Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Frann
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@Frann a écrit:
Belle mentalité


quand tu travailleras à ton compte en tant qu'artisan, tu comprendras ce qu'il veut dire.


Donc parce que tu es artisan, tu es contre le fait que les gens apprennent par eux même, quitte à se planter ?

Clairement à vomir.

Contribution le : 30/08/2014 20:23
Signaler

Biiiiiip
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Frann a écrit:
Donc parce que tu es artisan, tu es contre le fait que les gens apprennent par eux même, quitte à se planter ?


ma phrase me semblait claire pourtant, bref :bizarre:

Contribution le : 30/08/2014 20:54
Signaler

Frann
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Elle ne l'était absolument pas.

Explique moi alors, visiblement j'ai pigé de traviole.

Personnellement je l'ai interprété comme suit :
Vu que moa56 a l'air d'être profondément contre le fait que les gens essayent de réparer leurs biens par eux même, et qu'il pense que ces amateurs incompétents devraient plutôt allé raquer 100 balles chez un professionnel sans poser de question mouton inside avant même de tenter une initiative pour s'en sortir gratuitement et en apprenant quelque chose au passage (même si ça rate).

Ce à quoi je déclare "Belle mentalité". En effet, un raisonnement comme cela me fait doucement sourire et vomir à la fois, ce qui rend le paradoxe amusant.

Maintenant, tu me sors un :
"quand tu travailleras à ton compte en tant qu'artisan, tu comprendras ce qu'il veut dire."

On passera sur l'argument de merde qu'on nous ressort dans n'importe quel débat du "si t'es pas à sa place tu peux rien dire ou si, tu peux dire quelque chose mais c'est faux vu que tu comprend rien", et du coup j'essaye de passer outre la formulation générale de la phrase pour la comprendre dans un autre sens.

Ce qui me fait donc croire que tu voulais dire quelque chose dans ce gout là :
"En tant qu'artisan, tu as besoin de client, et donc si ces derniers essayent par eux même de régler leurs problèmes avec des proches ou des connaissances pour s'en sortir sans dépenser un rond et/ou apprendre quelque chose, ça nuit à mon buizness. Donc je suis contre."

Dans les deux cas ça me fait gerber.

Mais je t'en prie, éclaire moi 🙂

Contribution le : 30/08/2014 21:41
Signaler

Biiiiiip
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
le problème, c'est le principe : je n'ai rien contre ceux qui veulent se débrouiller par eux-même. mais dans ce cas là, qu'ils aillent jusqu'au bout de leur démarche...

quand la solution aurait pu être simple, elle devient systématiquement compliquée après être passée par 36 "mecs qui s'y connaissent". on fait appel au professionnel en dernier recours, et la plupart du temps à ce moment là, il n'y peut plus rien non plus et propose des solutions souvent radicales et qui ne plaisent généralement pas ; car d'une ça coûte forcément plus cher (réparer les conneries en plus du reste, c'est forcément pas le même prix et il n'y a pas de raison de le faire gratuitement) et en plus on passe pour un crétin qui apparemment ne connait rien de plus que ceux qui ont essayé précédemment...

et ça fonctionne pour tous les artisans, du garagiste au toiletteur canin. ce n'est pas parce qu'il s'agit d'informatique que les gens sont plus compétents. va donc avec ton pâton chez le boulanger pour qu'il te façonne une baguette à ta place parce que tu n'y arrives pas... même moyennant rémunération, tu verras sa réaction :roll:

Contribution le : 30/08/2014 21:54
Signaler

Frann
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Je suis complètement d'accord sur l'idée finale, réparer les conneries que les autres ont pu accumuler en plus du problème initial, c'est terriblement chiant.

Par contre, je reste persuadé que, même si le client a d'abord tenté de trouver de l'aide par son cercle de connaissances pour éviter de passer à la caisse et qu'au final le problème s'est aggravé, le professionnel est là pour le résoudre et n'a pas a en tenir compte sur la facture finale.

D'autant que vu ce que moa disait, il alourdit la facture uniquement pour les gens qui avouent avoir essayer de contourner sa boutique par un proche et encore un peu plus pour des habitués.
Non seulement il fait payer au client sa tentative d'enrichissement personnel (que ce soit par un apprentissage d'une notion de lui même ou par l'économie des services d'un pro) mais encore en plus son honnêteté (et je ne dirais rien sur le fait que ce soit un habitué qui mérite probablement plus de considération encore qu'un client lambda).
Et clairement je ne comprend pas la démarche.
Tu culpabilises la personne qui vient demander de l'aide en plus de l'humilier en quelque sorte (qu'il en soit conscient ou pas d'ailleurs, peu importe) par une punition sur la liberté qu'il a prit d'essayer une autre alternative à sa boutique.

Pas compris tes exemples de toiletteur canin ou de boulanger, tu n'essayes pas de les éviter en temps normal et encore moins pour leur demander une réparation ...
Encore que pour le toilettage, pourquoi pas mais l'exemple du boulanger est réellement à chier 😃

Contribution le : 30/08/2014 22:06
Signaler

Arsenick
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Volvik, c'est le cas dans beaucoup de métier de réparation: plombier, électricien etc...

Même toi quand tu as un WC boucher tu tente d'abord de le faire par toi même ou par une personne qui (semble) connaitre, c'est humain.

Internet pour tous à aussi favoriser le DIY, donc des gens qui chipotent sans vraiment savoir.

Contribution le : 30/08/2014 23:18
Signaler

Biiiiiip
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
@Frann : je ne voudrais pas m'avancer, mais j'ai dans l'idée que ce que moa56 veut dire, c'est qu'il ne fait pas de cadeaux dans de pareilles circonstances, alors qu'il essaie d'être arrangeant et conciliant, y compris sur ses tarifs, avec ses clients fidèles ou ses nouveaux clients qui lui font confiance dès le départ. et je comprends parfaitement cette démarche parce que j'ai exactement la même.

Contribution le : 30/08/2014 23:48
Signaler

moa56
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Chacun ses méthodes, mes clients sont au courant de mon fonctionnement (j'entends par là, qu'ils savent que la facture sera plus forte si ça à été bidouillé), en sont satisfait et moi aussi, surtout parce que ça me laisse beaucoup de temps de libre pour intervenir chez plus de monde 😃

Pour info, je gagne convenablement ma vie sur une moyenne de 50€/ facture, sachant que la majorité ne dépasse pas 30€.


Avant de fonctionner comme ça, mes moyennes de factures étaient beaucoup plus hautes, je bossais 17/24, jamais de W.E. et je galérais pour finir les mois.


En 4 ans, j'ai viré 5 clients qui me cassaient les couilles, dont un qui essaie de rappeler régulièrement pour que je ré-intervienne chez lui (c'est mort, fallait y penser avant) 😃

-----

après, je fais une grande différence entre celui qui essaie ou se démerde seul et celui qui essaie de gagner 3€ sur le dos de ses sois-disant "amis" qu'il n'appellera que pour conserver ses précieux 3 €. Oui, je suis un gros con, ce n'est pas vrai. Aller, juste pour rire, essayez de dire une fois à celui qui vous sollicite que vous n'avez pas le temps, vous viendrez poster la fois suivante que vous aurez un coup de téléphone de cette personne, juste pour prendre de vos nouvelles. Vous verrez, le résultat est hallucinant 😉

Contribution le : 31/08/2014 00:07
Signaler

clemator7113
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2010 16:57
Post(s): 441
Citation :

@moa56 a écrit:
Aller, juste pour rire, essayez de dire une fois à celui qui vous sollicite que vous n'avez pas le temps, vous viendrez poster la fois suivante que vous aurez un coup de téléphone de cette personne, juste pour prendre de vos nouvelles. Vous verrez, le résultat est hallucinant ;-)


Je vais juste répondre à ce message, parce que j'ai la flemme de répondre à tous les messages d'avant...

Bon, alors, ce genre de truc, je l'ai déjà fait, dire que je ne pouvais pas, que je n'avais pas le temps ou tout simplement que je n'avais pas envie, je n'ai pas perdu d'ami en faisant ça, au contraire, je les ai plutôt gardé, en conservant du temps à passer avec eux plutôt que de passer des heures sur un ordi alors que ce n'est pas mon job 😃


Après, Je voulais juste dire à tous ceux qui ont lancé le débat, qui l'ont alimenté et qui l'alimenteront qu'ils ne répondent pas franchement à ma question.... De toutes façons j'ai trouvé d'autres infos sur internet et je pense le faire pour 30€.

Donc vous pouvez continuer votre débat sans peine, sachez juste que je ne consulte plus ce topic 🙂

Tchô !

Contribution le : 01/09/2014 00:11
Signaler

moa56
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@clemator7113 a écrit:
j'ai trouvé d'autres infos sur internet et je pense le faire pour 30€.



Juste de quoi t'acheter un gode. :roll:


Ceci dit, du coup, si tu n'es pas déclaré, c'est illégal...en général, dans ce cas là, si on veut pas se faire baiser, on commence par la mettre en veilleuse. 😉

Contribution le : 01/09/2014 05:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.