Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 97 »


Kamdelya
 1  #681
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183


Présidentielle 2017 : Explosons la baudruche En Marche !

Contribution le : 03/04/2017 14:30
Signaler

Srash
 1  #682
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@Kevsler a écrit:

Il y a plusieurs économies possibles, l'économie capitaliste libérale n'est pas la seule alternative...


Il n'y a pas pire que la démocratie comme système de gouvernement, sauf tous les autres. Pour moi l'économie c'est à peu près pareil.

On a un peu tout essayé depuis des centaines d'années, et les crises de 70 et 08 nous ont rappelé que le système actuel est faillible et perfectible, il n’empêche que c'est le seul qui résiste à l'épreuve du temps. L'alternative, c'est surtout le risque d'essayer un système sans filet. Je préfère peaufiner celui qui marche "à peu près bien" plutôt que de risquer de tout casser, ça serait une catastrophe dont on aurait du mal à se relever.


Après pour revenir sur l'exemple du dentiste on vote surtout en fonction de ses besoins et de son ressenti personnel. Je ne prend que mon cas en compte mais voir les 'jeunes" du forum s'investir autant pour mélenchon ça me rappel 2012, et c'est vrai que mon point de vue sur la politique à beaucoup changé depuis que je vois la réalité du marché du travail.

ps : Je tiens à signaler que je suis loin d'être une pointure en économie et en politique, je préfère ouvrir tout de suite mon parapluie avant de recevoir un flot de critique 🙂

Contribution le : 03/04/2017 15:14
Signaler

Invité
 0  #683
FantômeInvité
@Srash « L'épreuve du temps... » C'est à dire ? 50 ans ? 100 ans ? J'ai pas l'impression qu'on puisse dire que le modèle actuel est stable. De notre point de vue contemporain, oui. Mais à l'échelle des 2 millénaires de notre ère, et des quelques uns avant, l'apogée du capitalisme que nous vivons actuellement c'est pas grand chose.

Et déjà, dans ce pas grand chose, on observe une accélération des crises. Alors je ne dis pas qu'il faut tout détruire pour tout reconstruire, mais j'pense qu'une restructuration en profondeur des mœurs économiques serait la bienvenue.

À mon sens, c'est un mouvement c'est une économie écologique et sociale. Pour d'autres, c'est autre chose.

Contribution le : 03/04/2017 15:29
Signaler

Geo-graphic
 0  #684
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Srash (rassure-toi, je t'invective pas :p)

Il y a une différence pour moi qui est à faire entre le capitalisme et le capitalisme libéral débridé.

Un capitalisme basé sur les richesses matérielles d'un pays est viable je pense. Un capitalisme débridé avec de la dette, et donc de l'argent qui n'existe pas, ça c'est le cancer de notre société.

Contribution le : 03/04/2017 15:32
Signaler

Srash
 0  #685
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Je suis assez d'accord avec vos conclusions de message, le capitalisme de sur-endettement on en verra malheureusement le bout que quand on supprimera pour de bon ces dettes "sans valeurs" (150.000 milliards qu'on doit à nous même, ça en deviens ridicule...)

Le problème c'est que ça les banques elles sont pas vraiment pour, et qu'elles ont un peu trop le nez dans la politique. En 2008 on aurait du faire comme les islandais partout en Europe...

Contribution le : 03/04/2017 15:42
Signaler

MonsieurGoule
 0  #686
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Srash a écrit:
Je ne prend que mon cas en compte mais voir les 'jeunes" du forum s'investir autant pour mélenchon ça me rappel 2012, et c'est vrai que mon point de vue sur la politique à beaucoup changé depuis que je vois la réalité du marché du travail.


Ne sois pas choqué de ces jeunes, mais plutôt par le nombre de vieux cons 😃

Tu parles de quelle "réalité" ? C'est joli dans une phrase mais ça ne dit rien, tout le monde n'a pas le même parcours. C'est digne de Macron 😃
De mon coté, 5 ans à n'être qu'une merde qui fait du chiffre et le café.
5 ans d'une "réalité" qui n'ont fait que renforcer mes convictions qui font qu'aujourd'hui je crois en "l'avenir en commun".

Contribution le : 03/04/2017 16:02
Signaler

Alex333
 0  #687
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Moi je suis d'accord avec @Srash ! 🙂
Voila

Contribution le : 03/04/2017 16:08
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Srash
 1  #688
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
C'est digne de Macron 😃


Ba ouais, j'ai précisé que j'étais pas une pointure en politique 😃

Je parle de "ma réalité". 5 ans de fac 2 ans de taf une nouvelle voiture, une maison qui devrait arriver dans l'année. Du coup j'ai pas vraiment de jouer à pile ou face avec mon futur.

Après le marché du travail y'a tellement à en dire... Dans ma branche j'ai de la chance sa recrute bien, mais j'ai déjà vu tellement d'abus de planqué en CDI, que je me dis que les pourris y'en à partout et que c'est pas en diabolisant les 99% de "patrons honnêtes" et prenant pour exemple les pourris des grands groupes qu'on avancera dans le bon sens. Une alternative avec un mec comme Macron qui s'y connais quand même plus que bien en économie mais qui a se regard jeune, pour moi c'est celui qui sort du lot.

Contribution le : 03/04/2017 16:53
Signaler

MonsieurGoule
 0  #689
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Srash ça n'a pas l'air d'aller mal pour toi, ça va 😃


Citation :
c'est pas en diabolisant les 99% de "patrons honnêtes" et prenant pour exemple les pourris des grands groupes qu'on avancera dans le bon sens.

ça tombe rien, personne ne diabolise les patrons honnêtes.
mais pas contre on parle des évasions fiscales qui peuvent aller jusqu'à 80 milliards par an.

Mais quand je vois que Macron "sort du lot" avec un "regard jeune", j'ai peur et j'ai mal à ma France 😢
Penses printemps ! 😃

Moi j'ai pas envie de voter pour quelqu'un qui sort son programme moins de 2 mois avant l'élection.
Et qui veut faire plaisir à tout le monde en voulant "maintenir le cap des 50% de nucléaire" et autre... moitié-moitié de ci de là, tout le monde est content, votez pour moi.

Contribution le : 03/04/2017 17:42
Signaler

Srash
 1  #690
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Fallait faire des études dans l'informatique le marché est porteur 😉

Par contre Macron pour moi n'est pas la solution parfaite, mais le candidat qui sera le meilleur compromis parmi les choix proposé. Sinon sortir du nucléaire personnellement je suis contre. C'est un de nos point fort industriellement parlant, et on habite pas dans une zone dangereuse naturellement parlant (construire des centrales nucléaires par dizaine sur une île sismique et sujette à des typhon et ras-de-marée c'était pas l'idée du siècle).

En plus écologiquement parlant ça serait une catastrophe à court terme (Il faut bien remplacer l'énergie manquante). A moyen terme d'ici 20-30 ans on maîtrisera à peu près la fusion nucléaire et on aura enfin un nucléaire propre et non dangereux, c'est par là qu'il faut investir avant tout je pense, même si je suis d'accord qu'entre il faudrait réussir à moins dépendre de la fission.

Pour changer un peu de sujet si vraiment je pouvais choisir, la première chose que je voudrais changer est la façon de voter, pour pouvoir réellement voter selon ses opinions et non par calcul. Science étonnante en a fait une vidéo parfaite là dessus :

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic144773.html

Réformons l'élection présidentielle ! — Science étonnante #35

Contribution le : 03/04/2017 17:56
Signaler

Insert
 0  #691
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Srash a écrit:
Pour changer un peu de sujet si vraiment je pouvais choisir, la première chose que je voudrais changer est la façon de voter, pour pouvoir réellement voter selon ses opinions et non par calcul. Science étonnante en a fait une vidéo parfaite là dessus :

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic144773.html

Réformons l'élection présidentielle ! — Science étonnante #35


On en parle d'ailleurs ici et aussi , surtout du pourquoi le scrutin de Condorcet Randomisé est le plus beau et le plus fort et le mieux pour que tout le monde il vote correctement 🙂

ouai auto-promo et alors, tu va fer koi ?

Contribution le : 03/04/2017 18:11
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

MonsieurGoule
 1  #692
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Srash Pour quitter le nucléaire et remplacer l'énergie manquante, il faut construire ce qui produit l'ensemble de l'énergie renouvelable.
Et ça on le fait chez nous, ça peut faire bosser des gens. Un paquet.
C'est sur que nos catastrophes naturelles sont plutôt légères, mais peut-on le garantir pour le futur ?

Puis bon, on ne peut pas tous faire des études dans l'informatique 😃
Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la situation d'exclusion que certains d'entre nous connaissent, doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste.
T'es pas d'accord avec moi ? 😃

Contribution le : 03/04/2017 18:32
Signaler

Srash
 2  #693
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la situation d'exclusion que certains d'entre nous connaissent, doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste.
T'es pas d'accord avec moi ? :-D


Il faudrait être Satan lui même pour répondre non 😃

J'ai de la chance de bien m'en sortir mais je suis pas passé loin de faire n'importe quoi dans ma jeunesse. J'ai pu voir la part du hasard de la vie qui peut très facilement faire basculer les choses, et j'essaye de toujours de me rappeler d'ou je viens. Le problème de l'humain reste qu'il y en aura toujours pour essayer de profiter du système, et c'est aux politiciens d'essayer d'en trouver un encore plus juste pour ceux qui essaye de s'en sortir.

Citation :

Insert a écrit:
ouai auto-promo et alors, tu va fer koi ?

rien je suis plus modo 😞

Contribution le : 03/04/2017 19:15
Signaler

MonsieurGoule
 0  #694
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Srash a écrit:

Il faudrait être Satan lui même pour répondre non 😃


Boarf, je n'attendais pas vraiment de réponses, je n'ai fais qu'appliquer cette methode 😃

Contribution le : 03/04/2017 19:29
Signaler

carpet_bombing
 2  #695
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Votez pour lui

ipfs QmecnLLzWC4y9KPYYgtPKp7BLCzsxC62knN9k3D4HJ1jSt

Contribution le : 03/04/2017 19:58
Signaler

Plopp
 2  #696
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Citation :

@Kamdelya a écrit:
Même si l'allemagne et la France sont les plus gros contributeurs de L'UE, la France n'a pas un plus grand pouvoir que les autres ( chaque changement doit être décide a l'unanimité. donc quand je lis que Hamon veut harmonisé la fiscalité en Europe, ou d'autres veulent un salaire minimum européen, c'est tout a fait utopique de pensé que les 28 seront d'accord )


D'un point du vu parlementaire oui. Mais d'un point vu influence.

Si la France ne veut pas appliquer une directive européen il se passe quoi concrètement ? Elle se prend des amandes, mais si elles ne les payent pas que ce passe-t-il ?

Et là y a une différence majeur avec les autres pays c'est que si la France coule l'Europe coule. C'est du chantage mais la France peut se le permettre là où la Grèce l’Espagne ou le Portugal n'ont pas pu se permettre ces démarches.

Et si la France n'applique pas les directive européenne,y a fort a parier que d'autre pays risquent du lui emboiter le pas. A partir de la on peut ré-negocier les directives.

@Srash :

Tu voie l’économie à ton échelle, mais l’économie c'est pas uniquement ça, c'est avant tous la "grande économie".

Et si je lis entre les lignes j'en déduis que tu possède ou est dans une petite boite. C'est dommage de tenir ton discours. Macron ça va vers "l'interim-isation" du travail, des grosses boites sans grosse concurrence qui vont sous traiter a bas prix a plein de petites boite avec des personnelles en CDD et autre contrat précaire dans une ambiance de dumping social. C'est ce à quoi tend les politiques actuels. Et le laisser faire, est une réelle fuite en avant.
Voter Macron pour en grande partie de la population c'est aller droite dans le mur (pour les classe moyenne et populaire) pour les autres c'est y aller également mais quelques années plus tard.
Si y a pas un réel changement économique au niveau de la structure de la production et un changement de mentalité. La productivité n'a fait qu'augmenter depuis des dixieme d'année, commence ce faisse qu'une part non négligeable de la population est toujours des problèmes pour subvenir a ces besoins primordiaux(nourriture logement chauffage ?). Et que va t il se passer quand la contraire sur les énergies fossiles va devenir plus importante ?

Le politique de Macron et Fillon ne répondent pas du tous à ces questions ils ne font qu'avancer tous droit et vite...sans être un Cassandre le modèle "sans filet" comme tu dis, me parait beaucoup plus safe quitte à trébucher un peu, plutôt que foncer dans le mur. Il faudra que la gauche (la "vrai") soit sacrement solide pour résister au FN dans 5ans car les conditions sociales ne vont pas s’améliorer si Macron (ou Fillon ...) passe.

Melenchon ne prône pas la sortie brutal du nucléaire.
Tu es optimise pour la fusion, ça ne marchera sans doute jamais et si ça marche ça n'est pas une histoire de 20-30ans...je n''ai jamais croisé un chercheur en physique qui croyait à moyen terme en la fusion.

Quand a dire que c'est une énergie propre c'est s'avancer, certes il n'y a pas de combustible mais niveau maintenance c'est a priori beaucoup plus lourd que de la fission et des parties des tokamak sont actuellement très endommagé et ça je pense que c'est pas un cadeau a recycler...

De l'autre coté y a des super projets comme cette fameuse hydrolienne : http://www.eel-energy.fr/en/news/
Ça c'est concret, applicable dans des cours délais.

Le vrai point écologique important et terre a terre facilement applicable c'est investir massivement dans l'isolation des logement et dans l'organisation des villes pour limiter structurellement la pollution lié aux déplacements (en limitant les déplacement eux même).
La vrai solution écologique elle n'est pas scientifiques. Elle est sociologique : ré-organiser la production la consommation et l'organisation des villes.

Contribution le : 03/04/2017 19:58
Signaler

Kamdelya
 0  #697
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@Plopp il y a en premier lieu des amendes en effet, mais si tu ne respecte pas les accords et tu est dans la merde comme l'est la grece, parce qu'au final sur la Grèce on ne fait que repoussé sous le tapis pour laissé les générations futures réglé les problèmes.
mais je crois et je peut me trompé, c'est que l’Europe peut a ce moment prendre le contrôle et définir les lois donc outre passé toute souveraineté / pouvoir législatif du pays en question.

Contribution le : 03/04/2017 20:33
Signaler

Kamdelya
 1  #698
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@carpet_bombing Président Dwayne Elizondo Mountain Dew Herbert Camacho mon idole 😃

Contribution le : 03/04/2017 20:41
Signaler

Invité
 0  #699
FantômeInvité
@Kamdelya

Citation :
c'est que l’Europe peut a ce moment prendre le contrôle et définir les lois donc outre passé toute souveraineté / pouvoir législatif du pays en question.


Pas du tout et encore heureux.
Tu crois qu'il y a un régiment de l'armée européenne qui va venir prendre l'assemblée nationale d'assaut ?

Non, un pays reste souverain quoi qu'il en soit.
Un des leviers de pression est la BCE, comme on l'a vu par rapport à la Grèce.

Mais rien n'empêchait la Grèce de se déclarer en défaut de paiement.
Bon, ça engage un paquet d'autres problèmes mais c'est possible.

Du coup, tous les créanciers sont renvoyés chez eux.

Contribution le : 03/04/2017 22:18
Signaler

Alex333
 1  #700
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Moi je suis d'accord avec srash. Puis c'est un mec qui a réussi, il a une voiture et une maison puis il a l'experience de la vie donc je le crois 😃

Y a pas de sens caché c'est juste une blague

@Srash, a quoi pour toi est due ta réussite ? Tu parles de chance mais encore ? Un bon contact ? Tombé dans la bonne entreprise ? Sucé le directeur 😃 Etc ??

Contribution le : 03/04/2017 23:26
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.