Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




jumbolina
[insolite] Excès de vitesse en Espagne
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Non, je ne déconne pas. Par contre, je rigole de l'info. 😃

Quel rapport peut-il y avoir entre une amende pour excès de vitesse et la partie sport de ce forum...

😃

Demandez à cet espagnol très culoté.

La vuelta 2006 (le tour d'espagne) est passé dans un petit village (Caceres) où la vitesse est limitée à 50 Km/h évidemment.

Et bien un habitant a porté plainte auprès des forces de l'ordre pour excès de vitesse du peloton lors de son passage à Caceres.


Mais bon, il n'est pas prévu qu'on enlève des points sur le permis vélo des cyclistes. 🙂

Contribution le : 31/08/2006 13:32
Signaler

Arkona
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Oui excès de vitesse mais la route était fermée à la circulation. Sinon les pilotes de rallye n´auraient plus de permis 😃

Contribution le : 31/08/2006 13:35
Signaler

Milee
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Il me semble que l on peut perdre des points pour non respect du code de la route en velo. Mais bon je suis pas sur a fond y a pas de radard ou je faisais mes exces de vitesse en velo 😃

Contribution le : 31/08/2006 13:38
Signaler

fabetche
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

Milee a écrit:
Il me semble que l on peut perdre des points pour non respect du code de la route en velo. :-D


tu peux meme te faire retirer ton permis de conduire pour ivresse sur la voie publique ( a PIED !!!!! )

et oui, tout le monde nous rabache le fait de ne pas prendre le volant après avoir bu ( ce qui est totalement justifié) mais ce genre de lois ca me fais rire car certaines personnes doivent se dire "quitte a se faire enlever le permis, autant etre en train de conduire... ) :bizarre:

Contribution le : 31/08/2006 21:00
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
😃 arf 😃

Contribution le : 31/08/2006 21:17
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

fabetche a écrit:
Citation :

Milee a écrit:
Il me semble que l on peut perdre des points pour non respect du code de la route en velo. :-D


tu peux meme te faire retirer ton permis de conduire pour ivresse sur la voie publique ( a PIED !!!!! )

et oui, tout le monde nous rabache le fait de ne pas prendre le volant après avoir bu ( ce qui est totalement justifié) mais ce genre de lois ca me fais rire car certaines personnes doivent se dire "quitte a se faire enlever le permis, autant etre en train de conduire... ) :bizarre:


Totalement dac' !
C'est stupide, on a même pu le droit d'être bourré ! Faut être bourré chez soi devant sa télé pour pas avoir de blémes mais c'est pas chez moi que jsuis bourré, c'est à l'exterieur... "KESKISONCON" ces lois ! Et le pire c'est que ca n'a aucun rapport avec la voiture... Enfin bref : c'est CON !

Contribution le : 31/08/2006 21:17
Signaler

vanfredolina
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

lexarius a écrit:
Citation :

fabetche a écrit:
et oui, tout le monde nous rabache le fait de ne pas prendre le volant après avoir bu ( ce qui est totalement justifié) mais ce genre de lois ca me fais rire car certaines personnes doivent se dire "quitte a se faire enlever le permis, autant etre en train de conduire... ) :bizarre:

Totalement dac' !
C'est stupide, on a même pu le droit d'être bourré ! Faut être bourré chez soi devant sa télé pour pas avoir de blémes mais c'est pas chez moi que jsuis bourré, c'est à l'exterieur... "KESKISONCON" ces lois ! Et le pire c'est que ca n'a aucun rapport avec la voiture... Enfin bref : c'est CON !

Oui mais il y a les lois et leur application. Quand tu es bourré en ville et que tu fais le con, les flics viennent te rappeler à l'ordre, et te menacent de t'emmener au poste, mais pas de te retirer ton permis. Et si t'es vraiment bourré, c'est cellule de dégrisement et basta.
Je peux te dire qu'il existe un paquet de lois "cons" qui ne sont pas appliquées et heureusement, et il y a même des lois qui sont créees alors que des mesures sont deja en place. Par ex, les lois Sarko de lutte contre l'insécurité (interdit aux jeunes de se rassembler dans les cages d'escaliers, possibilité de couvre feu...). Ca a choqué bcp de monde, alors que cela fait partie des compétences du maire et du préfet depuis belle lurette, de prendre ce genre de mesures pour maintenir l'ordre public (un de mes rares souvenirs de droit administratif, j'en profite pour le sortir celui là), bref je dis oui. Oui on peut encore être bourré à notre époque et heureusement 🙂 .

Contribution le : 01/09/2006 04:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.