Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Axelou
Bonnes actions
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
Est-ce la période qui s'y prête? Je l'ignore totalement... Toujours est-il qu'au début de cette semaine, j'ai découvert un attaché-case qui trainait sur un vieux talus. Même si j'aurais dû passer à coté sans m'en occuper, en voulant éviter les éventuels problèmes, je me suis permis de l'ouvrir.

Ce n'était ni de la curiosité, ni une recherche de profit...

J'ai alors découvert plusieurs photos d'une famille heureuse, de nombreux papiers administratifs et des factures. Il était clair que c'était une valisette qui avait été volée. Après avoir fouillé maladroitement dans ces affaires, j'ai trouvé un tampon avec des coordonnées. Je me suis dépêché de prendre contact avec cette personne qui m'a rejoint après quelques minutes.

Et, en effet, on lui avait dérobé le contenu de sa camionette (c'était un entrepreneur). Je dois vous avouer que je n'ai jamais vu quelqu'un aussi heureux de retrouver un objet perdu ou volé.

Maintenant, était-il heureux d'avoir retrouvé ses effets personnels ou ses papiers, ou les deux? Et, bien que je n'aie pas fait ça pour l'argent, j'ai reçu une belle récompense...

J'ai pu passer une très bonne journée et même une bonne semaine.

J'aurais voulu savoir quelles auraient été vos réactions par rapport à tout cela et si une histoire du même style vous était déjà arrivé.

Même si ça n'a l'air de rien comme ça, ça peut changer certains aspects de la mentalité... ça ne coute rien de rendre service, et rend beaucoup de gens heureux.

Contribution le : 30/12/2006 17:43
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
J'ai eu une "aventure" dans ce genre la.

J'avais retrouvé un porte feuille dans ma boite-au-lettre, ca m'etait deja arrivé mais ce porte-feuille-la contenait encore une piece d'identité (une vieille dame) et pas mal de tres vieille photos..sachant l'attachement important qu'on peut avoir a ce genre de photos, jai fais ma petite enquete pour retrouver la dame en question et je l'aie contactée

elle a pleuré au telephone, puis pleuré dans mes bras (photos de son mari décédé, etc)..elle a voulu me donner une grosse recompense mais j'ai refusé. Ca me donnait l'impression qu'elle aurait pu croire a des intentions venales de ma part..ce qui n'etait pas le cas. voila

Contribution le : 30/12/2006 17:53
Signaler

Minmay
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Ma dernière bonne action est bien moins impressionnante que les votres ^^'

Devant le supermarché de ma ville (dans lequel mon homme travaille) il y a toujours le même sans-abri avec son chien (un rott adorable). On a été faire des courses quelques jours avant Noël et du coup j'ai pris des croquettes pour le chien et un assortiment de douceurs pour le monsieur. Par contre j'ai demandé à mon homme de les lui donner. Je déteste faire ça moi-même, je sais jamais quoi dire. Le mec a été assez content je pense (pas très expansif, en même temps je peux comprendre, mais il a quand même dit que c'était très gentil à mon homme)

Contribution le : 30/12/2006 19:42
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

quadeur59
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Les portes monnaies retrouvés a terre dans le village, c'est fréquent. On les améne à la mairie et voila.

Bref, j'en ai déja ramenés mais je n'ai jamais rendu directement à une personne.

Contribution le : 30/12/2006 22:03
Signaler

Jesus
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Beuh chui jaloux ! Moi tout ce que je trouve c'est des gens qui me demandent du feu, de la beuh ou des feuilles ... et parfois les 3.

La seule bonne action dont je me rapelle c'est d'avoir aidé un femme à monter sa poussette à la sortie du RER ... Le dame avait l'air gentille, du coup tout le monde l'a affreusement grillé pour passer devant ... quand je dis tout le monde, c'est tout le monde ... Pas un seul qui s'arrete ... du coup moi j'étais le dernier à arriver, parce que j'avais un attirail de sherpa à sortir avec mes 2 sacs à dos et un jeux de société assez encombrant dans les mains, et pis voilà.

Raaah ces RERiens, tous des chacaux (et moi le premier certains jours).

Contribution le : 30/12/2006 23:41
Signaler

Axelou
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
Pour rebondir sur ce que Minmay a dit, il est parfois difficile de savoir bien réagir devant un tas de personnes qui vous demandent juste une petite pièce.

En prenant le train, j'avais vu une personne apporter du café à toutes ces personnes dans le besoin. (Certaines chaines de fast food conservent leurs invendus tandis que d'autres refusent catégoriquement, préfèrant tout jeter... sans doute une question d'espionnage industriel :gratte: )

Ce qui touche parfois encore plus, c'est de voir à quels points les sans abris préfèrent chouchouter leurs petits animaux de compagnie plutot que de s'occuper d'eux-même...

Contribution le : 31/12/2006 00:19
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
J'ai trouvé le portefeuille d'un mec dans une pharmacie, je l'ai amené à la gendarmerie......

Contribution le : 31/12/2006 02:19
Signaler

fabetche
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

Axelou a écrit:
Pour rebondir sur ce que Minmay a dit, il est parfois difficile de savoir bien réagir devant un tas de personnes qui vous demandent juste une petite pièce.

En prenant le train, j'avais vu une personne apporter du café à toutes ces personnes dans le besoin. (Certaines chaines de fast food conservent leurs invendus tandis que d'autres refusent catégoriquement, préfèrant tout jeter... sans doute une question d'espionnage industriel :gratte: )

Ce qui touche parfois encore plus, c'est de voir à quels points les sans abris préfèrent chouchouter leurs petits animaux de compagnie plutot que de s'occuper d'eux-même...


les sans abris n'aiment pas que les flics les embarquent quand ils dorment dans un lieu public, et la loi dit qu'on ne peut pas embarquer quelqu'un qui a un chien, c'est pour ca que la plupart en ont un!

ma derniere BA c'était une petite vieille qui retirait des sous devant moi, elle est partie sans les prendre ! donc je l'ai rattrapé pour lui donner ( il y avait quand meme 400€) elle était toute contente et elle voulait m'en donner une partie, j'ai refusé en lui souhaitant de bonnes fêtes, elle était toute émue !
ca fait toujours plaisir de faire plaisir 😉

Contribution le : 02/01/2007 13:22
_________________
Signaler

Choupin
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Citation :

Axelou a écrit:
Pour rebondir sur ce que Minmay a dit, il est parfois difficile de savoir bien réagir devant un tas de personnes qui vous demandent juste une petite pièce.

En prenant le train, j'avais vu une personne apporter du café à toutes ces personnes dans le besoin. (Certaines chaines de fast food conservent leurs invendus tandis que d'autres refusent catégoriquement, préfèrant tout jeter... sans doute une question d'espionnage industriel :gratte: )

Ce qui touche parfois encore plus, c'est de voir à quels points les sans abris préfèrent chouchouter leurs petits animaux de compagnie plutot que de s'occuper d'eux-même...


Ce n'est pas une question d'espionnage industriel mais tout simplement une question légale. Surtout dans les fast-food où les produits ont un temps de fraicheur très limité.
Si jamais ils donnent de la nourriture invendue à ceux dans le besoin et que ceux-ci tombent malade, ils craignent des procès.
C'est con certes, mais c'est comme ça. Ca fait partie de la réglementation sanitaire.

Mes bonnes actions se résument simplement à aider parfois des petites mémés à trouver ce qu'il faut au supermarché, ou à ramasser de l'argent pour les personnes pour éviter qu'elles se baissent si cet argent tombe à mes pieds.
C'est pas remarquable, c'est juste normal en fait...

Contribution le : 02/01/2007 14:23
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
moi j'ai surtout une tete a connaitre le quartier, donc la plupart des gens qui me demandent quelque chose, c'est leur chemin
En francais ca va, en anglais, no prob, mais dans le rer hier, c'etait en allemand... bah j'ai beau avoir arrété l'année dernière et avoir eu plus de la moyenne au bac, j'en ai pas gardé un trace

Contribution le : 02/01/2007 17:52
Signaler

Axelou
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
Citation :

Choupin a écrit:

C'est pas remarquable, c'est juste normal en fait...


Ben justement, ça n'a rien de normal mais ça devrait l'être.

Je n'étais au courant ni pour les chiens et les autorités, ni pour les fast-foods

Cependant, je ne comprends pas très bien pourquoi la police ne peut pas arrêter un sans-abri avec un chien. On voit régulièrement des chiens errants se faire receuillir par une société protectrice. Alors comment expliquer qu'une telle association ne prenne pas la peine d'embarquer les compagnons de ces personnes-là. De même que les autorités pourraient intervenir... Je ne vois pas bien comment ça se passe. Imaginons que je traine dans le parc et que je croise un chien errant. S'il est docile et que je croise des forces de l'ordre ou une SPA, ils ne pourront rien faire, c'est bien ça?

De même que pour les fast-foods, je ne remets pas en cause ce qui a été dit plus haut, c'est juste que, d'expérience, je sais que certaines chaines de restaurants ne jettent pas tout et d'autres non. Qui est à blâmer?

De toutes façons, tout ça fait partie d'autres débats...
Revenons-en à nos bonnes actions:

Quoi que vous en disiez, tous ces petits gestes font plaisir aux personnes à qui vous les rendez. Et comme fabetche l'a dit, ça fait plaisir de faire plaisir.

Tout ce que je peux rajouter pour le moment, c'est merci pour eux et continuez dans cette voie.
Le pire serait encore d'ignorer les personnes dans le besoin.

Contribution le : 02/01/2007 19:39
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Moi ce serait peut_être de pas commencer à flooder sur le site

:lol:

Contribution le : 02/01/2007 19:52
Signaler

Tazou
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2832
Citation :

Rayman-61 a écrit:
Moi ce serait peut_être de pas commencer à flooder sur le site

:lol:


Pourtant c'est ce que tu fait ?

Contribution le : 02/01/2007 20:02
_________________
Le profil de Tazou membre du site Koreus.com [...] est un utilisateur modèle [...]
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
ma derniere BA : avoir laissé gagner ma soeur au monopoly hier soir.. effort surhumain pour la mauvaise perdante que je suis 🙂

Contribution le : 03/01/2007 10:17
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :
Ce qui touche parfois encore plus, c'est de voir à quels points les sans abris préfèrent chouchouter leurs petits animaux de compagnie plutot que de s'occuper d'eux-même...


les sans abris n'aiment pas que les flics les embarquent quand ils dorment dans un lieu public, et la loi dit qu'on ne peut pas embarquer quelqu'un qui a un chien, c'est pour ca que la plupart en ont un!


Puisqu'on est là fdans un de mes domaines professionnels je me permets de réagir.

le chien n'empêche pas d'embarquer un SDF, la loi tout court interdit d'embarquer quelqu'un contre son gré depuis que le vagabondage n'est plus un délit (depuis 1994 seulement !!!)Mais si le délit de vagabondage a été abrogé en 1994, la figure du vagabond reste présente derrière celle du SDF qui restent sous le coup d’arrêtés et d’interdictions en tous genres dans les villes estivales et festivalières. A une époque où chacun est exhorté à la mobilité, celle des pauvres, si elle n’est pas associée au travail, est toujours accompagnée de suspicion. Il y a donc des bonnes mobilités et des mauvaises, dont le défaut est de contredire l’ordre social. « La signification et les pratiques de mobilité sont fondamentalement idéologiques » (Cresswell, 2004 :145).

Pour en revenir au chien, il s'agit plus pour le SDF
1erement de rompre avec une certaine solitude en s'adjoignant un compagnon fidèle. Et dès lors pas étonnant qu'ils soient aux petits soins non? moi je fais passer mes enfants, ma famille et mes amis avant moi car ils comptent pour moi...
2emement c'est une sécurité quand on dort dehors dans un milieu qui est quand même assez violent : le chien est une défense et/ou une alerte.

Voilà, j'espère avoir tué dans l'oeuf une légende urbaine et fait comprendre, que ce chien est salutaire pour le SDF... je ne sais pas mais pour moi contibuer à éviter de penser qu'il y a des bons et de smauvais pauvres, c'ets de l'ordre de la bonne action

Contribution le : 03/01/2007 13:53
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/01/2007 14:08
Signaler

GreeDyloO
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Alors ? ca a été "kam sah amnida" ou "Merci" tout simplement ?

T'aurais pu demander un drapeau de la corée comme rançon !
Ou une coréenne ?

(;))

Contribution le : 03/01/2007 14:54
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Marsu_Xp
 0  #18
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11966
Karma: 952
Citation :

eecko a écrit:
moi il m'ai arrivé une histoire de fou :

je rentrais chez moi un soir, et je vois sur un amas de planche dans un chantier, une grosse valise métallique comme dans les films. Alors je l'ai prise et je l'ai ramené chez moi. A l'intérieur = équivalent de 5000€ en won. Je suis retourné le lendemain sur les lieux et il y avait un mec totalement paniqué qui cherchait quelque chose. Alors je lui ai demandé si c'était sa mallette. Le mec a failli avoir une attaque quand je lui ai repassé.

Je me suis endormi heureux ce soir la.


T'aurais pu te faire descendre:-o !!!

Contribution le : 03/01/2007 14:59
_________________
Signaler

GreeDyloO
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Pour 5000 € ?
On est pas dans le bronx là !
En France on peut mourrir pour une cigarette mais pas pour 5000€ voyons !

Contribution le : 03/01/2007 15:14
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Axelou
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
Si ça se trouve, c'était une malette qui contenait une rançon et l'endroit où tu l'as trouvée était le lieu d'échange... Tu as peut-être sauvé 5000€ mais tu as peut-être tué quelqu'un sans le savoir!!:-o


🔨

Contribution le : 03/01/2007 15:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.