Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


lefresh
 0  #81
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

@Grogob a écrit:
@lefresh

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Rainbow_Warrior

https://fr.wikipedia.org/wiki/Torture_pendant_la_guerre_d'Alg%C3%A9rie

Ah ouai excuse moi de croire l'inverse.

@GuzoGuzo : on parle du même organisme qui envoi ses soldats sur une zone de conflit et qui en profitent pour violer des gamines en toute impunité ?

http://www.20minutes.fr/monde/1817963-20160401-1992-2016-casques-bleus-regulierement-accuses-crimes-sexuels


Tu as oublié de me citer le massacre de la Saint Barthélemy...
On parle d'un autre temps la, la France à eu ses heures noires, je suis le premier à l'avouer, il y a même eu des massacres d'algérien en France (poussés dans la seine il me semble).

Sauf que maintenant c'est fini et quand des choses qui ressemblent un temps soi peu à de la torture sont commises ET rapportées, il y a enquête et justice.

Aujourd'hui, un lycéen se prends un coup de poing gratuit et ça fait la une des médias pendant 3 mois.
viol en centrafrique

Citation :
francois à dit: « On ne peut pas et je ne peux pas accepter qu’il y ait la moindre tache sur la réputation de nos armées, c’est-à-dire de la France ».....«La plus grande exigence de vérité et la plus grande affirmation du refus de toute impunité doivent être exprimées aujourd’hui »,

Contribution le : 13/12/2016 14:38
Signaler

Karalol
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Tellement de mec brainwashed ici.

Faut arrêter de regarder BFMTV hein.

Contribution le : 13/12/2016 14:39
Signaler

 0  #83
Fantôme
C'est un procédé un peu fallacieux j'en conviens ^^

Mais c'est juste une manière de démontrer qu'il ne faut plus trop se fier à l'ONU. Pour avoir été dans une école de commerce il faut comprendre que dorénavant bosser à l'ONU est une opportunité incroyable pour une carrière. Et je vais insister sur ce mot carrière. Parce que maintenant il y a un paquet de types qui y vont avant d'aller dans une entreprise.

Ce que je trouve incroyable dans ce pays c'est que nous sommes tous d'accords pour dire que nos politiques sont des pourris, que le système est gangréné par la corruption et tutti quanti.

Mais quand il s'agit de l'étranger (je savais pas trop si je devais mettre une majuscule ou pas), alors là c'est free party toujours a cause d'eux, comme si on n'avait jamais rien a voir.

Comme s'il était impossible que nous avions a voir avec la misère des autres alors que nous avons pratiquer l'esclavage après s'être partager la moitié du globe avec l'Angleterre. Ensuite ça été les colonies dont on a eut des altercations armées jusqu'aux années 80 avec le massacre d'Ouvéa, et dernièrement il y a encore eut des soucis dans la zone.

Comme si la blanche colombe pouvait être complètement pourri de l'intérieur mais son pelage indécrottable.

Edit : Désolé si j'edit énormément mes post ce n'est pas pur les modifiés c'est pour mon orthographe déplorable.

Contribution le : 13/12/2016 14:46
Signaler

 0  #84
Fantôme
@Grogob

QUelqu'un à dit le contraire ici ?
Quelqu'un a dit que la France était impeccable ? que les Etats Unis étaient irréprochables ?

Aucun il me semble. Faut arrêter d'être bipolaire.

Contribution le : 13/12/2016 14:48
Signaler

 0  #85
Fantôme
Citation :

@lefresh a écrit:

Tu as oublié de me citer le massacre de la Saint Barthélemy...
On parle d'un autre temps la, la France à eu ses heures noires, je suis le premier à l'avouer, il y a même eu des massacres d'algérien en France (poussés dans la seine il me semble).

Sauf que maintenant c'est fini et quand des choses qui ressemblent un temps soi peu à de la torture sont commises ET rapportées, il y a enquête et justice.


Ah bon on a changé ?

http://www.francetvinfo.fr/sciences/l-affaire-du-sang-contamine-rebondit-a-l-etranger_1669321.html

http://maliactu.net/la-torture-davantage-acceptee-en-france-depuis-les-attentats/

http://www.rfi.fr/afrique/20160413-france-empire-bollore-afrique-logistique-medias-ports-lome-conakry

Bah ça c'est sûr qu'on montre un certain sens du respect de l'étranger, de ses gens de sa culture.

@lefresh


Scuz moi je suis un peu sur plusieurs trucs en même temps.

Ce que je veux dire par là qui on est en occident pour dire que ce que font les syriens est bien ou mal ? Merde il y a même toutes les chances que ce qu'ils leur est arrivé on en soit nous la France et d'autres (et là j'insiste sur la majuscule) ont leur ai fait.
Et on est tellement faux-cul et menteur envers nous-même qu'on se permet de se poser en donneur de leçon.
C'est une honte.

Contribution le : 13/12/2016 14:51
Signaler

 0  #86
Fantôme
[Compte supprim

Contribution le : 13/12/2016 15:02
Signaler

 0  #87
Fantôme
@Grogob Ce que nous reprochons à toi & co c'est de verser dans le manichéisme.

C'est rigolo en effet de faire des appels aux « vous » et aux « nous ». On dirait un sport d'équipe...

Plus sérieusement. J'ai vu personne qui défendait la France ici. Je crois bien avoir lu toutes les réponses et personne n'a dit : « La France est innocente, on a rien à voir avec ça. »

Arrêtez d'être si binaire et de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. C'est très simple.


@Toupie J'ai trouvé des sites qui décrédibilisaient le rapport transmis à l'ONU... Mais ces sites sont pas crédibles, ce sont des « sites de réinformation », des « réseaux » d'information secondaires, ils ne donnent pas leurs sources.
Pour dire vrai, les sources contraires ne donnent pas non plus leurs sources... même si elles sont plus crédibles (L'Express, Le Figaro, Le Temps... des lignes éditoriales que je ne cautionne pas vraiment)


Ce que l'on sait : c'est que l'ONU a reçu un rapport qu'elle avait qualifié à l'époque de suffisamment fourni en preuve pour lancer une enquête. Et on sait qu'une enquête a été lancée. Et on sait que ce rapport et cette enquête (qui est reconduite jusqu'en 2017) ont donné lieu à des accusations. Pour rappel : ce rapport incriminait aussi bien le régime Bachar que les « rebelles » et Daesh. On peut dire que c'est un rapport plutôt impartial, du coup.

Quand à l'attaque de Ghouta, la seule opposition à la théorie de l'assassinat d'un millier de civils par le régime Syrien émane de Seymour Hersh, journaliste indépendant, Pullizer émérite mais dont l'article a été refusé tour à tour par le Washington Post et le New Yorker ; habitués à publier le monsieur, actifs dans l'affaire Snowden, mais ils ont estimé que les preuves de monsieur Hersh étaient bien faibles. Apparemment ses seuls preuves sont des témoignages.

Donc là, tu vois, tu pars légèrement vers la théorie du complot et le négationnisme... Ça donne pas du tout envie de continuer à discuter avec toi. Pour ne pas dire que ça donne carrément envie de t'ignorer.

Tout le monde sait que je ne suis pas un farouche défenseur des versions officielles... m'enfin là la réfutation est trop maigre pour être prise au sérieux.

Contribution le : 13/12/2016 15:07
Signaler

 1  #88
Fantôme
[Compte supprim

Contribution le : 13/12/2016 15:12
Signaler

lefresh
 0  #89
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

@Grogob a écrit:

Ce que je veux dire par là qui on est en occident pour dire que ce que font les syriens est bien ou mal ? Merde il y a même toutes les chances que ce qu'ils leur est arrivé on en soit nous la France et d'autres (et là j'insiste sur la majuscule) ont leur ai fait.
Et on est tellement faux-cul et menteur envers nous-même qu'on se permet de se poser en donneur de leçon.
C'est une honte.


Je le redis, Tape dans google "Photos Cesar Syrie".
Comment on peut ne pas être révoltés par ça?

On est les premiers à s'indigner quand une femme se fait violer dans le metro et que personne ne réagis.
La un peuple se fait défoncer la gueule de la manière la plus atroce qu'il soit , personne ne réagis et tu trouves ça normal?

Si je pousse ton raisonnement
Tu trouves anormal que les américains aient débarqués pour détruire l'Allemagne nazi?
Bah oui, ils sont qui ces amerloques pour venir donner des leçons à adolf sur sa manière de gérer l'Europe? surtout quand on voit ce qu'ils ont fait aux sioux.
Pourtant adolf n'a JAMAIS attaqué les américains directement

Contribution le : 13/12/2016 15:20
Signaler

 1  #90
Fantôme
@Kevsler
Excuse-moi être clivant et discriminant ce n'est pas ce que je recherche.

Complotiste : Tu sais un koréusien avait fait une liste de complot avéré et disait que là il était autorisé de le dire mais que pour tout le reste ben on était un complotiste à la mord-moi le noeud, et que de facto on passait de crédible à crédule. Enfin ça c'est quand on ne parle pas de rptilo illuminati etc...

Et c'est terrible parce que des preuves que nos gouvernements agissent contre notre intérêt y en a dorénavant tellement qu'il faut tout aussi crédule qu'un "complotiste reptilien" pour croire qu'un gouvernement moderne veuille le bien de son peuple.

Citation :

Un peu de tenue bordel ou fermes là.

Encore une fois, un peu de dignité...trop demandé ?

tu t'escrimes pour rien à essayer de lui ouvrir les yeux
Ce qui est fou, quand on parle avec les fanboy de Poutine c'est qu'ils pensent dans leur vision manichéenne des choses


Bien sûr qu'il y a un nous et un vous, mais je n'ai pas l'impression de l'avoir instauré moi-même.
Deuxièmement j’utilise rarement le vous, si je l'ai fait dans mon texte encore une fois désolé c'était une erreur, mais j’emploie beaucoup le nous, parce qu'il s'agit de nous : les français, et que je le suis aussi.

Contribution le : 13/12/2016 15:26
Signaler

Shrimpy
 0  #91
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@lefresh a écrit:
Si je pousse ton raisonnement
Tu trouves anormal que les américains aient débarqués pour détruire l'Allemagne nazi?
Bah oui, ils sont qui ces amerloques pour venir donner des leçons à adolf sur sa manière de gérer l'Europe? surtout quand on voit ce qu'ils ont fait aux sioux.
Pourtant adolf n'a JAMAIS attaqué les américains directement


Non non, ne pousse pas jusque-là, laisse notre second conflit mondial tranquille là où il se trouve, d'avance merci.

Contribution le : 13/12/2016 15:32
Signaler

 0  #92
Fantôme
@lefresh

Peut-être, comme l'a dit @Toupie, quand on bombarde dans un pays comme en Irak à Mossoul, on commence par arrêter admettre qu'on fait de la merde, s'excuser.

On demande à ses petits copains de faire de même : Saoudien au Yémen par exemple. Les US ? là on parle du monde entier, attaque de drone, intervention militaire, cyber-attaque contre l'Europe. Où on arrête de les appeler copains.

Une fois qu'on a fait ça, on peut dire à nos "pas-copains" d'arrêter, par qu'on montre l'exemple.

Et nous, le peuple, de nous rendre compte que nos impôts financent des atrocités et qu'on ne le soutiens pas, en montrant notre désaccord.

Je suis désolé si le ton un enfantin est perçu comme une insulte. S'agit juste d'alléger un débat un peu soutenu.

Je terminerai par une citation "charité bien ordonnée commence par soi".

Je serais afk pour le reste de l'aprem, donc je répondrais moins. A toute 🙂

Contribution le : 13/12/2016 15:34
Signaler

lefresh
 0  #93
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
@Shrimpy

Je trouvais qu'on en avait pas assez avec la syrie dans ce topic 😉

Contribution le : 13/12/2016 15:34
Signaler

Lorihengrin
 0  #94
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@lefresh

Différence : Si je vois une femme se faire agresser sexuellement, je sais comment intervenir et je sais que mon intervention aura un impact positif pour elle (bon et peut être négatif pour moi si je me fais latter le cul ).

Pour un bourbier comme la Syrie, concrètement, comment peut on faire en sorte d'améliorer les choses en tant que personnes vivant à des milliers de kilomètres de là, avec des informations partielles et orientées, ...

Contribution le : 13/12/2016 15:36
Signaler

Shrimpy
 0  #95
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
@lefresh Je vois ça, sapajou va !

Contribution le : 13/12/2016 15:36
Signaler

 2  #96
Fantôme
@Grogob Euh... Le complot c'est pour Toupie.

Et encore une fois : ce serait bien d'arrêter d'essayer de faire dériver le sujet de l'horreur du régime syrien vers les fautes du gouvernement Français.

C'est pas le sujet. Faut arrêter la fixette là-dessus... parce qu'on a franchement l'impression que c'est une tentative de diversion pour cacher un vide argumentaire quant à la saloperie qu'est Bachar.

Faut bien se dire que les agissement de Michel n'enlèvent rien aux agissements de Jean-Paul, hein.

Ça fonctionne pas comme ça. Nous on parle de Bachar... et y'a sûrement beaucoup à dire sur les agissements de la France au MO mais là on parle de Bachar. J'suis prêt à gerber des heures durant sur le gouvernement français mais là on parle de Bachar. Est-ce que j'ai dit qu'on parlait de Bachar ?

----------------------------------------------------

Et non y'a pas de « nous » et de « vous » qui tiennent. On a pas tous la même vision des choses... même si on est plusieurs à défendre un point de vue (celui qui concerne le sujet de ce topic, je le rappelle), on est pas forcément tous dans le même camp, s'il y a un camp... ce qui n'est pas officiel, on a pas tracé de lignes au sol.

Donc bon... les amalgames commencent à suffisamment me gonfler pour me retirer de ce topic. J'ai dis ce que j'avais à dire.

Contribution le : 13/12/2016 15:46
Signaler

lefresh
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
@Grogob
@Toupie
@KOPOB

Puisque vous m'y forcez.
Voici ce que vous comparez à la france d'aujourd'hui.

La réalité de bachar, les photos de cesar (ames sensibles byebye)


Maintenant je vais arrêter parce que quand je vois autant de mauvaise fois dans vos réponses je suis à la fois consterné, énervé et dépité (et plein d'autres mots en é).

Contribution le : 13/12/2016 16:03
Signaler

 0  #98
Fantôme
[Compte supprim

Contribution le : 13/12/2016 16:06
Signaler

Lorihengrin
 3  #99
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Kevsler
@lefresh

Assad est un meurtrier de masse, un autocrate et un salaud. Ok on se met d'accord sur cette base là, pas de problème.

Si les enjeux c'était juste de savoir si Assad est un gentil qui mérite de rester président ou un méchant qui mérite la potence, je vote pour la potence sans hésiter.

Bon par contre problème, en plus d'être un salaud, un boucher et un dictateur, c'est aussi peut être la meilleure chance de survie de 4.5 millions d' Alaouites, un million de Druzes, 300 000 ismaéliens et ceux qui n'ont pas fui parmi les 2.3 millions de chrétiens qui vivaient en Syrie avant le début du conflit, dans un pays comptant 64% de sunnites.


Donc bon, quand l'alternative si les djihadistes sunnites prennent le pouvoir, c'est de se faire massacrer, pour ces populations, personnellement je comprends qu'elles considèrent comme acceptable d'y aller à fond malgré les dommages collatéraux pour la gagner, cette guerre.

Contribution le : 13/12/2016 16:08
Signaler

 0  #100
Fantôme
Concernant l'inaction internationale, Laurent Fabius a affirmé qu'après l'utilisation d'armes chimiques de la part du régime syrien, une "intervention" était en préparation juqsu'à qu'Obame lâche tous le monde :
La vidéo

Contribution le : 13/12/2016 16:10

Edité par Warwick sur 9/5/2017 21:13:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.