Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 30 »


TiTaNidE
 0  #241
Je suis accro
Inscrit: 01/02/2007 21:05
Post(s): 846
Karma: 727
Michel! c'est normal qu'il y est des techniciens dans le champs quand on est seul sur mars ?

j'aime bien le passage où il balance les plastiques qui lui serviront à rien.
c'est une sublile réference à " UNIVER SALE "

Contribution le : 26/10/2015 10:08
Signaler

GeTRoGuE
 0  #242
Je suis accro
Inscrit: 12/04/2011 15:12
Post(s): 621
Cette épisode ne m'a pas tant déranger car pour avoir eu la chance d'aller a l'exoconférence ça m'a beaucoup rappeler la construction de la première partie du spectacle dont Bruce en est l'interprète.

Après, ce qui gêne dans cette épisode c'est sa construction on a l'habitude de quelque chose de carré et de construit alors qu'ici ça part un peu dans tout les sens.

Moi j'ai bien aimé mais pas autant qu'un épisode classique.

Contribution le : 26/10/2015 12:15
Signaler

 0  #243
Fantôme
Je suis d'accord avec mon VDD. Cette dernière vidéo doit être inspirée par son expérience nouvelle du one-man show.

Par contre, je n'ai pas trop aimé. Il y a pas de contenu que de la forme (blagues, mise en scène,...).

Contribution le : 26/10/2015 12:21
Signaler

Kayron
 0  #244
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265


😃 😎

Contribution le : 28/10/2015 19:14
Signaler

 0  #245
Fantôme
Bonne imitation à 00:15 !

Contribution le : 28/10/2015 19:35
Signaler

Geo-graphic
 0  #246
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Bon bah je crois qu'il a lu quelques commentaires sur Koreus :lol:

Contribution le : 28/10/2015 20:07
Signaler

 0  #247
Fantôme
Bon bah il est à l'écoute de son public c'est bien 🙂

J'pense à un truc, il faudrait que les gars qui comme lui sortent des livres mettent gratuitement sur le web quelques pages, quelques extraits accrocheurs pour donner envie de l'acheter.

Il a travaillé sa gestuelle depuis le début de son spectacle.
Et il a l'air plus à l'aise que quand il est entouré par une équipe de tournage au milieu de l'Utah :lol:

En attendant la prochaine vraie vid ~~

Contribution le : 28/10/2015 20:16
Signaler

Celine_Dion
 0  #248
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Bon ça va, il a finit ses conneries, les épisodes sur la physique quantique arrivent, je le pardonne 😃
Je vais commander son livre du coup 🙂

Contribution le : 28/10/2015 20:19
Signaler

Alex333
 0  #249
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ce mec est un génie d'entrepreneur !

Trop cool je savais pas qu'il préparait ça. Je me tâte vraiment à le commander. J'espère que le contenu sera sérieux et bien vulgarisé ! Pour ceux qui l'auront acheté, n'hésitez pas à partager vos avis !

Et la classe d'avoir une préface d'A. Astier quoi ! Le mec le plus populaire de France ^^

Et invocation @Djoach pour une MAJ de la 1ère page ?

Edit : Bah allez j'ai craqué. Je l'ai commandé 😃

Edit² : Bah tiens je viens de voir qu'il est passé sur France 3. Ca y est la tournée des plateaux pour la promo ^^


Avec en info que je ne savais pas : apparemment il veut lancer sa chaîne en janvier sous double format anglais/français (pas bien compris en clair comment ça sera)

Contribution le : 02/11/2015 07:49
Signaler

Tchairo
 0  #250
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090

Contribution le : 08/11/2015 22:06
Signaler

Icarus
 0  #251
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2015 21:22
Post(s): 251
Ah il amorce enfin le circuit de la mécanique quantique 🙂

Sinon très bonne vidéo, je suis content qu'il soit revenu à ce format là. Je partage sa "fascination" pour l'histoire des sciences et pour le fait que tout à été remis en question à cause de ces deux "petits nuages". J'espère que de notre vivant la mécanique quantique et la relativité générale seront unifiées de façon "certaine" afin de trancher définitivement parmi les myriades de théories de gravitation quantique qui existent et que ça expliquera ces fameuses matière et énergie noires qui pourraient être des "indices" que la relativité générale n'est qu'une approximation d'une théorie plus globale. But we'll see...

Contribution le : 08/11/2015 22:47
Signaler

 0  #252
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/11/2015 23:16
Signaler

Alex333
 0  #253
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pas mal pas mal. La thermo j'avais kiffé.

Bon maintenant je me souviens que d'un truc : l'energie necessaire pour changer de phase un element (genre eau liquide a eau gazeuse) consomme beaucoup d'energie, beaucoup plus d'energie necessaire que pour augmenter d'un degré l'eau liquide ou l'eau gazeuse.

Et que ce truc se retrouve dans les systeme de clim par brouillard d'eau : goutelettes d'eau liquide balancé dans l'air chaud -> l'eau se vaporize et consomme beaucoup d'energie (chaleur de l'air), et du coup super efficace pour refroidir l'air sans etre mouillé.

Voila le peu de science qu'il me reste et que j'étale 😃

Hate de réviser bientot le corps noir !

Contribution le : 09/11/2015 06:08
Signaler

alixoux
 0  #254
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@zepingouin ba le truc là c'est qu'on va rentrer dans des sujets de plus en plus complexe, donc il va moins pouvoir creuser pour ne pas prendre tout le monde (enfin j'imagine).

Contribution le : 09/11/2015 17:39
Signaler

Djoach
 0  #255
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Ajout de

LPPV07 - Max Planck - La catastrophe ultraviolette - La preuve par vieux

Le père de la mécanique quantique, celui qui découvrit les quanta d'énergie, pensa longtemps que, bien que les outils mathématiques soient beaux, il avait résolument tort. Là-dessus, c'est sûr, il avait tort.

Contribution le : 22/11/2015 18:03
Signaler

Aethnight
 2  #256
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Nouvelle vidéo :



J'en profite pour c/c ma réponse sur yt :

Waoh je pense que c'est le contenu le plus difficile que tu puisses proposer. Je pense que 18 min ne seront jamais suffisantes pour vulgariser le contenu que tu as souhaité transmettre. C'est déjà difficile de visualiser une onde, alors là tu as dû perdre 95% de ton public. Sans me vanter, même après plus ou moins un semestre de mécanique quantique, ce que tu dis restes très flou car comme tu le dis, on ne sait rien, on en revient presque à un questionnement philosophique (cc Mr Klein). La présentation des expériences mettant en avant les aspects ondulatoires et corpusculaires aurait pu être plus intéressant ?

Par contre je suis 100% contre toi lorsque tu dis qu'on n'en saura probablement pas plus dans le futur : les 2 derniers siècles ont été incroyables dans les connaissances théoriques, les 50 dernières années ont vu naître des technologies imprévisibles.

Quel serait l'intérêt de la recherche ? Pourquoi être contre l'arrivée d'un potentiel nouvel Einstein ? Car au contraire chaque jour on en apprend plus et tu en es une pièce, ne décourage pas les gens intéressés par ce domaine, car peut-être que tu n'en sauras pas plus, mais laisse une chance pour les suivants 😉

Ceci dit chapeau bas pour l'effort, y'a du contenu en moins de 20 min :)

Contribution le : 09/12/2015 19:25
Signaler

seal60
 0  #257
Je suis accro
Inscrit: 07/03/2008 22:08
Post(s): 1050
Karma: 1803

Contribution le : 24/12/2015 18:56
Signaler

Dakitess
 2  #258
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Aetnight, j'ai eu l'occasion de parler dans tout un topic mais perso je suis foncièrement de son avis, certaines choses échapperont plus ou moins toujours à la compréhension (et non l'interprétation) de l'homme, parce qu'intrinsequement... Inaccessible. Question d'échelle, de système d'observations, de référentiel, de recul.

Je suis d'accord que la vidéo est plus fouillie que d'habitude et on se retrouve à répéter certaines choses presque en vain. Mais le plus important repose dans ses tentatives de vulgarisation, qu'il démonte proprement : la quantique se vulgarise difficilement. Ou alors dans un cadre limité et non "réel".

À mes yeux, tu entretiens par exemple ce qui peut nuire à la science : la prétention de pouvoir tout savoir, tout comprendre. Et je suis absolument RAVI qu'il utilise l'exemple de la trajectoire parabolique d'un projectile en chute dont l'expression mathématiques et physique... N'est qu'un modèle fonctionnant parfaitement fiable mais dont l'univers et le projectile se contre-foutent et n'ont pas besoin. Une retranscription dans le spectre de nos observations et estimations, mais pas le réel même des événements.

Enfin je ne dis pas que c'est ce que tu fais xD mais je trouve que la confusion est entretenue et que nombre de gens sur la voie des sciences y voient une toute puissance et oublient l'un des principes fondamentaux : on modélise, theorise, estime, conjectionne, imagine, specule. On raconte, on transmet, on explique, on vulgarise. Mais on ne "dit" pas le réel, on l'interprète seulement, avec un succès extraordinairement précis dans nombre d'aspect parce que l'humain est une incroyable force d'appréhension !

Je n'aime pas lire tout ces "non mais mecs, ça c'est prouvé, tu peux pas test"

Prouvé, moui... Jusqu'à ce que...

Contribution le : 25/12/2015 00:12
Signaler

 0  #259
Fantôme
@Dakitess

Hey c'est intéressant ce que tu dis!

Mais je suis moins catégorique que toi: il me paraît plausible voire probable au rythme où vont les choses qu'on tombe un jour ou l'autre sur des vérités pures et simples, des relations mathématiques qui décrivent proprement et précisément la réalité.

Pour citer Galilée: "Le livre de la nature est écrit en langage mathématique".

Jusqu'à maintenant chaque réponse à soulevé de nouvelles questions plus complexes, et chaque modèle apparemment pertinent est tôt ou tard remis en question par des observations divergentes.

Et le jour où nos modèles répondront à tous les phénomènes observables, seront nous satisfaits de nos théories (j'en doute), devrons nous admettre par dépit que notre compréhension est limitée par ce qui est observable (plus probable) ou bien pourrons nous sans cesse développer des modèles abstraits répondant à des questions qui ne se posent même pas? (semble fou mais a servi par le passé)

Bon la je pars un peu loin mais dans l'absolu c'est une question à se poser, parce-que si tu transposes ce raisonnement à nos connaissances il y a 1000 ans tu t'aperçois qu'il y avait beaucoup à gagner à abstraire et à théoriser.

Voilà voilà après ça je pense qu'il est temps d'aller se coucher.

:lol:

Contribution le : 25/12/2015 00:59
Signaler

Dakitess
 0  #260
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Merci de ton retour 🙂

Je pense que notre rythme ne devrait pas effacer le nombre de problèmes qui émergent bien plus vite que nos découvertes haha ^^

Tient si ça t'intéresse je viens de retrouver le topic dédié à ces questions :

www.koreus.com/modules/newbb/topic87419.html

Ça a plus de trois ans, je m'exprime pas forcément très bien et je peux passer pour un mec chelou, mais ça va xD ça reste à quelques petites choses près dans ma pensée actuelle 🙂 Et c'est précisément intéressant de dialoguer avec les autres sur ce sujet très complexe (à mes yeux) parce que tu pourras y trouver une assez grande divergence d'opinion 🙂

Contribution le : 25/12/2015 01:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 30 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.