Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Soraliste
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Vers 32 secondes, il bouge sa jambe droite tout seul. Je pense pas qu'un mec KO puisse avoir ce réflexe, à moins de simuler.

Contribution le : 05/02/2013 03:55
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

Soraliste a écrit:
Vers 32 secondes, il bouge sa jambe droite tout seul. Je pense pas qu'un mec KO puisse avoir ce réflexe, à moins de simuler.


Si l'état est provoqué par une stimulation nerveuse, le réflexe se basant je crois sur le même principe, ce n'est pas impossible.

Il me semble me rappeler que lorsque quelqu'un décède, il émet encore des réflexes.

Contribution le : 05/02/2013 11:42
Signaler

Ploopy
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Citation :

Iksvihi a écrit:


Il me semble me rappeler que lorsque quelqu'un décède, il émet encore des réflexes.


Réflexe de plier sa jambe comme il faut comme le mec allez lui mettre ? Je suis pas sur que se soit un réflexe élémentaire post mortem ca 😃

Contribution le : 05/02/2013 11:53
Signaler

 0  #24
Fantôme
Pourquoi ils le gardent assis ?

J'aurais tendance à allonger le corps pour une meilleure irrigation du cerveau...

Contribution le : 05/02/2013 12:04
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

Grandasse a écrit:
Pourquoi ils le gardent assis ?

J'aurais tendance à allonger le corps pour une meilleure irrigation du cerveau...


Le fait de coucher quelqu'un et surtout de lui lever les jambes dépend des cas: pour une syncope ça aide, dans le cas de problème cardiaque ça risque de l'achevé parce que le coeur doit travailler plus sur une personne couchée (quand on est debout, le système artério-veineux fait office de vase communiquant).

Le fait de l’asseoir , permet de masser certain endroit clé afin de facilité la remise en route du système nerveux (c'est plus complexe que cela mais c'est l'idée)

La syncope est générée ici par un choc brutal qui "paralyse" quelque seconde le système nerveux sympathique (ou parasympathique je confond souvent les deux ^^), ce qui provoque une syncope vagal.

Pour ce qui est des complication: un malaise vagal est sans danger pour l'organisme (le plus gros risque étant la chute, c'est pour cela que quelqu’un se met derrière).
Dans ce cas ci le plus gros risque se situe dans la partie la moins impressionnante: l'impact car si il est mal placé il peut provoquer des lésions au niveau nerveuse / motrice plus ou moins grave (déchirure musculaire, déchirure des fibre nerveuse, crise d'épilepsie etc)

Contribution le : 05/02/2013 12:38
Signaler

Kiliad
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

Arsenick a écrit:
Citation :

Grandasse a écrit:
Pourquoi ils le gardent assis ?

J'aurais tendance à allonger le corps pour une meilleure irrigation du cerveau...


Le fait de coucher quelqu'un et surtout de lui lever les jambes dépend des cas: pour une syncope ça aide, dans le cas de problème cardiaque ça risque de l'achevé parce que le coeur doit travailler plus sur une personne couchée (quand on est debout, le système artério-veineux fait office de vase communiquant).

Le fait de l’asseoir , permet de masser certain endroit clé afin de facilité la remise en route du système nerveux (c'est plus complexe que cela mais c'est l'idée)

La syncope est générée ici par un choc brutal qui "paralyse" quelque seconde le système nerveux sympathique (ou parasympathique je confond souvent les deux ^^), ce qui provoque une syncope vagal.

Pour ce qui est des complication: un malaise vagal est sans danger pour l'organisme (le plus gros risque étant la chute, c'est pour cela que quelqu’un se met derrière).
Dans ce cas ci le plus gros risque se situe dans la partie la moins impressionnante: l'impact car si il est mal placé il peut provoquer des lésions au niveau nerveuse / motrice plus ou moins grave (déchirure musculaire, déchirure des fibre nerveuse, crise d'épilepsie etc)


T'expliques bien ^^

@Toudou : Ce que j'essaye de te dire c'est que malgré le fait que ce soit un maître ( je précise un maître c'est un humain donc faillible aussi, et le "cobaye" est aussi un humain donc faillible aussi) l'accident est vite arrivé.

C'est comme moi au taf, je peux faire 150 injections d'un même produit avec professionnalisme et bien à la 151ème injection le mec peut me faire une réaction allergique de derrière les fagots.
Ces injections je continuerai quand même à les faire mais je garde à l'esprit qu'il y a risque non négligeable et potentiellement très dommageable pour la personne.

Et bien lui c'est pareil, il connait les effets de cette technique et la létalité de celle-ci ça j'en doute pas.
Mais là non seulement il diffuse ce moyen en vidéo ce qui touche un public large.( et va pas me sortir qu'il a un master en communication audio-visuel)
Mais en plus à mon avis le bénéfice retrouvé ici ne vaut pas le coup de mettre une personne en danger (car là c'est juste pour le spectacle comme je l'ai dit plus haut schéma + mannequin + paos peuvent te permettre de l'apprendre)

Je ne doute pas un seul instant que cet homme soit hyper compétent dans son domaine, ce que je critique là c'est le moyen d'apprentissage de certaines techniques dangereuse (de plus en plus critiqué d'ailleurs dans les arts martiaux) et ce média.
Surtout qu'un maître doit aussi maîtriser à qui il enseigne.

Contribution le : 05/02/2013 20:52
Signaler

 0  #27
Fantôme
Clair que certains crétins connaissent bien assez de méthodes pour frapper, tuer.... pas besoin d'aller leur filer des idées sur le net...

Contribution le : 06/02/2013 08:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.