Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Fidjy
Lyon: enervant a force!!!
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2005 12:46
Post(s): 104
salut a tous, je trouve l'olympique lyonnais tres enervant a force il n'arrette pas de gagner!!!!

dites votre avis

Contribution le : 27/12/2005 20:32
Signaler

hpmomo
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 23/06/2004 14:56
Post(s): 716
Bah ecoute si tu trouve ça enervant tu n'as qu'à monter une équipe pour les battre :banane: 🔨 🔨 :banane: :banane:

oki je sors 😃 :pint:

Contribution le : 27/12/2005 20:42
Signaler

Berousky
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
j'en ai marre de toulouse, ils sont trop bon!



ha merde on parle pas rugby..

Contribution le : 27/12/2005 20:43
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
moi j'en ai marre de la télé
ils passent toujours des conneries

dites votre avis

Contribution le : 27/12/2005 20:44
Signaler

vanfredolina
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
J'en ai marre de Ronaldihno, il est trop technique, c'est énervant.

Contribution le : 27/12/2005 20:45
Signaler

Kazam
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
....

dites votre avis.

Contribution le : 27/12/2005 20:55
Signaler

jumbolina
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Personnellement, ça ne m'énèrve pas. Je m'explique.

Lyon a traîné quelques années en D2 pendant les années 80-90 pendant que les autres clubs s'amusaient entre eux...
Un beau jour, Monsieur Aulas investit dans un club et évidemment le dirige. Ce petit club est l'Olympique Lyonnais...

Aulas le dit : "dans 15 ans, le club est Européen !".
Il embauche Domenech qui fait remonter le club en Division 1 à l'époque. On se moque dès lors un peu moins d'Aulas...

Ca fait deux ans que le club est en D1... Et hop, L'Olympique est déjà en coupe d'Europe. Le pari d'Aulas s'est fait en 5 ans et non en 15 ans...

En 1997, le club trouve la coupe d'Europe, on est en 2005, Lyon ne l'a jamais quittée...

L'équipe monte aussi en puissance dans le championnat de France : 3ème, 2ème, 1er... Avec un effectif qui ne fait que de s'améliorer d'années en années.

Le club est consacré en France en 2002, depuis 4 ans, le club garde le titre. Mais c'est vrai qu'au niveau Européen, le club Lyonnais n'a pas réussi à dépasser les quarts (ils ont quand même atteint les quarts de finale de la Ligue des champions pour la deuxième fois d'affilée, jusqu'à humilier le Réal et le Bayern...) comme l'ont fait avant le PSG, l'OM ou encore Saint Etienne. Qui dit des années de Coupe d'Europe consécutives, dit un budget qui gonfle chaque année, jusqu'à faire faire parti des 14 clubs les plus riche d'Europe.

Il ne faut pas oublier Monsieur Paul Le guen qui a monté le club au plus haut niveau. L'équipe est entrainé aujourd'hui, par Gérard Houllier, et elle va sûrement passer la barre des 5 titres de champion consécutifs. C'est inédit en France (si l'on oublie l'épisode de l'OM).

Lorsque l'on construit une équipe comme celle là en France à notre époque : Coupet, Abidal, Berthod, Caçapa, Cris, Diatta, Monsoreau, Réveillère, Diarra, Juninho, Malouda, Pedretti, Tiago, Ben Arfa, Benzema, Carew, Govou, Wiltord, Fred... On peut esperer pourquoi pas la victoire en Ligue des Champions !

De nos jours quelle équipe pourrait devenir une grande puissance du foot en France à part Lyon ? Le PSG, l'OM, Monaco, Lille, Bordeaux, Toulouse ou St-Etienne ?
Perso : peut être Monaco, ce club a de l'argent à foison mais il leur faut un véritable président... Le PSG et l'OM ont l'air de préfèrer s'occuper à gérer leurs différentes crises au fur et à mesure des saisons.

Maintenant, aucun club ne peut contrarier Lyon et Aulas... Cette année le club a déjà 12 points d'avance au terme des matches aller. Tout simplement impressionant, respect.

Depuis 2002, l'Olympique Lyonnais n'a cessé d'accroître le trou qui le sépare des autres clubs. Maintenant, on se demande même qui va finir deuxième derrière Lyon...

De plus, Lyon est devenu le club numéro n°1 du football français au niveau international et de l'Equipe de France.

En conclusion :
Au lieu de critiquer le nombre de victoires de Lyon, les autres clubs feraient mieux de prendre exemple sur lui.
Le championnat ne serait que plus passionnant, et puis il serait aussi favorable pour Lyon d'avoir des concurrents directs en France et non seulement à l'étranger...
Ce club ne s'est pas forgé en un an, il s'est bati en de nombreuses années. Paris vient de limoger Fournier, Lacombe va sûrement arriver, pour combien de temps...

Tout ce que je souhaite pour lui est qu'il puisse un jour gagner la fameuse Ligue des Champions et ainsi se faire respecter partout en France. C'est malheureux à dire mais j'ai bien l'impression qu'il faut absolument cette coupe aux grandes oreilles pour que Lyon soit considéré comme un très grand club (et il le mérite !!).

Jumbo

Contribution le : 27/12/2005 21:42
Signaler

nelene
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
Waou Jumbo ! Rien à redire !

et comme dirait tout lyonnais qui se respecte (:-?) :


6-9 la trick :-P


Citation :

Jumbo a écrit:
cette coupe aux grandes oreilles


J'ai pas pu m'empecher de sourire 🔨

Contribution le : 27/12/2005 21:52
Signaler

christeuff
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

nelene a écrit:
Waou Jumbo ! Rien à redire !



pareil je connais rien au foot mais là je dis chapeau

Contribution le : 27/12/2005 21:59
Signaler

Laird
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Comme l'a souligné Jumbo, ce qui fait la grandeur de Lyon est surtout le fait que c'est un club qui s'est construit au fil des années, grâce à un président trés intelligent qui, contrairement à ceux de nombreux "grands clubs français" (PSG, OM,...) parie sur la stabilité et sérénité au sein d'une équipe, et ne prend pas un malin plaisir à limoger l'entraineur dès que son équipe enchaine quelques défaites...

De plus Aulas respire le foot, c'est un passionné, trés proche de ses joueurs et de son entraineur, et surtout qui n'hésite pas à retenir les joueurs clefs de son effectif lorsque des grands clubs s'y intéressent..quitte à tenir tête à ces derniers (Cf. épisode de plusieurs mois de l'été dernier avec Essien, il est parti mais pas pour 2 euros..)
Bref pour ma part le seul club qui ne mérite pas actuellement son statut en Europe est Chelsea, qui est devenue "une grande équipe" à coup de pétrodollars de son président milliardaire russe Abramovitch,qui, en achetant de grands joueurs à la pelle, à transformé dès son arrivée une équipe de niveau moyen en une véritable machine à gagner.... Bref j'ai plus l'impression qu'Abramovitch est devenu président de ce club juste pour "s'amuser" et se distraire, que par pure passion du foot...

Et concernant Lyon je parierai bien cette année sur une accession en finale de Champions League, et pourquoi pas la victoire... 😉

Contribution le : 27/12/2005 23:16
Signaler

A_Rod
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
n'oublions pas que lyon était en quart l'an dernier mais aurait du etre en demi, vu le penalty volé sur nilmar à la fin... de plus l'om et paris sont toujours en crise non pas après des defaites mais après des victoires et quand ils sont assez haut (2è l'an dernier pour marseille : c'est la crise, entre 2è et 6è cette année pour paris et pareil, d'ou les defaites), et deux clubs qui veulent de la stabilité mais qui virent a tour de bras président a paris comme coach...
bref lyon a coté avec sa stabilité, son honneteté et son jeu basé sur des années à jouer ensemble ne merite que ce qu'il leur arrive.

Contribution le : 28/12/2005 00:13
Signaler

vanfredolina
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

Laird a écrit:

De plus Aulas respire le foot, c'est un passionné, trés proche de ses joueurs et de son entraineur, et surtout qui n'hésite pas à retenir les joueurs clefs de son effectif lorsque des grands clubs s'y intéressent..quitte à tenir tête à ces derniers (Cf. épisode de plusieurs mois de l'été dernier avec Essien, il est parti mais pas pour 2 euros..)


Ce n'est un secret pour personne, Aulas n'est pas un fin connaisseur de foot, il aime le foot certes mais ce n'est pas un passionné. C'est un ancien handballeur, qui, alors que Lyon végétait en D2 en plus d'être endetté, est venu en aide au président du club et ami Roger Michaux.
Sinon pour Essien, en bon businessman qu'il est, il aura utilisé quelques bonnes ficelles pour faire monter les prix.

Contribution le : 28/12/2005 00:15
Signaler

Laird
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

vanfredo a écrit:
Ce n'est un secret pour personne, Aulas n'est pas un fin connaisseur de foot, il aime le foot certes mais ce n'est pas un passionné. C'est un ancien handballeur, qui, alors que Lyon végétait en D2 en plus d'être endetté, est venu en aide au président du club et ami Roger Michaux.


Mouais, il faut quand même être un minimum passionné (et connaisseur) pour tenir la présidence d'un club depuis 1987... surtout vu le statut de départ du dit club... (A moins qu'il adore gérer les sousous)
Maintenant le fait d'aimer le handball n'empêche pas la passion du foot 😉
Et je ne pense pas non plus que la charité soit une des vertues d'Aulas.......
il a beau déranger au sein de la ligue, il n'en est pas moins actuellement le président de club le plus "efficace" et influent... 🙂

Contribution le : 28/12/2005 00:31
Signaler

vanfredolina
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Au début de sa présidence, je dis bien au début je te garantie qu'il n'y connaissais presque rien en foot, les journalistes locaux le surnommaient "fantasio".
Maintenant tout dépend de ta définition du mot "passion", pour moi il aime le foot, ça c'est certain, mais ce n'est pas un passionné. 😉
Sinon le hand n'empêche pas d'aimer le foot,je suis d'accord avec toi a 250% 😃 , c'était juste pour souligner que le foot n'était pas son interet sportif numéro 1.

Contribution le : 28/12/2005 01:21
Signaler

Laird
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Ok c'est bon t'as gagné, ton "Fantasio" millésime 87 est imparable... (Ben ouais j'avais 3 ans):-D
J'ai quand même trouvé un compromis : Aulas est donc un passiomé de foot...

*Va se coucher envahit d'un étrange et désagréable sentiment d'avoir sorti un vieux jeu de mot Ruquierien*

Contribution le : 28/12/2005 01:42
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
aller lion

Contribution le : 28/12/2005 10:03
Signaler

nelene
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
Citation :

axelfra a écrit:
aller lion



...

Tu pourrais au moins faire un effort quand tu recopies un nom 😉


De toute façon c'est "normal" que Lyon est critiqué. Il attire la jalousie (et le respect aussi quelques fois 😉 ça fait plaisir de voir que des non-supporters reconnaissent la valeur d'un club :-P)...

Donc Fidjy soit pas jaloux et oublies pas de regarder le prochain match de l'OL 😉

Contribution le : 28/12/2005 10:17
Signaler

gto77
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 31/05/2005 13:22
Post(s): 158
j'aime bien lyon il joue bien mais il faut que les autres se reveille monaco on c'est pas ou ils vont il aurait du être au même point que lyon en ligue des champions j'aime bien l'om et le psg mais on a l'impression qu'il ne decolleront jamais de la 6 ou 7ème place chaque année tant mieux si lyon brille je leur souhaite de gagner la ligue des champions

Contribution le : 28/12/2005 11:22
Signaler

whiz-kid
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2005 10:32
Post(s): 85
Ben avant on se plaignait que les équipes françaises ne tenaient pas la route face aux grosses cylindrées européennes. Ben l'OL y arrive et je trouve ça bien.
Quand au championnat de France, Lyon n'y est pour rien si les autres sont pas aussi bons.

ALLEZ L'OL

Contribution le : 28/12/2005 19:35
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
moi je monte le club des supporter de l'entente sportive olympique de brutz-en-artois ça tente quelqu'un ?

Contribution le : 13/01/2006 18:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.