Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Windows 10 installation : Partition manquante [Non résolu mais tant pis]]
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour, j'ai actuellement un souci avec l'installation de Windows via CD.

Mon ordinateur était jusque là en dual boot Ubuntu/WIndows 7. J'ai voulu installer sans conserver aucun fichier et lors du choix des partitions, j'ai fait la grosse connerie de penser qu'il fallait que je supprime toutes les anciennes partitions avant de lancer l'installation nouvelle de WIndows 10.

Impossible donc d'installer : GRUB ERROR

J'ai ensuite utilisé les commandes bootrec.exe/fixrmb, fixboot et rebuildbdc. Ces opérations ont été réussies. Cependant, j'ai toujours ce message lors de la tentative d'installation : Une partition de lecteur disque resuise est manquante.

Il semblerait qu'il y ait une piste avec le security boot que je n'arrive pas à trouver dans les options de ma carte mère MSI.

Bref, ich bin in da mierda 😞

Comme disait John Lennon sur le point de mourir : Help! I need somebody! Help! Is there anybody! HeeeEEEEEEEEeeeEEEEEEelllp!

Contribution le : 31/03/2016 18:44

Edité par M0rbidAngel sur 7/4/2016 11:41:42
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Ca me rappelle il y a quelques années quand j'ai aussi voulu passer par-dessus un dual Ubuntu/Windows, le Grub avait fait des siennes. Impossible de passer par-dessus, et quand j'ai voulu annuler le tout, impossible de booter, toujours en erreur.

Au final j'avais changé de disque dur, la station était cramée et vieillissante 😃

Sinon plus sérieusement, tente un blanchiment du disque dur. Histoire de tout bien virer proprement.
A voir ici

Contribution le : 31/03/2016 20:14
Signaler

Skity
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Je pense qu'il faut que tu repasses ton BIOS en Boot Legacy, tu lances un linux avec parted, nettoie ton disque, puis relances une installe propre 🙂

Contribution le : 31/03/2016 23:30
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

@Skity a écrit:
Je pense qu'il faut que tu repasses ton BIOS en Boot Legacy, tu lances un linux avec parted, nettoie ton disque, puis relances une installe propre :-)

Alors, là j'ai un souci, sur ma carte mère MSI, je ne trouve aucune info sur lesecure boot ou le "Legacy", j'ai "efi" ou uefi".

Heu....ça faisait peut être le mec qui s'y connait un peu dans mon premier message, mais en fait pas du tout hein, je me contente de suivre bêtement les infos que j'ai pu trouver. 😃


Donc, j'ai enlevé les HDD incriminés et j'ai mis un SSD 60GO sur lequel il y avait un Windows 7. Mais je n'arrive pas à changer la taille des partitions pour que Windows 10 puisse s'installer.

@Iksvihii, tu veux pas venir bouffer des pâtes chez moi et me sortir du caca? 😃

Contribution le : 01/04/2016 12:55
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

@Skity a écrit:
Je pense qu'il faut que tu repasses ton BIOS en Boot Legacy, tu lances un linux avec parted, nettoie ton disque, puis relances une installe propre :-)

Gnome live USB installé, Gparted aussi, mais je n'arrive pas à modifier les anciennes partitions.

Contribution le : 05/04/2016 11:09
Signaler

Skity
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Citation :

@Skity a écrit:
Je pense qu'il faut que tu repasses ton BIOS en Boot Legacy, tu lances un linux avec parted, nettoie ton disque, puis relances une installe propre :-)

Gnome live USB installé, Gparted aussi, mais je n'arrive pas à modifier les anciennes partitions.

Je ne comprends pas ce que tu entends par "je n'arrive pas".

C'est quoi le message d'erreur ?

Contribution le : 05/04/2016 13:34
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
@Skity
Une fois Gparted lancé, je peux créer une nouvelle partition sur mon disque mais pas supprimer ni redimensionner les anciennes, elles sont grisées (options non disponibles).

Je n'ai pas trouvé ce fameux boot legacy, je reste tout le temps en UEFI, je ne sais pas si cela est le noeud du problème.

Contribution le : 05/04/2016 14:15
Signaler

Skity
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@M0rbidAngel Tu as moyen de prendre des photos ou screenshot pour essayer de débloquer un peu plus rapidement ?
Photos/Screenshot du BIOS + Gparted

Sinon si vraiment tu es prêt à effacer tout ton disque j'ai la commande qui va bien sous linux.

Contribution le : 05/04/2016 17:52
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

@Skity a écrit:
@M0rbidAngel Tu as moyen de prendre des photos ou screenshot pour essayer de débloquer un peu plus rapidement ?
Photos/Screenshot du BIOS + Gparted

Sinon si vraiment tu es prêt à effacer tout ton disque j'ai la commande qui va bien sous linux.

Oui, sans problème, je ne conserve rien. Si ta commande peut être exécutée depuis un live USB, je prends 😃
(ça va en faire des bières tout ça)

Est ce que ça fera aussi les partitions, parce que les partitions système crées sous windows7 sont trop petites pour le 10.

Contribution le : 05/04/2016 22:33
Signaler

Skity
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@M0rbidAngel
Non ça ne refait pas les partitions de façon magique.
Il faut que tu réinstalles avec un CD Windows.
La commande vide ton disque comme si tu venez de l'acheter.

Si tu es sûr du coup, voilà comment procéder.
Repère le disque dans Gparted (carré rouge):



Une fois repéré, remplaces dans la commande qui suit les XXXXXX par le /dev/.... que tu as vu et lances là dans un terminal en root (tapes "su -" pour passer en root si tu ne l'ai pas):

disque="XXXXXX"; dd bs=256 if=/dev/zero of=${disque} & pid=$!


A ce moment là c'est parti. Faut laisser faire. Tant que tu ne fermes pas le terminal ou tu as lancé la commande, ca tourne. Pour voir l'état, dans la même fenêtre, tapes ça:

kill -USR1 ${pid}


Voilou

Contribution le : 07/04/2016 10:23
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@Skity
Merci pour l'explication. Malheureusement, comme je l'ai mentionné Gparted voit les partitions, mais pour une raison inconnue, je ne peux absolument rien faire.

Donc, je suis résolu à l'emmener chez un dépanneur, il me propose le nettoyage, la ré-install et la MàJ de tous les pilotes + un soin de jouvence au compresseur pour 60euros.

Bref, je marque en [Non résolu mais tant pis] 😃

Contribution le : 07/04/2016 11:41
Signaler

Skity
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
@Skity
Merci pour l'explication. Malheureusement, comme je l'ai mentionné Gparted voit les partitions, mais pour une raison inconnue, je ne peux absolument rien faire.

Donc, je suis résolu à l'emmener chez un dépanneur, il me propose le nettoyage, la ré-install et la MàJ de tous les pilotes + un soin de jouvence au compresseur pour 60euros.

Bref, je marque en [Non résolu mais tant pis] :-D


j'ai jamais dis d'utiliser Gparted pour lancer la commande.
Ca fonctionne forcément ce que je t'ai passé.

Faut lancé dans le terminal comme indiqué au-dessus.

La boîte violette/noire sur la photo ci-dessous:

ipfs QmSd3fRHfSX8nMSwoB9G6Ub19rf1oWEQbLrXGKZHc42U74

Mais bon pas grave. Tanpis.

Contribution le : 07/04/2016 16:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.