Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


passant
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
Ca alors, ca devient inquiétant

http://www.journaldumardi.be/index.php?option=com_content&task=view&id=716&Itemid=13

Même un média grand public vire à la conspirationite!
En signant un article fort intéressant en plus!
Merci la Belgique encore une fois!
Serait-ce un début vers le chemin de "la vérité"?

Sinon juste au passage comme je parlai de torture avant

http://fr.news.yahoo.com/17102006/202/bush-legalise-le-traitement-derogatoire-et-controverse-des-terroristes.html

😮

Contribution le : 18/10/2006 10:53
Signaler

eider
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

passant a écrit:
lol
Ca n'a rien d'un argument

Sinon je sais pas, met toi à ma place
Ya moyen d'avoir envie de crier au scandale sur tous les toits non?
Entre les guerres déclenchées et les centaines de milliers de morts civils (et ca continue), le lavage de cerveaux médiatique qu'on s'est tapé et les lois sécuritaires qu'ils ont sorti et j'en passe des mensonges...
Vous êtes au courant qu'ils ont supprimé l'habeas corpus sur les "présumés terroristes"?

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-818085@51-809866,0.html

Ca parle même de torture

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-816495@51-809866,0.html

On nage en plein minority report la! Meme plus moyen de discuter tu peux te faire enfermer pour un crime que t'as pas commis!
"si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes avec les terroristes"
Ahah et ils osent s'appeler le pays de la liberté, de la démocratie! Terrible l'american way of life! Un vrai modèle pour tous...

Et contrairement à ce que tu peux penser ya rien qui me ferait plus plaisir qu'on me prouve que je me trompe...(j'avoue que j'ai perdu espoir la)
J'aime pas être convaincu à ce point d'un truc pareil 😕

(je n'ai jamais dit qu'"AlQaïda" n'avait rien a voir la dedans)

Decademon l'a très bien dit : on peut être contre quelque chose sans être forcément pour son contraire ou son opposé.
Sur les centaines de milliers de morts, les lois sécuritaires, la propagande, les mensonges éhontés du gouvernement Bush, la torture, les enfermements arbitraires, les atteintes aux droits de l'homme, je suis d'accord.
"pays de la liberté, de la démocratie", malgré tout ça reste encore vrai. Démocratie affaiblie par Bush c'est vrai, c'en est même inquiétant, mais malgré tout ils ont encore une constitution bien plus démocratique que ce qu'on a chez nous.
Mais quand ils cherchent à en faire un modèle pour tous, c'est là qu'ils se trompent à mon avis.
Ceci dit, n'oublions pas que l'Irak de Saddam Hussein n'était pas vraiment démocratique non plus. Il n'y a pas que des aspects négatifs dans cette histoire.
Enfin bref, ces sujets-là on peut en discuter, comme tu vois, je ne m'oppose pas à tout ce que tu dis 🙂

Le seul souci passant, c'est quand tu me qualifies de mouton puis de traître à la solde de Bush ou d'Al Qaida sous prétexte que je ne pense pas pareil que toi à propos du 11 septembre en lui-même.
Moi ça me semble complètement invraisemblable de simuler un crash d'avion sur le Pentagone et de faire disparaître cet avion pour pouvoir faire des expériences secrètes sur ses passagers. Dans le genre voyant et compliqué, ça se pose un peu là. Ce n'est pas l'idée que je me fais d'une opération de services secrets...
De même que je trouve invraisemblable de donner encore plus de publicité à cette opération secrète en envoyant vraiment, le même jour à la même heure, des avions sur New York.
De même que je trouve invraisemblable de compliquer encore cette opération en rajoutant encore des explosifs.
La version officielle est beaucoup plus proche de la vérité à mon avis.
Ce n'est pas parce que tout n'est pas vrai que tout est faux 😉

Contribution le : 18/10/2006 11:10
Signaler

codis
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

passant a écrit:
Ca alors, ca devient inquiétant

http://www.journaldumardi.be/index.php?option=com_content&task=view&id=716&Itemid=13

Même un média grand public vire à la conspirationite!
En signant un article fort intéressant en plus!
Merci la Belgique encore une fois!
Serait-ce un début vers le che


1) Faut pas croire tout ce qu'on dit, nous, les Belchs hin... Ce serait meme carrément le contraire!

2) Tiens, je vois un argument déjà démonté précédemment dans "L’étrange aveu du maître des lieux"...

Ce n'est pas parce qu'un média glane les infos sur le net au sujet d'une conspiration et qu'il mixe le tout qu'il chope la "conspirationite" aigue ou meme qu'il apporte quelque chose de neuf sous le soleil (Aaaah, le beau soleil de Belgique...).
Personnellement, je n'y ai strictement rien vu de neuf.
Enfin bon, j'avoue ne pas avoir tout lu.

Edit
Bon, j'ai tout lu. Oui, oui, c'est bien résumé. Mais il n'y a rien de plus que ce que vous (ouais! VOUS! Les conspirationité aigu) avez déjà dit.

Contribution le : 18/10/2006 20:26
Signaler

passant
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
"malgré tout ils ont encore une constitution bien plus démocratique que ce qu'on a chez nous. "

Ah bon? Des élections volées n'ont rien de démocratique...le patriot act j'en parle même pas

"Ceci dit, n'oublions pas que l'Irak de Saddam Hussein n'était pas vraiment démocratique non plus. Il n'y a pas que des aspects négatifs dans cette histoire."

La vie actuelle en irak est pire que sous saddam

http://www.rtbf.be/info/international/ARTICLE_042295

"Le seul souci passant, c'est quand tu me qualifies de mouton puis de traître à la solde de Bush ou d'Al Qaida sous prétexte que je ne pense pas pareil que toi à propos du 11 septembre en lui-même"

Roh faut pas déformer mes propos, je ne faisai que poser une question et j'ai rajouté "autre"...par contre Bush et Cie qualifient ceux qui ne sont pas d'accord avec eux de dangeureux extrémistes...

Sinon pour le reste le monde ne se limite pas à l'idée qu'on s'en fait, ni à ce qu'on l'imagine être
Enfin d'accord avec toi que c'est dans le genre voyant pourtant tout le monde refuse obstinément d'y croire! Plus c'est gros plus ca passe!
Et comme disait Goebbels, répétez un mensonge 1000 fois, il deviendra réalité (et ce monsieur a bien fait ses preuves)

Merci Codis pour ce sage conseil!

"Faut pas croire tout ce qu'on dit", le mieux c'est de croire ce que l'on voit, en en tirant ses PROPRES conclusions, c'est ce que je me tue à dire depuis 2 mois
Et pas besoin d'en rajouter plus pour un article de ce genre, yen a déjà suffisement ^^

Contribution le : 19/10/2006 12:33
Signaler

Decademon
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Ca y est, j'ai lu le document.

C'est effectivement un résumé très bien construit de ce qui se dit et circule sur internet. Je ne l'ai pas trouvé plus tendancieux qu'un autre, même moins d'ailleurs.

Mais le problème reste le même, au fond. Qui a raison, qui a tord ? Cela me rappel bien la problématique vis à vis des Dieux : rien ne prouve l'existence de Dieu, mais rien ne prouve non plus qu'il n'existe pas.

J'ai recherché la ou les vidéos des tours s'écroulant (je n'ai d'ailleurs pas trouvé celle du WTC7, cette tour qui pose le plus de problème) et je n'ai, malgrè un regard attentif, jamais discerné les fameux petits nuages qui seraient ou pourraient être, plus exactement, des charges explosives pour faire écrouler les tours. Alors, certes, les vidéos ne sont pas d'une super qualité, reconnaissons-le. Mais bon...

De même que l'argument qui dit que des tours comme ça, construitent pour durer mille ans (euh, non, là, je m'égare... 😃 ), avec une armature en super-acier, ne pouvaient s'écrouler comme ça et aussi vite. Je suis désolé, mais une erreure de conception, à la base, est toujours possible. Qui nous dit que ces tours étaient aussi bien armées contre un incendie et/ou un impact d'un avion de ligne ? Qui nous dit que la superstructure était de réelle bonne qualité ? Et qui pouvait prévoir qu'elle aurait dû encaisser le choc d'un avion de ligne ??

A mon sens, on peut croire ce que l'on veut selon le bout de la lorgnette que l'on a choisi.

Je ne reste pas insensible à la logique du raisonnement et des "preuves" accumulées, mais la thèse "Al-Quaïda" reste tout autant plausible. Peut-être qu'un jour, on découvrira que les tours jumelles étaient tellement mal fichues que c'est un miracle qu'il est fallu attendre le 11 septembre pour qu'elles s'écroulent... Et je suis prêt à parier que si l'on voudrait trouver des preuve de cette hypothèse, on pourrait aisement.

Dernier point, je ne suis pas d'accord avec le crédo : "En Irak, c'était quand même mieux sous Saddam" Ca c'est la vision d'un gars qui vit tranquillement en Démocratie et qui ne sait pas trop ce qu'est une dictature. Les arrestations arbitraires, les tortures, les viols, les assassinats politiques cumulés aux exécutions sommaires, la terreur d'une police politique, l'interdiction de vivre sa foi, ses convictions politiques, une presse d'êtat, le culte de la personnalité, les génocides (les Kurdes et même les Chiites), etc. Je ne vois pas trop ce qu'il y avait de "mieux" sous Saddam... En fait, les Irakiens sont tombés de Charibe en Sylla. Entre la peste et le choléra, ils n'ont pas eu le choix.

Le vrai scandale est pourquoi nous, occident si brillant, n'avons pas flingué Saddam en 1991 ? Nous avions toutes les cartes en mains et pas encore la menace "islamiste". Alors pourquoi ? Bin, parce qu'il ne fallait pas, voilà... Accords politico-financiers...

Contribution le : 19/10/2006 14:47
Signaler

codis
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Le dernier épisode de South Park concerne la conspiration du 11 septembre.

En réalité, c'est le gouvernement américain himself qui est l'auteur de la conspiration en entier, pour controler la terreur de son peuple!

Ce sont eux qui font croire que ce sont eux qui ont démoli les tours jumelles à coup d'explosifs pour instiller la peur au sein de son propre peuple pour pouvoir le controler: l'objectif est que le peuple américain (et les autres) se dise que le gouvernement a la puissance absolue.
S'ils se disent que le gouvernement n'est pas à l'origine des attentats, ça revient à avouer qu'ils ne controlent rien!

Ils ont donc mis sur pied cette belle "conspiration sur la conspiration".

Voilà une nouvelle théorie intéressante, non? Voilà une nouvelle pierre à l'édifice! Les conspirationités aigus vont en faire leurs choux gras!

Qu'est ce que vous dites de ça? La conspiration dont vous faites votre credo n'est en fait qu'une sombre machination du gouvernement que vous dénoncez! 😃

Contribution le : 20/10/2006 09:39
Signaler

eider
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

passant a écrit:
par contre Bush et Cie qualifient ceux qui ne sont pas d'accord avec eux de dangeureux extrémistes...

Et si Bush ment sur la guerre en Irak et a volé les élections, il ment sur tout.
Et si Bush ment, ça veut dire que Meyssan dit la vérité.
Et si je refuse de croire Meyssan, je suis bushiste.

C'est pourtant simple, pourquoi compliquer ?

Le 11 septembre n'a jamais eu lieu, Saddam Hussein était démocrate et Kim Jong-Il aussi, Al Qaida est en fait une ONG humanitaire défendant la liberté de presse et Ben Laden devrait réclamer le Nobel...

Citation :
Sinon pour le reste le monde ne se limite pas à l'idée qu'on s'en fait, ni à ce qu'on l'imagine être

Le plus marrant avec tes phrases définitives dans ce genre, c'est qu'elles s'appliquent aussi à toi 😃

Citation :
Enfin d'accord avec toi que c'est dans le genre voyant pourtant tout le monde refuse obstinément d'y croire! Plus c'est gros plus ca passe!
Et comme disait Goebbels, répétez un mensonge 1000 fois, il deviendra réalité (et ce monsieur a bien fait ses preuves)

Donc plus c'est gros, plus c'est faux. On peut aussi dire que les tours n'ont jamais disparu, c'est tellement gros...
En général quand on se met à citer Goebbels ça signifie que la conversation commence à pourrir sur les bords... :bizarre:

Citation :
"Faut pas croire tout ce qu'on dit", le mieux c'est de croire ce que l'on voit, en en tirant ses PROPRES conclusions, c'est ce que je me tue à dire depuis 2 mois

Ce que je me tue, moi, à te dire depuis deux mois, c'est que je n'obéis pas aveuglément à Bush et que j'ai moi aussi tiré mes PROPRES conclusions. Que la version officielle est de loin la plus plausible à mes yeux. Et je te ferai remarquer que tes PROPRES conclusions sont celles de Thierry Meyssan, que donc toi aussi tu as admis le point de vue d'un type qui, sait-on-jamais, a très bien pu te manipuler à ton tour.
C'est une manie chez toi de penser que tu es le seul à réfléchir ?

Contribution le : 20/10/2006 09:43
Signaler

Koreus
 0  #28
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
Voila l'épisode en question :


Contribution le : 20/10/2006 10:41
Signaler

passant
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
"Cela me rappel bien la problématique vis à vis des Dieux : rien ne prouve l'existence de Dieu, mais rien ne prouve non plus qu'il n'existe pas."

C'est vrai que les débats sur le sujet tournent souvent dans le sens la, on croirait une conversation entre un athé et un croyant 😕
Le truc c'est que dans notre cas c'est pas une histoire de religion ou de croyance, c'est une histoire de science et de phénomènes physiques!

Pour le WTC7

http://www.youtube.com/watch?v=Uqrn5x2_f6Q&NR
http://video.google.com/videoplay?docid=-4322650841860671469&q=world+trade+7

Pour la construction des tours j'ai posté un lien vers une vidéo au début du topic

Al Qaida oui pourquoi pas...après faudrait encore savoir qui dirige réelement AlQaïda

http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article783

Je fait juste une citation rapide pour ceux qui n'irait pas jusqu'au bout de l'article

"Au lendemain des attaques terroristes de New York et de Washington, la vérité doit prévaloir afin d’empêcher l’administration Bush et ses partenaires de l’OTAN de s’embarquer dans une aventure militaire qui menace l’avenir de l’humanité"

Sinon oui c'est vrai depuis que l'irak est en guerre, les arrestations, les executions, les viols la torture, la terreur et tout ca ca n'existe plus...merci l'armée américaine 😑

Pour l'épisode de south park les réalisateurs ne manquent vraiment pas d'imagination décidément
Le gouvernement aurait donc fait croire au crash du vol93, fait disparaitre le vol77 pour envoyer je ne sais quoi dans le pentagone, fait exploser les twin towers et détruit le WTC7 par démolition controlée pour ensuite créer des rumeurs vachement crédibles de complot
Et le PNAC c'est une blague de leur part aussi?
Quelle bande de bout en train ces neocons! 🙂

Ca ne m'étonnerait même pas que certains croient à ca en plus 😕

"Et si Bush ment sur la guerre en Irak et a volé les élections, il ment sur tout.
Et si Bush ment, ça veut dire que Meyssan dit la vérité.
Et si je refuse de croire Meyssan, je suis bushiste.

C'est pourtant simple, pourquoi compliquer ?

Le 11 septembre n'a jamais eu lieu, Saddam Hussein était démocrate et Kim Jong-Il aussi, Al Qaida est en fait une ONG humanitaire défendant la liberté de presse et Ben Laden devrait réclamer le Nobel..."

Encore des propos déformés...
Un peu limité comme vision des choses mais bon si tu veux...

"Le plus marrant avec tes phrases définitives dans ce genre, c'est qu'elles s'appliquent aussi à toi "

Quelle analyse pertinente, tu a remarqué que j'avais utilisé "on"! Bravo!
Un peu d'ouverture d'esprit n'a jamais tué personne 🙂

"Donc plus c'est gros, plus c'est faux. On peut aussi dire que les tours n'ont jamais disparu, c'est tellement gros..."

N'importe quoi 😕

"En général quand on se met à citer Goebbels ça signifie que la conversation commence à pourrir sur les bords... "

Si je site Goebbels c'est parce qu'on se retrouve exactement dans la même situation que dans les années 30 en allemagne...quand une minorité de la population crié AU SECOUR et que personne ne voulait les écouter
Maintenant on sais tous que ce sont ceux qui trouvaient ca invraisemblable qui avaient raison...

"Ce que je me tue, moi, à te dire depuis deux mois, c'est que je n'obéis pas aveuglément à Bush"

Ca ca fait 2 mois que je l'ai compris tu te fais du mal pour rien 🙂

Sinon ca y est c'est reparti pour la réduction a Thierry Meyssan 😕
Vu que tu tire tes propres conclusions je suppose que tu a lu ses 2 livres (moi pas) sans préjugés aucun? Les gens comme toi ca ne se contente pas juste de l'avis des "experts" et des médias sur ce monsieur
Mes conclusions je les aient tiré des vidéo qu'on a tous vu le 11 septembre et des témoignages qui sont passés le jour même en direct live qui pullulent sur youtube et cie
Je m'en suis convaincu tout seul comme un grand
Maintenant c'est pas de ma faute si d'autre gens partagent le même point de vue que moi

"C'est une manie chez toi de penser que tu es le seul à réfléchir ?"

Non pas du tout

Sur ce bon week end 🙂

Contribution le : 20/10/2006 17:51
Signaler

Adriano_
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739

Contribution le : 20/10/2006 21:29
Signaler

passant
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
Je me permet de remonter ce topic qui était en train de sombrer dans le fond du forum...

Pour faire plaisir à ceux qui ont raté le document passé sur la 5

Autopsie d'un effondrement

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8212670106369788568&hl=fr

Sinon merci pour le south park, il est marrant en fait
En plus ils ont fait un peu de pub à http://www.911truth.org/ par la même occasion 😃

Contribution le : 30/10/2006 19:39
Signaler

Saloute
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 02/12/2005 19:31
Post(s): 861
film aussi conseiller : losse change , moi perso j'y croit

Contribution le : 30/10/2007 20:53
Signaler

Meurgh
 0  #33
Dalmatiens
Inscrit: 04/07/2007 15:38
Post(s): 101
Pourquoi remonter un topic pour ça???

Contribution le : 30/10/2007 21:05
Signaler

Saloute
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 02/12/2005 19:31
Post(s): 861
Citation :

Meurgh a écrit:
Pourquoi remonter un topic pour ça???

pourquoi pas ?

Contribution le : 30/10/2007 21:23
Signaler

Crazy-13
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82720
Karma: 8321
les vacances scolaire vont vraiment me sembler longue ...

Contribution le : 30/10/2007 23:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.