Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Blackjackdavey
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
par contre si on parle pas coréen on peut se suicider sans remord :lol:

Contribution le : 24/06/2013 20:51
Signaler

 0  #22
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/06/2013 20:52
Signaler

haiwa
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Contrairement à une idée reçue, dans la plupart des cas, si on met un frein au moyen létal du suicideur, par exemple une barrière trop haute, le suicideur renonce à son projet(tout du moins pour l'instant)

Contribution le : 24/06/2013 21:08
Signaler

ellminster
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/10/2004 11:23
Post(s): 75
Karma: 65
Citation :

demky a écrit:
Citation :

Maxtimot a écrit:

c'est pas con non plus mais c'était pas le but visé à la base.


bien sur que si.
Ils osef des gens qui se suicides, si tu peux plus sauté du pont tu vas sous un train.

Le but c'est de faire une opération de com en disant que le maire ou du moins la ville fait tout pour lutter contre les suicide. Nan mais 77% de suicide en moins sur le pont wowowowowow trop bien.
Sur les 77% combien sont simplement aller se jeter sous un train a la place ?

Le but c'est surtout d'envoyer les suicide ailleurs.
Je connais pas le pays mais a mon avis ce pont doit être dans une zone bourgoise (?)

Whaou. Tout ce cynisme en quelques lignes ...
Alors autant je suis d'accord sur un point: il y a un intêret. Je sais pas si tu as remarqué mais c'est sponsorisé ce truc.
Autant "ils sont juste partis se suicider plus loin, de toute façon, c'était juste pour qu'ils gachent plus la vue des riches" ... Bref, on va pas se lancer dans un débat ici, manifestement, tu es mode conspirationniste, je ne pourrais donc pas te convaincre.
(Ou alors, tu es le mec le plus ironique que je connaisse pas, c'est possible aussi je remarque)

Contribution le : 24/06/2013 21:10
Signaler

Kiliad
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

haiwa a écrit:
Contrairement à une idée reçue, dans la plupart des cas, si on met un frein au moyen létal du suicideur, par exemple une barrière trop haute, le suicideur renonce à son projet(tout du moins pour l'instant)


+1

Chez les dépressifs il y a plusieurs états les derniers sont généralement :
L'état de détresse où la personne subit une souffrance psychique intense.
Les idées noires où la personne souhaite cesser de souffrir (ce qui est normal mais ayant honte de cette faiblesse elle ose pas/peu en parler)
Les scénarios où la personne passe en revue tous les moyens pour en finir et finit par n'en garder qu'un seul.

Tous ses états sont cumulatifs et génèrent une pression et une souffrance psychique énorme. Cependant si l'un d'eux est interrompu cette souffrance diminue et c'est à ce moment là qu'ils en parlent et se font soigner.

Donc une personne qui veut se jeter de ce pont, qui y va et qui se détourne de son scenario grâce à cette barrière anti-suicide n'ira pas forcément trouver le premier train venu.

C'est la même chose pour les personnes ayant déjà fait une tentative de suicide. La tension autoagressive s'étant essoufflée il reparte plusieurs stade en arrière dans leur dépression (mais si la cause n'est pas réglée la souffrance augmente de nouveau)


La dépression est une maladie qui peut être mortelle si elle n'est pas soigné au même titre qu'une diarrhée aiguë chez le nourrisson, une bronchite chez le jeune enfant ou une varicelle chez l'adulte.

Contribution le : 24/06/2013 21:48
Signaler

 0  #26
Fantôme
(gros crétin ayant confondu "citation" et "édition". Toutres mes excuses...)

Contribution le : 24/06/2013 23:12
Signaler

 0  #27
Fantôme
(gros crétin ayant confondu "citation" et "édition". Toutes mes excuses...)

Contribution le : 24/06/2013 23:16
Signaler

 0  #28
Fantôme
(gros crétin ayant confondu "citation" et "édition". Toutes mes excuses...)

Contribution le : 24/06/2013 23:17
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

ellminster a écrit:
Ceux qui disent que "ça marchera pas" ont pas vu la vidéo jusqu'au bout: le truc est en place depuis septembre dernier et ils annoncent une diminution du nombre de suicidé sur ce pont de 77% qui est plutôt pas mal.


Certes.. mais faut se méfier des interprétations concernant les stats !

D'une part, j'aimerai bien savoir LA BASE de calcul de ces "77%"... S'il y a un suicidé tous les mois (ce qui est beaucoup) sur ce pont, ça voudrait dire qu'il n'y en a plus un que tous les quatre mois, en gros. On passe de 12 à 3, à la louche.. à moins d'étudier sur plusieurs années (une dizaine, mettons), l'échantillon de base n'est pas STATISTIQUEMENT probant.

D'autre part, et SURTOUT, une corrélation n'a rien à voir avec une causalité. La baisse significative est peut être (je dis bien "peut être", je n'en sais rien, je propose une explication qui serait à vérifier) juste due à la sur-fréquentation du pont par des curieux et des visiteurs, à cause du buzz créé... Généralisons le principe, banalisons la chose à plein de ponts... je ne suis PAS SUR DU TOUT que, tout cela étant devenu "normal", à moyen terme, on aboutisse à une telle réduction...


Citation :

ellminster a écrit:
D'un autre côté, même si ça empêchait qu'un de sauter, ça serait déjà bien, quelque part.


C'est un raisonnement.. auquel j’adhère à 100%.

Contribution le : 24/06/2013 23:19
Signaler

Blackjackdavey
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
je crois que t'as un peu foiré tes posts là non? 😃

Contribution le : 24/06/2013 23:20
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
je crois que t'as un peu foiré tes posts là non? :-D


Faudrait être sacrément de mauvaise foi pour dire le contraire... Moi gros crétin ayant confondu "citation" et "édition". Toutes mes excuses à tous... (sauf à Psy qui m'énerve 😃 )

Contribution le : 24/06/2013 23:22
Signaler

haiwa
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Citation :

Factman a écrit:


D'une part, j'aimerai bien savoir LA BASE de calcul de ces "77%"... S'il y a un suicidé tous les mois (ce qui est beaucoup) sur ce pont, ça voudrait dire qu'il n'y en a plus un que tous les quatre mois, en gros. On passe de 12 à 3, à la louche.. à moins d'étudier sur plusieurs années (une dizaine, mettons), l'échantillon de base n'est pas STATISTIQUEMENT probant.


Comme tu ne peux affirmer que de passer de 12 à 3 n'est pas significatif. Faudrait avoir le petit p.
Avec des si on mettrait Paris en bouteille.
A t'entendre pour montrer la moindre différence statistique il faudrait des études sur des dizaines d'années et sur plusieurs milliers de personnes.

Plus la différence statistique est grande et moins tu as besoin de puissance pour la montrer.

Contribution le : 25/06/2013 23:43
Signaler

Kiliad
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

haiwa a écrit:

Plus la différence statistique est grande et moins tu as besoin de puissance pour la montrer.


Perso je préfère la montrer quand je suis puissant parceque bon quand il fait froid ben...je fais moins le malin

Contribution le : 26/06/2013 11:15
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

haiwa a écrit:

Comme tu ne peux affirmer que de passer de 12 à 3 n'est pas significatif. Faudrait avoir le petit p.
Avec des si on mettrait Paris en bouteille.


Je ne dis pas le contraire... je n'affirme rien, je demande. Car pour l'instant, rien ne nous permet de considérer que passer de 12 à 3 (toujours à la louche, hein) soit significatif.

Citation :

haiwa a écrit:

A t'entendre pour montrer la moindre différence statistique il faudrait des études sur des dizaines d'années et sur plusieurs milliers de personnes.

Plus la différence statistique est grande et moins tu as besoin de puissance pour la montrer.


Je n'ai pas dis ça. Le niveau de précision pour les sondages habituels ne grandit pas tant que cela si l'on passe de 800 personnes dans l’échantillonnage à 3000, en fait. En revanche, il évolue grandement si l'on passe d'un échantillon de 50 personnes à un échantillon de 800...

On n'a pas le contexte, les nombres de suicide, leur fréquence, sur au moins quelques années, pour SAVOIR si ce chiffre d'une baisse de 77% est significatif (je ne dis pas qu'il n'est pas significatif, je dis que l'on ne SAIT PAS s'il est significatif). C'est flou, tout ça...

Et sinon que penses-tu de la 2éme partie de mon message, nettement plus évidente à mon sens, sur les biais introduits dans les résultats par le "buzz" crée ? Penses-tu que cela joue un rôle ou non dans ce fameux chiffre très "journalistiquement" impressionnant de "-77%" ?

Contribution le : 26/06/2013 11:26
Signaler

 0  #35
Fantôme
tiens des chinois

Contribution le : 26/06/2013 11:45
Signaler

 0  #36
Fantôme
Ils devraient comme en RPDC, interdiction de se suicider ! 😃

Contribution le : 26/06/2013 14:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.