Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Fabe95
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Insert a écrit:
@Cornflake
Si c'est juste balancer un nom pour le faire connaitre, je vois pas trop où est le mal ?


Et puis je vois plus ça comme une indication aux officionados que le jeu est là.
Car faire connaitre Batman, voila quoi.

C'est moins pire a mon sens que le matraquage qu'on se prend en regardant "chaque" vidéos sur youtube.
Et je vois personne ici boycotter youtube...

Contribution le : 01/07/2015 13:53
Signaler

Drakkaru
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2428
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Citation :

@Insert a écrit:
@Cornflake
Si c'est juste balancer un nom pour le faire connaitre, je vois pas trop où est le mal ?


Et puis je vois plus ça comme une indication aux officionados que le jeu est là.
Car faire connaitre Batman, voila quoi.

C'est moins pire a mon sens que le matraquage qu'on se prend en regardant "chaque" vidéos sur youtube.
Et je vois personne ici boycotter youtube...


Bah moi j'ai adblock, donc aucune vidéo de youtube n'a de pub avant 😃

Contribution le : 01/07/2015 14:00
Signaler

 0  #23
Fantôme
Y'avait peut-être moyen de placer ça plus subtilement sans doute, c'est juste un peu bourrin sur la forme.

Mais le sketch est pas mauvais pour autant.

Contribution le : 01/07/2015 14:01
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@kahlan

Parce que comme jérome avec comment ne pas faire une bombe, ça part bien, placement de produit, chute de merde.

Contribution le : 01/07/2015 14:07
Signaler

kahlan
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
@Nwc-Vincent2
je trouve que ce n'est qu'un détail moi , bon après , je n'analyse pas les vidéos , je ne fais que les regarder la tête vide donc ... tu as surement raison . mais moi ca ne me gène pas perso .

Contribution le : 01/07/2015 14:17
Signaler

Crazy-13
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82721
Karma: 8325
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Bah moi j'ai adblock, donc aucune vidéo de youtube n'a de pub avant :-D


C'est pour ça qu'ils font des vidéos comme celle-ci pour faire de la publicité qui soit vu. 😃

Contribution le : 01/07/2015 14:18
Signaler

Fabe95
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Drakkaru a écrit:

Bah moi j'ai adblock, donc aucune vidéo de youtube n'a de pub avant :-D


Ouais j'y pense parfois.
Après je me dis que qq secondes de pub pour recompenser le taf de quelqu'un c'est pas cher payé.

Si tout le monde fout adblock, fini les contenus de qualité et gratuits.

Mais c'est un autre débat 😉

Contribution le : 01/07/2015 14:28
Signaler

 0  #28
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/07/2015 14:38
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@Insert a écrit:
@Cornflake
Si c'est juste balancer un nom pour le faire connaitre, je vois pas trop où est le mal ?


Ca dépends, le fait d'avoir la base de la vidéo corrompu avant sa parution me semble malsain, et laisse penser qu'au final, l'artiste fait ça que pour l'argent, et finira par pourrir le reste, un peu comme l'art contemporain...( Ou tu as la plus grande majorité des gens qui font de la merde, et que tu as quelque perle caché parmi eux...)

Contribution le : 01/07/2015 23:28
Signaler

Insert
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Cornflake a écrit:
l'artiste fait ça que pour l'argent, et finira par pourrir le reste


Après, faut arrêter la psychose je pense.
Ce n'est pas mal de vouloir gagner de l'argent.
Et je pense que tous ces vidéastes sont loin d'être pétés de thunes. Très loin.
Si on ajoute à ça le nombre grandissant d'utilisateurs d'adblock, on peut dire qu'il ne font pas ça pour gagner "plus" d'argent, mais "autant" d'argent.

Les pubs restent sur la chaine secondaire, on est prevenu avant de les regarder (toutes les vidéos de la chaine secondaire sont des pubs, non ?), vraiment, y a rien de malhonnête.

Contribution le : 02/07/2015 07:10
Signaler

 0  #31
Fantôme
Insert Par principe, il devrait refuser, sinon il est un vendu et rentre dans une boucle jefaisdelapub/j'aiunenouvellecommande. Et c'est malhonnête pour le viewer, qui voit quelque chose dont il n'est pas au courant, si toi,tu es au courant que la vidéo est une grosse pub pour batman, penses tu que tout ceux qui l'ont vu le sont ?

Je trouve ça malhonnête,mais chacun ses mœurs après tout.

Contribution le : 02/07/2015 10:13
Signaler

 0  #32
Fantôme
Au delà de la question morale, il y a la question légale.

La publicité déguisée est interdite en droit européen: toute publication sponsorisée/commandée doit être explicitement mentionnée comme telle, quel que soit le support (vidéo, article de blog) et quel que soit le mode d'édtion (web inclus).

C'est particulièrement vrai quand ces publicités reprennent le cadre éditorial normal de la publication (en gros, quand c'est une vidéo/un texte proche de ce qui est fait d'habitude).

Bref, ce qu'il fait est illégal, réprimé par la loi française, et si ça peut vous rassurer il y a une trentaine de procédures visant les youtubers en cours d'instruction par la DGCCRF qui conduiront dans un futur plus ou moins proche à un renvoi devant les tribunaux, dans la foulée de ce qui s'est fait en Allemagne et au RU récemment.

En fera-t-il partie..?

Contribution le : 02/07/2015 10:28
Signaler

 0  #33
Fantôme
J'ai kiffé à donf!

Je SUIS BATMAN! 😃

Contribution le : 02/07/2015 11:01
Signaler

Fabe95
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Srevo a écrit:
Au delà de la question morale, il y a la question légale.

La publicité déguisée est interdite en droit européen: toute publication sponsorisée/commandée doit être explicitement mentionnée comme telle, quel que soit le support (vidéo, article de blog) et quel que soit le mode d'édtion (web inclus).

C'est particulièrement vrai quand ces publicités reprennent le cadre éditorial normal de la publication (en gros, quand c'est une vidéo/un texte proche de ce qui est fait d'habitude).

Bref, ce qu'il fait est illégal, réprimé par la loi française, et si ça peut vous rassurer il y a une trentaine de procédures visant les youtubers en cours d'instruction par la DGCCRF qui conduiront dans un futur plus ou moins proche à un renvoi devant les tribunaux, dans la foulée de ce qui s'est fait en Allemagne et au RU récemment.

En fera-t-il partie..?



"Le placement de produit est autorisé uniquement dans les œuvres cinématographiques, les fictions audiovisuelles et les vidéomusiques, sauf lorsqu’elles sont destinées aux enfants. Il est interdit dans les autres programmes."

Source :Site du CSA

C'est du placement de produit.
Pas une publicité.
C'est différent.

Sinon on regarderais pas bcp de films américains (entre autre) en France.

Contribution le : 02/07/2015 14:18
Signaler

angetocard
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Bon, moi ça me saoul quand on dit cette personne fait de la pub... C'est pas non plus du matraquage.

Ça peux être drôle :




😃

Contribution le : 02/07/2015 14:24
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :
@Fabe95 a écrit:
C'est du placement de produit.
Pas une publicité.
C'est différent.

C'est bien de savoir que ce sont deux choses différentes, c'est mieux de ne pas les confondre en me corrigeant à tort.

Le placement produit, c'est l'apparition courte d'une marque dans une création audiovisuelle indépendante de celle-ci.

Les créations commandées, qu'elles soient sous forme de texte ou de vidéo (qu'on appelle aussi les "articles sponsorisés") sont elles constitutives d'une publicité au sens du Code de la consommation puisque justement elles relèvent d'un contrat de commande - fut-il indirect, fut-il tacite.

La vidéo en question, comme toutes celles similaires, c'est de la publicité, pas du placement de produit, c'est toi qui confonds ces deux choses. Reste alors à savoir si elles sont explicitement présentées comme telles, dans le cas contraire c'est de la publicité déguisée, réprimée par la loi pénale, ce qui n'a strictement rien à voir avec le csa.

Contribution le : 02/07/2015 16:39
Signaler

 0  #37
Fantôme
J'ai trouvé la vidéo sympathique et rigolote, pourtant je ne suis pas particulièrement fan de Cyprien...Pour ce qui est du placement de produit, je l'ai trouvé particulièrement discret et bien intégré...

Contribution le : 02/07/2015 16:54
Signaler

 0  #38
Fantôme
@Koreus

En meme temps c'est le but d'un placement de produit d'etre bien visible non ? 🙂

Contribution le : 02/07/2015 17:59
Signaler

Celine_Dion
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
C'est à chier comme toujours, mais la blonde rattrape tout 😃

Contribution le : 02/07/2015 18:35
Signaler

Aethnight
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Tiens je savais pas qu'il y avait un nouveau Batman, je vais voir si je peux l'avoir sur PC... à mais je suis bête, l'éditeur a pris les joueurs PC pour des cons, heureusement qu'il peut y faire de la pub dessus tout de même! 😃

Contribution le : 02/07/2015 18:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.