Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


le_canard
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2010 14:51
Post(s): 166
Citation :

Noems a écrit:
Citation :
Poum45 a écrit:
:lol: TJ c'est pour les nenfants :-D
Quelque chose doit m'échapper! x)


TiJi c'est la chaine enfants - de 7 ans 😃

Juste une coquille, JT peut être :bizarre:

Contribution le : 30/01/2013 11:48
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :
le_canard a écrit:
Citation :
Noems a écrit:
Quelque chose doit m'échapper! x)

TiJi c'est la chaine enfants - de 7 ans 😃

Juste une coquille, JT peut être :bizarre:
Aaah, merci de m'éclairer!!:-)
Je suis même aller voir sur Wiki mais j'ai rien trouvé de convaincant entre térajoule et turgescence jugulaire 😃

TJ = téléjournal. (Que pour le Canada et la Suisse apparemment, m'apprend wiki)

Contribution le : 30/01/2013 11:50
Signaler

PIume
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

BigCat a écrit:
Citation :

PIume a écrit:
La France n'est pas adapté à la neige. Nous avons un climat plutôt doux, et, c'est vrai, 2 ou 3 jours de neige par an. C'est pas pour si peu que l'on doit dépenser des milliards en équipement, en pneu neiges ou en 4x4, troquer nos scooters contre des moto neiges.


Dans certains départements, il neige, si si. Et les pneus neige réduisent quand même considérablement les distances de freinage sur route sèche en hiver... Quand aux pneus larges des 4x4 sur neige, pas plus efficace qu'une voiture correctement équipée.


Oui, bien sur, certains départements sont équipés en conséquence. Je sais pas moi, le Jura et compagnie. Mais là bas la neige fait entièrement parti de la saison. C'est la même pour la suisse. Les habitants s'équipent en véhicules adaptés par exemple. Mais on ne va pas équiper toute la France en Chasse-neige (en réalité tous les départements en ont,mais le nombre de machine est assez réduit).

On ne va pas équiper Paris en canadair pour proteger le bois de boulogne lors d'incendies en été.

Et de toute façon, même avec le meilleur equipement au monde on ne peut sécuriser une route en cas de neige et/ou pluies verglassantes.
On sait juste que chaque année, il y aura quelques jours où il faudra faire gaffe; je vois mal l'interet de sur-équiper marseille par exemple. Tout à un coût.

Citation :

Khrizal a écrit:
Le truc qui détermine tout ça c'est le fait que ce sont les collectivités locales qui doivent payer les déneigeuses et tout le reste.

Et tout à fait, comme cette affaire de dénationalisation des RN: l'Etat a transmis plus de 13 000 routes qu'il n'avait pas entretenu depuis longtemps, au frais de la déconcentration, les collectivités n'ont pas les moyens de payer les fonctionnaires agés de la DDE, de remplacer le parc des machines vétustes et s'occuper de cette voirie avec si peu de subvention.

Contribution le : 30/01/2013 13:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.