Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
ACTA : qu'est ce que c'est ? comment dire non à ACTA ?
 0  #1
FantômeInvité
L'autre jour à Toulouse, il y avait une conférence sur ACTA présentée par la Quadrature.
Ça valait toutes les vidéos sur le sujet.



Comment agir contre ACTA ? des infos ici

D'autre infos sur le site de la quadrature.

Contribution le : 19/03/2012 23:41
Signaler

aioren
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Tiens, il y a encore mieux pour dire "non" à Acta.



Suffit de l'accompagner du bon bulletin de vote. Il y a deux/trois candidats qui s'opposent fermement à Acta. Ils sont bien cachés, je te l'accorde, mais en cherchant on les trouve 🙂

Contribution le : 20/03/2012 00:18
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Le jour où le vote pour les présidentielles sera utile, le pays se portera mieux. Là c'est pas le cas.

Contribution le : 20/03/2012 00:24
Signaler

aioren
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Ouais, c'est dur la démocratie. Souvent, la majorité des gens ne partage pas notre avis et il faut se trouver des excuses (médias, intérêts financiers, complot judéo-maçonnique, groupuscules nazis, etc...) pour justifier notre incapacité à convaincre et à rassembler.

Contribution le : 20/03/2012 00:35
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
C'est vrai que les médias ne jouent absolument aucun rôle dans le choix électoral de la masse de beaufs crouteux qui n'y connais rien en politique.
C'est vrai qu'élire un bonhomme qui bougera pas pendant 5 ans et qui tiendra la moitié de ses promesses c'est utile. Et encore, si ils tenaient ne serait-ce que la moitié de leurs promesses...

Contribution le : 20/03/2012 01:01
Signaler

Dakitess
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
C'est vrai qu'être blasé et baisser les bras face à la politique, comme une sorte de bête obscure, insondable, si lointaine et incompréhensible, ça fait avancer les choses.

Le mieux, pour se convaincre du contraire, c'est d'écouter ce qu'ont à proposer les "petits candidats". Là on se rend compte que ces gens là ne sont que des humains, et tablent également sur des solutions terre à terre et abordable, en dépassant la langue de bois.

Après on peut convenablement revenir dans la cour des grand et s'attacher à choisir, malgré tout, entre ceux qui ont potentiellement une chance d'être élu. Mais cela, c'est en vue du second tout, le premier doit être celui de la libre expression, du choix des valeurs, du programme, et du personnage. Si mélenchon crée la surprise, si c'est Marine le Pen, ou encore Eva Jolie, cela a une signification, et selon la force du mouvement, ce sera pris en compte par le futur.

Le défaitisme face à la politique, n'est pas constructif. Il n'y a rien de magique dans la façon de gouverner un pays, seulement des idées et de l'organisation, mais toujours servi par des Hommes. J'suis jeune, et il y a peu de ça, je m'en désintéressait totalement, faute d’intérêt de compréhension. Je suis content de m'y être à nouveau penché, car c'est vraiment important...

Par contre, le jour ou je choisirai mon président parce qu'il réfute ACTA, n'est pas près d'arriver. Même si ça penchera dans la balance.

Contribution le : 20/03/2012 01:19
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Il faut aussi arrêter de croire que la démocratie va régler tout vos petits problèmes, le président pour qui tu voteras en aura tellement rien à battre du peuple, et même de ses électeurs, qui que ce soit

Et le jour ou enfin on pourra faire la différence, entre magouilles politique, réel promesses, promesses irréalisable, et tout autres conneries, mensonges, hypocrisies, j'irais voter constructif
Parce que moi à la Star Ac, je ne vote pas avant de les entendre chanter

Contribution le : 20/03/2012 08:26
Signaler

papives
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6523
Karma: 3894
Citation :

jeremyone a écrit:
......... le choix électoral de la masse de beaufs crouteux qui n'y connais rien en politique.
.........


Je suis un peu d'accord avec ton raisonnement mais il ne faut pas oublier que la démocratie c'est donner une voix à chaque citoyen et suivre l'avis de la majorité. Il n'est dit nul part (et heureusement) que seul les gens avec un certain QI ou une certaine conscience politique, pouvaient voter. Il faut donc, à mon avis, se plier à la volonté de la masse, aussi mouton soit-elle. Surtout que les élus, toujours en recherche de voix, essaient quand même de ménager un tant soit peu la sensibilité de l'électorat d'opposition, on ne sait jamais qu'ils changeraient pour les prochaines élections.

Pour du changement, j'opterai pour la solution de rayman, voter pour le plus obscur des candidats pour ne pas donner sa voix aux gros pourris qui sont au pouvoir et s'y accroche. Même si le petit n'a pas beaucoup de chance d'arriver au pouvoir, un transfert important d'électeurs pourrait faire réfléchir ceux qui y sont et influencer leur politique.

Contribution le : 20/03/2012 08:38
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

jeremyone a écrit:
C'est vrai que les médias ne jouent absolument aucun rôle dans le choix électoral de la masse de beaufs crouteux qui n'y connais rien en politique.


La démocratie implique que chacun dispose de la même voix, qu'on soit un prix Nobel ou un crétin congénital.
La liberté d'expression implique que chacun puisse propager ses opinions, qu'elles soient factuelles et critiques ou bien mensongères et propagandistes.

Si ça ne te plait pas, il y a l'alternative de la dictature et de la censure 🙂

Contribution le : 20/03/2012 09:06
Signaler

bloerkst
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

papives a écrit:
les gens avec un certain QI


Si tant est, de surcroît, que les "gens avec un certain QI" ne se trompaient jamais...

Contribution le : 20/03/2012 09:12
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

aioren a écrit:
La démocratie implique que chacun dispose de la même voix, qu'on soit un prix Nobel ou un crétin congénital.


Donc pour toi le poids politique de messieurs Dassaut et Bouygues est exactement le même que le mien?
J'en cite deux parmi une mer de troufions avares.

Je sais que c'est dûr d'imaginer autre chose que la démocratie qu'on vous a inculqué depuis tout gamin. On vous a dis "Mais regarde comme c'est bon tout le monde a le même pouvoir". Mais c'est tellement faux.
J'ai pas la solution absolue, même si j'ai mes idées. Je me mets pas en grand prophète théoricien. Mais s'il vous plait, arrêtez de croire que la démocratie représentative française est la vraie démocratie...

En tous cas ce que je voulais dire à la base, c'est que si tu comptes combattre ACTA seulement par des élections, je te souhaite bonne chance...

Contribution le : 20/03/2012 11:21
Signaler

aioren
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
J'ai parlé de voix, pas de poids politique. De plus, compte-tenu du développement d'internet et des réseaux sociaux, tu peux tout à fait faire circuler une vidéo virale destinée à convaincre les gens et la voir se propager.
Si actuellement les messages alternatifs, notamment anarchistes, ne convainquent pas c'est davantage de leur faute que de celle des médias.
Et quand je vois la manière dont tu les défends à base de "nan, mais la vraie démocratie c'est pas ça", ça me conforte dans mon idée.

Ton message est inaudible car avant toute chose tu n'es pas convainquant.

C'est trop facile d'accuser les autres d'être des cons ou des manipulateurs, mais les premiers responsables de l'échec des systèmes alternatifs ce sont ceux qui les proposent.

Du reste, pour en revenir à Acta, les pétitions ou les manifestations sont adressées aux élus. À titre personnel, je pense que les élus ont davantage peur des urnes que des signatures sur un papier ou des gens dans la rue.

Contribution le : 20/03/2012 13:15
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Dakitess
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Vitalyy, typiquement le genre de comportement que je présente dans mon message : la politique ça sert à rien, c'est que des pourris, ils n'en n'ont rien à foutre de nous, le bas peuple.

Autant de phrase faciles qui ne mènent à rien, encore moins que nos politiques apparemment si corrompus et peu concernés.

Comme l'a dit Aioren, celui qui veut faire entendre un message y parvient toujours, pour peu qu'il y croit fermement lui même. Si tout le monde considérait sa voix comme importante, prenait le temps de s'informer, et votait en toute conscience pour son vrai choix, le paysage électoral ne serait probablement pas le même.

Tu as la possibilité de t'exprimer. Fais le, plutôt que de râler, ce sera davantage constructif. Et cesse d'alimenter cette rancoeur populaire qui "moi la politique, je n'y croit plus. "

(ces dernières phrases sont générales et ne te concernent probablement pas, c'est mon ressenti, et un pti coup de gueule. C'est donc un "tu" générique)

Contribution le : 20/03/2012 13:39
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
J'alimente ce que je veux

Si déposer un bulletin tout les 5 ans suffit a te faire miroiter un système troooop magnifique, tant mieux pour toi, moi ça n'est pas le cas

Contribution le : 20/03/2012 14:16
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

aioren a écrit:
Du reste, pour en revenir à Acta, les pétitions ou les manifestations sont adressées aux élus. À titre personnel, je pense que les élus ont davantage peur des urnes que des signatures sur un papier ou des gens dans la rue.

Ici en l’occurrence, il est proposé un service gratuit pour appeler directement un eurodéputé au hasard : https://piphone.lqdn.fr/campaign/go/acta-inta-201203

quelques numéros sinon : https://memopol.lqdn.fr/europe/parliament/country/FR/

J'ai pas lu tout votre débat sur la démocratie, mais sachez que la quadrature s'est déjà entretenu avec des eurodéputés. Le bilan est plutôt positif puisque certains ont changés d'avis, et ce quel que soit leurs partis.

Contribution le : 20/03/2012 15:02
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

aioren a écrit:
C'est trop facile d'accuser les autres d'être des cons ou des manipulateurs, mais les premiers responsables de l'échec des systèmes alternatifs ce sont ceux qui les proposent.


Ah ouais? Bah ok. Mais dans ce cas pour qu'on expérimente notre société idéale on fait quoi?
Parce que pour l'instant y a eu beaucoup de tentatives de mises en place de communautés autonomes qui marchaient très bien avant que les autorités ne fassent tomber le couperet de la prohibition. Mais j'en ai marre de me répéter sur ce forum à propos de ça. Renseigne toi sur le sujet avant de sortir la première anerie vue au JT.

Et ne me fais pas croire que tu crois sincèrement que l'information circule aussi facilement. Et quand bien même elle circule, les puissants ont le dernier mot même si la mobilisation prend. Regarde les retraites. Regarde ACTA.

Il y a quelques jours de violentes émeutes ont secoué le Maroc. Il y a quelques jours un jeune tunisien s'est immolé, ravivant la révolte. Qui en parle? Qui le sait?

Quand je vois des réactions naïves comme les tiennes, si distantes de la réalité des luttes, j'ai de moins en moins envie d'avoir le consentement de la majorité pour mener ce que je veux mener. Je deviens de plus en plus blanquiste, et de plus en plus nihiliste. Votre petite vie vous convient alors n'allons pas voir ailleurs. Et le vote c'est une voix pour tous donc tout le monde est content.

Contribution le : 20/03/2012 15:08
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/03/2012 15:29
Signaler

-Flo-
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Jeremyone : Ça n'a encore une fois rien à voir avec le sujet. Est-il possible d'aborder un sujet sans que tu ne viennes le parasiter avec tes critiques de la démocratie et ton éloge du sytème idéal ?

Si tu veux discuter de ce sujet qui semble te tenir tant à coeur, ouvre un topic à part, et tu y feras (presque) ce que tu veux. Mais si tu ne veux pas le faire, alors respecte les thèmes des topics et cesse de les faire dériver systématiquement.

Contribution le : 20/03/2012 15:29
_________________
Signaler

Ilanos
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312

Contribution le : 20/03/2012 15:45
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/03/2012 15:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.