 3x plus cher pour les mêmes composants, non merci :-D
Ah oui, j'oubliais qu'un Mac, c'est des composants.


Je te rappelle qu'il y a l'OS, les services associés, pour ne parler que de ça.

Donc je maintiens (en tout cas sur les fofos ouverts comme Koreus) : il y a plus de beaufs qui crachent sur Mac que l'inverse.

Contribution le : 30/01/2013 14:15
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :
Siddh a écrit:
il y a plus de beaufs qui crachent sur Mac que l'inverse.
Parole du seigneur, amen^^

Contribution le : 30/01/2013 14:27
Signaler

Moonwalker
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Parlons hardware? Mac est bien en retard, moins performant qu'un PC pour un prix supérieur.

Contribution le : 30/01/2013 15:48
Signaler

 0  #37
Fantôme
Ca c'est vrai, Mac c'est bien plus cher pour un prix supérieur :D

Contribution le : 30/01/2013 15:50
Signaler

Moonwalker
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
xD Bref on aura compris:p (J'ai edité !)

Contribution le : 30/01/2013 15:57
Signaler

mawt1
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6909
Karma: 3153
Ouais mais mac c'est beau et t'as l'aire cool avec dans un Starbucks

Contribution le : 30/01/2013 16:07
Signaler

Blackjackdavey
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Moonwalker a écrit:
Parlons hardware? Mac est bien en retard, moins performant qu'un PC pour un prix supérieur.


il faut comparer sur le long terme... en tout cas au niveau des Macbook pro entrée de gamme je trouve qu'ils sont plus économique qu'un PC comparable.

Dans ma famille 2 personnes ont acheté un portable en 2009 et moi un mac environ 30% plus cher. On a les mêmes besoins: bureautique, navigation internet, retouche photos,autonomie, rien de très poussé. Résultat ils ont tous les 2 rechangé au bout de 2 ans car le leur a lâché et il avait moins de 45 min de batterie. Moi j'ai toujours le mac avec plus de durée de batterie que le leur au début et il tourne aussi bien que celui qu'ils ont racheté pour une utilisation comparable 4 ans plus tard.

Donc après 4 ans j'ai dépensé 2 fois moins qu'eux pour mes besoins en informatique. et je prends juste l'exemple de ma famille mais je travaille dans les grandes surfaces pour vendre une marque de PC et je vois tous les jours des gens qui viennent changer de PC après 2 ans car c'est la durée de vie moyenne... sur les stand mac personne ne vient se plaindre de la durée de vie de leur ordi.

Contribution le : 30/01/2013 16:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.