Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Kyrielle
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Je l'éduque, mais je ne le frappe jamais 🙂

Contribution le : 30/07/2015 18:30
Signaler

SonyDian
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Kyrielle
Alors vous vous expliquez mal.
Selon vos explication je comprend que vous le laisser tranquille et quant il fait une bêtise vous le régler sans violence.
Qu'elles sont vos solution?

Si ce n'est qu'une éducation et donc lui retirer sa gamelle pendant qu'il mange alors qu'il n'est qu'un chiot afin de l’habitué à ce geste.

Contribution le : 30/07/2015 18:45
Signaler

Kyrielle
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@SonyDian
Pour simplifier à l'extrême, il s'agit de montrer au chien comment on aimerait qu'il réagisse lorsqu'il a un comportement qui nous déplait (ex: lui donner son jouet à la place d'un chausson qu'il mordille, en le félicitant lorsqu'il mordille le jouet, demander aux gens sur lesquels il aboie de lui donner une friandise et le féliciter lorsqu'il se tait en leur présence....)

Bref, il s'agit des grands principes de l'éducation positive, sur laquelle je vous laisse vous renseigner parce qu'expliquer comment réagir dans chaque situation serait bien trop long.

Contribution le : 30/07/2015 19:02
Signaler

Deadtox
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
@SonyDian

le problème vient du fait que tu parles d'un chien comme d'une machine qui doit répondre comme tu le veux absolument tout le temps. Or c'est un être vivant, avec un caractère.

Toi même, en temps qu'être humain, tu sais que la violence ne résout rien. Mais si on te pousse à bout au bout d'un moment tu craqueras et tu en colleras une au type qui t'emmerde.

Le chien c'est pareil, même dressé.

Contribution le : 30/07/2015 20:01
Signaler

papives
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6511
Karma: 3853
Complètement d'accord avec Kyrielle, Deadtox et ceux qui répondent dans ce sens. Un chien n'est pas un objet et et on doit lui accorder des moments ou des endroits où il pourra vous montrer qu'il n'est pas d'accord. Et pour répondre à certains, si on doit éduquer un chien, ce n'est pas le dresser, tout comme les enfants et si on les éduques tout les deux avec la méthode qui leur convient à chacun, ils pourront jouer ensemble sans problème.

Contribution le : 30/07/2015 21:32
Signaler

Tchairo
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090


Oui je sais ce n'est pas la même race, mais quand même !

Contribution le : 30/07/2015 21:49
Signaler

 0  #27
Fantôme
@papives :

+1 (pour d'autres vdd aussi).


Si vous voulez un chien "parfait", fabriquez un robot.

Quelle horreur... un chien dont les traits de caractères sont totalement écrasés par son éducation.

Déjà que mon chien, quand il fait trop le beau pour que quelqu'un lui file à bouffer, ça me soule.

Contribution le : 30/07/2015 22:05
Signaler

Hyste
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Moi je pigerai jamais ce qui cloche chez les gens, mes chiens et les chiens qui m'entourent en général sont tous bien dressés, certain sont foufou d'autres sont plus calmes mais aucun est méchant comme ça.

Pour moi la base c'est que mon chien se promène à mes cotés sans laisse, qu'il puisse faire ce qu'il lui plait mais qu'il ai juste 2 3 règles de conduites pour pas me casser les couilles.

Après les gens en demandent peut être trop à leur chien, où n'interviennent pas quand il le faudrait.

Après pour ce qui est des méthodes de "dressage", c'est comme pour les gamins, chacun les siennes et connaitre les limites des choses.

Pour les chiens c'est plus compliqué, mais mon ex-chien, qu'elle repose en paix, a été dressé à la claque dans ses premières années, et en 10-12ans elle s'en est plus jamais repris une seule, elle avait compris les limites toute petite et moi jlui en demandait pas plus que vivre heureuse avec nous.

Ahhh, me manque tiens 😞 Un des pire truc de ma vie de l'emmener chez le véto juste avant noël dernier T_T.

Contribution le : 30/07/2015 23:22
Signaler

 0  #29
Fantôme
C'est moche et c'est con. Berk.

Contribution le : 31/07/2015 00:39
Signaler

Arsenick
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@papives a écrit:
Et pour répondre à certains, si on doit éduquer un chien, ce n'est pas le dresser, tout comme les enfants et si on les éduques tout les deux avec la méthode qui leur convient à chacun, ils pourront jouer ensemble sans problème.


Pourtant un chien comme un nourrisson n'ont aucune conscience du bien ou du mal: c'est à toi à leur inculquer.

Pour ma part j'ai habituer tout mes chiens à aller leur trifouiller la gueule quand il mange y compris, et surtout, un truc qu'il adore (genre un nerf de bœuf ou un os à ronger). Et je ne le fais pas par sadisme ou par plaisir de le faire chier, juste pour l'habituer à ce que je lui reprennent un truc dans le cas où cela pourrait être nocif pour lui genre une tablette de chocolat.

Contribution le : 31/07/2015 01:04
Signaler

SonyDian
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Kyrielle, @Deadtox je pense que nous avons la même vision des choses aux finales.
Pour ma part je confondais dressage et éducation mais après une petite recherche c'est bien plus claire.
Et je pense que vous attribuez le mot « Dressage » à une méthode brutale et négative pour le chien.
Et @Blablablabla éduquer son chien à ne rien réclamer à table sa existe et sa ne l’empêche pas d'avoir toujours autant de caractère.

Contribution le : 03/08/2015 13:43
Signaler

CrumLR
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/04/2015 11:31
Post(s): 60

Contribution le : 03/08/2015 16:34
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@SonyDian a écrit:

Et @Blablablabla éduquer son chien à ne rien réclamer à table sa existe et sa ne l’empêche pas d'avoir toujours autant de caractère.



J'ai pas spécialement de revenir dans la discussion mais juste pour préciser que je ne laisse pas mon chien quémander à table. Mais pendant un apéro ou une bouffe à la va-vite entre potes alors, là, oui, mon chien a sa place tant qu'il ne devient pas lourd. (surtout que mes amis l'adore)

Voilà, voilà.

(mais y'a un fossé entre l'éduquer à ne pas réclamer à table et être le parfait petit modèle canin 😉 )

Contribution le : 03/08/2015 20:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.