Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Might & Magic : Duel of Champions
 0  #1
FantômeInvité


En regardant le dernier LFG (chronique sur les MMO sur jeuxvideo.com), j'ai eu envie d'essayer de me mettre à Duel of Champions, comme alternative à Hearthstone, et je ne suis pas déçu 🙂

C'est un jeu de carte à collectionner, qui est dispo sur Steam gratuitement (nécessite de créer un compte Uplay par contre...), et qui se veut plus stratégique et plus compétitif que les autres.

Plus stratégique parce que les règles sont plus complexes que la moyenne (les créatures ont trois stats pour le combat au lieu de deux : Attaque, riposte, et points de vie), ou encore le fait que les combats s'effectuent sur quatre rangées, et qu'on peut déplacer les créatures pour qu'elles se battent sur une autre rangée, plus avantageuse.
Comme ceci :


ipfs QmXvqzxGMp7o7h3QtP7rb59RunWMpe48f8LR9QBFL5rBKk



Et plus compétitif parce qu'il intègre un système de classement à ELO (mais ça c'est devenu la norme), mais surtout parce qu'il n'y a qu'une seule ressource utilisée pour poser ses cartes,
qui incrémente (monte de 1) à chaque tour, à la façon de Hearthstone. Ce qui évite donc les sorties trop pourries qu'on peut avoir à Magic si les terrains ont décidés de nous dire merde 😃

Le jeu vous propose de choisir parmi 6 factions à la fin du tutoriel, mais vous débloquerez les autres decks de départ assez rapidement.

Pour ce qui est du modèle économique, on peut bien sur acheter ses boosters avec la monnaie du jeu. Je n'arrive pas trop à déterminer si le grind pour avoir un booster est rapide que sur Hearthstone ou pas, c'est dur de juger car ils donnent bien plus de cartes.

Les illustrations sont de très bonne qualité, même si rien ne vaut Magic, les innovations (par exemple le système d'events) sont appréciables, et le potentiel de complexité stratégique du jeu est très grand !


Enfin, rentrer le code suivant (magasin, bouton en bas à droite) vous permet d'obtenir des boosters :
TH4NK5-70K-D0C-F4CEB00K-L3G1ON

Si vous en connaissez d'autre qui n'ont pas expirés, j'éditerais le message 🙂


Pour commencer, vous avez trois solutions : le site officiel DoC, Steam, ou vous pouvez aussi trouver mon lien de parrainage sur mon profil Koreus 😃 Ca me fais gagner des petits bonus d'or, et vous vous commencez avec les 6 packs de starter au lieu d'un (vous pouvez sacrifier ceux qui ne vous intéresse pas dans la fosse infernale pour obtenir d'autre cartes), donc Win-win 🙂
J'espère que comme ça je suis en accord avec les règles concernant les liens de parrainage, sinon je rectifierais.

Si vous voulez me défier en duel, ajoutez Karma50 (mon vieux compte Uplay :roll:)

Contribution le : 06/08/2014 09:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.