Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 15 »


Invité
 0  #181
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/08/2014 15:11
Signaler

Autisme
 0  #182
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
Dans cette vidéo, (quelque part), je vous fais entrer dans mon monde (mon mode de fonctionnement).
Inutile de venir me casser du sucre sur le dos en me disant "mais on n'y comprends rien."
Encore une fois; Je vous invite à côtoyer le raisonnement Autistique de (très) près; Alors les critiques à deux sous : non merci.
C'est une question de dignité.



Très respectueusement,
Marian

Contribution le : 29/08/2014 21:52
Signaler

Weedol
 0  #183
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Arsenick a écrit:


Sur un paquet de fraise tu prends 3 fraises mauvaise, est-ce qu'il faut en déduire que toutes les fraises sont mauvaise?
Non évidement , cela équivaux aussi à faire le tri ..dans certaines sitations critique ou tu dois choisir entre qui viens avec toi et qui tu laisse sur le terrain ? perso / je ne conteste pas qu'il existe de bonnes méthodes pour les aider les Autistes ..mais je reste dubitatif sur un point , celui de la formation et des compétences de ceux qui veulent absolument les soigner ?l'exemple est à l'identique de ton paquet de fraises ,il faudrait peut etre supprimer les incapables pour qu'ils ne contamine pas les Bons . je parle d 'incapables en visant ceux qui pensent avoir la scéance infuse, c'est à dire , certains ( professeurs émérites ).

Contribution le : 30/08/2014 09:37
Signaler

Arsenick
 0  #184
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Weedol: cela reste vrai pour tout les métiers. La formation est une base et après y a les bon et les mauvais.

Pour ma part ce sera ma dernière réponse: @Autisme ne prenant même pas la peine de répondre aux questions qu'on lui pose.
Faut pas venir sur un forum si tu ne veux ni critique, ni question.

Contribution le : 30/08/2014 12:49
Signaler

Weedol
 0  #185
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Arsenick a écrit:


Pour ma part ce sera ma dernière réponse: @Autisme ne prenant même pas la peine de répondre aux questions qu'on lui pose.
Faut pas venir sur un forum si tu ne veux ni critique, ni question.
Venant de toi , ce message m'étonne , je te signale qu'il répond à sa manière par l'intermédiaire de ses vidéos , .Cela ne doit pas etre simple pour lui de rentrer dans des débats écris ..Idem pour moi , de mon coté je m'exprime mieux avec le langage de mes réalisations en acier ..Donc faut respecter son moyen de communication et l'encourager à continuer ... Marian est comme un guide touristique , il veut nous faire découvrir son monde ..Alors pourquoi Pas ?

Contribution le : 30/08/2014 13:08
Signaler

Autisme
 0  #186
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
@Arsenick : Ma réponse en vidéo



Très respectueusement,
Marian

Contribution le : 30/08/2014 17:15
Signaler

Autisme
 0  #187
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
Petite vidéo au 3e degré par rapport à certains reproches qui m'ont été fait sur Facebook.

J'ai fait cette vidéo, dans la mesure où certaines personnes se sont plaintes : "En quête de déclics" fait trop "sonner" mon Facebook et c'est intrusif.

Comment couper le son de Facebook pour qu'il ne soit plus intrusif ?

Une histoire d'Autiste qui serait envahissant !
Note : Je suis Autiste donc inutile de crier à la discrimination !

J'ai donc pris un peu de mon temps pour créer cette vidéo afin de permettre à chacun et chacune d'entre nous de ne plus être victimes d'un coup de "sonnette" à chaque fois qu'un être humain poste sur Facebook.

En espérant vous avoir apporté un peu de mieux vivre 😉

Bien cordialement,
Marian - EQDD
Autiste de haut niveau

P.S : La vidéo :


Contribution le : 02/09/2014 04:23
Signaler

Toyoyo
 0  #188
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
@Autisme
J'ai vu quelques unes de tes vidéos, pas toutes.
Elles sont touchantes pour ta grande sensibilité et ton sens de la poésie.

Mais je regrette vraiment que tu te considères comme autiste, car la seule caractéristique que tu partages avec cette maladie est l'égocentrisme.

Malgré ce que tu peux en dire, je pense utiliser le mot "maladie" à bon escient, ayant eu un membre de mon entourage réellement autiste.

Contribution le : 02/09/2014 14:25
Signaler

Autisme
 0  #189
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78



@Toyoyo : L'Autisme n'est pas une maladie.

Quelle est la prise en charge dont bénéficie le membre de votre entourage ?

Bénéficie t'il d'approches de type ABA, TEACCH, PECS... ?

Très respectueusement,
Marian

Contribution le : 02/09/2014 15:27
Signaler

Autisme
 0  #190
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78



@Toyoyo : "je regrette vraiment que tu te considères comme autiste"
J'ai été diagnostiqué par une équipe médicale dans un Centre Ressource Autisme (CRA).

La remise en cause des diagnostics des autres est un "sport" courant sur internet et je le déplore.

Note : J'ai participé à 2 reprises à des études scientifiques pour mieux connaître et comprendre ce qu'est l'Autisme.

Très respectueusement,
Marian

Contribution le : 02/09/2014 15:33
Signaler

Arsenick
 0  #191
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Toyoyo a écrit:
Malgré ce que tu peux en dire, je pense utiliser le mot "maladie" à bon escient, ayant eu un membre de mon entourage réellement autiste.


C'est bien une maladie (Cf le Larousse médicale dans un de mes autres postes) mais Marian va continuer en boucle à te dire le contraire.

Le mieux est de le laisser continuer son monologue tout seul puisque de toute façon, il va se braquer, quitte à se contredire: "J'ai été diagnostiqué par une équipe médicale", faudra m'expliquer ce qu'une équipe médicale peut diagnostiquer d'autre que des maladies (A la limite constater des séquelles).

Contribution le : 02/09/2014 16:06
Signaler

Toyoyo
 0  #192
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
@Autisme
Après de nombreuses consultations, il n'y a pas eu de prise en charge, sur la décision de ses parents (bonne ou mauvaise, je ne sais pas). Je ne l'ai pas vu depuis longtemps, mais j'imagine qu'il essaye de s'intégrer dans la société tant bien que mal.

Je suis désolé, je ne suis certainement pas habilité à remettre en cause des diagnostiques médicaux.
Ce que tu montres est juste très différent de ce que j'ai vu. Je ne suis pas sûr, cependant, qu'une incapacité inée de communiquer normalement avec les autres puisse être un atout dans la vie. (edit: je pense que c'est en ça que je rejoins l'avis d'Arsenick)

"Re: Les autres sont des cons"
Bien d'accord, surtout quand ils ne sont pas d'accord avec moi 🙂

Contribution le : 02/09/2014 16:13
Signaler

Autisme
 0  #193
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
@Arsenick :

Citation :
C'est bien une maladie (Cf le Larousse médicale dans un de mes autres postes) mais Marian va continuer en boucle à te dire le contraire.

Si tel est le cas, c'est que le Larousse médicale à repris l'unes des nombreuses données erronées qui circulent sur l'Autisme.

Citation :
Le mieux est de le laisser continuer son monologue tout seul puisque de toute façon, il va se braquer, quitte à se contredire: "J'ai été diagnostiqué par une équipe médicale", faudra m'expliquer ce qu'une équipe médicale peut diagnostiquer d'autre que des maladies (A la limite constater des séquelles).

Vous contredire ne veut pas dire se braquer.

@Arsenick, j'ai toujours été polis et respectueux vis à vis de vous et des autres membres du forum, merci de faire de même vis à vis de moi.

Cordialement,
Marian - EQDD

Contribution le : 02/09/2014 16:21
Signaler

Autisme
 0  #194
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
@Toyoyo :
Citation :
Après de nombreuses consultations, il n'y a pas eu de prise en charge, sur la décision de ses parents

Sans indiscrétions, quel âge à la personne ?
La personne est elle verbale ?

Très respectueusement,
Marian

Contribution le : 02/09/2014 16:23
Signaler

Toyoyo
 0  #195
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
@Autisme
Il doit avoir 26 ans maintenant, mais je ne l'ai pas vu depuis son adolescence.
Oui, il est verbal, dans le sens où il parle, mais ça n'a rien de très interactif, comme tu peux t'en douter...

Je ne souhaite pas trop m'étendre sur son sujet pour des raisons personnelles, qui n'ont aucun rapport avec son autisme.

Contribution le : 02/09/2014 16:32
Signaler

Arsenick
 0  #196
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Autisme a écrit:
Si tel est le cas, c'est que le Larousse médicale à repris l'unes des nombreuses données erronées qui circulent sur l'Autisme.


Effectivement l'ouvrage de référence rédiger notamment par des médecins dois surement se tromper...
Désolé mais entre ton avis et celui de l'ouvrage de référence, mon choix est vite fais.

Citation :

@Autisme a écrit:
Vous contredire ne veut pas dire se braquer.


Effectivement, par contre prétendre qu'un ouvrage de référence se trompe parce qu'il contredis tes propos...

Citation :

@Autisme a écrit:
@Arsenick, j'ai toujours été polis et respectueux vis à vis de vous et des autres membres du forum, merci de faire de même vis à vis de moi.


Je ne pense pas avoir été impoli ou irrespectueux (et désolé si tu l'as pris dans ce sens), je te fais juste remarquer que tu te contredis.

A mon sens tu devrais plutôt faire un site ou un vlog.

Contribution le : 02/09/2014 17:53
Signaler

Autisme
 0  #197
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
@Arsenick :
Citation :
Effectivement, par contre prétendre qu'un ouvrage de référence se trompe parce qu'il contredis tes propos...

Cela n'a rien à voir avec mes propos.
La France a 30 ans de retard en matière d'Autisme.
Il va peut être falloir nous mettre à la page.

En France, en matière d'Autisme, la plus part des documents dits de référence sont faux.

Citation :
A mon sens tu devrais plutôt faire un site ou un vlog.

C'est fait !
Site : Site Autisme et Neurodiversité.
vlog : Vidéos Autisme et Neurodiversité

Très respectueusement,
Marian

Contribution le : 02/09/2014 18:04
Signaler

Autisme
 0  #198
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
@Toyoyo : Citation :
Oui, il est verbal, dans le sens où il parle, mais ça n'a rien de très interactif, comme tu peux t'en douter...


"Oui, il est verbal"
=> C'est top. Le plus dur est passé.

"ça n'a rien de très interactif"
=> La remédiation cognitive pourrait peut être apporter un plus. A étudier.
=> Les groupes d'habiletés sociales pourraient aussi être bénéfiques.
=> Prendre part à un café ou à une rencontre Autiste pourrait l'aider dans sa démarche de sociabilisation.
Note : Les cafés et rencontres n'ont pas de valeurs médicales, ce sont juste des moments informels organisés entre personnes Autistes sans objectif thérapeutiques.

"comme tu peux t'en douter"
Tout dépend de la prise en charge dont la personne a bénéficié.
A titre perso, les groupes d'habiletés sociales m'ont vraiment aidés.

Très respectueusement,
Marian

Contribution le : 02/09/2014 18:14
Signaler

Autisme
 0  #199
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78

Contribution le : 02/09/2014 18:17
Signaler

Arsenick
 0  #200
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Autisme a écrit:
En France, en matière d'Autisme, la plus part des documents dits de référence sont faux.


Et l'OMS qui classe l'autisme comme maladie se trompe aussi?
Tu te base sur quoi pour dire ça? tu as des sources fiable?

Citation :

@Autisme a écrit:
C'est fait !
Site : Site Autisme et Neurodiversité.
vlog : Vidéos Autisme et Neurodiversité

Très respectueusement,
Marian


Justement si tu postes sur le forum c'est que tu attend une communication complète (à double sens), il est donc logique que les gens pas d'accord avec toi le disent.

Contribution le : 02/09/2014 18:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 15 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.