Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




nexuskmd
Question aux guitaristes
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/05/2005 11:34
Post(s): 26
Salut,

Voila,je débute à la guitare classique et j'aurais aimer trouvé des tablatures pour débutant mais pas des exercices, en fait j'aimerai des titres de morceaux connu assez simple. Donc si un guitariste traine pas ici et qu'il a des idées ce serai sympa.

Merci d'avance.

Contribution le : 20/09/2005 21:34
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité

Contribution le : 20/09/2005 21:43
Signaler

nexuskmd
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/05/2005 11:34
Post(s): 26
Merci mais en fait, je posais la question pour pas commencer à regarder 10000 tabs sur www.mysongbook.com avant de tomber sur des truc faciles.

Contribution le : 20/09/2005 21:48
Signaler

Metalozor
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2005 11:15
Post(s): 85
tu as guitar pro pour lire ces tablatures au moins nexus ?

Contribution le : 20/09/2005 22:04
Signaler

nexuskmd
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/05/2005 11:34
Post(s): 26
of course

Contribution le : 20/09/2005 22:09
Signaler

Seifen
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2005 18:54
Post(s): 26
Jeux interdits 😛 (quoique c'est plus très simple après...) je suis pas très classique désolé 😑

Contribution le : 20/09/2005 22:41
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Comme moi je fais de la guitare électrique je te conseille soit le lien de korniax ou alors www.abc-tabs.com ! 😉

edit : bien sûr c'est pas seulement que pour les guitares électriques !

Contribution le : 21/09/2005 07:40
Signaler

Bambino
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/08/2005 14:29
Post(s): 19
Smell like teen spirit NIRVANA
Come as you are Nirvana
Le monde a l'envers-PLEYMO
A certain shade of green-INCUBUS

Contribution le : 21/10/2005 19:43
Signaler

AlanDay
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Commence par jouer des moceaux simple du genre 'johnny B. Goode, la Bamba. Des morceaux de blues, de reggae (c'est kitch mais ça fait apprendre le rhytme)

Tu peux aussi jouer Stairway to heaven, Angie, Hotel California...

Des titres de Cabrel, de renaud... et puis au fur et à mesure tu augmente la difficulté.

Perso, le premier morceau que j'ai appris : Greensleeve, aprés, Stairway to Heaven, du téléphone, AC/DC... etc...

Bon courage.

Contribution le : 21/10/2005 19:55
Signaler

Lauig
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
En classique, tu as Carmen de Bizet, tu trouveras les tabs sur mysongbook, c'est sympa et pas bien compliqué.(et puis si tu maîtrises le chant aigu en même temps, c'est le succès assuré sur la plage l'été prochain lol)
Il y a aussi quelques morceaux jazz plutôt faciles et qui passent bien sur la classique : Take 5 de Dave Brubeck (ou plutôt de son saxophoniste), Cantaloupe de Herbie Hancock (y a plain de version de ce titre c'est un peu la jungle mais la plupart sont bien).

Pour ces deux morceaux, tu auras un petit peu de mal avec l'enchaînement des accords au début (au niveau des positions de la main gauche sur le manche comme au niveau de l'alternance pouce/doigts de la main droite). Mais c'est tout à fait normal alors ne te décourage pas. (surtout qu'une fois ce cap franchi, pour Take 5 c'est plutôt répétitif)
Pour les parties disons "solo" (c'est valable aussi pour Carmen), penses bien à jouer les notes sur les trois cordes graves (métalliques) avec le pouce (si t'as les ongles longs à la main droite ce sera encore mieux) et les aigus (nylon) avec l'index pour la plus grave, le majeur pour le si et l'auriculaire pour le mi aigu. Cela complique un peu les choses et ralentit l'apprentissage du morceau complet mais tu gagneras énormément en articulation pour tous les morceaux classiques (ou tout autres joués aux doigts) que tu apprendras ensuite.

Enfin le magazine "guitare classique" est très bien conçu et je penses que t'acheter ceux des 3-4 prochains mois ne seront pas une dépense faramineuse.

Bon sinon, des morceaux très faciles et sympa pour t'amuser vites : les thèmes de mission impossible, james bond, ...




Et quand tu te sentiras très courageux, attaques-toi à Asturias tu ne le regretteras pas (un grand classique de la guitare espagnole, mais pas flamenco ; attention c'est vraiment difficile)

Contribution le : 22/10/2005 14:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.