Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Erreur affichage photo
 0  #1
FantômeInvité
Hello

J'ai repris hier mon DDE, je voulais parcourir un peu les vieilles photos (j'aurais pas dû^^) mais il s'avère que j'ai un problème d'affichage avec bon nombre d'entre elles. (I am a Windows youzeure) A savoir qu'on voit que le haut de la photo et qu'en dessous, c'est tout gris *illustration*
Quand je les avais passées sur mon disque elles étaient normales. (Sauf pt'être une ou deux, ça m'était déjà arrivé avant)
L'aperçu il est toujours normal par contre.

C'est dû à quoi? Y a un moyen de restaurer? Comment éviter que ça arrive?

Je suis vraiment une ignorante dans le domaine et je sais même pas comment demander à Google alors si quelqu'un saurait m'aider, ça serait cool!
Merci :)

Contribution le : 12/03/2013 12:06
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
La photo semble corrompue 😕

Contribution le : 12/03/2013 12:11
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Mais comment elles se corrompent? Je les laisse pas s'entretenir avec la mafia moi!

Contribution le : 12/03/2013 12:15
Signaler

PIume
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
essaye d'en copier une sur ton ordinateur et d'ouvrir ensutie cette nouvelle copie

Moi , je tenterai une défragmentation , puis je recopierai tout ce qu'il y a sur le disque dur externe sur un autre disque dur, puis ferait un formatage normal (pas un rapide) pour remettre ensuite toutes les photos.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas expert pour ce problème, donc attends peut etre avant de défragmenter 😳

Contribution le : 12/03/2013 12:39
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Mais le problème je pense pas qu'il vient du disque dur, j'ai déjà copié sur mon ordi comme tu dis, et sur mon ancien ordi j'avais déjà eu des cas comme ça. Et parfois j'ai reçu des fichiers comme ça, mais je sais pas si c'est en arrivant qu'ils ont été corrompus ou s'ils l'étaient déjà en partant... =/

Contribution le : 12/03/2013 12:50
Signaler

PIume
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Bah, teste d'ouvrir directement ta photo sur le disque dur, et teste d'ouvrir sa copie sur ton ordinateur, tu devrais etre fixée 😕

Un disque dur s'abime avec le temps; C'est un peu comme un gros vinyle, parfois certaines sections se détériorent chimiquement, et les données dessus peuvent disparaitre. Neanmoins l'ordinateur est capable de reconnaitre ces sections fichues, et faire en sorte que ton disque dur ne s'en occupe pas. Parfois il peut meme récuperer le fichier par des histoires d'algorithmes évolués de l'analyse factorielle, mais pour les photos, c'est assez complexe je pense.
Neo-Polak devrait pouvoir te guider

Contribution le : 12/03/2013 12:58
Signaler

Neo--Polak
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13734
parfois un changement de dossier peut aider, ou pas
tout depends ce qui est perdu [durant le transfert, ou juste abime apres, sur le disque]

si ce sont des originaux teste
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR


si ce sont des copies.. tu peux pleurer sur ton clavier

ensuite [apres copie des fichiers meme corropus] j'aurais formate le DD car il a l'air de tirer la tronche

si ce son des photos tires d'internet, la recherche google images fait des miracles


Citation :
sur mon ancien ordi j'avais déjà eu des cas comme ça.

ca sent le sapin..

Contribution le : 12/03/2013 14:59
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :
Neo--Polak a écrit:
si ce son des photos tires d'internet, la recherche google images fait des miracles

Non justement, c'est des photos de vacances, de soirées, des photos personnelles quoi! C'est ça qui m'embête, sinon j'en aurais rien eu à foutre 😞

Bon, je vais essayer ce que tu proposes


Citation :
Neo--Polak a écrit:
Citation :
sur mon ancien ordi j'avais déjà eu des cas comme ça.

ca sent le sapin..

Il est au paradis des PC, maintenant :lol:

Contribution le : 12/03/2013 16:30
Signaler

PIume
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017


Quel effet instagram pour celle là? 😃

Contribution le : 12/03/2013 17:02
Signaler

Frann
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Mais tes photos de nu ne sont pas touchées hein ?

Nan parce que j'y tiens 😃

Contribution le : 12/03/2013 17:16
Signaler

geekos64
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2012 22:54
Post(s): 206
a premiere vue, ca sent l'image corrompue et dans ce cas de figure, il n'y a pas de miracle. tente un scan, avec image rescue par exemple, au cas ou mais perso j'y crois pas du tout. quand des images s'affichent que partiellement, c'est du a des defauts de secteurs/clusters... désolé...

Contribution le : 12/03/2013 23:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.