Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Kilroy1
windows 8
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19295
Karma: 24582
Désolé si le sujet a déjà été ouvert et merci de me rediriger dessus 🙂
Ma colonne est en train de lâcher et toutes les colonnes, en vente dans le commerce, sur PC sont équipées en windows 8.
Tout ce que j'ai lu sur ce sujet ne m'encourage guère à changer de XP à windows 8...
Tant que ma colonne tient, je change rien !
Des avis de votre part pour windows 8 sur PC :bizarre:
Merci d'avance 🙂
PS : je n'ai pas d'écran tactile !

Contribution le : 19/02/2013 22:01
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
bah j'ai windows 8 sur pc je m'y suis fait donc bon c'est pas si nul que ce que les gros devs en disent...
ce qui est vraiment genant c'est de ne plus avoir de menu demarrer et que pour eteindre son pc c'est un peu plus chiant mais a part ca c'est un windows 7 avec une fonte graphique refaite

Contribution le : 19/02/2013 22:03
Signaler

Kilroy1
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19295
Karma: 24582
Qu'est-ce que tu appelles plus chiant pour éteindre ?

Contribution le : 19/02/2013 22:17
Signaler

geekos64
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2012 22:54
Post(s): 206
- Dans l'interface Metro, fais glisser la souris sur la petite icône dans le coin inférieur droit de l'écran.
Dans le menu qui s'affiche, clique sur l'icône Paramètres.
- Clique alors sur le bouton Marche/Arrêt.
- Clique enfin sur Arrêter....

en gros c'est passé de en bas a gauche a en bas a droite 😃 😃

Contribution le : 19/02/2013 22:31
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Ou alors, tu te monte ta tour et tu colle un win7 😉


Sinan, pour win 8

***Menu démarrer***

Dans les paramètres d'alimentation avancé (dans la partie ecran de veille), tu peux choisir l'action du bouton sur ta tour, il suffit de lui assigner arreter (au lieu de veille par défaut), il suffira donc d'appuyer une fois sur le bouton de ta tour pour que ton pc s'éteigne correctement (existe depuis XP) 😉

Pour basculer entre metro et bureau ==> touche "win" entre "ctrl" et "alt"
--------

Metro est clairement une merde pour un pc de bureau non tactile, glisser l'application du haut en bas de l'écran pour la fermer, avec une souris est plus que très chiant à l'usage.

La recherche, sois disant meilleure est de pire en pire, on retrouve tout, sauve ce qu'on cherche.

Un paramétrage réseau en mode avancé est un peu galère (ça, c'est le manque d'habitude 😃 )

----------


Sinan, a part sa stabilité/compatibilité (au même niveau que 7) au niveau du bureau, win8 n'est, a mon avis, qu'une version d'attente du prochain vrai windows...comme millenium ou vista (qui avaient l'énorme avantage de faire bosser le technicien) 😃

Contribution le : 20/02/2013 06:34
Signaler

Kilroy1
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19295
Karma: 24582
Merci de vos avis qui confirment ce que j'avais lu à droite et gauche 😉
Bon ben va falloir qu'elle tienne encore un peu et espérer une version 9 pas trop tard !

Contribution le : 20/02/2013 13:21
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

comme millenium ou vista (qui avaient l'énorme avantage de faire bosser le technicien) :-D

Ho putain, oui je confirme! Quand j'avais ma boite énormément de PC planté c'était du Vista.

Contribution le : 20/02/2013 16:19
Signaler

MasterChief
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Citation :

legrandxav a écrit:
Citation :

comme millenium ou vista (qui avaient l'énorme avantage de faire bosser le technicien) :-D

Ho putain, oui je confirme! Quand j'avais ma boite énormément de PC planté c'était du Vista.


Idem sur portable. Depuis mon passage sur W7 putin c'est mieux 😃

Quelques retours d'amis sur Win8: "Pas trop mal on s'y fait vite." Faut dire ils n'ont pas une utilisation très poussé et régulière (plus de 4 heures par jours).

Contribution le : 21/02/2013 12:09
Signaler

Adr1enb
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Pour moi qui en ait une utilisation très poussive, on remarque franchement pas le changement, certes toutes mes applis sont desktop donc je suis jamais sur metro.. Le seul gros avantage c'est le temps de boot, bcp + rapide qu'avant.
Sinon pour éteindre ma machine, toujours ALT+F4 sur le bureau ça passe crème 🙂

Contribution le : 21/02/2013 12:42
Signaler

MasterChief
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Citation :

djfameus a écrit:
Pour moi qui en ait une utilisation très poussive, on remarque franchement pas le changement, certes toutes mes applis sont desktop donc je suis jamais sur metro.. Le seul gros avantage c'est le temps de boot, bcp + rapide qu'avant.
Sinon pour éteindre ma machine, toujours ALT+F4 sur le bureau ça passe crème :-)


Et au niveau de la personnalisation du bureau? Pas trop limité (rainmeter etc)?

Je voulais racheter un portable et win8 ça me rebute mais j'ai pas moyen de l'acheter sans SE ...
L'utilisation de metro me tente pas du tout avec les raccourcis dans les coins... c'est pas pensé pour une utilisation via périphériques... Le tactile c'est très bien sur un smartphone ou une tablette! ^^

Contribution le : 21/02/2013 14:32
Signaler

Adr1enb
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
"Et au niveau de la personnalisation du bureau? Pas trop limité (rainmeter etc)? "

Aucun soucis, t'as toujours ton bureau comme sur Windows 7, donc tu peux installer Rainmeter 😉

Contribution le : 21/02/2013 16:10
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Les applis qui fonctionnent sous win7, fonctionnent forcément sur le bureau de 8 mais ne fonctionneront pas forcément sur metro.

Contribution le : 21/02/2013 17:07
Signaler

Kilroy1
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19295
Karma: 24582
Ben ça fait plus d'un mois que je suis maintenant sous w8 et franchement c'est génial.
Excellent !
Franchement tout un cirque à cause des changements d'habitudes...
Faut évoluer...

Contribution le : 30/03/2013 22:40
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

vlmath
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2009 18:27
Post(s): 375
Pas besoin d'évoluer :
J'ai mon bouton démarrer (Classic Start Menu) et pas l'interface à la con (métro je crois non ?) (paramètre de Classic Start Menu).
Ce menu me permet entre autre d'avoir le bouton arrêt et mise en veille comme d'habitude.
Hautement customisable naturellement 😉

C'est une machine comme un Win7, mais en plus rapide à démarrer.

Sous ces conditions, je recommande de faire le passage entre 7 et 8.
Après pour un habitué de XP, le passage est un peu plus difficile je pense ; mais entre faire un passage entre xp et 7 OU xp et 8, il faut faire le passage vers 8 avec customisation (entre autre Classic Start Menu).


La gestion de la mémoire est apparemment différente :
Ça m'arrive de travailler avec des milliers de fichiers, et on dirait qu'il restent partiellement en ram, ce qui fait que leur deuxième accès est bien plus rapide que sous une machine sous Win7 (j'ai fait des tests).

Et oui j'ai une utilisation plutôt intensive : entre 12 et 15 heures par jour, pour la plupart du temps en mode programmation.

Contribution le : 31/03/2013 14:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.