Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Gzarl
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 27/10/2010 09:32
Post(s): 199
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Citation :

@AlTi5 a écrit:
je capte pas le calibrage a partir du moment ou tu paye le prix au kilo...


Ce sont simplement des critères esthétiques.


Donc ils prennent les consommateurs pour des débiles non ? Une carotte à "3 pattes" ou une carotte "normale" ça reste une carotte, alors pourquoi ne pas mettre les prix au même niveau ?

Et au final, ton flan de carotte ou ta purée de pomme de terre ne reflète en rien le produit initial. Un flan de carotte avec des carottes "moches" ou non c'est un flan de carotte...

Ça me dépasse tout ça :gratte:

Contribution le : 18/07/2014 23:55
Signaler

 0  #22
Fantôme
C'est artificiel, de critères sont créés de toute part pour plaire à l'oeil du consommateur, ce qui permet d'avoir la main mise sur la production et l'écoulement des stocks à la fois pour les personnes qui fixent les calibres. Ce que fait intermarché, c'est de réussir à retourner l'image de mauvais légumes qu'ils ont eux même créés en image de légume fashion (et ça devient un produit, y a qu'à voir comme ils insistent pour mettre tous les produits de la marque "moche" à part), pour vendre ce qui ne se vendaient pas. C'est comme réinventer les paniers au supermarché après avoir tuer ça dans les petites épiceries à coup de "gros caddy = mieux".

Alors c'est cool pour le gaspillage, mais ces pratiques de vente sont pas neuves et faut pas trop s'en étonner 🙂

Contribution le : 19/07/2014 00:08
Signaler

Slider1
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2005 04:07
Post(s): 490
Karma: 96
c'est bien connu " on est ce qu'on mange " 😃

Bon coup de pub pour eux.

Contribution le : 19/07/2014 00:08
Signaler

Kalius
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Gzarl a écrit:
Donc ils prennent les consommateurs pour des débiles non ? Une carotte à "3 pattes" ou une carotte "normale" ça reste une carotte, alors pourquoi ne pas mettre les prix au même niveau ?

Vas t'amuser à éplucher ta carotte a 3 pattes :lol:

L'autre jour j'en ai vraiment bien chier pour éplucher des patates justement parce que celles-ci étaient difformes.
Ou encore pour la présentation dans des plats selon le légume/fruit.

Le calibrage n'est pas tout le temps stupide et inutile, il y a quelques critères qui servent le consommateur sans même qu'il ne s'en rende compte. (Ne serait-ce que pour différencier les fruits et légumes, on peut facilement confondre une carotte qui a une sale gueule avec un autre légume)

Contribution le : 19/07/2014 00:12
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Kalius a écrit:
L'autre jour j'en ai vraiment bien chier pour éplucher des patates justement parce que celles-ci étaient difformes.
Ou encore pour la présentation dans des plats selon le légume/fruit.


Mouais le commun des mortels s'amuse rarement à faire un présentation de son plat comme dans Top chef.

Je pense que ce genre d'argument ne tiens la route que dans un milieu pro.

Je prend souvent des légumes non calibré (marché etc), le gain de temps sur 20 patates et 4 carottes, c'est pas énorme ^^.

Contribution le : 19/07/2014 01:55
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@Slider1 a écrit:
c'est bien connu " on est ce qu'on mange " 😃


HAHAHA, je vais pouvoir réaliser mon fantasme alors !!!

Contribution le : 19/07/2014 02:16
Signaler

Slider1
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2005 04:07
Post(s): 490
Karma: 96
Citation :
HAHAHA, je vais pouvoir réaliser mon fantasme alors !!!


Je crois que tu t'ai trompé de rayons, tu cherche pas plus tôt des "carottes" qui fonctionnes avec des pilles ?"



Du coups chez intermachin, le légume deviens polyvalent et n'est plus qu'a usage unique. c'est ça l'écologie.

Le future, ça trou le cul.

( euh mais ça craint tout ça ...) :roll:

Contribution le : 19/07/2014 02:40
Signaler

 0  #28
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/07/2014 02:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.