Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




taramovies
Premier clip, conseils ? remarques ?
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2013 19:00
Post(s): 16
Bonsoir à tous, voilà j'ai réalisé mon premier clip et je suis à la recherche de conseils ou de remarques pour en ressortir un prochainement 🙂

Merci d’avance 🙂



Contribution le : 14/09/2013 21:01
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Un peu trop cucu a mon gout, et tout ces angles de caméra ça fait vraiment pas naturel, met toi face a une caméra avec ton micro je pense que ça serait mieux 🙂

Après oui tu chantes plutôt bien 🙂

bonne continuation

Contribution le : 14/09/2013 21:14
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Whoaaah, là c'est difficile

La musique est sympa, les arrangements aussi, belles couleurs, beaux paysages, jolie fille, bien filmé ... mais...

Il manque quelque chose pour relier l'ensemble et je ne sais pas quoi dire :gratte:

A voir si ceux qui vont me suivre ont une idée.

edit : AF ayant un peu de temps avant que sa vidéo arrive chez Daily m'a précédé 😃 (private joke)

Contribution le : 14/09/2013 21:15
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
😃

Contribution le : 14/09/2013 21:27
Signaler

Zertyy
 0  #5
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19047
Karma: 5687
Je n'aurais qu'un seul et unique conseil à te donner : Mets un décolletée plongeant, ça marche bien sur Koreus et Youtube !

Contribution le : 14/09/2013 21:38
_________________
Signaler

Poum45
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
:lol: faut pas le changer lui 😃

Contribution le : 14/09/2013 21:39
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

taramovies
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2013 19:00
Post(s): 16
Ok merci 🙂
On va faire quelque chose de plus original la prochaine fois 🙂 C'était un premier essai

Contribution le : 14/09/2013 21:39
Signaler

taramovies
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2013 19:00
Post(s): 16
Et si jamais c'est pas moi qui chante 🙂 Je suis derrière la caméra donc pas sur qu'un décolletée fasse un grand effet 🙂

Contribution le : 14/09/2013 21:40
Signaler

Poum45
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@ taramovies : laisse un peu de temps aux autres de venir donner leurs avis.
Là, samedi soir, ça va être chaud mais bon, en milieu de semaine prochaine te devrais avoir d'autres avis plus constructifs que nos âneries 😃

Contribution le : 14/09/2013 21:42
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

taramovies
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2013 19:00
Post(s): 16
oui je laisse le temps, je vous remercie juste déjà vous 🙂

Contribution le : 14/09/2013 21:51
Signaler

Guraz
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4844
Karma: 710
très belle image, cependant je trouve que le dynamisme de la chanson ne col pas au dynamisme du clip vidéo. On s’attend à un truc vif à certain moment et rien...(genre une caméra plus dynamique à certain moment ne ferait pas de mal).

ah oui aussi c'est toujours les même plan : poitrine puis taille puis poitrine puis taille etc...(cela donne aussi un aspect blizzard)

Edit : c'est tourner où ? :bizarre:

Contribution le : 14/09/2013 21:51
Signaler

taramovies
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2013 19:00
Post(s): 16
C'est tourné en Valais / Suisse
Merci pour tes conseils 🙂

Contribution le : 14/09/2013 21:57
Signaler

Safire
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Congratulations part
Déjà on est vraiment très très très loin de certaines daubes, ça se laisse regarder jusqu'au bout (si c'est ta voix... bravo). Les images sont jolis et tout et tout.

Bashing part Constructive part
J'aime bien avoir des clips qui donnent une interprétation des propos chantés, avoir une histoire racontée et non pas seulement voir la chanteuse et des images "neutres".

"I prends myself pour un artiste" part
Plusieurs prises de toi au cours de ton ascension vers le haut de ta (belle) montagne avec le soleil qui commence à se coucher, tu arrives en haut (bon tu utilises une vue qui le fait croire si tu as la flemme :p) alors que le ciel est maintenant sombre. Tu prends une pose avec une main en l'air comme si tu tenais quelque chose au bout de tes doigts, le ciel s'assombri encore et une étoile apparaît au bout de tes doigts (genre le "diamond in the sky"). Fin de la musique et fondu. Pour que ça ne soit pas relou à regarder comme une véritable ascension tu peux faire des plans sur toi en train de chanter (un peu comme tu as fait). Enfin... c'est vraiment une idée jetée en l'air pour illustrer ce que je voulais dire par "raconter une histoire".

Edit: après avoir écouté les paroles, mon histoire ne colle pas... mais j'espère que l'idée de "l'histoire" était claire

Contribution le : 15/09/2013 01:03
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Après visionnage du clip, et c'est plutôt sympa de ma part parce que 4' de Rihanna me paraissent bien longues, voici ce que je peux dire:

La partie réalisation est correcte, tu sembles maîtriser les bases du cadrage/montage. Il n'y a rien qui me semble techniquement raté, mais mon avis ne vaut pas plus que celui de n'importe quel spectateur, je n'ai jamais tourné de vidéo.

Comme le dit Safire, j'aurais préféré avoir un scénario, même léger derrière la vidéo. Parce que les vidéos qui se content de montrer le chanteur ne sont pas les plus intéressantes.

Le cadre ne colle pas avec la chanson je trouve. Vous avez certainement fait à proximité de chez vous mais le côté alpin et bucolique en pleine journée pour cette chanson ne me semble pas adapté. Et si vous n'aviez pas le temps ou l'argent d'aller au bord de la mer, vous auriez pu chercher des spots plus grands et désertiques en altitude. Et filmer à l'aube ou au crépuscule. Cela me semble être plus en accord avec les texte que la mignonne petite clairière.

Parce que l'esprit de cette chanson me semble être mieux mis en images avec des plans dont ressortent: la beauté, l'immensité, l'obscurité/les contrastes et un couple. C'est une chanson d'amour, la présence d'un homme, même rapidement, me semble justifiée.

D'ailleurs on voit aussi que tu sais faire de la macro mais les plans faune/flore, même si je comprends le but recherché, n'ont à mon avis rien à faire ici.

La tenue de la chanteuse n'est pas géniale (son legging-ballerine surtout), et quitte à ne montrer qu'elle vous auriez pu prévoir au moins trois tenues.

Contribution le : 16/09/2013 11:43
Signaler

Chatalors
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Vidéo plus dispo 😞

Contribution le : 28/02/2014 14:52
_________________
Signaler

Mr-Bass
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 26/10/2012 23:59
Post(s): 452
Citation :

@Chatalors a écrit:
Vidéo plus dispo :-(



ipfs QmQZtk8nuDDv2jJowFuqz8BNtxTmyAtjVBXv5JgwdZ2tGA

Contribution le : 28/02/2014 21:58
Signaler

keater
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2010 16:31
Post(s): 398
C'est dynamique,
peut-être un peu trop.

On voit bien que ca s'inspire un peu de ce qu'on peut voir en télé, avec les coupes rapides, les plans bustes, balade dans la foret, petites abeilles....


mon avis de presque monteur:
moins de coupes, des plans plus longs, le dynamisme c'est bien sympa mais il faut de beaux plans,

ton haut rouge, très joli, mais il contraste violemment avec le décor,
donc il faut moins apparaitre dans la vidéo.
Ou en tout cas, pas dans tous les plans.

Tu as un joli décor, utilise le.
La montagne alpine c'est pas seulement sol vert et ciel bleu
, c'est toute une gamme et des nuances de couleurs a n'en plus finir.

Comme un VDD, le jour c'est bien, la journée c'est mieux.

Aube, matinée, midi, aprem et crépuscule. Bim bam boum,
ca peut donner au moins 5 ambiances dans lesquelles piocher pour le montage.

Je ne sais point ce que tu utilises comme matos,
mais si c'est du hd tu peux te permettre un beau plan fixe de paysage avec un peu de mouvement dedans :
un beau panorama ca te pose un clip.

Tu es brune, le rouge c'est peut être un peu violent, a réflechir, comme un VDD, plusieurs tenues.

Le son : base de ton montage,
tu as une gratte : ON PEUT LA VOIR.
Tu es jolie mais le clip doit accompagner/illustrer la musique, donc pas d'autocentrage.


Pour moi les meilleurs plans sont ceux de profil ou tu marches. Pourquoi?
Mouvement, panorama, soleil qui brule un peu l'herbe, au moins quatre profondeurs dans le plan, et la proximité entre ta tronche et la caméra.

Ah oui, et trop de contraste couleur entre les plans de front et les plans de profil.
Egalise ta colorimétrie et surtout : BALANCE DES BLANCS !

Voila, ce n'est qu'un avis.

Bisous.


Edit: parcouru le topic un peu vite, faisons comme si je m'adressais au monteur, pas à l'interprète 😃

Contribution le : 28/02/2014 23:32
Signaler

Chatalors
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Merci @Mr-Bass !

Ce n'est pas vraiment mon style de musique donc je me suis concentré sur le clip mais j'ai eu du mal, désolé. C'est trop frontal et le clip semble identique de bout en bout, il manque sûrement un fil directeur tout au long du clip 🙂.
(c'est salaud quand même, je me plains parce que la vidéo n'est plus visible et quand je la vois, je la descends... :roll:)

Contribution le : 01/03/2014 10:15
_________________
Signaler

Undead
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
@taramovies

topic déplacé dans audio et visuel: la bonne partie pour poster ce genre de chose.

Contribution le : 01/03/2014 15:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.