Asmodeus | 0 #21 |
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Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
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Karma: 1085 |
C'est exprès que les chaussures sont assorties à l'affichage de la vitesse ?
Sinon, tonguidon a l'air d'être au desssus des jambes. C'est pas trop fatiguant pour les bras ? on peut lâcher le guidon ou bien on tombe plus vite ?
Contribution le : 15/06/2016 10:05
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0 #22 |
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Fantôme
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[Compte supprimé]
Contribution le : 15/06/2016 15:06
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Timal3112 | 0 #23 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 31/08/2012 14:46
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Citation :
La position du guidon est très relaxante pour les bras, tu n'as pas le poids du haut du corps sur les poignets à la différence du vélo traditionnel. Lâcher le guidon c'est relativement tendu, comme le vélo est une transmission directe (dans la roue avant...), chaque coup de pédale déstabilise si on lâche les mains
Contribution le : 15/06/2016 17:27
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Z3bbra | 0 #24 |
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Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
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Belle vidéo @Timal3112 . Je ne sais pas si j'aurais fait plus court ou plus long ^^ de même j'aime bien moi aussi le bruit naturel de la route et du vent que te procure le vélo, mais je pense que l'on peut arriver à mettre dans le fond fond un petite musique MAIS il faut avant tout que la vidéo nous montre ce que TOI tu voulais nous faire partager !
Deux, trois petites questions, la descente ok pas de soucis, mais en montée comment gère tu le pourcentage d'inclinaison ? Non parce que, on dirais qu'il n'y a qu'un seul plateau alors à moins d'avoir les vitesses adaptées sur l'essieux de la roue avant je ne vois pas comment faire et surtout il faudrait des pignons assez conséquent qi te permettent de gérer les différentes situation et c'est peut être pas assez "lisse" et donc adapté à toutes les situations. Du coup autre question, le plateau c'est un combien de dent ? Parce que perso en 52-13 à 55 km/h je pédale comme un dingue XD. Le centre d'équilibre étant plus bas on as un peu plus de stabilité que sur un vélo droit/standard, par contre on as beaucoup moins de temps pour réagir étant donnée que la moindre influence va prendre des proportions énormes, du coup quand les voitures roulent pas très vite devant ou même en montée ça doit rajouter une difficulté ? Sur le montage de la vidéo, comment tu as fait pour mettre le compteur ainsi que le dénivelé ? J'aime beaucoup ! Petite astuce, les doubles/triples posts ne sont pas forcément les bienvenue, je te conseil d'éditer tes messages (mais les notifications ne marcherons pas) où de combiner plusieurs réponses dans un seul post en copiant ce que tu veux dire
Contribution le : 15/06/2016 19:10
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0 #25 |
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Fantôme
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J'aurais pas confiance avec la chaîne entre les burnes perso!!!
Contribution le : 15/06/2016 20:01
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Alex333 | 0 #26 |
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Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
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@Timal3112
J'ai l'impression que c'est pas du tout confortable si ? (la nuque tres flechis vers l'avant en constant effort. Le dos qui prend en direct les secousses). Comme dit un VDD, faudrait que je teste un jour pour voir
Contribution le : 15/06/2016 21:01
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Timal3112 | 0 #27 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 31/08/2012 14:46
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@Z3bbra
Il n'y a qu'un seul plateau effectivement mais il est couplé à un moyeu Rohloff situé dans la roue avant, 14 vitesses disponibles et un ratio de 526% (les transmissions traditionnelles sont autour de 500%). Un entretien d'huile par an (ou tous les 5000km), c'est tout ce que cette boite de vitesses intégrées nécessite . Le plateau a 60 dents. Le centre de gravité plus bas et les pédales plus hautes permettent de continuer à pédaler dans les virages, c'est extrêmement efficace En montée c'est effectivement plus difficile, on ne peut pas se mettre en danseuse donc on monte plus lentement. Le compteur et le dénivellé sont donnés par le logiciel garmin virb, il faut avoir la caméra pour ces données (une des raisons pour laquelle je l'ai achetée) @Warlo Il y a un guide chaîne en plastique et tout est bien protégé @Alex333 C'est très confortable, un des points forts du vélos couché ! La nuque est tout le temps à la verticale et n'a pas trop d'effort contrairement au vélo droit où la nuque est en tension constante (du moins e course, tu dois tout le temps lever la tête). Pour le dos, je reconnais qu'on sent les aspérités de la route sur les VC sans la moindre suspension, ce modèle est suspendu à l'arrière donc le confort est bien amélioré
Contribution le : 16/06/2016 09:58
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tintamar | 0 #28 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 28/08/2015 20:52
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Uuunn ssstttaabbbiiliiissaateeurrr d''''iiimmmagggeee qqquuannnddd mmmeeemme ssserrraiiit passs ddu luuuxxxee
Contribution le : 16/06/2016 11:23
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Z3bbra | 0 #29 |
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Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
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Merci pour ces précisions @Timal3112 . J'ai regardé un peu ce que donné le moyeu Rohloff c'est vachement bien foutu dis donc ^^
J'avais vu à peu près le même principe pour le monocycle mais seulement avec deux vitesses :
Contribution le : 16/06/2016 12:16
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mahnmut | 0 #30 |
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Je suis accro
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L’enchaînement de jeux de mot à la fin de la vidéo de vdd xD
Très intéressant cela dit.
Contribution le : 16/06/2016 13:38
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Timal3112 | 0 #31 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 31/08/2012 14:46
Post(s): 71
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De rien @Z3bbra, merci pour la vidéo, je connaissais les moyeux eu question qui s'utilisent aussi sur certains vélos mais pas la vidéo détaillée. Le Rohloff est le même système, en un peu plus complexe, voici leur vidéo (en anglais)
Contribution le : 16/06/2016 23:57
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