Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


 0  #81
Fantôme


Les exécutions.

Edit Skwatek : Âmes sensibles s'abstenir
http://p3.storage.canalblog.com/32/68/723248/50941413.jpg

Les fosses en questions en europe. Va faire de l'humour shoananas et des quenelles à Auschwitz derrière.





Moi j'arrive pas à trouver ça drôle et encore moins à cautionner. Maintenant c'est peut être "trop subtile pour moi".

Et pourtant je me suis déjà fait traiter d'antisémite sur Koreus parce que je prenais position pour la Palestine.

Contribution le : 14/12/2013 23:19
Signaler

Achilles
 0  #82
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
Mais c'est quoi ton problème, une liberté d'expression et un humour à géométrie variable ?

Donc tu ne fais jamais de blagues sur les noirs ? Sur les arabes ? Sur les Handcapés ? Sur les avortements ?

Pourquoi michel leb qui fait un noir ça te choque pas, mais shoanas ça te révolte ? C'est exactement ça que Dieudo attaque. Pourquoi cette géométrie variable ?

Contribution le : 14/12/2013 23:37
Signaler

 0  #83
Fantôme
Ah mais on peut rire des juifs et des autres...



Voilà un grand du rire. Donc là on se moque des clichés justement. On ironise sur les discours que tiennent des mecs comme Dieudo aujourd'hui. C'est drôle, c'est fin, les textes sont travaillés.

J'en ai même honte de citer Desproges sur un topic "dieudonné" tant leurs humours divergent (aujourd'hui)... Et dix verges c'est énorme.

Contribution le : 14/12/2013 23:42
Signaler

Safire
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Ben je ne trouvre pas ça drôle moi, une quenelle à Auschwitz, mais je pense que le gars qui le fait n'a pas le respect que j'ai pour ce genre de lieu, d'ailleurs le concept de tourrisme à Auschwitz me perturbe déjà à la base... je n'en déduis pas qu'il veux l'éradication des juifs pour autant.

Donc Djulito pour dénoncer le deux poids deux mesures dont il parle sans cesse, Dieudonné ne doit pas faire une chanson à la con mais afficher des photos de fausses communes avec des noirs ou sinon des photos d'esclaves écartelés...?

Bon serbito... tes réponses!!! 😃

Contribution le : 14/12/2013 23:43
Signaler

 0  #85
Fantôme
Citation :

Safire a écrit:
Ben je ne trouvre pas ça drôle moi, une quenelle à Auschwitz, mais je pense que le gars qui le fait n'a pas le respect que j'ai pour ce genre de lieu, d'ailleurs le concept de tourrisme à Auschwitz me perturbe déjà à la base... je n'en déduis pas qu'il veux l'éradication des juifs pour autant.


Mais enfin l'antisémitisme c'est pas "vouloir l'éradication des juifs"!

Contribution le : 14/12/2013 23:45
Signaler

Achilles
 0  #86
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
Mouas pas sûr que tu l'accueillerais de la même façon si quelqu'un faisait un sketch identique aujourd'hui.

Pour le coup je ne comprends pas ta différence de traitement.

Contribution le : 14/12/2013 23:46
Signaler

Safire
 0  #87
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Oui, je caricature, okay... mais en gros je peux comprendre qu'une personne manque de respect pour ce lieu, sans rien avoir contre les juifs... et dans la tête au passage.

Mais c'est peut être de la naïveté de ma part.

Edit: La seule explication que je donne à ce geste, c'est la connerie.

Contribution le : 14/12/2013 23:47
Signaler

 0  #88
Fantôme
Quelqu'un pour lui expliquer la différence entre Desproges et Dieudonné ? J'ai pas le courage.

Contribution le : 15/12/2013 00:02
Signaler

Dakitess
 0  #89
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Alors là, pour le coup, moi non plus oO

Contribution le : 15/12/2013 00:07
Signaler

Achilles
 0  #90
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
Bof c'est facile de créer un génie rétrospectivement... Désolé mais pour avoir vu l'intégralité des deux oeuvres, je pense que Dieudo est plus drôle.

Contribution le : 15/12/2013 00:09
Signaler

 0  #91
Fantôme
Ca se discute !

Contribution le : 15/12/2013 00:12
Signaler

Achilles
 0  #92
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
Ah oui je peux parfaitement comprendre cela, mais donc on s'accorde sur le fait que ce n'est pas la puissance comique qui engendre la différence de traitement.

C'est quoi alors ? Le fait que Dieudo soit plus engagé ? Que ce soit un africain ? Que ça dérange ceux qui l'ébranle je peux le comprendre, mais un citoyen lambda, je ne comprends pas...

Contribution le : 15/12/2013 00:14
Signaler

 0  #93
Fantôme
Citation :

Achilles a écrit:
C'est quoi alors ? Le fait que Dieudo soit plus engagé ? Que ce soit un africain ? Que ça dérange ceux qui l'ébranle je peux le comprendre, mais un citoyen lambda, je ne comprends pas...


Que Dieudonné accompagne cet "humour" d'une vocation politique, d'un militantisme, qu'il s'accompagne de différentes figures de l'extrême droite (Soral, Faurisson, Ayoub même, allez, on rajoute un néo-nazi), qu'il appelle à la résistance, qu'il lance des pétitions, etc... En gros, qu'il construise un discours politique.

Desproges c'est de l'humour, Dieudonné c'est de la politique. Donc je l'attaque sur la politique. Parce que, putain, c'est attaquable.

Contribution le : 15/12/2013 00:19
Signaler

Dakitess
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
La différence dans le ton, je dirai... On "sent" franchement chez Desproges que, quand bien même il penserait pleinement ses paroles, il ne se permettrait pas de les mettre en scène de la manière que le fais Dieudo.

C'est pas de la provoc' pure, ce qu'il fait, c'est davantage de l'écriture, l'objectif est bien celui de faire rire et non de "profiter" d'un temps de communication. Je ne connais pas bien les sketch de Dieudo, je me base sur ceux que j'ai eu la curiosité d'aller voir suite à ce débat. Le ressentit est franchement différent, et les deux le savent et en joue... Dieudo n'aura probablement pas continuer dans cette voix si le public de "fanboy" qui semble bien présent, ne s'était pas manifesté.

Contribution le : 15/12/2013 00:20
Signaler

 0  #95
Fantôme
Desproges pouvait faire rire 10 min en parlant d'un cintre. Il n'avait pas besoin de s'engager politiquement pour (re)trouver un public.

Dieudo en était capable aussi à une époque. Il s'est perdu en route.

Contribution le : 15/12/2013 00:27
Signaler

Dakitess
 0  #96
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha, le cintre... Probablement mon sketch préféré tout confondu.

Contribution le : 15/12/2013 00:35
Signaler

Achilles
 0  #97
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
Je lui reproche aussi de ne pas avoir insisté plus longtemps pour démonter cette image antisémite qui me semble erronée. Mais il a fait preuve de pas mal de bonne volonté et ça n'a pas fonctionné, qu'aurions-nous fait à sa place.

Pour ce qui est de la politique, aujourd'hui on ne peut quand même pas comparer ses spectacles à des meetings. Il y a encore une fois des cons dans le public, mais comme pour tout le monde je pense. Le public est très varié (ça va du vieux au métallo) et pas mal de spectateurs savent faire la différence entre le soi-disant message et l'humour, parce que putain faut quand même reconnaître qu'il est drôle.

Certains font aussi l'inverse, ils attaquent le comique sur le terrain politique, c'est tout aussi absurde.

Djulito, regarde "le cancer", le sketch "avant le mariage/après le mariage", tout le début de "j'ai fait l'con" jusqu'à la fin du sketch sur les pygmées et ose me dire qu'il n'est pas drôle.

Pas de juifs dans tout ça, et c'est juste exceptionnel.

Contribution le : 15/12/2013 00:36
Signaler

 0  #98
Fantôme
Citation :

Achilles a écrit:
Je lui reproche aussi de ne pas avoir insisté plus longtemps pour démonter cette image antisémite qui me semble erronée. Mais il a fait preuve de pas mal de bonne volonté et ça n'a pas fonctionné, qu'aurions-nous fait à sa place.


Sauf qu'il n'y a pas que ses sketchs. Il y a ses vidéos Youtube, ses apparitions diverses, ses délires avec Soral.
Je m'en tape de ses spectacles à la limite. Le danger c'est le genre de vidéos comme celles du topic. Et c'est en rien un sketch.

Contribution le : 15/12/2013 00:45
Signaler

 0  #99
Fantôme
Honnêtement c'est vrai que le cancer est un bon sketch... Mais c'est le seul. Et comme le dit jeremyone on ne peut plus prendre en compte que l'aspect scenique... Il y a les "à côté." Et comme il dit :"ce ne sont pas des sketchs"

Dakitess a aussi bien résumé le phénomène : Desprosge voulait faire rire. C'était son métier. Je ne pense que ce soit l'objectif premier de Dieudonné aujourd'hui. La vidéo sur Mandela en est la preuve.

Contribution le : 15/12/2013 01:15
Signaler

Safire
 0  #100
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Dire d'un comique qu'il ne veut pas faire réfléchir, ce n'est pas lui faire un compliment, à mon sens.

Contribution le : 15/12/2013 01:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.