Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




angetocard
La fin de l'euro en France
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89


Cette vidéo est une fiction, mais pensez vous que cella est un jour possible ?

Contribution le : 07/02/2012 17:52
Signaler

leozero
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Tout est possible, mais ce serait un joyeux bordel ^^.

Après du coup, je pense qu'on garderai les prix actuel mais qu'on remplacerai le mot euro par francs.

Contribution le : 07/02/2012 18:01
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

leozero a écrit:
je pense qu'on garderai les prix actuel mais qu'on remplacerai le mot euro par francs.



Nan, les salaires seraient convertis à la nouvelle monnaie et les grandes surface profiteraient du bordel provoqué par le changement de monnaie pour doubler ou tripler les tarifs 😉

Contribution le : 07/02/2012 18:36
Signaler

leozero
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

leozero a écrit:
je pense qu'on garderai les prix actuel mais qu'on remplacerai le mot euro par francs.



Nan, les salaires seraient convertis à la nouvelle monnaie et les grandes surface profiteraient du bordel provoqué par le changement de monnaie pour doubler ou tripler les tarifs ;-)


Ouais c'est ce que je me demandais.

Techniquement il n'y aurait pas besoin de changer la valeur d'une unité de monnaie. Etant donné qu'on a pas besoin de s'étalonner sur les autres pays.

Par contre, étant donné les bénéfices engendrés par la conversion francs -> euros, ce serait tout benef pour les entreprises.

Mais du coup, je me demande ce que ferais le gouvernement 😃 même si j'ai quand même une vague idée (quand on vois les alliance du CAC40 et des politiques ...)

Contribution le : 07/02/2012 18:40
_________________
Signaler

alixoux
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Bon, faites pas chier ont est en EUROpe, on est des EUROpéens donc ont garde l'euro ! Voila ! Non mais si ça garde pour valeur 1€= 1 francs sa servirait à rien et coûterait de l'argent a l'état (réimprimer des billets, etc..)

Contribution le : 07/02/2012 21:16
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

leozero a écrit:
je pense qu'on garderai les prix actuel mais qu'on remplacerai le mot euro par francs.



Nan, les salaires seraient convertis à la nouvelle monnaie et les grandes surface profiteraient du bordel provoqué par le changement de monnaie pour doubler ou tripler les tarifs ;-)


Tu ignores tout de la grande distribution... C'est un commentaire idiot et infondé comme souvent venant de toi j'ai remarqué.


Une sortie de l'euro dans la situation actuelle serait une catastrophe. Même Marine bien qu'elle le prône sachant pertinemment qu'elle ne sera pas élue le sait.


Tu crois que la dette française sera annulée si on repasse au franc ? Qui assumera le cout d'un retour au Franc ?
Comment réagiraient les marchés financiers ?
Et puis quid du remboursement des parts de dettes qui nous appartiennent ?

Contribution le : 08/02/2012 06:06
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :


Tu ignores tout de la grande distribution... C'est un commentaire idiot et infondé comme souvent venant de toi j'ai remarqué.



moi aussi j'taime bien 😃 😃 😃

***cadeau***, rien que pour toi 😉

Contribution le : 08/02/2012 07:51
Signaler

Barryblack
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/12/2011 04:13
Post(s): 84
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

leozero a écrit:
je pense qu'on garderai les prix actuel mais qu'on remplacerai le mot euro par francs.



Nan, les salaires seraient convertis à la nouvelle monnaie et les grandes surface profiteraient du bordel provoqué par le changement de monnaie pour doubler ou tripler les tarifs ;-)


Tu ignores tout de la grande distribution... C'est un commentaire idiot et infondé comme souvent venant de toi j'ai remarqué.


Une sortie de l'euro dans la situation actuelle serait une catastrophe. Même Marine bien qu'elle le prône sachant pertinemment qu'elle ne sera pas élue le sait.


Tu crois que la dette française sera annulée si on repasse au franc ? Qui assumera le cout d'un retour au Franc ?
Comment réagiraient les marchés financiers ?
Et puis quid du remboursement des parts de dettes qui nous appartiennent ?



Faut arrêter avec le catastrophisme. Vous croyez vraiment que si un jour la France sort de l'euro (ce dont je doute fortement), le pays s'effondrera ?
J'en doute fort.
Seulement, c'est le membre, après l'Allemagne, le plus solide et influent dans l'Europe d'aujourd'hui et cette dernière sera inévitablement mise à mal avec la sortie de la France.
Après, je ne suis pas économiste (je ne saurai pas évaluer les conséquences plus ou moins directes de ce changement) mais une chose est sure, nous ne deviendrons pas sous-évoluer et continuerons de vivre avec plus ou moins de confort et de sérénité selon les futurs gouvernements que nous aurons élu...

Contribution le : 08/02/2012 14:55
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
pour moi on va être mené à sortir de l'euro après cela n'engage que moi 😃

Contribution le : 08/02/2012 20:37
Signaler

Undead
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
En même temps ça semble légitime.

On vient de dépasser la date limite de validité des francs (on peut plus les rapporter à la banque de France, donc si vous venez de découvrir les économies de votre grand père, vous êtes baisé)
Donc maintenant qu'on a perdu 4-5 millions de francs qui devaient traîner, réparti chez les 60 millions de français, on peut repasser aux francs et reperdre autant en euro.

Même plus besoin des banques pour s’appauvrir.

Contribution le : 08/02/2012 22:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
C'est pas le 17 le dernier jour???

Contribution le : 08/02/2012 22:48
Signaler

Skwatek
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47818
Karma: 25781
Il me semble que oui.

Contribution le : 08/02/2012 22:55
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Enfin j'admets que ça change un peu rien x) (Sauf que si un Koreusien retrouve une ptite fortune en FF maintenant, il peut encore courir à la banque xD)

Contribution le : 08/02/2012 23:13
Signaler

leozero
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Undead a écrit:
En même temps ça semble légitime.

On vient de dépasser la date limite de validité des francs (on peut plus les rapporter à la banque de France, donc si vous venez de découvrir les économies de votre grand père, vous êtes baisé)
Donc maintenant qu'on a perdu 4-5 millions de francs qui devaient traîner, réparti chez les 60 millions de français, on peut repasser aux francs et reperdre autant en euro.

Même plus besoin des banques pour s’appauvrir.


J'ai toujours 500-600 francs chez moi 😃

Mais c'est des pièces rares, du genre une pièce de 100 francs en argent.

Mais j'ai regardé les cotes et c'est pas top ... du genre 40€ la pièce.

Contribution le : 08/02/2012 23:24
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.