Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
merci de m'apprendre à relativiser...


j'étais perdu, grâce à toi et cette video, j'ai vu la lumière.

😉

Contribution le : 09/04/2008 21:29
Signaler

dada08
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2005 22:46
Post(s): 433
J'adore le message de la fin :

Fais suivre ou supprime selon ta conscience.

Ben tiens je supprime et le prie ma conscience va bien et même que je dormirais bien ce soir...

Contribution le : 09/04/2008 21:30
Signaler

Berousky
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 768
Citation :

masalou a écrit:
"j'ai plus que des pâtes à bouffer jusqu'à la fin de la semaine, putain trop dur je vais me suicider, je vais faire chier mon entourage et me plaindre. -> on relativise -> ça va bon, pas la fin du monde"


en effet, on peut aller bouffer des pâtes en Afrique, on passera pour le roi du monde

Contribution le : 09/04/2008 21:30
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

Berousky a écrit:


en effet, on peut aller bouffer des pâtes en Afrique, on passera pour le roi du monde


tu es un monstre sans coeur, je l'ai toujours su.. evidemment, la faim dans le monde , t'en a RIEN A FOUTRE hein!


méchant

tu brûleras en enfer, et ça fera rire les africains qui n'ont plus que leurs dents.

Contribution le : 09/04/2008 21:35
Signaler

Klaus-Mann
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
On peut être cynique à mort, faire de l'humour noir (oh oh oh ça tombe bien) sur le sujet, sans être un vrai con dans le fond, et rester sensible sur le sujet. C'est vrai que ça ressemble un peu à un sujet de rédaction d'école secondaire, et qu'on oblige un peu celui qui regarde ce genre de truc à dire, "oh c'est dégueulasse, on est vraiment des monstres".

Mais bon, faut pas non plus devenir con dans l'autre sens, en critiquant ceux qui y sont sensibles au premier degré. C'est hyper-moralisateur, lourd, cliché, ringard, mais ca comporte une part de réalité.

J'aime assez les godasses en bouteille, j'suis sur que ca ferait fureur par ici, ca rentre bien dans l'esprit actuel de la mode je-mets-des-trucs-qui-donnent-l'impression-que-j'dépense-pas
un-balle-mais-qui-en-fait-coutent-un-max.

Contribution le : 09/04/2008 22:31
Signaler

Jesus
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
[...] qu'on oblige un peu celui qui regarde ce genre de truc à dire, "oh c'est dégueulasse, on est vraiment des monstres".


T'as réellement pensé ça ?
Personnellement j'ai plutôt pensé "oh, encore un qui veut que je porte la misère du monde (et le poids de mes pêchés, comme notamment être né dans un cadre favorisé) sur mes épaules".

Pourquoi on serait des monstres ? On est pas responsables de ce petit bordel mondial ...

Rhalala ... Maintenant profiter de sa vie est devenu un devoir ...
Monde de Merde !

(Oui, je me plaints la bouche pleine, au chaud devant mon pc, et alors ? Y'a quelque chose qui t'ennuie ?)

Contribution le : 09/04/2008 22:56
Signaler

sephyris
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/09/2005 09:50
Post(s): 4
Bon en effet, un PPS pseudo sensibilisateur sur le faim dans le tiers monde... Ouais et alors?
Franchement, avant d'essayé de faire du salutaire ailleurs, faudrai peut-être commencé par chez nous et aider les sans abris (si on veut aider quelqu'un bien sur!)
Enfin moi ce que j'en dit...

Contribution le : 09/04/2008 23:39
Signaler

Klaus-Mann
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Jesus a écrit:
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
[...] qu'on oblige un peu celui qui regarde ce genre de truc à dire, "oh c'est dégueulasse, on est vraiment des monstres".


T'as réellement pensé ça ?
Personnellement j'ai plutôt pensé "oh, encore un qui veut que je porte la misère du monde (et le poids de mes pêchés, comme notamment être né dans un cadre favorisé) sur mes épaules".

Pourquoi on serait des monstres ? On est pas responsables de ce petit bordel mondial ...

Rhalala ... Maintenant profiter de sa vie est devenu un devoir ...
Monde de Merde !

(Oui, je me plaints la bouche pleine, au chaud devant mon pc, et alors ? Y'a quelque chose qui t'ennuie ?)


Non, tu as raison... Ce n'est pas le lieu pour s'épancher.
Ca fait juste du bien de se rendre compte qu'on est peinard, à mater des films, boire des bières, et être relax dans un fauteuil. C'est tout.

Mais bon, sous un certain angle, c'est bon d'avoir la bouche pleine. Moi j'y pense souvent. Des pps comme ça, tant qu'il n'y en a pas trop, ça me rappelle où je suis. C'est maladroit, mais le fond y est. Et puis, quelle est la bonne manière pour bien s'y prendre?

Ce diaporama arrive presque en même temps que l'autre ... qui se vante dans confessions intimes d'être la plus belle du monde. Une sorte de contre-balance, comme si ce truc lui était adressé. Monde de merde, c'est le cas de le dire.

Contribution le : 10/04/2008 01:00
Signaler

 0  #29
Fantôme
du coup j'ose plus poster dans le topic "keskonbouffe"

Contribution le : 10/04/2008 02:15
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Mais bon, sous un certain angle, c'est bon d'avoir la bouche pleine. Moi j'y pense souvent. Des pps comme ça, tant qu'il n'y en a pas trop, ça me rappelle où je suis. C'est maladroit, mais le fond y est. Et puis, quelle est la bonne manière pour bien s'y prendre?

S'il te faut un pps pour te rappeler la misere dans le monde ben c'est pas gagne...
Alors au lieu de jouer les moralisateurs face a ceux qui ont l'honnetete de dire qu'ils ne font rien , bouge toi les fesses, tiens y'a une assos sur Bakamo qui recherche des bras pour construire une ecole. Lien en mp si tu le souhaites.

un tartare de saumon pour moi dingo 🙂

Contribution le : 10/04/2008 02:26
Signaler

Klaus-Mann
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

andrea a écrit:

S'il te faut un pps pour te rappeler la misere dans le monde ben c'est pas gagne...
Alors au lieu de jouer les moralisateurs face a ceux qui ont l'honnetete de dire qu'ils ne font rien , bouge toi les fesses, tiens y'a une assos sur Bakamo qui recherche des bras pour construire une ecole. Lien en mp si tu le souhaites.

un tartare de saumon pour moi dingo :-)


Sans rancune... Ca me rend juste un peu triste d'être blasé à ce point.

Contribution le : 10/04/2008 09:43
Signaler

masalou
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
Citation :

strip_max a écrit:
merci de m'apprendre à relativiser...


j'étais perdu, grâce à toi et cette video, j'ai vu la lumière.

;-)


Au passage, si tu souhaites faire avancer le "smillblick", y a Oxfam en Belgique qui est pas mal.
La prochaine fois que tu vois des hommes en vert et noir, fais moi plaisir, arrête toi 5 min avec eux, et signe éventuellement un ordre permanent, ça ne fera pas avancer grand chose, mais bon, comme on dit, petit à petit, l'oiseau etc. 😉 (tu peux aussi signer sur leur site www.oxfamsol.be)

Ce sera autrement mieux que de dénigrer ce genre de vidéo.
Y a qq années j'aurai dit la même chose que toi, mais une fois qu'on a vécu ces situations, ce n'est plus pareil.

Quand je me rappelle le sombre futur qui les attend, leur regard toujours pétillant et rempli d'espoir, je n'ai pas trop envie de faire de l'humour noir.

Pourquoi tu n'irais pas faire une petite immersion hors de ta Wallonie profonde tiens ? Y a des projets de bénévolats à foison. Une riche, immensémment riche expérience t'attend (au delà de toute imagination)... (Et là tu apprendras à relativiser, car c'est clair qu'une simple vidéo n'est pas assez explicite à mon goût.)
(je te conseille vivement le Nepal, y a des orphelinats sympas qui ont besoin d'animateurs, profs d'Anglais, etc)
Et pas si hors d'atteinte que ça : Billet AR 600 euros Qatar Airways, budget sur place 1 euro/J. Donc 6 mois = 1000 euros au plus (en étant confortable)

Sur ce, à bon entendeur....

Contribution le : 10/04/2008 15:56
Signaler

 0  #33
Fantôme

Contribution le : 10/04/2008 17:18
Signaler

Crazy-13
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82791
Karma: 8348
Moi se qui m'ennuie vraiment, c'est de savoir qu'il y a des gens comme eux, qui souffre un peu partout sur terre :-?

Contribution le : 10/04/2008 18:09
Signaler

buenozair
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 14/01/2008 13:08
Post(s): 157
Citation :

merci c'était très drôle

Contribution le : 10/04/2008 18:47
Signaler

Klaus-Mann
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Pas mal, c'est vrai que c'était marrant. 🙂 C'est la version plus courte et simplifiée de ce site, pour les blaireaux intellectuels.

Contribution le : 10/04/2008 21:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.