Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 24 »


Geo-graphic
 2  #201
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

C'est tellement facile...
À chaque fois c'est la même chose :

- on diffuse
- on s'excuse

- on diffuse
- on s'excuse

Et le CSA de laisser faire tout en toussotant légèrement en disant "c'est pas bien"

Contribution le : 15/07/2016 12:55
Signaler

icemelody
 0  #202
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Xewaa a écrit:
@icemelody


Une solution immédiate y'en a pas. Le mec du camion n'était pas fiché S simplement pour violence. Si on doit enfermer tout les mecs qui ont un casier similaire on va devoir construire pas mal de nouvelles prisons. Et après il y aura le risque de radicalisation en prison.


Maintenant à l’échelle internationale, c'est là ou ça nous dépasses complètement. Le financement de Daesh qui est très obscur, Arabie ? Quatar ? Pétrole acheté par les turcs ? Alors on fait quoi on arrête simplement de faire des échanges avec notre plus grosse source de revenu ?
On peut déjà s'acheter une éthique et pas leurs donner la Légion d'Honneur.
Si on démolit Daesh, les survivants et les alliés reviennent en France avec plus rien à perdre.
On remet Bachar en place ?

Le moyen Orient est juste un putain de bordel depuis Bush père


Je suis bien d'accord, mais des fichés S radicalisé il y en a déjà eu et il y en aura encore, ce serait un début. Au moins faire un tri pour mettre hors d'état de nuire les plus virulents.

Et pour le moyen orient, on ne peux effectivement que constater que les attentats ne sont qu'on contrecoup des actions des dirigeants occidentaux qui ont fait des erreurs de jugements monumentales malgré le fait qu'ils soit plus """qualifié""" pour ce genre de décision...
Quand on voit que même des irakiens opposants arrivent à regretter l'époque sadam hussein (http://www.lorientlejour.com/article/995108/les-regrets-de-lhomme-qui-avait-attaque-la-statue-de-saddam.html)... Les dictateurs que nos cher dirigeants se sont efforcés de virer avaient au moins des pays qui tenaient la route et une population en croissance, ou on ne trouve aujourd'hui que des champs de ruine.
L'Iran serait selon nos standards également une dictature, je pense malgré tout qu'une majorité de la population y vive plutôt bien

edit: et que des évolutions pour les libertés vont pouvoir se faire petit à petit, sans que nos chers gouvernements se disent un jour que ce serait une bonne idée de filer des armes à des groupes rebelles pour gagner des "libertés"

Contribution le : 15/07/2016 13:00
Signaler

Skity
 0  #203
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@Frann a écrit:
Citation :

@Skity a écrit:

Si tu t'ennuis, il y a aussi le commentaire de Frann en première page du topic avec juste "..." dans le post :-)


Parce que c'était ma réaction du moment : pas les mots


Bah moi aussi. C'est juste ma manière de mettre "..." c'est tout ...
Mais bon, moutons, tous pareils, tout ça tout ça, ... Apparement certains ne le comprennent pas.

Contribution le : 15/07/2016 13:02
Signaler

 0  #204
Fantôme
@icemelody

Je pense que nos dirigeants sont plus qualifiés que nous. Mais ça n'empêche pas les conneries. Et après ils ne servent pas toujours l’intérêt du pays.


Les ressources du moyen-orient ont attirés les occidentaux et la démocratie à coup de B-52 dans ta face. On paie les conséquences maintenant. Et je pense qu'ils se doutaient bien que ça allait foutre le bordel mais fallait bien qu'Exxon/Esso ait une jolie place.

Edit : je ne continuerai pas de parler de ça. C'est pas le sujet du topic.

Contribution le : 15/07/2016 13:10
Signaler

 0  #205
Fantôme
@Xewaa C'est bien avant Bush père... Bieeeeeeeeeeeen avant. Suffit de voir à quel point certaines frontières sont rectilignes au moyen-orient pour s'en convaincre.

C'est un peu le même problème qu'en Afrique, d'ailleurs.

Contribution le : 15/07/2016 13:13
Signaler

icemelody
 0  #206
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Xewaa a écrit:
@icemelody

Je pense que nos dirigeants sont plus qualifiés que nous. Mais ça n'empêche pas les conneries. Et après ils ne servent pas toujours l’intérêt du pays.



Et bien je pense sincèrement que non. nos dirigeants ont pour la plupart jamais foutu les pieds en entreprise ou dans le monde réel, c'est hop école, hop on va à l'ENA et hop on dirige, sans rien connaitre vraiment du terrain. Ce sont des hommes comme toi et moi. Quand on voit Sarko écouter en partie BHL pour attaquer la Libye punaise... Tant qu'on aura des politicards de métiers c'est pas prêt de s'arranger

Contribution le : 15/07/2016 13:16
Signaler

Kirouille
 0  #207
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@icemelody ben surtout saddam hussein même si c’était un immense connard était un très gros contre pouvoir a la radicalisation religieuse dans la région dans la facon de gérer le pays.

Et faut voir aussi la façon dont son régime est tombé

USA : L'irak a des armes chimique !
ONU : On a rien trouvé et on continu de chercher
USA : J'AI LA PREUVE QU'ILS EN ONT !
ONU : Non mais il y a vraiment rien
USA : OSEF ON LEUR BOURRE LA GUEULE !

3 semaines plus tard

USA : ha ben oui en effet ils en avaient pas par contre on a viré un dictateur, alors c'est qui les gentils !

Contribution le : 15/07/2016 13:20
Signaler

Koreus
 2  #208
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
#Nice "Le chauffeur n'avait pas fait le ramadan en entier cette année", selon ses voisins

Contribution le : 15/07/2016 13:20
Signaler

 0  #209
Fantôme
Citation :


#Nice "Le chauffeur n'avait pas fait le ramadan en entier cette année", selon ses voisins


De plus en plus on s'oriente vers un crime isolé, d'un fou furieux qui a décidé de foutre un gros bordel assassin en réponse à son "mal-être"...

Pitoyable.

Contribution le : 15/07/2016 13:24
Signaler

 2  #210
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Par contre sur le fond il est temps que le CSA fasse sont boulot aussi.

Edit: en fait si :)

Citation :
Il appelle les télévisions et les radios «à la prudence et à la retenue».

Houlà, attention, ça va chier alors....le CSA est une blague, aucun pouvoir mais surtout aucune couille.....

Contribution le : 15/07/2016 13:27
Signaler

 0  #211
Fantôme
@icemelody

Oui non je me suis mal exprimé, les politiques n'ont pas les compétences mais ils sont entourés de personnes qui les conseillent, bon pas BHL, mais la DGSE, l'anti terrorisme etc... eux doivent les avoir. J'espère...

Contribution le : 15/07/2016 13:28
Signaler

 0  #212
Fantôme
Citation :

@Kirouille a écrit:
@icemelody ben surtout saddam hussein même si c’était un immense connard était un très gros contre pouvoir a la radicalisation religieuse dans la région dans la facon de gérer le pays.

Et faut voir la facon dont son régime est tombé

USA : L'irak a des armes chimique !
ONU : On a rien trouvé et on continu de chercher
USA : J'AI LA PREUVE QU'ILS EN ONT !
ONU : Non mais il y a vraiment rien
USA : OSEF ON LEUR BOURRE LA GUEULE !

3 semaines plus tard

USA : ha ben oui en effet ils en avaient pas par contre on a viré un dictateur, alors c'est qui les gentils !


Et depuis, 250.000 morts en Irak, un bordel pas possible. 5000 morts US.

Les arabes étaient bien moins malheureux avec leurs dictateurs qu'avec la situation présente!

Mais ce n'est pas le sujet!

Contribution le : 15/07/2016 13:30
Signaler

icemelody
 0  #213
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Pilkington a écrit:
@icemelody
Citation :
Et oui je finis par gauchiste parce que pour les gens de ce genre, leur seul logique c'est de gueuler pas d'amalgame et d'enfouir profondément sa tête dans le sable. Au final même des chose qui devrait être du bon sens ne peuvent même pas être évoqué grâce à ce merveilleux mode de pensée


Je ne sais pas si tu t'y retrouveras dans ce que je dis, mais, si ça peut t'intéresser, un extrait d'un texte que j'avais rédigé dans un échange avec un salafiste après le 13 novembre:

"Dans ce mélange d’ingrédients qui composent la situation explosive d’aujourd’hui, on se refuse d’inclure l’aspect religieux. Ce refus d’établir un lien entre ces actes de folie et certaines doctrines (en l’occurrence de l’Islam) est décrit par Maajid Nawaz, écrivain, politique et acteur important dans les efforts pour réformer l’Islam, comme un « effet Voldemort ». A l’instar des protagonistes des romans d’Harry Potter, nous utiliserions, par peur de concrétiser la menace, tous les épithètes possibles et imaginables comme « Tu-Sais-Qui » ou « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom » plutôt que d’attribuer à notre antagoniste son vrai nom. Or, toute résolution d’un problème requiert au préalable de le comprendre et de le définir. Parler de terrorisme islamiste met mal à l’aise. Pourtant, il ne s’agit pas de tout rejeter en bloc, mais simplement de constater le lien entre certaines idées précises et les actions qui en découlent. De la même façon, nous avons pendant trop longtemps refusé de dénoncer le lien entre certaines idées préconisées par le christianisme et les actions qui en découlent (discipline catholique du célibat et pédophilie, doctrine chrétienne contre la contraception et résultat génocidaire en Afrique, croyance en l’imminence de la fin du monde par les évangéliques aux Etats-Unis et refus de s’atteler au changement climatique, etc.).

Pourquoi donc éviter toute mention du caractère religieux de ces actes de terrorisme ? Il semblerait qu’il s’agisse surtout d’éviter la stigmatisation des communautés musulmanes. L’intention est bonne, puisque le risque d’une recrudescence d’actes antimusulmans est bien réel et semble déjà se concrétiser. Doit-on pour autant nier le lien entre les textes et les actes ? Dans son discours de la cérémonie d’hommage aux victimes, le président Hollande a parlé d’un « dieu trahi », et d’un « Islam dévoyé qui renie le message de son livre sacré ». Pour ceux d’entre nous qui ne passions pas nos journées à sillonner Paris en scooter, la question parait bien plus complexe que semble ne le penser Hollande. Le christianisme et le judaïsme ont su mettre en valeur certains passages de leurs textes au détriment d’autres pour trouver une façon de cohabiter avec le reste du monde (le « rendez donc à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui est à Dieu » en est un exemple, chez le chrétiens), et l’Islam est en train de le faire (le « nulle contrainte en religion » en est un exemple ) mais il n’en reste que leurs textes sont d’une violence inouïe.

En ignorant le contenu des textes et des interprétations raisonnées (à défaut d’être raisonnables) que l’on peut en avoir, en inculpant d’office les extrémistes de se tromper dans leur lecture, en déclarant sans la moindre once d’arguments que le message du Coran est ou n’est pas ceci ou cela, nous poussons une certaine catégorie de la population, versée dans le Coran bien plus que notre cher président, directement dans les bras des fondamentalistes religieux, ou de l’extrême droite, c’est selon. Ce faisant, nos politiques empêchent une véritable discussion d’avoir lieu. Une discussion que nous aimerions avoir avant que l’extrême droite ne prenne les rênes du pouvoir. Peut-être que la seule façon de contrebalancer la chute de certains sur le versant de l’islamophobie était de se jeter sur le versant opposé, celui du politiquement correct et de la gauche régressiste, mais nous devons essayer de faire remonter tous les membres de notre cordée sur la crête et enfin reprendre notre route."



Je vient de voir ton message et je suis tout à fait d'accord, tant que on aura pas un vrai débat en France et en Europe, seul l'extrême droite va en profiter. Il suffit de voir par ailleurs le parti "islam" en belgique, tout ce qu'il souhaite c'est d'instaurer la charia et d'en faire un état islamique "que cela prenne des dizaines d'années ou un siècle" https://youtu.be/1QTisdsrDgE?t=116 Et des gens s'étonne que d'autres se dressent fasse à cela? Je souhaite que cela n'arrive jamais, vas t'on me traiter d’islamophobe?
Et je peux vous dire que si cela arrive un jour, vos enfants vont se demander ou sont passé leurs libertés... Il faudrait d'ici là réformer l'Islam, mais ce n'est pas prêt d'arriver malheureusement.

Contribution le : 15/07/2016 13:31
Signaler

Modjo23
 0  #214
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530


p't'être un peu tôt...

Contribution le : 15/07/2016 13:33
Signaler

alfosynchro
 0  #215
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13658
Karma: 6476
@Xewaa
Non, tu ne te trompes pas, c'est bien moi qui ai partagé cette vidéo.
Le plus étrange pour moi, c'est que je viens de la montrer, il y a une demi heure, au proprio de ma maison qui l'a trouvée très intéressante.

Le même David Vallat, dans une autre vidéo que l'on trouve sur Youtube, explique que contrairement à ce qu'on croit, les prisons ne sont pas des lieux privilégiés de la radicalisation. A quelques exceptions près, elles sont surtout des accélérateurs de ceux qui sont déjà en train de se radicaliser avant d'y arriver ( https://www.youtube.com/watch?v=-hdnplN5gpg ).

Merci, en tout cas, d'oeuvrer pour plus de rationalité dans les débats en partageant ce genre de ressource.

Contribution le : 15/07/2016 13:35
Signaler

sytr_2000
 0  #216
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Modjo23 Non, il y a déjà eu beaucoup plus tôt dans le topic :

Citation :

@tonyfrost a écrit:
Citation :

@mahad a écrit:
Ça parle d'attentat, vrai ou faux ? ...


Non, juste un chauffeur livreur qui jouait a Pokemon Go

Contribution le : 15/07/2016 13:35
Signaler

Asmodeus
 0  #217
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@alfosynchro a écrit:
@Xewaa

Merci, en tout cas, d'oeuvrer pour plus de rationalité dans les débats en partageant ce genre de ressource.


Merci @alfosynchro et @Xewaa d'avoir partagé cette vidéo, elle me semble en quasi parfaite résonnance avec ce que j'ai dit dans ce topic ici sur les diagnostics. Mais là où lui dit qu'il y a des solutions, moi je dis qu'il n'y en a pas tellement. D'ailleurs je n'ai pas vraiment compris ses solutions à lui, à part s'accrocher à ses convictions comme je l'ai dit aussi , mais je ne vois pas en quoi c'est une solution.

Sinon je suis un peu moins extrémiste que lui sur l'implication du religieux dans le politique, les pouvoirs doivent être séparés, mais dans un débat vraiment démocratique, on ne peut pas demander à quelqu'un de mettre ses convictions spirituelles de côté quand on traite des sujets sociétaux par exemple. Bref, là je suis hors sujet.

Contribution le : 15/07/2016 13:54
Signaler

 0  #218
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/07/2016 14:06
Signaler

benboo
 0  #219
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@icemelody a écrit:

Quand on voit que même des irakiens opposants arrivent à regretter l'époque sadam hussein (http://www.lorientlejour.com/article/995108/les-regrets-de-lhomme-qui-avait-attaque-la-statue-de-saddam.html)...





Il faut aussi se méfier des images de presse, il s'agit de la photo du même endroit au même moment, seul le recul diffère. Sur la première tu te dis que nombre de personnes étaient contre Saddam, sur la seconde tu relativises.


Saddam a sauté parce qu'il voulait vendre son pétrole en euro, et que de facto l'économie américaine se serait écroulée. S'il ne fait aucun doute que les armes de destruction massive n'ont jamais existé, il faut aussi relativiser la "sagesse humaniste" de la France de ne pas s'engager dans ce conflit... Au final les positions ne dépendent finalement que des intérêts propres de chacune des nations présente au conseil de l'ONU, sans égard pour le pays ou la population locale. Maintenant on a le retour de bâton d'une certaine manière.

http://www.leparisien.fr/economie/l-irak-va-vendre-son-petrole-en-euros-01-11-2000-2001733120.php

Contribution le : 15/07/2016 14:15
Signaler

Asmodeus
 0  #220
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Pilkington C'est très utopiste de croire qu'on n'aura plus besoin de pétrole bientôt. Même si demain on trouve la ressource énergétique miracle, il faut 20 ans pour adapter les infrastructures à cette nouvelle forme, sauf si ça se substitue directement au pétrole dans le réservoir des voitures et les moteurs des usines, ce qui n'existe pas comme technologie malheureusement.

Je ne pense pas que ça résoudra le problème pour autant. La France est une cible privilégiée et ils trouveront d'autres prétextes pour l'attaquer, comme par exemple la législation sur le voile à l'école ou le voile intégral ou je ne sais ce qu'on va encore sortir dans les années qui viennent.

Contribution le : 15/07/2016 14:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 24 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.