Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Drang_n_Osten
 0  #61
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/07/2013 14:03
Post(s): 8
Perso je pencherais plutôt pour "Dieu de l'info", même si tous les profs déconseillent à leurs élèves d'y mettre les pieds avec des emportements Shakespeariens.

Le truc est qu'ils n'ont aucune idée de comment ça fonctionne. Wikipédia est souvent écrit par des Universitaires instruits et diplômés, avec des sources meilleurs que celles des profs en question. Alors oui n'importe qui peut y contribuer, mais mettez-y une absurdité énorme, en 15 minutes grand maximum elle est effacée par un bot. Récidivez, et c'est le ban.

Après le site a quelques points faibles:
1) C'est très frustrant d'aller sur une page pour s'apercevoir qu'elle a été vandalisée, ou qu'un petit malin a changé une date, une anecdote etc.
2) De l'avis même de certains utilisateurs, y passent régulièrement des ayatollahs de la pensée qui n'hésitent pas à abuser de leur pouvoir (suppression d'articles, bans d'utilisateurs...), sans compter les mecs qui sont plus là pour de la propagande que pour de l'info réelle.
3) C'est une encyclopédie généraliste. Sur des sujets précis, on ne peut plus compter dessus. Je le vois maintenant que je suis à l'Université. C'est bouquin à la bibliothèque ou rien.
4) Si un collégien à une biographie à faire sur Charles de Gaulle, il n'aura peut-être pas envie de se manger le pavé qui lui est consacré. C'est trop long pour un devoir et pas assez pour un mémoire.

On pourrait rajouter à cela l'interface pour modifier une page, pas vraiment pratique (donc faut être motivé pour contribuer !) et le fossé niveau contenu entre les différentes versions (le Wikipédia anglais domine, eh oui), mais globalement, ça a été une révolution de l'Internet, et une très bonne. 😉

Contribution le : 06/07/2013 14:56
Signaler

aioren
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Drang_n_Osten a écrit:
Perso je pencherais plutôt pour "Dieu de l'info", même si tous les profs déconseillent à leurs élèves d'y mettre les pieds avec des emportements Shakespeariens.

Le truc est qu'ils n'ont aucune idée de comment ça fonctionne. Wikipédia est souvent écrit par des Universitaires instruits et diplômés, avec des sources meilleurs que celles des profs en question.


Le monde est tellement simple quand on est encore au lycée 🙂
Il y a les méchants profs du lycée qu'on voit de près tous les jours, qui sont vieux et cons. Et puis il y a les gentils profs de l'université, qui sont des dieux bienveillants que l'on imagine au loin. Ils sentent bon le sable chaud et, malgré leurs crâne échevelé et grisonnant, ont su conserver une certaine jeunesse d'esprit.

Parfois j'aimerais retrouver cette candeur.

Contribution le : 06/07/2013 19:19
Signaler

Dakitess
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Euh... Perso j'suis a l'exact opposé... J'ai rarement eu aussi bonne équipe pédagogique qu'au lycée. Et en prepa, qui dépende te des lycées...

Contribution le : 06/07/2013 19:34
Signaler

Biiiiiip
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

aioren a écrit:
Le monde est tellement simple quand on est encore au lycée :)


ça n'a pas l'air mal en sciences po également :lol:

Contribution le : 07/07/2013 01:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.