Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Bastiwen
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
J'ai jamais pu blairer cette troupe de toute façon 😃

Contribution le : 26/02/2015 19:49
Signaler

SakaVin
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
J'ai vu le barouf que ça a fait sur r/france aujourd'hui et quand j'ai vu le titre ici, je me suis dit que ça allait chauffer.
Résultat: je ne suis pas déçu.

Contribution le : 26/02/2015 19:54
Signaler

danielox
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
En gros on a des jeunes qui reprochent aux "vieux" d'avoir foutu le pays en l'air, et des vieux qui leurs disent de se bouger le cul parcequ'ils ont toute la vie devant eux.

On a donc une génération post guerre, qui ne l'a pas connue, qui a vécu le plein emploi des 30 glorieuses, des emploi relativement bien payé, l'expansion et surtout l'absence de chomage, endettement faible etc...
Et une génération qui en general ne fou rien, se plaind beaucoup de ce que les vieux on faits, mais qui ne fais rien pour progresser...

Bin oui, on a donc pas a se plaindre, nous 30ans, car au final la dette, la polution, les poulets aux hormones qui sont présent depuis 10 ans sur le marché etc... c'est nous qui les avosn faits...

Au passage, les enfoirés ne sont pas payé pour la tournée, mais déduisent de leurs impot l'équivalent temps de travail et surtout comme ca avais fait le scandals recoivent des chambres d'hotel de luxe pendant la tournée payés avec les "dons".

Contribution le : 26/02/2015 20:01
Signaler

Croix_De_Sang
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2014 21:02
Post(s): 268
Dany Boon est très persuasif.

Contribution le : 26/02/2015 20:11
Signaler

kerabera
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
"les enfoirés,cette drôle d'émission ou des millionnaires demandent à des smicards de donner de l'argent aux RMIstes"

Contribution le : 26/02/2015 20:12
Signaler

 0  #26
Fantôme
Je ne comprends pas le bruit autour de cette chanson. On a plus le droit de faire un titre niais ou alors "tout ce que vous direz sera interprété et retenu contre vous"?

Je n'aime pas particulièrement cette association, leur show annuel etc... mais je trouve ça de plus en plus difficile d'être une personne publique de nos jours.

Contribution le : 26/02/2015 20:45
Signaler

Brocoli2
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Peut-être qu'ils veulent pas forcément "accabler" les jeunes, et donner un message d'espoir, mais c'est particulièrement maladroit alors. Après j'ai pas écouté jusqu'au bout. La chanson est vraiment trop merdique en soi.

(Gros +1 à danielox qui exprimme parfaitement mon ressentis sur la situation actuelle aujourd'hui.)

Contribution le : 26/02/2015 21:02
Signaler

corent2
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
@KKoQQ
@M0rbidAngel
Pour moi, le problème n'est pas ça. Habituellement, quand des stars font des généralités sur les jeunes (ex : Laure Manaudou), ça me révolte mais sans plus.
Ici, c'est carrément les Enfoirés qui disent ça ! Pour info, le mouvement que Coluche a créé souhaitait venir en aide aux personnes qui n'ont pas eu de chance dans la vie. Là, les Enfoirés soutiennent que si on ne réussit pas, c'est qu'on ne s'est pas bougé le cul. En gros, ça va dans le sens inverse du sens d'origine.
Deuxième chose, ils essayent de nous dire qu'il n'y a aucun problème, qu'il n'y a aucune raison de remettre en cause le système. Genre les problèmes de société, c'est notre faute... Répugnant, on dirait un message de propagande pour calmer ceux qui veulent se révolter.

Après évidemment, leur message a un fond de vérité. Mais ils en font une généralité, c'est dégueulasse.
Je dis ça, moi je suis bien parti pour devenir plus riche que mes deux parents réunis. Et pourtant, je trouve qu'on vit dans une société profondément injuste, et qui en plus veut faire croire qu'elle est juste. Notre société est une belle mascarade.

Contribution le : 26/02/2015 21:21
Signaler

Pistorm
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2010 14:31
Post(s): 324
Les jeunes : Vous avez raté, dépensé, pollué

Les vieux : Je rêve, où tu es en train de fumer ?

ipfs Qme46VCwhQabxHM8aXTmkn15UUeg6X5xTfiiNbFJ2nuE9t

Contribution le : 26/02/2015 22:47
Signaler

Djizeus
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Mais qu'est-ce-que c'est NAZE ! 0_o

Contribution le : 26/02/2015 23:00
Signaler

 0  #31
Fantôme
@KKoQQ je trouve mignonnement naïf ta manière de défendre cette chanson (la cause derrière est bien plus honorable, pas besoin de défendre ça pour croire en les Resto), mais je tenais à te remercier de tes infos de l'intérieur.

Je pose une question à l'issue de ce bad buzz, qui a quand même atteint un niveau tel qu'Itélé faisait sujet dessus ce soir ( ^^ ) : a quel point, sachant combien les enfoirés sont impopulaires, on a encore besoin de les entendre? N'y a t-il pas d'autres moyens?

Sans doute est-ce une vision de jeune, et les jeunes n'aiment pas les enfoirés. Mais quand même ça fait visiblement des recettes énormes, alors aucun intérêt à les lourder? Franchement c'est super ambivalent, les mecs sont des hypocrites arrivistes has been finis qui se recyclent dans l'industrie du bon coeur pour s’asseoir sur les milliers qu'ils empochent après, mais ils continuent de permettre de nourrir des populations très en difficulté et toujours plus nombreuses.

Et là où ça pose problème, c'est que cette ambivalence ne me met pas du tout en accord avec le Resto et sa vitrine promotionnelle.

Contribution le : 26/02/2015 23:03
Signaler

 0  #32
Fantôme
Le gros du problème essentiellement, c'est que le message se veut comme toujours porteur d'espoir, mais que cette manière de le présenter, bah c'est tout foiré. C'est maladroit, les mots sont nazes, la mise en scène bidon, l'idée générale est biaisée.

A mon sens ils souhaitaient sans doute montrer les stéréotypes qu'on entend tous les jours et les confronter. Puis les estomper en sortant un joli truc tout beau, "vous avez toute la vie". Y'a sûrement beaucoup à dire d'un côté comme de l'autre, mais c'est risqué, et surtout hors de propos pour un groupe qui fait action pour donner à manger et à boire aux plus démunis. Qu'ils chantent pour la paix dans le monde, sauver la planète, la faim tout ça, d'accord. Mais être moralisateur en particulier sur des sujets difficiles comme ceux-là, sans aller en profondeur ou contraster, la sauce ne prend pas. Rideau.

J'ai toujours par contre trouvé l'idée des Enfoirés quelque chose de bien. C'est peut-être cucu, mais bon, ça permet de faire recette au profit des Restos, y'a des, enfin, y'a eu des moments sympas, et les concerts font toujours salle comble.

Je regarde peu comment ça se passe d'un point de vue pognon. On va pas se leurrer et croire que les célébrités font des choses par bon coeur, surtout quand il s'agit de faire l'audimat d'une chaîne privée. Mais tant que les gens comme vous et moi derrière, on est capable de mettre la main à la poche pour aider les Restos, grâce ou pas à eux, ça me va.

Ce qui m'interpelle encore plus que la nouvelle mauvaise chanson, c'est l'impopularité en fait généralisée du collectif. Fausse vision créée par le fabuleux monde de l'internet et sa capacité à mettre en relief les mauvaises choses que les bonnes, je sais pas...

Contribution le : 26/02/2015 23:16
Signaler

 0  #33
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/02/2015 23:16
Signaler

Loucheux
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Pistorm a écrit:
Les vieux : Je rêve, où tu es en train de fumer ?



Contribution le : 26/02/2015 23:19
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

@Iksvihii a écrit:

Ce qui m'interpelle encore plus que la nouvelle mauvaise chanson, c'est l'impopularité en fait généralisée du collectif. Fausse vision créée par le fabuleux monde de l'internet et sa capacité à mettre en relief les mauvaises choses que les bonnes, je sais pas...


Merci copain, c'est exactement ce que j'essayais de résumer.

Contribution le : 26/02/2015 23:21
Signaler

 0  #36
Fantôme
Mais mais mais.. C'est de la merde de compétition tout ça.

Contribution le : 27/02/2015 00:31
Signaler

Chaoui
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Citation :

@LeCromwell a écrit:
Entendre mpokora dire à un puceau qu'il a toute la vie c'est quand meme drole...


je ne dis pas mieux !

Contribution le : 27/02/2015 10:22
Signaler

Modjo23
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Le message est maladroit, la musique est pourrie, mais bon... de la à faire un "badbuzz"... On s'en fou un peu non ?
Ces mecs ont toujours un peu fait de la merde en boite, le concept est pas nouveau :bizarre:

Contribution le : 27/02/2015 10:38
Signaler

moi-c-moi
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
je suis hyper choqué par cette chanson.
Sérieux, c'est goldmann qui a écrit les "paroles" et "composé la musique" ????

et avec tous les chanteurs présents y'en a pas un qui lui a dit "sérieux mais c'est d'la merde on peut pas chanter ça" ?

Contribution le : 27/02/2015 10:49
Signaler

-LULU-
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 17/07/2008 22:48
Post(s): 872
Se sortir les pouces du cul pour réussir oui. Mais là pour le coup c'est tellement mal amené et déplacé que j'ai envie d'aller fumer des pétards en râlant sur la société et en écoutant du kyo au skate-park.

Contribution le : 27/02/2015 11:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.