Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Codec pour TV ou programme de conversion/compression
 0  #1
Fantôme
Bonjour à tous,

J'ai chez moi un écran de TV Philips avec une prise USB. Je branche donc mon DD dessus afin de regarder mes films/séries sur grand écran.

Mais, si certains fichiers se lisent parfaitement, la plupart présentent des problèmes du style: décalage image/son, image qui lag, image qui se met à lagger au bout de quelques minutes m'obligeant à faire un combo pause/retour rapide/lecture...

Je n'ai pas la notice d'origine, l'écran faisant partie de ma location meublée. Je me suis donc contenté de lire la notice stockée dans la mémoire de la TV. J'ai ainsi pu faire une mise à jour des codecs constructeurs mais ceux-ci datent de 2010 et les problèmes subsistent.

Je me dis donc qu'une conversion des fichiers qui buggent dans un format identique à celui de ceux qui ne buggent pas peut être la solution la plus pragmatique. Dans cette optique, quelles sont les informations à collecter sur les fichiers? Où les trouver (dans les propriétés ou ailleurs)? Quel programme utiliser pour faire la conversion vite, bien, et avec les paramètres nécessaires?

Merci pour vos réponses.

Contribution le : 14/09/2012 12:29
Signaler

 0  #2
Fantôme
Ton DD est peut être trop gros pour ta télé et il est un peu lent à lire, d'où le décalage. Met voir un de tes film qui a un défaut sur une simple clef genre de 2Go, et si il n'y a plus de décalage tu auras ta réponse.

EDIT : et pour un bon convertisseur je te conseil quick media converter

Contribution le : 14/09/2012 14:24
Signaler

 0  #3
Fantôme
Ça pourrait expliquer pourquoi l'ancien locataire avait laissé une clé de 1Gb dans le port. Je teste et je te dis.

Contribution le : 14/09/2012 17:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.