Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 91 92 93 (94) 95 96 »


Invité
 0  #1861
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/02/2015 18:52
Signaler

-Ninja-
 0  #1862
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Je trouve ça vraiment bas de répondre à une partie du texte et ignorer le reste qui démonte tes arguments.

Débat typique Koreusien... Si c'est juste pour dire ce que tu veux sans considérer les réponses, à quoi bon les poster ici à part pour provoquer?

Contribution le : 26/02/2015 18:57
Signaler

Invité
 0  #1863
FantômeInvité
A la base, j'ai posté un article disant que le dernier numéro de Charlie ne se vendait pas bien. Ce qui signifie pour moi la retombée du mouvement Charlie (soutien aux victimes et aux proches) et surtout l'oubli de tous ceux qui hier encore s'arrachaient le numéro des survivants pour la simple raison que c'était un truc collector et le truc du moment. J'aurais du préciser qu'il était évident que parmi les acheteurs du journal et ceux qui se sont dit Charlie, il y avait des âmes nobles. Mea Culpa !Ce qu'on m'a reproché, très bien, en m'accusant de faire de la propagande pour Dieudonné. J'ai répondu sur le fait que l'unité nationale et tout ce battage, je m'en tartinais le fion et que non, je ne faisais pas de pub pour M. M'Bala M'Bala en postant cette info. Que dire de plus ?

Contribution le : 26/02/2015 19:16
Signaler

Aethnight
 0  #1864
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@petrou a écrit:
Que dire de plus ?


Que t'as la réaction typique d'un fanboy de dieudo. 😎
Plus sérieusement un avatar influence la lecture tu ne peux pas le nier. 🙂 Après le reste perso je m'en fous, c'est pas ici qu'on va faire changer les avis des uns et des autres...

Contribution le : 26/02/2015 19:31
Signaler

Invité
 0  #1865
FantômeInvité
Je n'étais pas conscient du pouvoir d'un avatar.

Dans ce cas, ça veut dire que jeremyone, dont l'avatar est drapeau où est inscrit "caca", dira forcément de la merde, puisque tel est son avatar ?!:-o

😃

Bon si ça vous choque, je veux bien changer d'avatar. De toute façon, maintenant je suis grillé à vie !

PPF : http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150225.OBS3381/charlie-hebdo-pour-philippe-val-les-terroristes-ont-gagne.html

Contribution le : 26/02/2015 19:37
Signaler

Invité
 0  #1866
FantômeInvité
Citation :
Toutefois, l'immense majorité des gens qui, à travers le monde, se sont revendiqués d'être Charlie (et j'en fais partie) l'ont fait dans un but noble : défendre des valeurs et des idéaux de liberté contre une attaque obscurantiste.


Et il sont ou les "Je suis ..." quand des indigènes se font butés en tentant de défendre leu lieu de vie face à la déforestation, quand des ouvriers en lutte se font tuer par des flics ?
Ce ne sont sans doute pas des combats assez nobles pour eux.

Le mouvement "Je suis Charlie" c'est simplement un mouvement de gens qui ont oublier que tout positionnement politique est un acte politique, qui se risque donc à d'autres actes en retour.
Liberté d'expression ? Non c'est l'affrontement de deux idées politiques antagonistes.

C'est une idée qui ne peut qu'exister dans une société très pacifié, l'idée que l'ont puisse échanger des idée librement, sans violence.

Et encore ce n'est qu'une idée, la réalité matérielle des antagonismes qui traversent cette société reviens très vite sur le devant de la scène.

Contribution le : 27/02/2015 01:09
Signaler

-does-
 0  #1867
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@Cats29 a écrit:
Et il sont ou les "Je suis ..." quand des indigènes se font butés en tentant de défendre leu lieu de vie face à la déforestation, quand des ouvriers en lutte se font tuer par des flics ?


Perso je ne vois pas le rapport. (et les ouvriers en lutte qui se font tuer par des flics ? Où ça ? En France ?? Source ?)
Et puis pourquoi opposer les malheurs ?
C'est pas une compétition.
Wolinsky, Cabu...
Ca ne te parle peut-être pas. Moi oui.
Excuse moi d'avoir grandi avec ces gars là.

Contribution le : 27/02/2015 04:09
Signaler

moi-c-moi
 0  #1868
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Je ne sais pas à quel point témoigner ma totale adéquation avec les propos tenus par @aioren

+1 😃

et pour le fan de dieudonné, pour ma part tu as été catalogué dans la case des mecs que je ne peux pas définir d'un mot sans violer la charte sur l'argot dès lors que, comme l'a si bien fait remarqué aioren tu as trouvé "drôle et insolite" de ramener une vieille image pourrie de joe le corbeau, défenseur des justes causes comme ton idole m'bala m'bala.

Et désolé don mascarpone si je met dans sa petite case de fasciste antisémite petrou, mais bon au bout d'un moment, tu peux pas passer ta vie habillé en nazi en argumentant que tu aimes les déguisements... joe le corbeau + dieudonné, chez moi ça s'appelle une idéologie

Contribution le : 27/02/2015 15:16
Signaler

Invité
 0  #1869
FantômeInvité
Citation :

@moi-c-moi a écrit:
mais bon au bout d'un moment, tu peux pas passer ta vie habillé en nazi en argumentant que tu aimes les déguisements...


Validée je la garde 😃

Contribution le : 27/02/2015 15:18
Signaler

Invité
 0  #1870
FantômeInvité
Citation :
Perso je ne vois pas le rapport. (et les ouvriers en lutte qui se font tuer par des flics ? Où ça ? En France ?? Source ?)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve_des_mineurs_%C3%A0_Marikana

(Il me semblait que c'était plus récent)

Oui, c'est en afrique du sud. Mais c'est une mine gérée par une entreprise britanique, qui extrait du platine qui va sur le marché occidental.

Mais, dans le cas de Charlie Hebdo ou on a vu des slogans comme "Nous sommes tous Français/Charlie", bref des réactions internationales, voir des injonction (comme le "Nous sommes tous américains" du 11 septembre), dans ce cas la, aucun appel à la solidarité, ou au minimum, à une forme de compassion internationale, c'est qu'un fait divers des pays du sud.

Oui, je sait bien les situations sont pas les mêmes, les comparaison dans les débats c'est toujours foireux de toute façon.

C'est simplement significatif des inégalité de ce monde, de l'indignation à géométrie variables.
Y' a des gens qui peuvent se faire buter, tout le monde s'en fout, ou tout du moins y' a pas des réaction organisée contre ça, et pour d'autres c'est inacceptable.

Il me semble en plus que c'est le genre de chose que dénonçait ce journal à la base.

Contribution le : 27/02/2015 15:20
Signaler

Invité
 0  #1871
FantômeInvité
Citation :

@moi-c-moi a écrit:
mais bon au bout d'un moment, tu peux pas passer ta vie habillé en nazi en argumentant que tu aimes les déguisements...


J'aime bien aussi 😃

Le problème, c'est que le costume de nazi, ce n'est pas moi qui l'endosse, c'est vous qui me le mettez.
Fan de Dieudo + poster 1 image de Joe Lecorbeau = ordure nazie antisémite négationniste et conspirationniste, fanatique décérébré enchaîné à tout jamais à une idéologie.

Vous y allez un peu fort quand même :lol:

Contribution le : 27/02/2015 16:00
Signaler

Invité
 0  #1872
FantômeInvité
Etre fan de dieudo, poster des images de ce debile de jlc (qui d'ailleurs a bien pleurer quand il a été decouvert mais sur le net continue a faire le malin, internet warrior), c'est donner une couleur politique a tes propos, et une couleur politique degueulasse qui te discredite absolument.

En plus tu as le comportement de base du fanboys de dieudo.

Contribution le : 27/02/2015 16:26
Signaler

Dakitess
 0  #1873
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ben franchement, on a vu bien plus véhément et obstiné, inutile de faire dériver ce topic sur Petrou xD

Contribution le : 27/02/2015 16:35
Signaler

Invité
 0  #1874
FantômeInvité
OK, je suis un "fanboy" de base de Dieudonné... :-?

D'accord avec Dakitess. L'objet de ce topic n'est ni petrou, ni Dieudonné (et pour une fois ce n'est pas moi qui avait blancé son blaze sur la table !) donc on arrête là.

http://www.lefigaro.fr/culture/2015/02/25/03004-20150225ARTFIG00310-que-trouve-t-on-dans-le-nouveau-charlie-hebdo.php

Contribution le : 27/02/2015 17:13
Signaler

Invité
 0  #1875
FantômeInvité
Citation :

@Cats29 a écrit:
Citation :
Toutefois, l'immense majorité des gens qui, à travers le monde, se sont revendiqués d'être Charlie (et j'en fais partie) l'ont fait dans un but noble : défendre des valeurs et des idéaux de liberté contre une attaque obscurantiste.


Et il sont ou les "Je suis ..." quand des indigènes se font butés en tentant de défendre leu lieu de vie face à la déforestation, quand des ouvriers en lutte se font tuer par des flics ?


Ils sont où les zadistes pour les gamines violées en Inde?
Ton argument n'a strictement aucun sens. J'en ai marre des totos aseptisés par le "tout ou rien". En gros, pour toi, soit on va mener toutes les luttes du monde, soit on en mène aucune et on est juste un vendu au Capital. Y a un moment va peut être falloir arrêter. Sans parler du slogan "Je suis Charlie" en lui-même, je vois pas comment on ne peut pas se réjouir de voir autant de gens qui veulent faire face aux connards d'un autre âge qui voudraient instaurer leur délire religieux de merde. Et putain, c'est Je suis Charlie, c'est pas Je suis Minute, faudrait peut être savoir un peu se réjouir, en tant que militant progressiste, que des millions de gens aient pu connaître un canard de gauche (d'une vraie gauche).
Je suis comme @does3, j'ai grandi et me suis politisé avec ces mecs morts assassinés. Je suis vraiment content que des gens de tous horizons se soient rendu compte de l'horreur de l'événement.
Tu sers vraiment pas la lutte sociale en fermant les yeux sur une horreur pour en privilégier d'autres qui sont strictement circonscrites à la lutte de classes marxienne d'un autre âge. Justement, on a bien d'autres combats à mener aujourd'hui, commence par être conscient des réalités et des perceptions qu'ont les gens de tout ça, et de nous les progressistes.

Et pour petrou et quelques autres, je rappelle que Charlie est un hebdomadaire. Le but du jeu c'est de les écouler en une semaine, pas en une heure. Si vous avez lu le numéro des survivants, vous savez très bien qu'ils savaient que l'euphorie allait retomber. Mais on va pas faire un bilan dès le premier jour. Perso j'ai déjà vu un buraliste annoncer être en rupture de stock.

Contribution le : 27/02/2015 17:44
Signaler

Invité
 0  #1876
FantômeInvité
C'est certain que Charlie Hebdo c'est du combat d'avant-garde contre la religion. On l'a bien vu dans la une du numéro des survivant "Tout est pardonné".

Heu merde, le pardon c'est pas une notion typique de la religion chrétienne ? Oups. C'est le degré zéro de la lutte.

Ou bien alors ça serait peut être juste un journal qui sans s'en rendre compte, surfe sur la vague d'islamophobie ambiante.

Je suis pas issu d'une famille gauchiste, j'ai pas grandi avec ces gars là si tu veux jouer sur ce terrain.

Comment en tant que révolutionnaire on peut être contents de ce "mouvement". C'est quoi le sens de ces millions de gens dans la rue pour défendre la "liberté d'expression", mais la liberté d'expression de qui ? Pas la leur en tout cas !

Tout ça c'est juste une réaction émotionnelle à un choc. Y' a une fusillade et pas mal de mort dans Paris, en France, des images choc. Bim, réaction.

Aucun réflexion derrière, aucune construction politique, aucune avancée progressiste, rien, juste de l'émotion.

Contribution le : 27/02/2015 18:55
Signaler

Invité
 0  #1877
FantômeInvité
Citation :

@Cats29 a écrit:
C'est certain que Charlie Hebdo c'est du combat d'avant-garde contre la religion. On l'a bien vu dans la une du numéro des survivant "Tout est pardonné".

Heu merde, le pardon c'est pas une notion typique de la religion chrétienne ? Oups. C'est le degré zéro de la lutte.


Donc en tant qu'anticlérical on va s'interdire le pardon. Et puis on va prohiber le poisson le vendredi.

Ce genre de raisonnement négatif, je le laisse aux fanatiques justement. Si t'avais lu ne serait-ce qu'un seul numéro de Charlie, tu n'oserais certainement pas les rapprocher des curés, qu'ils détestent plus que tout. Le degré zéro de la réflexion et de la culture, il est plutôt de ton côté là.

EDIT: Au passage, sur le coup du pardon, comme sur le coup des dizaines de dessins harangués par des soi-disant gauchistes, je vous invite très fortement à apprendre ce que c'est que le second degré et la satyre. Ce qui manque à l'extrême gauche radicale, c'est un peu de détente et d'ironie je crois. Et beaucoup de remise en question.
Il manque un Charb et un Cabu putain.

Contribution le : 27/02/2015 20:06
Signaler

Invité
 0  #1878
FantômeInvité
Citation :
Donc en tant qu'anticlérical on va s'interdire le pardon. Et puis on va prohiber le poisson le vendredi.


Si tu te lance dans un combat politique tu ne "pardonne" pas ton ennemis au premier accrochage.

Sérieusement, c'est quoi l'idée de pardonner, alors qu'au moment ou ils sortent la une de leur journal des gens se battent contre l'état islamique pour sauver leur peau, alors que la une de leur journal a déclencher des émeutes ou des gens on été tués ? C'est pas un jeu, c'est pas liberté de la presse, c'est la putain de réalité merde !

Et t'inquiète pas, je sait très bien m'amuser et je suis quelqu'un de plutôt marrant au quotidien, j'ai pas besoin de Charb ou Cabu pour dire des conneries et pratiquer le second degré.

Par contre le second degré et la satyre on des limites, sinon on tombe dans le confusionnisme politique, ce qui est la pire des choses qui existe politiquement.

Contribution le : 01/03/2015 15:19
Signaler

Arsenick
 0  #1879
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Cats29 a écrit:
Si tu te lance dans un combat politique tu ne "pardonne" pas ton ennemis au premier accrochage.


Sauf que dans ce cas ci les intégristes utilisent le prétexte que l'Islam est attaqué pour justifier leur acte.

Donc le pardon est une attaque au fondement même de leur argumentation.

Contribution le : 01/03/2015 15:59
Signaler

Safire
 0  #1880
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Désolé @jeremyone mais je suis @Cats29 sur ce coup, cette manifestation est surtout la preuve que les médias savent faire monter la sauce pour mobiliser les masses. C'est la télé qui t'indique quelles sont les causes pour lesquelles te bouger le cul.

Le jour où c'est arrivé, combien de gens sont sortis de chez eux ou ont arrêtés de travailler immédiatement??? Beaucoup de gens ont compris qu'en effet ce genre d'évènements étaient graves, que cela arrive en France remet un paquet de truc en question... tous ceux qui avec moi continuaient de travailler le faisait avec un véritable malaise: "Il se passe un truc grave mais moi je continue de bosser.". Ce malaise a pu s'exprimer lors de cette manifestation... et le succès de cette manifestation est en effet dû à une véritable volonté d'exprimer "ce qui vient de se passer est grave."

Il n'en demeurre pas moins que les citoyens ont attendus que le pouvoir organise un jour spécial pour s'exprimer, il n'en demeurre pas moins que la question de la responsabilité des pouvoir publics dans cette histoire n'a pas été posé une seule seconde, il n'en demeurre pas moins que strictement rien a changé... Il n'en demeurre pas moins que le peuple n'a rien sû demandé, que la seule parole vide de toute revendication était "Je suis Charlie", et qu'il n'a pas attendu que quoi que ce soit soit fait pour se remettre au boulot.

Alors non cet élan n'est pas vraiment encourageant, la seule différence entre avant et après est un regain de la popularité de Hollande... autant je suis convaincu que la question pour le sondage était complètement biaisé autant je trouve qu'un carnage en France ne devrait en aucun cas pouvoir aboutir à "j'ai confiance en mon président".

Je suis plein d'optimisme... mais pas grâce à cette manifestation.

Contribution le : 01/03/2015 22:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 91 92 93 (94) 95 96 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.