Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 »


Anastasy
 0  #141
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2008 14:54
Post(s): 161
Citation :

Newfag a écrit:
Citation :

Anastasy a écrit:



Je comprends pas pourquoi tu as quitté la cuisine?


J'y passe tellement de temps que j'y ai installé mon ordi.

Contribution le : 09/07/2010 11:37
Signaler

Electrik
 0  #142
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2009 19:25
Post(s): 142
moi perso je pense que c'est pas parce que c'est une femme qu'il ne faut pas la taper.
Je pense tout simplement qu'on a aussi bien le droit de taper les hommes que les femmes

Contribution le : 09/07/2010 11:57
Signaler

Moonwalker
 0  #143
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Je suis contre le fait de taper une femme.

Contribution le : 09/07/2010 11:59
Signaler

Obama
 0  #144
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Citation :

Anastasy a écrit:

La vidéo m'a un peu choquée car je n'ai pas trouvé la fille agressive dans ces gestes comme beaucoup le prétend, certes son regard et ses propos l'étaient mais aucun geste de sa part n'a introduit le coup de poing. Je vois juste une femme qui pète un cable car un pauvre benet trop débile ayant épuisé son maigre stock d'argument lui lance une insulte sur son physique. C'est déjà très petit. Elle le pousse et désolée mais c'est pas une "poussette" qui provoque un coup de poing. Déjà qu'elle subit une humiliation à recevoir du soda dans les cheveux ... ensuite il l'achève avec une torgnolle.


Tu n'as pas trouvé ceci ou cela, TOI. Mais tu n'es pas à la place du gars. Tu n'as pas le contexte, ni aucune information de l'état d'esprit de ses personnes, de leur entourage, tu sais pas si ils se connaissent ou pas etc..
C'est juste ta propre perception de la chose. Moi je peux très bien dire qu'elle la largement mérité suite ou beaucoup d'éléments.
Je répète donc ce que je disais : une vidéo sans contexte ne permet pas de juger correctement si c'est bien ou mal. La vision qu'on a de la portion de vidéo est peut-être totalement différente que celle des personnes directement concernées.

Contribution le : 09/07/2010 12:07
Signaler

Olrik
 0  #145
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Moonwalker a écrit:
Je suis contre le fait de taper une femme.



On est deux

Contribution le : 09/07/2010 12:17
Signaler

Srash
 0  #146
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

Anastasy a écrit:
Moins attentive ? Les femmes ont moins d'accident que les hommes !
Et puis un homme au volant, ça se prend pour Dieu, ça mesure l'importance de son sexe avec le vroum vroum que fait sa voiture =D


Ça c'est totalement faux ! Une étude a prouvé que les femmes avaient plus d'accident que les hommes, mais c'était bien (trop) souvent de petits accrochages du au fait qu'elles croient savoir faire plusieurs choses à la fois 😃.

les hommes au contraire en ont moins, mais c'est plus souvent des gros cartons, la vitesse toussa...

Contribution le : 09/07/2010 12:19
Signaler

 0  #147
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:

Je reviens juste dans le débat pour répondre à ceci 🙂

En mathématiques, si je t'affirme qu'un théorème que j'ai inventé à partir de diverses sources (ouï-dire, constats, livres, etc...), alors il te suffit de trouver un exemple où celui-ci ne s'applique pas pour démontrer que mon théorème est faux.

C'était précisément le sens de ma démarche. Aussi absurde que soit mon exemple, il sert à montrer que la généralité avancée comme vraie ne l'est pas.

La généralité était, grosso-modo, que "les femmes sont naturellement inférieures physiquement aux hommes". J'ai avancé un cas où ce n'était pas vrai.



Oh et puis zut, je vais continuer un peu le débat quand même 😃


Je sais parfaitement que les hommes ont, par leur taux de testostérone beaucoup plus élevé, une plus grande aptitude à produire des tissus musculaires. Cela leur donne un avantage en terme de force physique.
Même topo pour le squelette qui est aussi, le plus souvent au sein d'une population donnée, plus grand et plus robuste.

Néanmoins, il s'agit le plus souvent d'un simple avantage. Or, cet avantage n'est pas suffisant pour dire qu'une femme lambda est forcément plus faible qu'un homme lambda. Notre société actuelle permet de multiplier les expériences physiques (sport, combat, entrainement, etc...) qui bien souvent peuvent combler cette différence et même inverser la tendance.

Ce qui fait qu'en définitive, je suis convaincu que le "il ne faut pas taper parce que c'est une femme (sous-entendu qu'elle est forcément plus faible parce que c'est une femme)" doit être remplacé par "il ne faut pas taper parce que c'est quelqu'un de plus faible (peu importe que ce soit un homme ou une femme)".


Donc si le gars de la vidéo devrait être un connard, ce serait parce qu'il frappe quelqu'un de plus faible que lui. Il aurait été le même connard si cela avait été un mec.

En résumé, c'est véritablement l'association "femme = faible" qui me dérange.


Ton exemple ne permet pas de dénoncer l'affirmation qu'une femme est de base physiquement plus faible qu'un homme de par le simple fait que dans ton exemple, les facteurs externes intervenant sur les capacités physiques ne sont pas du tout les mêmes.

En mathématiques, pour démontrer qu'un théorème est faux, on fait intervenir les mêmes facteurs dans la logique. On part d'une même situation donnée pour démontrer que le théorème ne se tient pas. Or toi, tu ne le fais pas.

Donc ton exemple n'est pas comparable à la réflexion mathématique et en plus il est faux.
On ne peut dire qu'une femme peut physiquement être plus forte qu'un homme en prenant les deux dans un environnement strictement différent.
Dans ce cas là, on peut contrer l'affirmation en avançant n'importe quoi. Si tu veux démontrer que les femmes ne sont pas physiquement plus faibles que les hommes par une situation spécifique, je veux bien. Mais dans ce cas là on doit prendre en compte tous les facteurs influençant les capacités physiques des deux parties, ces facteurs devant être les mêmes.

Sinon, il y a manque d'objectivité, on parle d'une réalité génétique et t'y ajoutes un environnement naturel influençant l'évolution de cette réalité génétique. Si on veut arriver à affirmer (ou pas) une généralité, il faut comparer de la manière la plus juste possible.

Ce qui nous donne une comparaison entre un homme et une femme nés et ayant grandis tous les deux en Ile de France, à Bruxelles, à Pekin, à Alger etc... (avec la même activité physique, âge...). Et à ce moment là on constate tout simplement qu'une femme est physiquement toujours plus faible qu'un homme.

Si maintenant t'es pas en état de comprendre l'importance de comparer ce qui est comparable (donc d'inclure l'égalité des situations), ça ne vaut même pas la peine de continuer la discussion.

Contribution le : 09/07/2010 12:20
Signaler

aioren
 0  #148
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

interrail a écrit:
Ton exemple ne permet pas de dénoncer l'affirmation qu'une femme est de base physiquement plus faible qu'un homme de par le simple fait que dans ton exemple, les facteurs externes intervenant sur les capacités physiques ne sont pas du tout les mêmes.

En mathématiques, pour démontrer qu'un théorème est faux, on fait intervenir les mêmes facteurs dans la logique. On part d'une même situation donnée pour démontrer que le théorème ne se tient pas. Or toi, tu ne le fais pas.

Donc ton exemple n'est pas comparable à la réflexion mathématique et en plus il est faux.
On ne peut dire qu'une femme peut physiquement être plus forte qu'un homme en prenant les deux dans un environnement strictement différent.
Dans ce cas là, on peut contrer l'affirmation en avançant n'importe quoi. Si tu veux démontrer que les femmes ne sont pas physiquement plus faibles que les hommes par une situation spécifique, je veux bien. Mais dans ce cas là on doit prendre en compte tous les facteurs influençant les capacités physiques des deux parties, ces facteurs devant être les mêmes.

Sinon, il y a manque d'objectivité, on parle d'une réalité génétique et t'y ajoutes un environnement naturel influençant l'évolution de cette réalité génétique. Si on veut arriver à affirmer (ou pas) une généralité, il faut comparer de la manière la plus juste possible.

Ce qui nous donne une comparaison entre un homme et une femme nés et ayant grandis tous les deux en Ile de France, à Bruxelles, à Pekin, à Alger etc... (avec la même activité physique, âge...). Et à ce moment là on constate tout simplement qu'une femme est physiquement toujours plus faible qu'un homme.


Je soutiens qu'une femme inuit née à Paris a un plus gros potentiel à développer sa force physique qu'un homme pygmée né à Paris.

Et je te rappelle que je parle de "potentiel", donc il faut enlever toute interaction ou expérience tirée de l'environnement. Parce que dans le cas contraire, s'il faut en tenir compte, on en revient à ce que je disais avec une championne de boxe qui nous éclate tous les deux sans problème 🙂

Citation :
Si maintenant t'es pas en état de comprendre l'importance de comparer ce qui est comparable (donc d'inclure l'égalité des situations), ça ne vaut même pas la peine de continuer la discussion.


Une femme inuit et un homme pygmée sont comparables. A moins que, pour toi, les inuits et les pygmées ne soient pas des humains...

Contribution le : 09/07/2010 13:18
Signaler

mawt1
 0  #149
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6918
Karma: 3160
aioren:

Tu commences à parler de généralité pour finir avec "femme=faible"

Y'a une différence entre "généralité" et "égale"

En math, il n'y a que des oui et des non, on peut donc refuser une théorie par le biais d'une formule prouvant sa non validité.

Ici, on dit que les femmes sont généralement plus faible que les hommes, le sport le prouve bien. Bien sûr, cela arrive que des femmes soient plus forts que des hommes. Mais généralement, les hommes le sont plus!

Contribution le : 09/07/2010 13:18
Signaler

Vilarix
 0  #150
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Moi c'est plutôt le discours d'Minmay qui me répugne avec ses "pas capable de subir une grossesse" ou "un rhume".

Pourquoi tu as ce besoin de prouver que les femmes sont supérieures aux hommes ? Parce que c'est pas en faisant ca que tu avanceras le débat de "elle a mérité sa droite", au contraire. Beaucoup ici défendent la fille de la vidéo, alors en voyant ce que disent certaines femmes, comme toi, j'ai même plus envie de dire quoi que ce soit et je dirai rien le jour où une femme gagnera la moitié de mon salaire en faisant le même boulot. C'est incroyable, il y a vraiment plus beaucoup d'hommes aussi macho et qui trouvent ça normal que le salaire soit pas équitable, mais les femmes par contre je suis pratiquement sûr qu'elles sont plus "macho" que les hommes de nos jours, surtout quand elles sont entre elles.
Parce que 5 hommes devant un match de rugby, a part demander gentiment qu'on leur apporte le saucisson, il n'ont pas de discours machiste, en tous cas en France et pour la classe moyenne.

Je vois déjà mon lynchage arriver par tous les macho rugbymen qui pensent que la plupart des hommes sont comme ca, alors que de nos jours c'est qu'un genre d'humour plutôt que du machisme...

Contribution le : 09/07/2010 13:26
Signaler

mawt1
 0  #151
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6918
Karma: 3160
Tu veux dire Minmay et non Anastasy?

Contribution le : 09/07/2010 13:32
Signaler

Vilarix
 0  #152
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Ouaip désolé ^^'

Contribution le : 09/07/2010 13:36
Signaler

Minmay
 0  #153
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

Vilarix a écrit:
Moi c'est plutôt le discours d'Minmay qui me répugne avec ses "pas capable de subir une grossesse" ou "un rhume".

Pourquoi tu as ce besoin de prouver que les femmes sont supérieures aux hommes ?


Peut-être parce que c'est le cas ?
Je vois pas en quoi mon commentaire te gêne plus que ceux qui disent que les hommes sont supérieurs. Un problème de virilité profond ? Une taille de kiki inférieure à la moyenne ? Besoin de prouver que les hommes sont des durs, des vrais et que ça défrise quand on leur balance des vérités ?

Citation :
Parce que c'est pas en faisant ca que tu avanceras le débat de "elle a mérité sa droite", au contraire.


Je sais. J'aime bien troller des fois. Après tout, y avait déjà 6 pages de conneries, pourquoi s'arrêter là.

Citation :
je dirai rien le jour où une femme gagnera la moitié de mon salaire en faisant le même boulot.


Ah, parce que tu le fais, maintenant ? :lol:

Citation :
Parce que 5 hommes devant un match de rugby, a part demander gentiment qu'on leur apporte le saucisson, il n'ont pas de discours machiste, en tous cas en France et pour la classe moyenne.

Parce qu'ils peuvent pas bouger leur cul et aller le chercher, le sauciflard ?



Mais dis-moi, t'es récent sur le site pour ne pas connaître mes méthodes d'éducation envers les hommes ?

*prépare la batte à fourmis*

Commence à courir, j'te laisse 3 secondes d'avance.

Contribution le : 09/07/2010 13:44
Signaler

Vilarix
 0  #154
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Ok.

Contribution le : 09/07/2010 13:49
Signaler

 0  #155
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:

Je soutiens qu'une femme inuit née à Paris a un plus gros potentiel à développer sa force physique qu'un homme pygmée né à Paris.

Et je te rappelle que je parle de "potentiel", donc il faut enlever toute interaction ou expérience tirée de l'environnement. Parce que dans le cas contraire, s'il faut en tenir compte, on en revient à ce que je disais avec une championne de boxe qui nous éclate tous les deux sans problème 🙂

Une femme inuit et un homme pygmée sont comparables. A moins que, pour toi, les inuits et les pygmées ne soient pas des humains...


Encore une fois tu compares ce qui n'est pas comparable. On ne peut comparer les inuits aux pygmées de par le fait qu'ils n'auront pas la même endurance, capacité de résistance à certains climats etc. Tu ne peux nier une généralité sur des suppositions faites à base de comparaisons entre deux choses si différentes.
Pour taper dans la justesse, il faut partir sur les mêmes bases, vu que génétiquement parlant, même s'ils étaient nés à Paris, les inuits et les pygmées ne sont pas physiquement constitués de la même manière à la naissance même. C'est comme si tu me compares un chien à une hyène ou un chat à un lionceau.
Les pygmées et les inuits sont bien évidemment comparables entant qu'humain, mais non pas au niveau physique, de par leurs origines justement.

Je n'ai jamais dit que certaines femmes ne sont pas plus fortes que certains hommes, bien au contraire, on est tout à fait d'accord sur ce point de vue. Je rebondis simplement sur ta manière d'essayer de démontrer que cette généralité est fausse.
Le fond du débat est l'égalité physique entre l'homme et la femme et la conclusion est pourtant très simple:
1)Dans une situation d'égalité, l'homme est physiquement plus fort que la femme et l'a toujours été.
2)Dans une situation de non égalité (origines, environnement, entrainement, activité et tout ce que tu veux), une femme peut effectivement être physiquement à l'homme.

J'ai jamais nié ce deuxième point, qui je pense traduit ta pensée, mais tu ne peux nier le premier. Il faut simplement faire la séparation entre les deux choses, sinon on confond deux situations fondamentalement différentes.

Contribution le : 09/07/2010 14:10
Signaler

Madoss
 0  #156
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2008 14:39
Post(s): 610
*** parfois on peut ***

Contribution le : 09/07/2010 14:26
Signaler

Kini_CH
 0  #157
Je m'installe
Inscrit: 22/07/2008 16:12
Post(s): 106
Et l'égalité des sexes dans tout ca ? Une femme a le droit de se faire tapper comme un homme désolé.

Contribution le : 09/07/2010 14:30
Signaler

aioren
 0  #158
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :
Le fond du débat est l'égalité physique entre l'homme et la femme et la conclusion est pourtant très simple:
1)Dans une situation d'égalité, l'homme est physiquement plus fort que la femme et l'a toujours été.
2)Dans une situation de non égalité (origines, environnement, entrainement, activité et tout ce que tu veux), une femme peut effectivement être physiquement à l'homme.

J'ai jamais nié ce deuxième point, qui je pense traduit ta pensée, mais tu ne peux nier le premier. Il faut simplement faire la séparation entre les deux choses, sinon on confond deux situations fondamentalement différentes.


Vu de cette façon-là, nous sommes bien d'accord sur ce fond-là.

Là où nos avis risquent de diverger de nouveau, c'est que justement j'essaie de démontrer que la "situation d'égalité" n'existe pas et que de ce fait on ne peut pas en tirer de généralités 🙂

Contribution le : 09/07/2010 15:52
Signaler

 0  #159
Fantôme
Ben j'aime bien parler dans l'absolu, donc on est d'accord sur le fait qu'on ne peut en faire une généralité dans la vie de tous les jours vu que dans l'absolu, y'en aura toujours une qui sera capable de fracasser une homme. Mais on va plutôt parler de cas exceptionnels si on regarde le ratio nb de femmes capables de fracasser un homme/nb d'hommes capables de l'inverse.

Mais de façon objective, avec des personnes ayant subies les mêmes influences, la généralité existe bel et bien et, de manière assez contradictoire avec le point ci dessus, est si présente dans notre quotidien qu'on peut dire que de façon générale (mot à souligner), c'est bien une réalité.

On est d'accord sur la conclusion en faisant la séparation des deux situations 😉

Si maintenant on parlait de racisme et de la position de l'Homme dans le cycle de vie? 😃

Contribution le : 09/07/2010 16:04
Signaler

angetocard
 0  #160
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
1) un lache,je l'aurais saigné.

2) BURN OUT XD

Contribution le : 09/07/2010 16:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.