Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


-JoJo-
Il teste la version Saoudienne du jeu Zelda
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249

J'AI TESTÉ LA VERSION SAOUDIENNE DU JEU ZELDA !

Contribution le : 07/12/2016 09:26
Signaler

 0  #2
Fantôme
Vivement les speed runs 🙂

Contribution le : 07/12/2016 11:15
Signaler

30Secondes
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Evidemment, ce jeu n'existe pas, c'est une parodie assez corrosive faite pour illustrer le propos de Majid Oukacha.

Contribution le : 07/12/2016 11:46
Signaler

Skity
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Elle est cool quand même cette religion 🙂

Contribution le : 07/12/2016 13:18
Signaler

Loom-
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9980
Karma: 4344
C'est une blague montage ou c'est vrais pour ce jeux vidéo ?

Contribution le : 07/12/2016 13:29
Signaler

Cedub
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Je pense que ce qui me choque le plus.... c'est qu'ils sont encore en 1993 en musulmanie..!! 😃



(Bon, j'avoue, j'ai commencé à regardé, et j'ai rapidement abandonné rapidement..un peu long et bien lourd... J'ai pas compris le message-si message il y a.)

Contribution le : 07/12/2016 13:35
Signaler

Wiliwilliam
 2  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
@Loom- c'est un coup de com' pour le bouquin du gars que tu vois dans la vidéo.

Contribution le : 07/12/2016 13:38
Signaler

 0  #8
Fantôme
Très bonne critique ludique de l'islam. 🙂

par contre le son est très bas et une musique apparait au dessus de la voie du gars à partir de 11min30 du coup on entend pas la fin dommage. 😞

Contribution le : 07/12/2016 13:43
Signaler

Loom-
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9980
Karma: 4344
@Wiliwilliam_


Ok merci .

Contribution le : 07/12/2016 13:44
Signaler

 1  #10
Fantôme
Alors j'ai cherché un peu à me renseigner sur ce monsieur. J'ai pas trouvé grand chose à part qu'il a quitté la religion musulmane parce qu'il ne se reconnaissait plus dedans et qu'il lutte activement contre, et attention c'est chaud, "l'islamisation de la France".

Qu'il dénonce et lutte contre la radicalisation, l'extrémisme et le sectarisme de certains courants religieux, je dis oui.

Qu'il utilise des termes venant de l’extrême droite et autres mouvement associé recherchant la fraternité entre frères (enfin entre frères blanc et chrétien, faut pas pousser non plus...), là ça me dérange beaucoup plus.

Il serait plus utile de dire que les écrits des livres sacrés sont dépassés car écrit en des temps reculés où la vie était totalement différentes, que de dire: "voila, les musulmans, y doivent faire ça car c'est écris et c'est comme ça."

Perso, ça me fait grave penser à un certain Eric Z.

Surtout, et je finirait là dessus, que des courants extrémiste aux comportements déplacé et dépassé, ça existe dans toutes les religions mais bon, on en parle pas car c'est des bons Français bien chrétien...

Contribution le : 07/12/2016 13:47
Signaler

 0  #11
Fantôme
@legrandxav la manif pour tous, civitas et des proches qui les représentent en politique aux plus hautes sphères nationales font pas mal parler quand même en ce moment ^^

Sauf que les extrémismes chrétien n'ont pas opté pour la radicalisation armée aujourd'hui en France. Ce qui montre bien que c'est une islamisation du radicalisme politique, et pas une radicalisation de l'islam*. Genre la bande à bader faisait la même chose mais au nom du communisme il y a trente ans.



*Cette différence est utile pour éviter les amalgames ou faire des faux procès critiques à l'Islam comme quoi ce serait une religion qui porte en elle les conditions favorables à ce que ça part en vrille (ce qui est faux bien sûr)

Contribution le : 07/12/2016 14:21
Signaler

 0  #12
Fantôme
@legrandxav tu essaye vraiment de discréditer la vidéo en faisant un lien sans aucun fondement avec l’extrême droite ? traite le directement de fachiste sa t’évitera de réfléchir et débattre réellement sur le fond de la vidéo.
Daesh c'est essentiellement l'application littéral du Coran, je vois sa plus comme une critique de l'islam politique que la religion en elle même.

Contribution le : 07/12/2016 14:32
Signaler

Kirouille
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Alpablaise suffit de voir l' époque de l'inquisition ou la bible faisait un peu beaucoup office de livre de loi.

D’ailleurs un détail que je trouve "rigolo" dans cette radicalisation des 2 religions (inquisition d'un coté et charia de l'autre), ils leur a fallut a peu prés 1300/1350 ans pour les 2 pour faire leur gros coming out de l'extrême question application textuelle de leurs livres respectif ^^

Quand je dis 1300 ans c'est entre la date de "création" de la religion et le moment du si tu respecte pas le livre sacré tu sera torturer, tué humilié etc etc.

Contribution le : 07/12/2016 14:32
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Kirouille tu veux dire qu'on a pas fini d'en chier avec les lectures radicales des écritures saintes? ^^


@drazyel je crois que tu n'as pas compris son poste qui était rudement bien foutu et plutôt clair pourtant. Peut-être un peu trop fin du coup.

Contribution le : 07/12/2016 14:39
Signaler

 0  #15
Fantôme
@Alpablaise si être fin c'est répondre a toute critique part " mais c'est pareil/comparable chez les chrétiens/ bouddhiste / juif ect.. ) en effet j'ai pas du atteindre ton niveau de finesse et bien-pensance.

Contribution le : 07/12/2016 14:51
Signaler

Kirouille
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Alpablaise a mon avis il faut s'attendre au pire d'ici 1300 ans avec le pastafarisme. 😃

edit : tu reconnaitras quand même que le parallèle est troublant ^^

Contribution le : 07/12/2016 14:54
Signaler

Lorihengrin
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
J'ai beau ne pas porter l'islam dans mon coeur, il y a quand même quelque chose qui me dérange dans ce genre de vidéos à charge.

C'est le fait de considérer cette religion comme étant homogène. (d'ailleurs ça me dérange également quand la seule séparation qui est faite est entre "modérés vs radicaux" ).

Alors que comme pour le christianisme, il y a un certain nombre de courants, dont certains sont plus fréquentables que d'autres.

Entre un Druze et un Wahhabite par exemple, il y a un monde. Les Druzes par exemple, rejettent la charia, les Alaouites ne considèrent pas Muhammad comme le dernier prophète qu'il faut absolument prendre comme modèle, ... à contrario, les Wahhabites ou les Salafistes par exemple sont ultra rigoristes, ...

Au bout d'un moment, le dénominateur commun entre tous les courants est tellement réduit que ce genre de vidéo se contente de se baser sur les courants les plus fondamentalistes et donc participent à donner plus de crédits à ces courants là.

Contribution le : 07/12/2016 15:03
Signaler

 0  #18
Fantôme
@Kirouille bien vu avec le pastafarisme, ce bordel dans le futur ^^ Sinon le parallèle entre quoi et quoi, le discours du monsieur et des arguments islamophobes de l'extrême droite? Je trouvais aussi, c'est pour ça que j'étais plutôt d'accord avec ce que disait @legrandxav Ou alors j'ai mal compris?


Citation :

@drazyel a écrit:
ton niveau de bien-pensance.


Aaaah d'accord 😃 Hey copain faut que je te dise aussi je suis un gros bobo plutôt bien inséré dans le système, et aussi un SJW expérimenté!

@Lorihengrin c'est vrai ce que tu dis, mais je crois pas que la vidéo ait eu la portée de faire autre chose que taper sur un courant et une lecture particulière justement

Contribution le : 07/12/2016 15:08
Signaler

Kirouille
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Alpablaise comment tourner ma phrase ...

je parle du parallèle sur l'évolution de l'islam et du christianisme, il a fallu 1300 ans (en gros) pour que le christianisme rentre en mode : la bible c'est la loi absolu et si tu dis du mal d'elle ou que tu la contredit on va ce faire un barbecue.

et pour l'islam ben 1300 ans (toujours en gros hein) pour rentrer en mode : je te coupe la tête si tu dis du mal du coran.

en gros j'ai l impression que 1300 ans c est un peu le moment ou les hormone monte question religion ^^

le truc chiant c'est que la crise d adolescence de l'islam a pas vraiment les même moyen de communication et d'armement que celle des chrétiens, et surtout on est en plein dedans !

Contribution le : 07/12/2016 15:41
Signaler

 0  #20
Fantôme
Bon alors déjà pour le fantôme: Comme je le disais, mais apparemment, t'as lu en travers: j'ai cherché des infos sur le monsieur. Je n'ai trouvé aucun lien avec l’extrême droite et lui et même entre d'autre parti et lui. Je le pense plutôt apolitique, ce qui n'est pas une tare, entendons-nous bien.

Ce qui me dérange, c'est le vocabulaire qu'il utilise qui est un peu trop "extrême". Pas trop dans sa vidéo mais plutôt sur son facebook ou d'autres interviews.

@Alpablaise
Oui, civitas, Manif pour tous et autres font parler d'eux. On se moque d'eux, on détourne leurs messages etc. Sauf qu'en attendant, leur message, il est pas trop contredit. C'est pas faute d'avoir des arguments, il y a plein d'arguments qui pourrait démonter leurs préceptes à la con. Sauf qu'on préfère en rire plutôt que de leur foutre le nez dedans.

Mais leur message, gentiment, il passe... Et pas auprès de jeune désorienté, un peu perdu, facilement manipulable comme le font Daesh et consort, non là il passe auprès d'une population plutôt mature mais effrayé, qui craint l'avenir immédiat et sont bercés de nostalgie. En plus ces derniers, ils votent...

Mais on les attaquent pas parce qu'automatiquement, on passerait pour les "méchants" et ça date pas d'hier: L'église Saint Nicolas du Chardonnet est un excellent exemple.

Occupé illégalement depuis 1977 (bientôt 40 ans!) par des extrémistes religieux en lien avec l’extrême droite politique, malgré un arrêté d'expulsion, jamais mis en œuvre...

Contribution le : 07/12/2016 16:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.