Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Rousseau
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Raisin a écrit:


Ouai ... Sauf que les échecs c'est un sport.
Donc toute pratique qui nécessite un effort intellectuel ou moteur est un sport.

Contribution le : 21/02/2014 17:22
Signaler

 0  #42
Fantôme
coupain d'argument

Contribution le : 21/02/2014 17:26
Signaler

Rousseau
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
En effet 😃

Contribution le : 21/02/2014 17:27
Signaler

zeldalyoko
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@Raisin...

oh mais ne confond pas tout mon mignon, ne confonds pas Rick Dangerous et les SPORTS ELECTRONIQUES...

E-SPORT... Electronic SPORT...

Si tu veux un comparatif, les échecs sont un sport... d'ailleurs; ne confonds pas Sport Physique et Sport Intellectuel...

d'ailleurs, certains joueurs pro de starcraft II sont considérés comme étant des Athlètes aux US...

https://www.google.fr/search?q=Starcraft+II+Athl%C3%A8te

Citation :
LOL, la crampe a l’index (ou de la main de manière plus générale) n'est pas un exercice sportif ou alors y'a un autre sport international qui mériterait d'être intégré aux JO...


c'est marrant... tu nous parle d'escalade pour contrer l'e-sport, mais je ne crois pas que l'Escalade fasse partis des JO ? contradiction ?

http://planetgrimpe.com/2013/05/lescalade-nintegrera-pas-les-jo-en-2020/

Ha... pas d'escalade pour les JO de 2020...

par ailleurs GameKult réponds aux questions de Mireille sur l'esport :

Les jeux vidéo peuvent-ils devenir sport olympique ?
http://www.gamekult.com/actu/les-jeux-video-peuvent-ils-devenir-sport-olympique-A103341.html

Bref... l'e-sport ne t'intéresse pas mais ne le confonds pas au sport classique, c'est ridicule...

Contribution le : 21/02/2014 17:31
Signaler

 0  #45
Fantôme
Bon du coup pour résumer les 8 derniers posts :



LES ECHECS SONT UN SPORT

Contribution le : 21/02/2014 17:33
Signaler

zeldalyoko
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Intellectuel*

t'a oublié un mot !

Contribution le : 21/02/2014 17:35
Signaler

lucskywalk
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Bon sinon les tendinites au canal carpien c'est plus que courant dans le monde de l'Esport, ça te va ?

Pour ce que tu dis sur l'escalade est valable dans le sport que je pratique à un certain niveau, l'aviron. J'ai la flemme de faire un pavé bien rédigé donc voila : l'aviron c'est aux JO et il n'y a pas un seul rameur au monde qui est payé par les fédérations. Au mieux tu as quelques centaines d'euros mais quelque chose qui te permet même pas de te payer à bouffer.

Contribution le : 21/02/2014 17:42
Signaler

Nakedgirl
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Quand t'as parlé de canal carpien, j'ai pensé à ça :



😃

Contribution le : 21/02/2014 17:57
Signaler

PFYoussouf
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2013 18:30
Post(s): 351
Karma: 54
@Rousseau @DjuLiTo @zeldalyoko Comme on dit, c'est pars parce qu'ils sont nombreux a avoir tord qu'ils ont raison 😉

Je vais pas me faire un copier coller des 20 premières définition du mot sport sur internet mais faites le et vous verrez que chacune comprend sans faute la notion d’exercice PHYSIQUE.

" il est autorisé de penser que la pratique de StarCraft II à haut niveau nécessite un certain investissement physique "

Il est donc tout autant autorisé d’avoir l'opinion inverse, merci de pas me prendre pour un débile Djulito

Je n’enlève rien aux joueurs d'échecs qui sont a la limite des ET pour moi mais appelons un chat un chat, le fait de faire une compétition de "truc" ou de "bidule" n'en fait pas un sport pour autant, les échecs sont un jeux, un jeux de société, SC est un jeux, un jeux vidéo. Alors (cliché inside) peut être que les geek du club d'échec ont voulu leur revanche sur les sportifs qui emballaient les nenettes sans cervelles du lycée, c'est drôle, mais c'est tout.

" oh mais ne confond pas tout mon mignon, ne confonds pas Rick Dangerous et les SPORTS ELECTRONIQUES..."

Ironie, contraste volontaire avec le 8A de l'escalade, toussa toussa... Quand bien même si SC2 est un sport électronique, je ne vois pas en quoi rick dangerous, pac man ou même candy crush l'est moins...

" d'ailleurs, certains joueurs pro de starcraft II sont considérés comme étant des Athlètes aux US... "

Je sais, cela dit on peut aller loin comme ça... Et sans même taper de point godwin... J'suis sur que chacun trouvera lui même d’autres exemples de "oui mais ailleurs ils font comme ça" Est ce que ça en fait des vérités pour autant ?...

" c'est marrant... tu nous parle d'escalade pour contrer l'e-sport, mais je ne crois pas que l'Escalade fasse partis des JO ? contradiction ? "

L'e-sport est aux JO ? non plus. Je l'ai écrit en bas, y'a eu un débat sur l'escalade aux JO pour 2020, ça ne se fera pas et j'en suis bien content. Je ne parle pas forcément des JO, je parle de compétition de manière générale. Comment t'explique que certaines soient pourries par la compétition et d'autres pas ? Je te redonne ma version => Money money money, must be funny... in a rich man's world...

Bref Djulito pour finir, comme j'ai particulièrement apprécié ta dernière ligne, je me permet de te paraphraser :

Le sport ne t'intéresse pas mais ne confond pas avec les jeux vidéos, tu es ridicule...

Allez, salut !

@lucskywalk je ne connais pas très bien l'aviron mais je te crois sur parole, l’escalade n'est que l'exemple que je connais le plus.

Contribution le : 21/02/2014 18:04
Signaler

TAB560
 0  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/07/2011 10:20
Post(s): 44
Citation :

@Raisin a écrit:

Me concernant ça n’est pas de l’agressivité mais un mélange d'indifférence quant a l’ensemble et de consternation quant au choix du mot SPORT dont je vous laisse regarder la définition afin de pouvoir m'indiquer quel rapport y a t'il entre le sport et SC2 ou n'importe quel autre jeux vidéo.


"Le sport électronique (en anglais esport pour electronic sport) désigne la pratique régulière, sur Internet ou en LAN-party, d'un jeu vidéo obligatoirement multijoueur via un ordinateur ou une console de jeu." (via wikipedia)

On va parler d'un jeu collectif comme dota 2 dont j'ai pu en parlé un peu plus haut; il est vrai que tu ne fais pas travailler ton corps comme un sport physique le permettrais, mais comme dans les matchs de rugby (c'est bien le rugby) tu vas devoir mettre aux points certaines stratégies pour vaincre ton adversaire, encore avant il faudra que tu t'exerces, parce que savoir farmé comme il faut c'est bien, mais ça fait pas de toi un bon joueur, au foot par exemple tu vas marquer des buts et faire la passe, temps mieux, tu sais jouer, mais tu ne sais pas marqué un coup franc à 50m des cages.
Ensuite il y a beaucoup de chose qui rapproche la discipline de l'esport au sport, parce que comme au sport il y a des arbitres, des compétions, de la triche, et même des scandales (Benzema n'a qu'à bien se tenir!).

Contribution le : 21/02/2014 18:09
Signaler

zeldalyoko
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :
Quand bien même si SC2 est un sport électronique, je ne vois pas en quoi rick dangerous, pac man ou même candy crush l'est moins...


ah, mais je ne dit pas le contraire... par ailleurs le jeu vidéo a plusieurs discipline dans son Sport Électronique...

d'un côté nous avons les jeux compétitions comme Starcraft II, CSGO, LoL...

de l'autre côté, les jeux de vitesse, comme les speed runs...

et les jeux que tu cite sont à mettre dans les speedruns...

Citation :
Comment t'explique que certaines soient pourries par la compétition et d'autres pas ? Je te redonne ma version => Money money money, must be funny... in a rich man's world...


Tu sais, dans l'e-sport il n'y a pas que l'argent... il y a aussi les Showmatchs... ou des lans entre pote sans argent...

par ailleurs, on va prendre l'exemple du poker... c'est un sport jusqu'à preuve du contraire...

http://lemag.eurosport.fr/article/le-poker-c-est-du-sport_a43802/1

Contribution le : 21/02/2014 18:12
Signaler

PFYoussouf
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2013 18:30
Post(s): 351
Karma: 54
" par ailleurs, on va prendre l'exemple du poker... c'est un sport jusqu'à preuve du contraire... "

je sais et je le déplore. Je ne joue jamais avec mes potes au poker car ils sont incapables de jouer sans miser de l'argent réel ou qq chose de concret (ou alors ils jouent n'importe comment)

Eux disent que je ne comprend pas le poker, moi je dis qu'il ont oublié la notion de jeux 😉

Contribution le : 21/02/2014 18:22
Signaler

zeldalyoko
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
bon, on a compris ce qui te frustre dans le sport en général... c'est le gain... mais le monde tourne autour de l'argent, nous n'y pouvons pas grands chose... et tout le monde ne joue pas d'argent au poker...

d'ailleurs je joue au poker avec le logiciel pokerstars en utilisant l'argent virtuel...

Contribution le : 21/02/2014 18:32
Signaler

Rousseau
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Raisin a écrit:
Je ne joue jamais avec mes potes au poker car ils sont incapables de jouer sans miser de l'argent réel ou qq chose de concret (ou alors ils jouent n'importe comment)


Je fais partit des gens qui misent de l'argent.
5 euro entre pote c'est rien et ça permet de faire un peu d’adrénaline et de réflexion avant de jouer.


Sinon pour tes arguments sports et pas sports.
J'ai l'impression d'entendre ses débiles sur France Télévision, ou ses "journalistes" qui disent que le ski freestyle c'est pas un vrai sport et que le ski alpin c'est beaucoup plus un sport.

Les types pètent tellement plus haut que leurs cul, que pour eux la nouvelle génération c'est pas du sport. (Ba oui si tu fais pas des pompes toute la journée et que tu fais pas un régime 100 % a base d'oeuf t'es pas un sportif)
Donc on entend des propos comme :
"Après le ski halfpipe revenons à un vrai sport : Le biathlon" (Ok bonhomme vient avec moi en haut du pipe et je te demanderai de mettre 2 fois ta tête en bas à 10 mètres de haut)

En gros VOUS êtes tellement imbu de vous même de pratiquer un sport qui demande des grosses capacités que vous dénigrez tous les sports qui "ne demande pas autant de capacités musculaire". (Et encore aux dernières nouvelles le freestyle c'est quand même un entrainement quotidien, un régime spéciale, des grosses blessures; plus que dans tous les domaines, de la musculations etc...)

C'est pas le même débat certes mais c'est une belle comparaison.

Et @Raisin je pense qu'un débile pourrait te sortir :" Tu fé de lescalad lol moa je fé du triatlon sa c un vré sport".

A bon entendeur salut

Contribution le : 21/02/2014 18:40
Signaler

 0  #55
Fantôme
@Raisin : Les échecs sont considérés comme un sport par le Comité Internationale Olympique.

Le fait que Raisin membre d'un site de l'Internet vienne nous dire le contraire on s'en branle un peu. T'es pas légitime pour statuer. Ton avis ne vaut rien. Celui du CIO oui.

A plus

Contribution le : 21/02/2014 19:06
Signaler

Kirouille
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
alors raisin ou le mec qui connait que les sport physique pure, apres juste pour dire en allant voir la définition de sport c est marrant mais y a quand meme le billard les fléchette ou la pétanque donc bon.

ho et puis y a même sport électronique je me demande ce que ça peu bien être:x

Contribution le : 21/02/2014 19:08
Signaler

aioren
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Allez, la plaisanterie a assez duré, Raisin c'est juste un gros troll pas drôle ? Rassurez-moi. Parce que je ne vois pas comment on peut avoir de telles oeillères :|

Contribution le : 21/02/2014 19:11
Signaler

Wiliwilliam
 0  #58
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
Citation :

@aioren a écrit:
Je ressens la même chose vis à vis du curling.


Ben mon gars! va vite fait regarder la team féminine du royaume uni! tu vas apprécier 😃

Contribution le : 21/02/2014 19:16
Signaler

aioren
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
*donne une tape dans le dos de Willi*

Ahah, sacré Willi. Mais bon, on parlait de sport, pas de "sport féminin" !



Ok, je sors 😃
=> []

Contribution le : 21/02/2014 19:32
Signaler

Wiliwilliam
 0  #60
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
tu es allé voir? ma remarque n'a rien avoir avec le débat sur le sport 😃

Contribution le : 21/02/2014 19:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.