Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




une guitare FireWire
 0  #1
Fantôme
Une guitare sur le port FireWire de votre ordinateur, voici un instrument surprenant que nous propose la société BridgeCO.

Amateurs de vidéos numériques ou utilisateurs de disques durs externes, le branchement IEEE 1394, plus communément appelé FireWire, ne vous est sans doute pas inconnu, utilisé notamment pour le transfert de données vers votre ordinateur.
ipfs QmTW7cecazTd9oQLacH8LB6x3VGsXxLfkQ6tezR8Gz2n9g
Vous aviez peut être déjà eu vent de l'ukulele USB et de l'iGuitar, deux guitares utilisant la prise USB (Universal Serial Bus) de votre ordinateur et dévoilées lors de l'AES (Audio Engineering Society Convention).
ipfs QmZCp47Cruayo9ch1GpeADiB2rffSVT1C46aebLxwzJ7rS
ipfs QmUQdEUGCLZ1w2nEmCKQnrrmpJ19ypY3GGtFYbj9PTJF8q
La société BridgeCo fait plus fort en présentant sa guitare électrique directement connectable via la prise FireWire. Selon son créateur, Rolf Spuler, le choix de cette connexion permet de l'enregistrement des sons de chaque corde séparément.

A quand la guitare Wi-Fi ? 😉


source : creative digital music

Contribution le : 15/10/2005 10:31
Signaler

Lauig
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Erreur, ce n'est pas le port Fire-wire qui permet l'enregistrement de chaque corde séparément.

Ce qui permet cela c'est le type de capteur utilisé : des capteurs dits Hexaphoniques (pour guitare à six cordes quoi).

Il peut s'agir de capteurs piézoélectriques classiques ou d'autres systèmes moins courants. Sauf que dans la plupart des guitares électro-acoustiques il s'agit d'une seule cellule piézo pour capter le son global de toutes les cordes.

Sur une configuration Hexaphonique, il y a une cellule par corde.

Et puis la sortie Fire Wire n'est pas dénuée d'intérêt Mais si les cellules piézo sont merdique alors le fire-wire ne changera rien à la mauvaise qualité du son.

Autre point, tous les capteurs qu'il soit piézo ou electromagnétiques (les "micros" des guitares électriques) sont sensibles aussi aux vibrations de tout le corps de la guitares et plus particulièrement à celles transmises dans l'axe du manche.

Donc les ouïes qui viennent couper la continuité de l'axe du manche sont très esthétiques mais ne peuvent que nuire à la qualité du son.

C'est donc un bel objet avec une connectique rare et intéressante mais...c'est loin d'être parfait.

Désolé d'avoir été très technique, mais il le fallait.

Contribution le : 15/10/2005 12:24
Signaler

helmut_
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2005 13:51
Post(s): 278
Je pense que ce qu'ils voulaient dire c'est que le debit tres médiocre de l'USB1.1 ne permet pas l'enrengistrement à partir de capteurs hexaphonique, problème resolu avec le firewire...

Contribution le : 15/10/2005 13:57
Signaler

Lauig
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
peut-ête mais de toute façon la connectique habituelle des guitares midi (prise 13 broches) le permettait déjà, même s'il fallait pour cela avoir une interface audio comprenant une entrée adéquate.

Contribution le : 15/10/2005 14:04
Signaler

tornado
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
ouais bof, faut être amateur

Contribution le : 16/10/2005 02:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.