Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


-Flo-
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@moonster : Rien que ça ? Pour prendre ce truc autant au sérieux je suppose que tu te prénommes Jean-Jacques et que tu l'as donc pris personnellement... 😃

Contribution le : 03/01/2014 21:17
Signaler

Soraliste
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Serais ce le sujet hebdomadaire sur Dieudonné ?

Contribution le : 03/01/2014 21:24
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

Soraliste a écrit:
Serais ce le sujet hebdomadaire sur Dieudonné ?



*quotidien

Contribution le : 03/01/2014 21:36
Signaler

 0  #24
Fantôme
Un article pour compléter du point de vue du droit.

Sinon j'adhère vraiment avec la vision de l'Odieux Connard.

Oh puis merde, quitte à me faire traiter d'anarcho-coco-antifa tous les deux posts, autant assumer, je poste ce billet que j'ai trouvé très bon et dont la conclusion me fait plaisir. Ne pas l'interdire mais au contraire démonter son discours en face à face. C'est pas bien dur en plus.

Contribution le : 03/01/2014 22:39
Signaler

nagol
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
« Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. »

Contribution le : 03/01/2014 23:47
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

nagol a écrit:
« Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. »


Je sais pas si ça me vise, mais l'action c'est pas que la censure, bien bien bien au contraire.

Contribution le : 04/01/2014 00:05
Signaler

Maxtimot
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

Sim121 a écrit:
D'ailleurs c'est ce qui me gêne un peu avec le topic Webcomic, c'est que des fois tu as tellement envie de commenter, mais... "ppf" oblige quoi :/

Alors là, tu pose une planche de C&H et c'est bon. (et c'est pas les webcomics qui manquent sur 'ternet).

Sinon pour rester sur le sujet, j'avais déjà lu tout ça ce matin, j'ai hésité à le poster ici mais je me suis fait grilled. Mais en tout cas il a pas tort.

Contribution le : 04/01/2014 00:30
Signaler

nagol
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

nagol a écrit:
« Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. »


Je sais pas si ça me vise, mais l'action c'est pas que la censure, bien bien bien au contraire.


Non non je ne visais personne en particulier 🙂

Je suis assez d'accord avec ceux qui proscrivent la censure mais je tenais à préciser qu'il ne fallait pas pour autant ne rien faire 🙂

Contribution le : 04/01/2014 00:59
Signaler

lucskywalk
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Le ton relativement léger de l'auteur est probablement pour pouvoir toucher un maximum de personne. Il est aussi léger que le ton des gens qu'il critique et c'est bien fait exprès je pense 🙂

Contribution le : 04/01/2014 01:13
Signaler

pauklo
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/04/2011 23:40
Post(s): 33
Excellent!

Contribution le : 04/01/2014 01:25
Signaler

Joyeux-Fromage
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/01/2014 10:36
Post(s): 1
Citation :

moonster a écrit:
Le ton parfaitement prétentieux m'a juste lassé.
L'explication tient mal la route, à coup de "oui mais on", "a mais en fait si" "non mais oubliez, j'me suis trompé, je recommence".

C'est quoi ? une expression écrite d'un gamin de CM2 ?

Quand on exprime de bonnes idées (d'autant plus si elle sont si évidentes que le ton du texte le laisse penser) il n'y a qu'à les suggérer.
Il n'y a que les idées infertiles qui nécessitent d'être étayé de cette manière...vous voyez, les phrases toutes faites c'est pas très dur.

Enfin, le mec s'est donné tout ce mal en ayant pour seul argumentation, pour seul avis sur cette actualité complexe : "C'est un con". Très franchement, ça vole pas haut non plus.
Faudrait voir à ajouter un peu de structure, de rhétorique et de fond à ce "truc".

A la limite, s'il y a une version PQ, je veux bien donner 1euro, sinon, voici une porte -> []


Exactement.

Je suis déjà tombé à plusieurs reprises sur son blog et je n'ai jamais réussi à finir un seul de ses articles : Manque de pertinence, trop prétentieux et condescendants à mon goût.
Je commence à en avoir marre d'entendre parler de l'Odieux Connard et de ses propos ahurissants. Qu'est-ce que je dois faire ? Installer greasemonkey sur firefox pour savoir à l'avance quand je risque de tomber sur une page où il est question de lui ? Ou peut-être dois-je suivre les conseils qu'il nous donne dans son article ?
Chose amusante : Remplacez toutes les occurrences de "Jean-Jacques" par "Odieux Connard" et le "message" (je reviendrai sur l'usage des guillemets par la suite) reste le même.

Outre le côté condescendant de chacun de ses articles, le fond manque cruellement de contenu et de structure logique. Il arrive même, au fil de son "raisonnement" dans lequel il se perd, à se contredire lui-même !

Que nous affirme-t-il ce cher Odieux Bloggeur ? "Jean-Jacques est un con à qui on fait trop de publicité en réfutant ses propos dans la presse ou en s'en indignant, ce qui lui donne du crédit. Comment lutter contre Jean-Jacques ? En discutant avec lui ! En essayant de le convaincre ! Et sûrement pas en le snobant."

Le moyen de lutter contre Jean-Jacques, c'est de "lui mettre la misère verbalement" ? De lui "faire ressentir une honte" si forte qu'elle l'empêchera de ressortir ses niaiseries ? Comment s'y prendre sans entrer en contradiction avec ce que l'auteur dénonce justement ? On prend un rendez-vous avec Jean-Jacques et on lui explique en privé et à huis-clos en quoi il a tord ? Ridicule.
Pour atteindre le but que l'auteur suggère dans sa conclusion, ne faudrait-il pas justement l'humilier publiquement (dans la presse par exemple) ? Ah mais non, impossible. Ça lui donnerait trop de visibilité. Et pis d'abord les journalistes savent pas écrire ils ont pas leur diplôme. Ils n'ont même pas réussis à passer leurs examens.. Tu vois mon Odieux Connard, moi aussi je sais être condescendant et faire parler les autres de manière puérile ! Oh bon sang ! Je commence presque à y prendre goût. *S'arrache les poils pubiens.* La douleur purifie. La douleur purifie.

Que le message que l'on essaye de faire passer soit aussi court, pourquoi pas.
Que la façon de le transmettre soit trop longue, ça passe encore.
Que ledit message ne soit pas cohérent, et qu'on essaye de masquer ceci justement grâce à la longueur de la rédaction, non. En particulier quand on tape gratuitement sur tout ce qui bouge et qu'on montre publiquement un consternant manque d'humilité.

Mais ce manque de structure logique au sein de la "démonstration" de l'Odieux Connard n'est pas ce qui me dérange le plus. Ce qui est réellement gênant à mon avis, c'est les chances de dire des choses intéressantes et pertinentes qui ne sont pas saisies. C'en est presque frustrant.
Le problème de popularité de Jean-Jacques vient des partis opposés ? De la violence contre lui ? Des lois qu'on essaye de faire passer contre lui ? Des moralistes à deux francs ? Ça se tient. C'est là-dessus qu'il y avait des choses à dire bon sang ! Ça méritait amplement un article ! Qu'a-t-on eu à la place ? Allez hop, on tape un peu sur tout le monde. On insulte copieusement certains eeeeeeeet allez vite on passe à autre chose. Circulez y a rien à voir.

Ceci étant dit, je tiens quand même à dire que la qualité des dessins m'a épaté. Les nombreux détails de la première image sont tout simplement bluffants ! Entre les vêtements, la table et les expressions des personnages, il n'y a rien à dire : Le talent de dessinateur est là.
Si il y a bien une chose sur laquelle l'Odieux Connard peut marquer des points, c'est là-dessus.

En bref : Si jamais l'Odieux Connard venait à me lire, voici ce qu'il faudrait retenir : Plus d'humilité, cessez de de prendre les autres pour ce qu'ils ne sont pas, développez plus les parties intéressantes. Compte tenu de la qualité de vos dessins, vous pouvez également songer à ouvrir un webcomic, je le lirais avec plaisir.

Contribution le : 04/01/2014 11:43
Signaler

AshySlashy
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Très bonne analyse!

D'ailleurs, j'en viens même à préférer l'époque où on nous saoulait avec les vidéos de Cortex.

Qui sera le prochain à votre avis?

Contribution le : 04/01/2014 12:32
Signaler

Jesus
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :

Joyeux-Fromage a écrit:
Exactement.

Je suis déjà tombé à plusieurs reprises sur son blog et je n'ai jamais réussi à finir un seul de ses articles : Manque de pertinence, trop prétentieux et condescendants à mon goût.
Je commence à en avoir marre d'entendre parler de l'Odieux Connard et de ses propos ahurissants. Qu'est-ce que je dois faire ? Installer greasemonkey sur firefox pour savoir à l'avance quand je risque de tomber sur une page où il est question de lui ? Ou peut-être dois-je suivre les conseils qu'il nous donne dans son article ?
Chose amusante : Remplacez toutes les occurrences de "Jean-Jacques" par "Odieux Connard" et le "message" (je reviendrai sur l'usage des guillemets par la suite) reste le même.

Outre le côté condescendant de chacun de ses articles, le fond manque cruellement de contenu et de structure logique. Il arrive même, au fil de son "raisonnement" dans lequel il se perd, à se contredire lui-même !

Que nous affirme-t-il ce cher Odieux Bloggeur ? "Jean-Jacques est un con à qui on fait trop de publicité en réfutant ses propos dans la presse ou en s'en indignant, ce qui lui donne du crédit. Comment lutter contre Jean-Jacques ? En discutant avec lui ! En essayant de le convaincre ! Et sûrement pas en le snobant."

Le moyen de lutter contre Jean-Jacques, c'est de "lui mettre la misère verbalement" ? De lui "faire ressentir une honte" si forte qu'elle l'empêchera de ressortir ses niaiseries ? Comment s'y prendre sans entrer en contradiction avec ce que l'auteur dénonce justement ? On prend un rendez-vous avec Jean-Jacques et on lui explique en privé et à huis-clos en quoi il a tord ? Ridicule.
Pour atteindre le but que l'auteur suggère dans sa conclusion, ne faudrait-il pas justement l'humilier publiquement (dans la presse par exemple) ? Ah mais non, impossible. Ça lui donnerait trop de visibilité. Et pis d'abord les journalistes savent pas écrire ils ont pas leur diplôme. Ils n'ont même pas réussis à passer leurs examens.. Tu vois mon Odieux Connard, moi aussi je sais être condescendant et faire parler les autres de manière puérile ! Oh bon sang ! Je commence presque à y prendre goût. *S'arrache les poils pubiens.* La douleur purifie. La douleur purifie.

Que le message que l'on essaye de faire passer soit aussi court, pourquoi pas.
Que la façon de le transmettre soit trop longue, ça passe encore.
Que ledit message ne soit pas cohérent, et qu'on essaye de masquer ceci justement grâce à la longueur de la rédaction, non. En particulier quand on tape gratuitement sur tout ce qui bouge et qu'on montre publiquement un consternant manque d'humilité.

Mais ce manque de structure logique au sein de la "démonstration" de l'Odieux Connard n'est pas ce qui me dérange le plus. Ce qui est réellement gênant à mon avis, c'est les chances de dire des choses intéressantes et pertinentes qui ne sont pas saisies. C'en est presque frustrant.
Le problème de popularité de Jean-Jacques vient des partis opposés ? De la violence contre lui ? Des lois qu'on essaye de faire passer contre lui ? Des moralistes à deux francs ? Ça se tient. C'est là-dessus qu'il y avait des choses à dire bon sang ! Ça méritait amplement un article ! Qu'a-t-on eu à la place ? Allez hop, on tape un peu sur tout le monde. On insulte copieusement certains eeeeeeeet allez vite on passe à autre chose. Circulez y a rien à voir.




Ceci étant dit, je tiens quand même à dire que la qualité des dessins m'a épaté. Les nombreux détails de la première image sont tout simplement bluffants ! Entre les vêtements, la table et les expressions des personnages, il n'y a rien à dire : Le talent de dessinateur est là.
Si il y a bien une chose sur laquelle l'Odieux Connard peut marquer des points, c'est là-dessus.

En bref : Si jamais l'Odieux Connard venait à me lire, voici ce qu'il faudrait retenir : Plus d'humilité, cessez de de prendre les autres pour ce qu'ils ne sont pas, développez plus les parties intéressantes. Compte tenu de la qualité de vos dessins, vous pouvez également songer à ouvrir un webcomic, je le lirais avec plaisir.


Parle donc de manque d'humilité en dispensant des conseils paternalisant sur la direction artistique qu'il devrait prendre. A vrai dire non, il ne ferait pas mieux d'ouvrir un webcomic puisque, comme il l'a lui même précisé dans la note qui enrobe cette longue planche, les dessins ne sont pas de lui. (Il a même mis le lien vers la source, mais actuellement le site semble HS.)

Sinon si ses propos te gavent tant, tu fais comme je fais avec un autre : tu passes par dessus sans t'attarder. Eventuellement tu fermes l'onglet coupable de l'outrage qui vient de brûler la rétine en dévoilant au passage que certains de tes potes sont peut être d'infâmes fans de cet odieux connard.
Je pense que malgré tout tu me concèderas que l'autre en question est autrement plus difficile à esquiver ces temps ci que l'odieux connard.

Et enfin pour s'attaquer au fond, je t'encourage à relire la note dans son intégralité. Son propos est justement qu'il faut confronter Jean Jacques en public, pas en huis clos. Jean Jacques est juste un con et ce qui fait sa puissance c'est l'ensemble des autres qui en profitent pour mal faire leur boulot, médias et politiques en tête.

Contribution le : 04/01/2014 12:47
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

Joyeux-Fromage a écrit:
En bref : Si jamais l'Odieux Connard venait à me lire, voici ce qu'il faudrait retenir : Plus d'humilité, cessez de de prendre les autres pour ce qu'ils ne sont pas, développez plus les parties intéressantes.


Après il s'appelle pas l'Odieux Connard pour rien. Il joue un personnage, et son public y va pour ce personnage. Je comprends qu'on n'aime pas, mais ta requête revient à demander à Mickey Mouse de devenir plus trash.

Et comme le souligne Jesus (j'aurais jamais pensé dire ça), il faut peut-être pas prendre ça tant à cœur. S'attacher autant au style quand l'importance du fond est capitale, je trouve ça bien triste.

Contribution le : 04/01/2014 12:48
Signaler

Ilanos
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
J'ai toujours eu du mal avec l'Odieux Connard, je trouve ça d'une prétention sans nom.
Et quand les propos extrêmes concernent un homme politique qui a une tribune et un électorat se moquer de ses arguments ne suffit pas.

Contribution le : 04/01/2014 14:08
Signaler

moonster
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
Citation :

Joyeux-Fromage a écrit:
Citation :

moonster a écrit:
Le ton parfaitement prétentieux m'a juste lassé.
L'explication tient mal la route, à coup de "oui mais on", "a mais en fait si" "non mais oubliez, j'me suis trompé, je recommence".

C'est quoi ? une expression écrite d'un gamin de CM2 ?

Quand on exprime de bonnes idées (d'autant plus si elle sont si évidentes que le ton du texte le laisse penser) il n'y a qu'à les suggérer.
Il n'y a que les idées infertiles qui nécessitent d'être étayé de cette manière...vous voyez, les phrases toutes faites c'est pas très dur.

Enfin, le mec s'est donné tout ce mal en ayant pour seul argumentation, pour seul avis sur cette actualité complexe : "C'est un con". Très franchement, ça vole pas haut non plus.
Faudrait voir à ajouter un peu de structure, de rhétorique et de fond à ce "truc".

A la limite, s'il y a une version PQ, je veux bien donner 1euro, sinon, voici une porte -> []


Exactement.

Je suis déjà tombé à plusieurs reprises sur son blog et je n'ai jamais réussi à finir un seul de ses articles : Manque de pertinence, trop prétentieux et condescendants à mon goût.
Je commence à en avoir marre d'entendre parler de l'Odieux Connard et de ses propos ahurissants. Qu'est-ce que je dois faire ? Installer greasemonkey sur firefox pour savoir à l'avance quand je risque de tomber sur une page où il est question de lui ? Ou peut-être dois-je suivre les conseils qu'il nous donne dans son article ?
Chose amusante : Remplacez toutes les occurrences de "Jean-Jacques" par "Odieux Connard" et le "message" (je reviendrai sur l'usage des guillemets par la suite) reste le même.

Outre le côté condescendant de chacun de ses articles, le fond manque cruellement de contenu et de structure logique. Il arrive même, au fil de son "raisonnement" dans lequel il se perd, à se contredire lui-même !

Que nous affirme-t-il ce cher Odieux Bloggeur ? "Jean-Jacques est un con à qui on fait trop de publicité en réfutant ses propos dans la presse ou en s'en indignant, ce qui lui donne du crédit. Comment lutter contre Jean-Jacques ? En discutant avec lui ! En essayant de le convaincre ! Et sûrement pas en le snobant."

Le moyen de lutter contre Jean-Jacques, c'est de "lui mettre la misère verbalement" ? De lui "faire ressentir une honte" si forte qu'elle l'empêchera de ressortir ses niaiseries ? Comment s'y prendre sans entrer en contradiction avec ce que l'auteur dénonce justement ? On prend un rendez-vous avec Jean-Jacques et on lui explique en privé et à huis-clos en quoi il a tord ? Ridicule.
Pour atteindre le but que l'auteur suggère dans sa conclusion, ne faudrait-il pas justement l'humilier publiquement (dans la presse par exemple) ? Ah mais non, impossible. Ça lui donnerait trop de visibilité. Et pis d'abord les journalistes savent pas écrire ils ont pas leur diplôme. Ils n'ont même pas réussis à passer leurs examens.. Tu vois mon Odieux Connard, moi aussi je sais être condescendant et faire parler les autres de manière puérile ! Oh bon sang ! Je commence presque à y prendre goût. *S'arrache les poils pubiens.* La douleur purifie. La douleur purifie.

Que le message que l'on essaye de faire passer soit aussi court, pourquoi pas.
Que la façon de le transmettre soit trop longue, ça passe encore.
Que ledit message ne soit pas cohérent, et qu'on essaye de masquer ceci justement grâce à la longueur de la rédaction, non. En particulier quand on tape gratuitement sur tout ce qui bouge et qu'on montre publiquement un consternant manque d'humilité.

Mais ce manque de structure logique au sein de la "démonstration" de l'Odieux Connard n'est pas ce qui me dérange le plus. Ce qui est réellement gênant à mon avis, c'est les chances de dire des choses intéressantes et pertinentes qui ne sont pas saisies. C'en est presque frustrant.
Le problème de popularité de Jean-Jacques vient des partis opposés ? De la violence contre lui ? Des lois qu'on essaye de faire passer contre lui ? Des moralistes à deux francs ? Ça se tient. C'est là-dessus qu'il y avait des choses à dire bon sang ! Ça méritait amplement un article ! Qu'a-t-on eu à la place ? Allez hop, on tape un peu sur tout le monde. On insulte copieusement certains eeeeeeeet allez vite on passe à autre chose. Circulez y a rien à voir.

Ceci étant dit, je tiens quand même à dire que la qualité des dessins m'a épaté. Les nombreux détails de la première image sont tout simplement bluffants ! Entre les vêtements, la table et les expressions des personnages, il n'y a rien à dire : Le talent de dessinateur est là.
Si il y a bien une chose sur laquelle l'Odieux Connard peut marquer des points, c'est là-dessus.

En bref : Si jamais l'Odieux Connard venait à me lire, voici ce qu'il faudrait retenir : Plus d'humilité, cessez de de prendre les autres pour ce qu'ils ne sont pas, développez plus les parties intéressantes. Compte tenu de la qualité de vos dessins, vous pouvez également songer à ouvrir un webcomic, je le lirais avec plaisir.


Merci, je n'aurais pas été aussi loin, mais je te rejoins dans l'ensemble.

Pour ma part, je termine avec deux choses :

- ne pas oublier que Dieudo n'a pas commencé par attaquer qui que ce soit, c'est une montée en puissance d'une protestation contre un outrage à une communauté qui pourrait, peut être, être caractérisé aujourd'hui étant donné l'ampleur que cela prend, mais à l'origine, on cherche encore...

êtes vous bien sûr d'avoir compris qui a déclenché tout ce raffut autour d'un sujet qui occupait si peu de place dans les spectacles à l'époque ? Quelle est la faute à l'origine qui justifie encore aujourd'hui un tel acharnement ?

- voici une vidéo (repost) qui, je trouve, permet de comprendre un bonne partie des raisons de la situation aujourd'hui. Notons qu'il est quand même capable d'admettre qu'il fait pas toujours les choses de manière adroite et que ses propos peuvent dépasser certaines limites. Je le rejoins, je trouve que son statut et la scène lui confèrent une tolérance plus grande quand aux propos que ses personnages peuvent tenir.


Contribution le : 04/01/2014 14:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.