Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

passant a écrit:
Ca n'a rien d'un GPS!

et pourquoi pas ? meme si ca parait enorme je suis persuadee que cela pourrait servir dans pleins de domaines..
quand a big brother son activite tourne deja a plein regime : les RG et leurs copains du fisc savent ce que tu depenses par mois, si t'as change de voiture recemment, ou tu vas en vacances et meme si t'as une maitresse..

Contribution le : 29/11/2006 17:43
Signaler

passant
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
!!!!!!!!!!!!!

Ils sont fort ces RG!!!

...quand on leur met pas des batons dans les roues...

Contribution le : 29/11/2006 17:58
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Citation :

passant a écrit:
!!!!!!!!!!!!!

Ils sont fort ces RG!!!

...quand on leur met pas des batons dans les roues...


desolee mais j'ai pas tout compris la ..
si tu pouvais t'abaisser a mon niveau pour m'expliquer ce que tu veux dire, ce serait sympa 😉

Contribution le : 29/11/2006 18:01
Signaler

-Flo-
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

passant a écrit:
C'est pas une question de technologie!
C'est plutot une question de l'utilisation de cette technologie!
Et pour ce qui est de cette puce c'est bien blanc ou noir!
Tu la rejètes ou tu l'acceptes


Tu es complètement contradictoire là. Tes deux dernières phrases sont à l'opposé de tes deux premières.

Juste une question: le télépéage pour toi, c'est diabolique?

Contribution le : 29/11/2006 18:21
_________________
Signaler

eider
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

passant a écrit:
Une carte vitale c'est une carte à puce
Ca n'a rien d'un GPS!

Une carte à puce, que tu insères dans un appareil chaque fois que tu prends des médocs. Appareil qui retient la date, l'heure et la nature de la transaction. Si ça, ce n'est pas du traçage...
Entre ça, la carte Bleue, la carte de transport, le téléphone portable, le GPS, les vidéosurveillances... il est possible de retracer l'essentiel de la journée de quelqu'un.
Sans même parler du traçage permanent qui s'opère quand tu surfes sur le net, quels que soient les sites.
Y a-t-il, au final, une si grande différence entre ce traçage et celui géré par une puce implantée ?
Ne peut-il pas y avoir des côtés bénéfiques à un outil capable d'alerter les secours en cas d'accident, et prévu à cette seule utilisation ?
Est-ce que les droits de l'homme sont plus menacés par cette puce que par l'utilisation de bracelets électroniques pour pister des délinquants ? Là aussi, on trace en permanence un être humain. Et pourtant, personne ne nie que cette solution est parfois bien utile pour réinsérer quelqu'un dans la société en limitant les risques de récidive. Le contexte est différent, mais la question de fond est la même.

Je te remercierai de ne pas déduire de mon post que je suis forcément pour ces machins.

Citation :
Pour le reste le mieux c'est de fouiller sur le net
Ya plein de choses surprenantes à découvrir autour de ca!

Sur le net le sérieux côtoie le farfelu. C'est un média efficace et interactif, mais côté fiabilité c'est très aléatoire...

Je te remercierai de ne pas déduire de mon post que je m'informe seulement en regardant la télé.

Contribution le : 29/11/2006 19:20
_________________
_ Drum Machine
Signaler

kabylus
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

passant a écrit:
lol

C'est une blague cette question?


Une fois encore, et comme dans le topic du 11 septembre, tu ne réponds pas à ma question. Marrant comme les choses se répétent.

Pourrais-tu répondre à ma question s'il te plait ? Pourquoi da ns ce domaine c'est soit blanc, soit noir ? Je te demande gentiment 😉

Contribution le : 29/11/2006 21:50
_________________
Signaler

Kazam
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Floooo 😃

Contribution le : 30/11/2006 00:15
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
les RG et leurs copains du fisc savent... ...si t'as une maitresse..



Ca, c'est moins glop... 😃

Contribution le : 30/11/2006 08:58
Signaler

passant
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
Andrea si j'ai dit ca c'est juste que je trouve marrant que les RG soient au courant que
j'ai une maitresse, alors que pendant ce temps la, sur 20 barbus qui préparent le plus gros attentat
jamais commis sur le sol américain, il n'en retrouve qu'un seul et ne sont même pas
capable de lui sous tirer des infos...Mr Echelon devait avoir des faiblesses en 2001
Enfin bon le sujet n'est pas la c'était juste une blague pas drôle

Flooo ya rien de contradictoire dans ce que j'ai dit la, on parle de verichip pas de telepeage
Ce qui n'a STRICTEMENT rien à voir
Et non je vois rien de diabolique au telepeage, même si je préfère passer par le guichet...

Et oui Eider ya une grosse différence entre ce que tu cites et la verichip
Comme je l'ai déjà dit son but est aussi de devenir le seul moyen de paiement
Un GPS implanté dans le bras pour payer ca va être super 😕
Celle la, tu seras forcé de l'avoir toujours sur toi,tes moindres faits et geste seront enregistrés...on appelle ca plus courament de l'"espionnage"
Elle est belle la liberté de notre démocratie!

Et non il n'y a AUCUN coté bénéfique, lui trouver des bons points c'est déjà l'avoir accepté (désolé pour ma déduction mais c'est comme ca que ca se passera)
Et ya un paquet d'associations des droits de l'homme qui crient au scandale à ce sujet
Sur le net je sais très bien qu'il ya des infos erronées, à chacun de faire le tri sur ce qui lui semble juste

Kabylus non seulement j'avais répondu à ta question vide de sens, et la tu m'en reposes une du même niveau (marrant comme les choses se répètent en effet)
Si tu veux je vais y répondre aussi, ca sert à rien de prendre position pour le moment attends de te faire laver le cerveau par une campagne
de pub "convaincante"

Attention, l'abus de koreus fait perdre la raison, vous faites parti des rares personnes que je vois trouver des excuses à cet implant

Contribution le : 30/11/2006 09:28
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Citation :

passant a écrit:
Andrea si j'ai dit ca c'est juste que je trouve marrant que les RG soient au courant que
j'ai une maitresse, alors que pendant ce temps la, sur 20 barbus qui préparent le plus gros attentat
jamais commis sur le sol américain, il n'en retrouve qu'un seul et ne sont même pas
capable de lui sous tirer des infos...Mr Echelon devait avoir des faiblesses en 2001


peut etre aussi que tu te cache moins avec ta maitresse que quand tu veux poser une bombe... :bizarre:

Citation :

Enfin bon le sujet n'est pas la c'était juste une blague pas drôle


pas le bon topic.

Citation :

Un GPS implanté dans le bras pour payer ca va être super 😕
Celle la, tu seras forcé de l'avoir toujours sur toi,tes moindres faits et geste seront enregistrés...on appelle ca plus courament de l'"espionnage"
Elle est belle la liberté de notre démocratie!


T'es sur qu'on peut payer avec un GPS????
j'essaye des cet apres midi, au peage, a la station et a la boulangerie...je ne manquerais pas de dire si ca fonctionne, packe 500€ à l'achat, si on peut tout payer avec ensuite, c'est hyper rentable 😃

Citation :

Et non il n'y a AUCUN coté bénéfique, lui trouver des bons points c'est déjà l'avoir accepté (désolé pour ma déduction mais c'est comme ca que ca se passera)


Ca se passe de commentaire, ça sert a rien avec toi.

Citation :

Et ya un paquet d'associations des droits de l'homme qui crient au scandale à ce sujet


Y feraient mieux de bosser, plutot que faire chier le monde avec leurs conneries.

Citation :

Sur le net je sais très bien qu'il ya des infos erronées, à chacun de faire le tri sur ce qui lui semble juste


Le probleme c'est que ce que tu retiens n'est juste que pour toi...

Citation :

Kabylus non seulement j'avais répondu à ta question vide de sens, et la tu m'en reposes une du même niveau (marrant comme les choses se répètent en effet)
Si tu veux je vais y répondre aussi, ca sert à rien de prendre position pour le moment attends de te faire laver le cerveau par une campagne
de pub "convaincante"


c'est vrai que ta reponse est pleine de bon sens et tres argumentée.

Citation :

Attention, l'abus de koreus fait perdre la raison, vous faites parti des rares personnes que je vois trouver des excuses à cet implant


c'est parce qu'on est tous devenus fous, sauf toi, qui sait discerner le bien du mal...

Contribution le : 30/11/2006 11:12
Signaler

passant
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
"c'est parce qu'on est tous devenus fous, sauf toi, qui sait discerner le bien du mal...
"

Ben oui qu'est ce que tu veux c'est comme ca je l'ai pas choisi, désolé d'avoir une conscience et de ne pas juste me donner l'impression d'en avoir une...vous n'êtes pas fous vous vivez dans un rêve

VERICHIP EST LA PLUS GRAVE ATTEINTE AUX DROITS DE LHOMME ET AUX LIBERTES INDIVIDUELLES

Mais comme tu dis ca ne concerne que moi .... 😕
Et ca ne concerne pas non plus les assoc des droits de l'homme, ils ont mieux à faire que de défendre les droits de l'homme 😕 (tu te rend compte au moins du niveau de ton commentaire?...j'en doute t'en as l'air fier en plus)

Le reste de tes propos prouve ouvertement que tu n'as RIEN compris aux principes de cette puce

Contribution le : 30/11/2006 11:42
Signaler

-Flo-
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

passant a écrit:

Flooo ya rien de contradictoire dans ce que j'ai dit la, on parle de verichip pas de telepeage
Ce qui n'a STRICTEMENT rien à voir
Et non je vois rien de diabolique au telepeage, même si je préfère passer par le guichet...


Au temps pour moi je pensais que tu parlais toujours de la puce RFID, le sujet d'origine ce topic.

Contribution le : 30/11/2006 14:07
_________________
Signaler

passant
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
C'est édité comme ca ya plus de confusion!

Contribution le : 30/11/2006 14:11
Signaler

-Flo-
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Alors maintenant je suis d'accord avec toi. 🙂

Contribution le : 30/11/2006 14:11
_________________
Signaler

Mercure
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

andrea a écrit:
si ca peut faciliter le passage aux aeroports je vote pour
marre de se foutre presque a poil a chaque security point :-)


Je vais postuler immediatement à la douane moi 😉

La technologie RFID elle est déjà partout autour de nous et depuis un petit moment, ceux qui ont une carte d'acces à leur entreprise ou une carte de cantine ne le savent peut etre pas mais il y a des chances qu'elle utilise cette technologie.
Malgre tout ce que cela permet (on va mettre deux minutes les problemes de libert individuelles en se disant qu'on est pas loin de tous etres fichés puisqu'on a tous ou presque une carte bancaire), je ne pense pas que ce soit la panacée qu'on veut bien dire en matiere d'identification, et à mon avis ne se baser que sur cela est aussi peu judicieux que de faire du renseignement seulement avec des écoutes telephoniques sans avoir d'oreilles sur le terrain...
Parce que du coup si je veux me faire passer pour qqun qui a une puce je n'ai qu'a lui ouvrir le bide et la recuperer... A contrario si je veux etre discret je m'enleve la puce.

Bref on y est pas encore...

P.S: technologiquement localier quelque chose et surtout une pue n'est pas forcément synonime de GPS, l'utilisation de reseaux de capteurs (entre autres) peu permettre d'atteindre le meme but...

P.P.S: la RFID c'est un peu comme le clonage c'est nouveau on sait pas trop ce qu'on peut en faire alors on a peur 😉

Contribution le : 30/11/2006 14:42
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

kabylus
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
C'est fou passant, avec toi j'apprend que "lol" est une réponse pleine de sens. En tout cas, jolie stratégie d'avoir changé le titre du topic, digne de la CIA ou du FBI (tes amis), on maquille les preuves et on recommence. Du coup, forcément, si on parle de la puce VERICHIP, c'est plus pareil.

Bon on recommence alors : oui, je suis plutot contre la puce VERICHIP.

Contribution le : 30/11/2006 19:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
rhalala..il est mignon passant avec ses prechi-precha's mysticouilles....*soupir

Contribution le : 30/11/2006 19:22
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
les verichips....moi j'adore ca ...surtout celle aux bacon et au fromage

Contribution le : 30/11/2006 19:29
Signaler

Alastor
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2004 09:39
Post(s): 772
Citation :

passant a écrit:
Ben oui qu'est ce que tu veux c'est comme ca je l'ai pas choisi, désolé d'avoir une conscience et de ne pas juste me donner l'impression d'en avoir une...vous n'êtes pas fous vous vivez dans un rêve

Je t'ai démasqué, Morpheus !

Plus sérieusement, je ne sais pas s'ils envisagent de payer des gens pour surveiller 6 milliards de Mr Toutlemonde...

Sachant que Big Brother est déjà parmi nous (outre les cartes à puces (CB, Vitale,...), GPS et surf sur le Net, on peut aussi penser aux caméras déguisées en lampadaires et j'en passe), je ne vois pas ce qu'il y a de plus gênant avec ce nouveau système.

Je m'explique :

- surveiller nos habitudes de consommateur : déjà fait (la publicité ciblée qui débarque dans nos boîtes aux lettres provient de croisements de données entre grandes enseignes)

- surveiller nos déplacements : déjà fait (réservations de billets de train, télépéages, caméras de surveillance)

- surveiller la séance de bronzette tout nu dans son jardin : faisable (il doit bien y avoir des satellites qui détectent les poils pubiens...)

Bref, l'apport supplémentaire de ce genre de puce consiste en l'accélération du processus. Soit. Mais j'imagine que la recherche d'un individu se fera "on demand", dans des applications médicales ou policières.
Pour cette dernière :
1) je n'ai rien à me reprocher (sauf p'tet un excès de vitesse de temps en temps)
2) si on retrouve mon cadavre dans le fond d'un fossé, pas besoin de relevé d'empreinte, expertise dentaire et tout le toutim
3) en cas de disparition d'enfant : hop, le v'là, chef !

Bref, des applications positives, on peut en trouver à la pelle. J'ai p'tet pas l'esprit mal tourné, mais je ne vois pas vraiment d'aspect négatif (tant que ça reste au bon vouloir de chacun, évidemment)

Ceci dit, je n'ai pas lu tout l'article, mais j'ai regardé la vidéo. Il n'est pas encore question d'obliger les gens à s'équiper de cette puce, ni même à y inscrire telle ou telle info (gageons qu'on y viendra...)

Sur ce, j'aurais aimé développer plus, mais je vais me faire une bouffe avec des potes... Je ne sais pas où on ira, mais vous pourrez me trouver quand j'aurais réglé avec ma CB...

Contribution le : 30/11/2006 20:01
_________________
Qu'importe le breuvage, pourvu qu'on ait l'ivresse... :pint:
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
Citation :

passant a écrit:
les assoc des droits de l'homme, ils ont mieux à faire que de défendre les droits de l'homme 😕 (tu te rend compte au moins du niveau de ton commentaire?...j'en doute t'en as l'air fier en plus)


Ouais, j'en suis fier, d'une part, je me contre fout des droits de l'homme lorsque certains s'octroient le droit de priver les droits de l'autre, et je me bat les couilles au plus haut niveau de toutes les associations qui se font des burnes en or sur des personnes vulnerables.


j'ai oublié le décodage pour que tu comprennes: lol lol lol lol mdr

Contribution le : 01/12/2006 02:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.