Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


-Flo-
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est pas con le réveil, je m'étais jamais posé la question !

Sinon question débile mais j'en profite : petit j'avais lu un livre où un enfant rencontrait un sourd, et celui-ci lui donnait un sifflet pour que l'enfant puisse l'appeler en cas de danger. Ce sifflet ne produisait pas de son audible pour l'enfant, mais le sourd pouvait l'entendre. Ça existe vraiment ce genre de truc ou bien l'auteur a profité de mon jeune âge pour me prendre pour un con ?

😃

Contribution le : 13/12/2013 00:06
_________________
Signaler

Zolpidem
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Elles sont intéressantes, vos questions, je trouve.

Tu pourrais pas nous apprendre la langue des signes?

Contribution le : 13/12/2013 00:15
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

aioren
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

-Flo- a écrit:
C'est pas con le réveil, je m'étais jamais posé la question !

Sinon question débile mais j'en profite : petit j'avais lu un livre où un enfant rencontrait un sourd, et celui-ci lui donnait un sifflet pour que l'enfant puisse l'appeler en cas de danger. Ce sifflet ne produisait pas de son audible pour l'enfant, mais le sourd pouvait l'entendre. Ça existe vraiment ce genre de truc ou bien l'auteur a profité de mon jeune âge pour me prendre pour un con ?

:-D


ça marche peut-être avec les chiens sourds. Qui sait ? 😃

Contribution le : 13/12/2013 00:17
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

fredoyatta
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
J'avais eu des nouveaux habitants sourd ( et muets je crois) (ils ne sont malheureusement pas restés longtemps dans le village) et j'avais eu l’occasion de les rencontrer quand je leur avait ramenez leur chien, j'ai pu "parler" avec eux car ils lisaient très bien sur les lèvres et ils arrivaient a dire des mots simple comme "merci" mais avec des difficultés de prononciation.
Alors ma petite question c'est : Est ce qu'il t'arrive d'émettre des voix et des paroles sans t'en rendre compte et que ce soit tes proches qui t'en informent ? Ou ressens-tu tes cordes vocales produire un son ?

Contribution le : 13/12/2013 00:20
_________________
Signaler

Fofoll4
 0  #65
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/12/2013 21:11
Post(s): 40
psy22,
Yep, c'est une image rigolote, mais bon, parfois c'est un peu idiot pour les sourds lisant sur les lèvres, quand ils ne comprennent pas et demandent à répéter, la personne, généralement, va hausser la voix ou se pencher à son oreille (exemple dans une boite de nuit) ce qui est un peu idiot… Alors qu'il suffit juste de bien articuler normalement et parler plus lentement mais pas trop lent non plus ^^'

eider,
quand j'étais jeune, c'était mes parents qui faisaient réveil d'office, les pauvres ils ont bien souffert car j'aimais bien rester dans mon lit 😃
Mais j'ai ensuite acquis un réveil qui a un vibreur relié à celui-ci à mettre sous l'oreiller, le réveil a en plus une lampe qui fait des flashs par-à-coups, et oui ça dépend des personnes, y en a qui se réveillent facilement avec juste une légère tape ou juste allumer la lumière de la chambre, d'autres qui ont le sommeil plus profond ont un vibreur incorporé au lit ^^' parfois le gsm suffit 🙂

pour cuisiner, yep, je garde la plupart du temps l'oeil dessus, mais il m'arrive parfois de le laisser pour regarder la tv ou l'ordinateur, et j'y reviens en calculant le temps passé approximatif. Sinon, y a l'odeur 😃 les sourds ont l'odorat très fin aussi… D'ailleurs, les gens qui ont perdu l'un de leurs 5 sens ont les 4 autres bcp plus exacerbés.

Pour les rendez-vous médicaux, il existe les mails, les SMS, voire même sans RDV, il m'arrive parfois de demander à ma mère de prendre RDV pour moi ^^'

Pour les appels d'urgence, en Belgique, j'ai lu un article de journal qui dit que prochainement, en avril 2014, les numéros d'urgence seront joignables par SMS mais pour cela, il faut que la personne sourde s'enregistre sur le registre national avec un certificat. je vais chercher le lien de cet article.

Et oui, j'ai mon permis de conduire mais pas de voiture pcq à Bruxelles, j'en ai pas besoin avec tous les transports publics qu'il y a, et si j'ai besoin d'une voiture je me le fais prêter par mes parents. c'est aussi pour une raison économique, j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture 😉 Yep c'est idiot d'interdire à un sourd de conduire… Et je te dis pas les clichés débiles, des à-priori que des entendants ont sur les sourds et la conduite que j'ai entendu parler… D'ailleurs, je sais qu'en Côte d'Ivoire, les sourds peuvent pas conduire pcq le gouvernement s'était basé sur une vieille loi de france datant des années 50 (si je me rappelle bien) et j'ai aussi entendu dire qu'au Japon (ou en Chine je confond) on oblige les sourds à afficher à l'arrière de leur voiture qu'ils sont sourds et à avoir un rétroviseur central bien plus large, plus gros…
Et non, je ne suis pas mal à l'aise au volant, juste que j'ouvre plus grand mes yeux, plus attentive qu'en temps normal.

Les sourds ont parfois des problèmes d'équilibre effectivement pcq le centre d'équilibre se situe dans l'oreille. Pour ma part, j'ai pas un trop mauvais équilibre contrairement à une amie sourde qui est souvent maladroite (je l'adore!)

les sourds belges francophones et néerlandophones s'entendent super bien 🙂 d'ailleurs les deux langues ont 70% en commun, hormis que les mouvements des lèvres sont différents 😃

Yep la langue des signes a ses jeux de mots, voire gestuelles mais faut être doué en LS pour piger 😃


Aethnight,
Oui, dans l'enfance, dans l'adolescence, il m'arrivait d'avoir des acouphènes après avoir porté les appareils auditifs, mais depuis que je ne les porte plus, je ne suis plus sujette à cela. Mais je ne sais pas si un sourd qui n'ait jamais entendu ne fut qu'un seul son, puisse être sujet à des acouphènes? Je ne sais pas.

Edit en réponse aux posts au dessus de moi :


Flo,
Ca m'intéresse ce livre, saurais-tu me retrouver le titre? Sinon un sifflet que seul un sourd peut entendre? Jamais vu ça pour ma part… Ce serait de la SF, je crois 😃

@ _--_--__------- (du morse je crois?),
Difficile d'apprendre virtuellement à quelqu'un la langue des signes parce que c'est une langue en 3D néanmoins, il existe des sites internets où il y a des dictionnaires et des vidéos pour apprendre des signes. Mais pour apprendre correctement la LS, la meilleure façon est de suivre un cours, voire même encore mieux de rencontrer en plus des personnes sourdes pour s'améliorer et s'entraîner.

fredoyatta,
vi, oui, il arrive que les sourds émettent des sons sans s'en rendre compte, parfois ils ne se rendent pas compte qu'ils parlent trop bas ou trop haut. Et oui, je ressens la vibration de mes cordes vocales en produisant un son mais parfois je ne m'en rend pas compte. Un exemple, je fais un renvoi que j'imagine être très discret mais que ma famille entend très bien… Ou bien parfois je fais du bruit sans le savoir en mâchant pendant le repas.

Contribution le : 13/12/2013 00:23
Signaler

Mr_Hyde
 0  #66
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/03/2013 15:03
Post(s): 94
Avant que tu fasses ton topic, je t'avais dis par MP que j'avais une question bien space a te poser, mais je te l'ai pas encore posé, la voilà:

Je m'intéresse depuis déjà pas mal d'année au rêve lucide, et quand j'en fait c'est toujours un moment bien barge.

Bref, vu que tu sais a quoi ressemble le son, est ce que tu crois que si tu faisais un rêve lucide, tu arriverai a tenir une conversation dans le rêve avec une autre personne, comme quelqu'un qui entend normalement (vu que tu m'as dis que tu portais des appareils auditif étant plus jeune, ton cerveau à forcément enregistré les sons).


Comme un aveugle a qui l'ont aurai montré même pendant 10s par des signaux envoyé aux cerveau toute les couleurs (c'est des projets en expérimentation pour les aveugle) il pourrait le reproduire en rêve lucide.


Enfin voilà c'était mon idée un peu space ^^

Contribution le : 13/12/2013 00:34
Signaler

Fofoll4
 0  #67
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/12/2013 21:11
Post(s): 40
Mr-Hyde,

Je ne me rappelle pas avoir fait de rêve lucide… même si parfois, juste avant de me réveiller que je me rend compte que je rêve, mais dans ce cas-là, il n'y a pas de sons même si j'ai l'impression que je parle à une personne entendante.

Par contre, j'ai une amie interprète qui m'a raconté qu'il lui est arrivé une fois de faire un rêve, en pleine conversation avec un sourd, et que son mari se réveille pcq qu'elle s'est redressée du lit et a parlé vraiment en langue des signes avec ses mains puis s'est recouchée. Son mari le lui avait raconté, elle ne s'en souvenait pas XD

Contribution le : 13/12/2013 00:40
Signaler

-Flo-
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Fofoll4 a écrit:
Flo,
Ca m'intéresse ce livre, saurais-tu me retrouver le titre? Sinon un sifflet que seul un sourd peut entendre? Jamais vu ça pour ma part… Ce serait de la SF, je crois 😃


Je me suis creusé la tête pour le retrouver : Panique au Cirque

Mais c'est un livre pour les enfants, du genre "livre dont tu es le héros". Je ne suis donc pas certain qu'il te passionnerait... 😃

Contribution le : 13/12/2013 00:42
_________________
Signaler

Mr_Hyde
 0  #69
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/03/2013 15:03
Post(s): 94
Oh putain a la place du mari j'aurai bien flippé xD

Si un jour tu fais un rêve lucide tu gueule mon nom ^^
Et tu penses le plus possible a une réponse a haute voie.


D'ailleur je me demande bien ce que peuvent rêver les gens aveugle et sourd de naissance...

Contribution le : 13/12/2013 00:44
Signaler

Fofoll4
 0  #70
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/12/2013 21:11
Post(s): 40
Flo,
Merci de l'avoir retrouvé! 🙂 par contre, ça fait cher 49 euros pour 59 pages 😕
Sinon, je suis aussi une fan des BDs, ma famille est également fan ^^

Mr_Hyde,
Durant l'adolescence, je me rappelais facilement les rêves que je faisais, maintenant, je les oublie… Mais bon, c'est une question d'entraînement, il parait qu'il faut écrire tout ce dont on se souvient juste au réveil, faudrait avoir du temps dispo pour cela.

Si je retrouve un jour les textes que j'ai écrit sur mes rêves, je peux t'en envoyer par MP des extraits 😉

Edit pour eider :

J'ai retrouvé pour le numéro d'urgence, le lien de l'article journal :

http://www.lesoir.be/376876/article/actualite/fil-info/fil-info-belgique/2013-12-09/joindre-secours-via-sms-pour-sourds-et-ceux-souffrant-troubles-pa

Contribution le : 13/12/2013 00:55
Signaler

Zolpidem
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Fofoll4 a écrit:
@ _--_--__------- (du morse je crois?)

Non du tout. Mais au moins avec mon pseudo, qu'on soit sourd ou non, ça revient au même.

Citation :

Fofoll4 a écrit:
Difficile d'apprendre virtuellement à quelqu'un la langue des signes parce que c'est une langue en 3D néanmoins, il existe des sites internets où il y a des dictionnaires et des vidéos pour apprendre des signes. Mais pour apprendre correctement la LS, la meilleure façon est de suivre un cours, voire même encore mieux de rencontrer en plus des personnes sourdes pour s'améliorer et s'entraîner.

Ah ok.
Enfin là je demandais vu que c'était l'occasion tout comme je demanderais à quelqu'un d'aveugle de m'apprendre le braille.
J'aimerais bien apprendre tout ça, mais faut voir si j'arriverais à enregistrer.

Contribution le : 13/12/2013 00:55
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Fofoll4
 0  #72
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/12/2013 21:11
Post(s): 40
_--_--__-------,

Tu viens d'où? France ou Belgique? Je peux toujours te trouver des sites internet pour apprendre quelques signes, voire même des cours si t'es motivé XD

Contribution le : 13/12/2013 01:00
Signaler

Zolpidem
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Je suis en France.

En Belgique, c'est différent qu'en France même les deux sont Francophones?

Pour la motivation, ça dépend combien de temps dure un cours, mais au pire si je les fait pas maintenant, ce n'est jamais trop tard.

Contribution le : 13/12/2013 01:04
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Wiliwilliam
 0  #74
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Il me semble que nous avons un malentendant sur le forum.
S'il passe par ici, peut être pourrons nous avoir son témoignage. (j'donne pas l'identité c'est pas à moi de le faire)

Contribution le : 13/12/2013 01:08
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #75
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Merci pour tes réponses en tout cas 🙂

Moi je travaille pour un opérateur téléphonique des fois en grande surface et une fois il y a un sourd coréen qui est venu vers moi pour un abonnement et il voulait que les SMS et internet, mais c'était moins cher si il prenait un truc tout compris avec appels. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il se renseigne pour une réduction car ça me parait injuste de faire payer des appels à un sourd 😃 Mais j'ai jamais eu de ses nouvelles... tu sais si c'est possible d'obtenir une réduction sur un forfait tout compris si on dit qu'on est sourd?

Contribution le : 13/12/2013 01:09
Signaler

Fofoll4
 0  #76
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/12/2013 21:11
Post(s): 40
_--_--__-------,

voici un site que j'ai trouvé sur google qui me semble bien pour un début, petite remarque, il y a plusieurs signes différents pour un même mot ou inversement, donc le premier truc que tu devrais faire c de regarder à la lettre o pour voir le signe de "ou" pour pouvoir voir quels sont les différents signes des autres mots pour éviter une confusion. le site en question : http://www.pisourd.ch/index.php?theme=dicocomplet

Et oui, il y a des langues des signes différentes, selon le pays voire même régionale, même si ça a à la base la même langue orale. Donc pour la france on dit LSF (Langue des Signes Française) pour la Belgique francophone LSFB (Langue des Signes Belge Francophone) ASL (American Sign Language) BSL (British Sign Language)…

Pour les cours, tu peux faire une recherche Google dans ta région pour trouver des cours de LSF 😉

Wiliwilliam, bienvenue à lui s'il souhaite participer 🙂

Blackjackdavey,
Mon père paye l'abonnement GSM pour moi pcq ça lui revenait moins cher (il était indépendant) donc je ne m'étais pas renseignée s'il existe une réduction pour les personnes sourdes. Par contre,je sais qu'il existe une réduction sociale pour un abonnement internet/TV en remettant un certificat de surdité/audiogramme ou un papier du SPF sécurité sociale (le gouvernement), et même une déduction (fiscale je crois) du gaz et électricité.

Contribution le : 13/12/2013 01:27
Signaler

fidjo
 0  #77
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/12/2013 17:32
Post(s): 22
Bonsoir, j'ai une petite question pour toi Fofoll4 :

Avec la technologie actuelle, certaines personnes aveugle de naissance arrivent à voir (mais vraiment bien voir les visages, les formes , les couleurs etc...).

Si pour toi une technologie aussi avancée pour les sourds et qui ne te causerais pas de problèmes comme tu en as eu étant petite ,envisagerais tu d'en profiter ? ou tu préfères définitivement rester sourde ?

Bonne nuit 😉

Contribution le : 13/12/2013 02:40
Signaler

-PAPI-
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Moi je vote pour le réveil vibreur c'est bien pratique!

Bon j'ai du temps à perdre donc passe en mode 3615 my life (j'espère que ça vous intéressera quand même)

pour les acouphènes j'en ai eu pas mal avant j'entendais des bruit aigu qui sortais de nul part un peu comme les sons que l'on te fait écouté lors des tests d'audition. Aujourd'hui je ne sais pas si c'est un acouphène que j'entend quand j'enlève mes appareil, j'ai l'impression d'entendre un très léger bourdounement qui ne bourdonne pas....(ouais je sais ce n'est vraiment pas clair) en tout cas ce n'est pas gênant au contraire j'aime ben c'est reposant:p.

D'ailleurs quand je suis seul je préfère enlevé mes appareils, le son ne me dérange pas du tout je pense pas avoir les même "problème" que fofoll ou les ptits vieux qui se font appareillé. C'est juste que j'aime bien le silence du coup j'en profite, même quand je regarde un film/série en VOSTFR (sauf au cinéma ou les très bons films).

On a des inconvénient à être malentendant léger (moyen/sévère en fait d'après les donné de fofoll, OD -66Db OG-73 Db en 2008) mais ça à des avantages, surtout si comme moi on apprécie le silence. Pour la musique, j'en ai déjà parlé avant avec mon "casque" bluetooth qui communique directement à mes appareil auditifs.
Quand un prof gueulais en classe...ben "shutdown" ^^ surtout si il gueulais contre moi, c'est pas très étique mais j'en profitais bien.
Et quand vous allez à la piscine public du coin ou à un aquaparc, vous vous entendez bien les cris des sales mioches qui vous déchire l'oreille, ben moi pas 🙂

Après coté inconvénients, puisque je ne peux pas avoir mes appareils à la piscine, ben c'est pas pratique pour causé avec ses amis, donc soit je ne me baigne pas (et je me sens exclu) soit je n'entend rien (et je me sens exclu) bon rien de grave mais c'est un poil frustrant. même chose pour les bataille d'eau (surtout que j'adore ça)
Les conversation de groupe, ce n'est pas simple à la base surtout que je suis quelqu'un qui est souvent dans la lune (aujourd'hui on me demande si je suis défoncé -_-) mais dès que je suis dans un milieu bruyant... ben lasse tomber... faudrait vraiment que j'apprenne à lire sur les lèvres.
Du coup les boite de nuit je déteste ça, je ne comprend rien à ce que les gens disent, le son de la musique est dégueulasse/saturé, et vu qu'en plus je ne vois rien dès qu'il fait sombre ben c'est pas folichon folichon...

Pour les concert, ça va à peu près, faut que je soit bien placé dans le public pour avoir un son correct, mais la plupart du temps c'est souvent saturé, en fait les appareil ne sature pas puisque si il y a un bruit trop fort il peux le baissé automatiquement, sauf que ce n'est pas le cas aux concert(a part devant les enceintes^^) mon frère et moi on à remarqué qu'on est plus sensible si une enceinte "décroche" alors qu'un cousin à coté ne le remarquais pas si on ne lui disais rien. Et sinon ben faut bien que je fasse gaffe aux pogos surtout si je suis bourré, ça serais embêtant d'en perdre un, ça m'handicaperais et puis ça coûte cher.

Un seul appareil coûte à peu près 1500 euros, juste un seul... Voila à quoi ressemble les miens (pas sur que ça soit cette gamme).
http://www.phonak.com/fr/b2c/fr/products/hearing_instruments/naida-q/hearing-aid.html
On à l'appareil qui à 1 ou 2 micros qui envoie du son à travers le tuyau qui passe par un embout(que l'on ne vois pas dans le lien) et bien sur si on verse de l'eau sur les micro ben ça grésille puis ça ne marche plus.

J'en profite pour vous avertir au cas ou vous connaissé quelqu'un qui va se faire appareillé de ne surtout pas prendre ce genre d'appareil
http://www.phonak.com/fr/b2c/fr/products/hearing_instruments/audeo-q/hearing-aid.html
L'avantage c'est qu'on à le conduit à l'air libre mais du coup en plus d'avoir froid en hiver il y a une trop longue liste d'inconvénients, ma grand-mère en a eu, ben elle les perdais, pourtant elle n'est pas du genre à allez dans des concerts pour faire des pogos elle... puis mon frère les a eu, et lui qui est habitué à être appareillé ben il affirme que c'est de la grosse merde, il à du attendre 2 ans avec pour pouvoir rechanger (à cause des remboursements).
Pour la petite histoire, à son boulot son oreille à touché un tuyau bouillant, chez une personne normal il y aurais eu une simple brûlure, chez moi avec l'embout j'aurais été protégé par l'embout mais je pense que j'aurais aussi été brulé, ben lui avec cet appareil, l'enceinte qui se trouve directement dans le conduit a littéralement explosé => hospitalisation. Il n'a pas eu de complication mais ça aurais pu arriver.

Bon rassurez-vous, en France on est automatiquement et en totalité remboursé ... jusqu'à nos 20 ans... après ben faut remplir de la papperasses pour les remboursements qui ne seront pas obligatoirement total, aujourd'hui je dois les changer et je ne sais pas encore si je pourrai avoir le remboursement total, ça me ferais bien chier de devoir payer juste pour avoir le droit d'entendre. J'ose même pas imaginé si j'était né dans un autre pays....

Contribution le : 13/12/2013 04:37
Signaler

Djoach
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
Il me semble que nous avons un malentendant sur le forum.
S'il passe par ici, peut être pourrons nous avoir son témoignage. (j'donne pas l'identité c'est pas à moi de le faire)
Plusieurs ont déjà participé 😉

Passionnant ce sujet merci à toi Fofoll4 et aux autres de nous éclairer car il est vrai que rien n'est fait dans notre scolarité pour nous apprendre à vivre avec vous ce qui est fort dommageable.

J'ai eu la chance de côtoyer quelques sourds et pour apporter une précision qui va dans le sens du réveil vibreur, c'est pour la problème de le sonnette à la porte d'entrée, en plus de la sonnerie habituel, y était joint un signal lumineux type gyrophare.

Avant même l’avènement des SMS il existait des téléphones (fixe) pour sourd qui là encore clignote au lieu de sonner et ils étaient équipés d'un écran et d'un clavier et permettait de chatter avec l’interlocuteur. La technologie le permettait depuis les années 80 mais cela restait extrêmement rare car fort coûteux, malheureusement.

Je n'ai pas de questions intelligentes qui me viennent pour le moment, mais si j'en ai, je n'hésiterais pas à vous faire signe. 😉

Je ne conclurais donc qu'avec cette question :

Quand vous regardez quelqu'un qui danse la Tecktonik, vous n'avez pas l'impression que l'on vous insulte ? Malheureusement, dans ce cas, je ne suis pas sourd, mais moi oui 😃


C'est un des avantages d'être sourd, que de ne pas avoir à entendre cette bouillie immonde.



Encore merci à vous.

Contribution le : 13/12/2013 10:49
Signaler

Zolpidem
 0  #80
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Fofoll4 a écrit:
voici un site que j'ai trouvé sur google qui me semble bien pour un début, petite remarque, il y a plusieurs signes différents pour un même mot ou inversement, donc le premier truc que tu devrais faire c de regarder à la lettre o pour voir le signe de "ou" pour pouvoir voir quels sont les différents signes des autres mots pour éviter une confusion. le site en question : http://www.pisourd.ch/index.php?theme=dicocomplet

Et oui, il y a des langues des signes différentes, selon le pays voire même régionale, même si ça a à la base la même langue orale. Donc pour la france on dit LSF (Langue des Signes Française) pour la Belgique francophone LSFB (Langue des Signes Belge Francophone) ASL (American Sign Language) BSL (British Sign Language)…

Pour les cours, tu peux faire une recherche Google dans ta région pour trouver des cours de LSF ;)

Merci beaucoup. 🙂
Je pense pas m'inscrire à des cours, mais sur internet, ça peut être intéressant.

Contribution le : 13/12/2013 13:16
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.