el_barto | 0 #441 |
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En fait j'arrive toujours pas à faire l'intégrale de 0 à x de 1/(t²-t+1) .
Je la met sous la forme intégrale de 0 à x de 1/((t-1/2)²+3/4) je fais le changement de variable u=t-1/2 je calcule donc l'intégrale de -1/2 à x-1/2 de 1/(u²+3/4) je factorise et j'ai l'intégrale de -1/2 à x-1/2 de (4/3)*1/((2u/3^(1/2))²+1) et la je fait 4/3*[arctan(2u/3^1/2)] sauf que ça donne pas le bon résultat . Je vois pas mon erreur Merci d'avance pour ton aide advance
Contribution le : 28/02/2009 11:32
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Advance | 0 #442 |
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en fait, tu obtiens (4/3)*1/((2u/3^(1/2))²+1)
mais cela donne (2/(3^(1/2)))*(2/(3^(1/2))/((2u/3^(1/2))²+1)) là, tu fais v=u*2/(3^1/2) (n'oublies pas les bornes) d'où tu as 2/(3^1/2)*v'/(v²1) et 2/(3^1/2)=(2*(3^1/2))/3 pour ne plus avoir de racine au dénominateur
Contribution le : 28/02/2009 12:56
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el_barto | 0 #443 |
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mais c'est bizare moi je trouve (2/9)*Pi+(4/3)arctan((1/3*(2*x-1))*sqrt(3))
ça voudrait dire que à la place d'avoir (4/3)*intégrale de 0 à x de 1/(v²+1) j'ai (2/sqrt(3))*intégrale de 0 à x de 1/(v²+1)
Contribution le : 28/02/2009 14:07
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Advance | 0 #444 |
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Citation :
bien sûr, relis bien mon message précédent. il ne faut pas oublier qu'il y a dt,du ou dv au numérateur dans l'intégrale et que si on pose v=x*u, on a aussi dv=a*du donc il faut décomposer 4/3 en -2/sqrt(3) qui passe devant l'intégrale -2/sqrt(3) qui reste au numérateur dans l'intégrale et qui, multiplié par du, donne dv
Contribution le : 28/02/2009 14:25
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Invité | 0 #445 |
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FantômeInvité
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Hello les gens !
J'aurais voulu savoir si il serait possible de trouver de la documentation sur les "fours à induction" sur le net ? Google a déjà été mon amis, mais j'ai pas trouvé grand chose, si ce n'est rien. En plus de ça, beaucoup de document en anglais, et l'anglais avec du vocabulaire technique.. non merci. Bref, merci d'avance si l'envie vous prend de m'aider.
Contribution le : 04/03/2009 14:48
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Daemonelame | 0 #446 |
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Bonjour
J'aurais besoin d'aide à propos du démarrage étoile-triangle du moteur triphasé. Le prof a expliqué, j'ai cherché sur google, mais je n'ai toujours pas compris.. Et je dois rendre un exposé la semaine prochaine xD Je suis en première année d'apprentissage d'automaticien, (donc les formules et tout, je dois juste savoir que le courant est divisé par 3 et la tension par la racine de 3), Je ne comprends juste pas le principe, le fonctionnement.J'ai le schéma, mais je ne comprends pas ce qui fait changer étoile - triangle... Le schéma : Donc si quelqu'un était dans le domaine et que ma question est compréhensible.. merci d'avance
Contribution le : 04/03/2009 19:35
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GreeDyloO | 0 #447 |
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Moi je n'ai tout simplement pas compris ta question.
Je serais ravi de t'aider, mais formule moi une demande claire et précise s'il te plaît
Contribution le : 04/03/2009 20:17
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Invité | 0 #448 |
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FantômeInvité
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j'en profite pour dire un gros :MERDE
a tout ceux qui passe leurs c.a.p.e.s... (tu vas y arriver ma chacha...)
Contribution le : 04/03/2009 20:18
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Daemonelame | 0 #449 |
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Eh bien, Q11 Q15 et Q13
lesquels pour le le démarrage en étoile ? lesquels pour celui en triangle, et pourquoi ? Sur ce schéma je comprends, mais je n'arrive pas à me le représenter sur le schéma complet... En espérant avoir était assez précis... Sinon je me ferais une joie de tenter de re-reformuler ça
Contribution le : 04/03/2009 20:53
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adequat | 0 #450 |
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Citation :
en fait, en étoile, tu as une tension de 400v sur les bornes de 2 résistances alors qu'en triangle, tu as toujours 400v mais seulement sur une résistance . voir ici pour plus d'explication ---> http://louispayen.apinc.org/cours/Moteurs-couplage.doc edit: ha ben je vois que tu as trouvé ton bonheur ! que ne comprends tu pas ? c'est l'intensité de démarrage qui est différente .
Contribution le : 04/03/2009 20:58
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Daemonelame | 0 #451 |
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Ben, je ne comprends pas sur le schéma complet quel contacteur doit être enclenché pour avoir un couplage en étoile et vice versa, je n'arrive pas a me représenter le schéma en étoile et en triangle sur le schéma complet avec le moteur..
Sur l'un, je distingue bien une sorte d'étoile et un triangle Sur l'autre, je ne vois que des câbles s'entrelaçant Et sur le schéma détail, je n'arrive pas a voir ou est le moteur, ou où il sera placé... En bref, séparément, je comprends les 2 schémas, mais je n'arrive pas a les rassembler dans mon esprit pour bien comprendre...
Contribution le : 04/03/2009 21:25
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adequat | 0 #452 |
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sur ton schéma plus haut, quand ton contacteur Q13 s'enclenche (avec un temps de retard), si tu regarde bien les branchements, tu viens faire un pont entre U2, W2 et V2 ce qui correspond au point jaune de la figure de gauche .
tu te retrouve donc en montage étoile
Contribution le : 04/03/2009 21:37
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Phadeb | 0 #453 |
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Citation :
Est ce que tu parles de "fours" à induction ou de "plaques" à induction ? Ici par exemple : http://mesnotices.fr/index_google.php?cx=partner-pub-1682016597802119:1ekhjnwsoeu&cof=FORID:11&ie=UTF-8&q=fours+à+induction&sa=Rechercher Si tu parles au niveau macro, les fours industriels à induction, tu peux remplir une demande de renseignements ici : http://www.edgb2b.com/demande_info.php?soc=47695&id_prod=60175&origine=7
Contribution le : 05/03/2009 03:08
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GreeDyloO | 0 #454 |
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Citation :
Trop rapide pour moi (en même temps une journée pour répondre à une question). Je te conseille pour mieux intégrer ton schéma de le redessiner deux fois en supprimant les chemins de connexion non usités lorsque les BP (et donc les chemins) sont ouverts. Certes, c'est très scolaire, mais pour des schémas logiques a 20 sous circuits, il peut être utile de décomposer. Après, cela viendra naturellement et tu n'auras même plus à redessiner.
Contribution le : 05/03/2009 09:10
Edité par GreeDyloO sur 7/3/2009 12:58:33
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Invité | 0 #455 |
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FantômeInvité
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Citation :
Je parle bien des fours à induction, je connais déjà le principe des plaques à induction. Et c'est en effet au niveau macro, les fours industriels Ton lien est très bien sur ça, mais mon exposé est pour lundi, et si je fais la demande je ne pense pas pouvoir recevoir la doc avant la semaine prochaine, alors.. (: Oui, mais c'est caractéristique du jeune étudiant con, il s'y prend toujours à la dernière minute (: Arf, et encore là, il y a quelques jours, généralement c'est la veille :x Enfin, je ne perd pas espoir en toi/vous (:
Contribution le : 05/03/2009 16:04
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Daemonelame | 0 #456 |
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Citation :
Je vais essayer, je n'y avais pas pensé, merci
Contribution le : 05/03/2009 19:43
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Invité | 0 #457 |
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FantômeInvité
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Salut, alors voilà, j'ai un DM à rendre pour demain, sur les dérivés, mon problème, c'est que je n'y comprend pas grand chose, à part la première question, je vais vous dire l'énoncé du premier exercice:
Exercice: Soit la fonction f définie par: f(x)=(x²-4)/(2x-5) a) Donnez le domaine de définition de f (noté Df) et son ensemble de dérivabilité. Calculez la dérivé de f. b) Étudiez les variations de f sur son domaine de définition (faire le tableau de variations) c)Déterminez l'équation de la tangente T à Cf au point d'abscisse 3. Précisez la position de T par rapport à Cf. d) Donnez les coordonnées des points où la tangente à la courbe et horizontale. On appellera T1 et T2 ces tangentes horizontales. Donnez les équations de T1 et T2. e) Complétez le tableau suivant: (les valeurs seront arrondies à 0.1 près). f)Tracez avec soin Cf T T1 et T2 dans un repaire orthonormé (O;i;j) unité 1cm. Donc pour le a) j'ai trouvé Df=R\{5/2} et pareil pour l'ensemble de dérivabilité. Et pour la dérivé de f j'ai trouvé f'(x)=2x/2=x Mais pour les questions suivantes je ne sais pas la procédure qu'il faut suivre, si vous pouviez m'aider, merci. Je rajoute que c'est un exercice de niveau 1er S
Contribution le : 25/03/2009 16:46
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Invité | 0 #458 |
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FantômeInvité
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Ouah, que c'est loin tout ça (:
Pour la e) il faut simplement que tu remplaces "x" par les valeurs du tableau, et tu fais le calcul. Exemple pour "-7" : f(-7)=((-7)²-4)/(2*(-7)-5) f(-7)=(45)/(-19) et tu te démerdes pour simplifier Après les variations de (f) c'est avec ces limites, il me semble qu'il faut que tu calculs les limites de f puis tu étudies comment sa courbe varie selon les valeurs de "x". (pas sûr) Bref, bonne chance, mais je me souviens bien que tout ça n'est pas très compliqué avec les cours que tu dois avoir
Contribution le : 25/03/2009 16:54
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Advance | 0 #459 |
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Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
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bonsoir,
a) f'(x)= (2x(2x-5)-2(x²-4))/(2x-5)² (revoir (f/g)'=(f'*g-f*g')/g² ) b) voir avec le signe de f' c) tu as 1 point de la tangente (x,f(x)) et f'(x) son coefficient directeur d) f'(x)=0 pour x=??
Contribution le : 25/03/2009 20:11
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Tithonen | 0 #460 |
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Salut à tous,
Je bosse actuellement sur mes TIPE. mon sujet :le gps et plus particulièrement la perte de precision du signal gps entrainant une imprecision du positionnement. J'ai toute la doc nécessaire mais il me manque cruellement une expérience... et de préférence autre que de me geolocaliser dans ma maison avec le gps de papa et de me faire : whoa, c'est à 3m de la ou je suis, génial!... Je suis ouvert à toutes les idées. D' avance merci.
Contribution le : 29/03/2009 00:44
Edité par Tithonen sur 30/3/2009 0:26:24
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