Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Gérard Lanvin réagit violemment à "l'affaire" Thomas Thévenoud
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/09/2014 19:18
Signaler

Fall_us
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
Il n'a pas mâché ces mots mais je trouve qu'il a raison. C'est dit franchement ^^

Contribution le : 20/09/2014 19:22
Signaler

-LeZ-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074

Contribution le : 20/09/2014 19:28
Signaler

Plopp
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Cette histoire est hallucinante ... la gars a payé ses impôts avec retard et il a payé les indemnités de retard, Ca fait plusieurs année qu'il fait comme ça. Donc au final il paye plus d’impôt qu'il ne devait (et c'est normal).

Qu'on le pointe du doigt : "c'est pas bien" ok !
Qu'on lui demande de quitter ces fonctions importante car il ne montre pas le bon exemple. ok

Qu'on le traine dans la boue comme une crapule ... comme si il était un fraudeur ça me dépasse ! Le type a payé ses impôts avec retard, c'est tous !

Et c'est encore un scandale à deux balle, un pétard mouillé, un scandale nullissime comme il en fleuri toute les deux semaines. Un pseudo-scandale inutile : pas assez fort pour clairement mettre au pied du mur la partie de la classe politique vraiment frauduleuse mais suffisamment pour occuper les media avec une info sans importance.

C'est vraiment triste ...

Contribution le : 20/09/2014 20:36
Signaler

Antonskla
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Plus que les retards, qui concernent bien d'autres gens, c'est la justification lamentable invoquée :
"Phobie administrative".
Ca c'est juste du vrai bon gros foutage de gueule !

Contribution le : 21/09/2014 00:22
Signaler

Plopp
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Mais oui c'est naze comme excuse ... Mais ça vaut vraiment tous le battage médiatique autour de ce truc insignifiant ? Y a rien de plus intéressant en ce moment ?

Contribution le : 21/09/2014 00:47
Signaler

ts404
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115
Je peux vous assurer que la phobie administrative existe. Par contre, quand tu dois payer 25000 euros par an d'impôt, ça implique que tu en gagne 250 000 par an au bas mot, son acte est inexcusable.

Mais par exemple, quand tu es indépendant, si tu déclare pas les cotisations sociales pour x raison (genre par exemple t'es à la rue et tu peux plus gérer tes papiers (déprime, maladie ou autre)),ils te taxent 8 fois le plafond de la sécu ( ils basent le calcul des cotisations sur 250 000 euros annuel, soit 140 000 euros de cotisation par an, même si comme moi t'a fait 700 euros en 5 ans et que tu a préféré payer ton loyer de départ et des courses à auchan avant de te faire bloquer le compte en banque). Quand tu fais 700 euros en un an, tu dois quand même payer 4200 euros de cotisation minimale qui te donne ni retraite ni rien, et je peux t'assurer que 4200 euros quand tu touche zéro, tu préfère acheter à manger avec.
Ca rend les gens pauvres phobiques de l'administration, la peur d'ouvrir les factures, la peur de recevoir du courrier, la peur de répondre aux numéros privés, la peur de l'huissier, et quand tu as un enfant et que tu vis avec le RSA et ton job à mi temps, c'est invivable.

True story bro : Régime Social des Indépendants, la mafia.


Ensuite, si mes souvenirs sont bons, cahuzac c'était 600 000 euros non déclaré, JF Copé c'est quelques millions détournés, Sarkozy c'est le financement de sa campagne par Kadhafi, Les frégates de taiwan, toussa toussa. C'est un peu s'acharner sur un petit cailloux pour éviter de fouiller chez les gros.

Contribution le : 21/09/2014 00:51
Signaler

CrazyCow
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18970
Karma: 29805
Citation :

@Plopp a écrit:
Cette histoire est hallucinante ... la gars a payé ses impôts avec retard et il a payé les indemnités de retard, Ca fait plusieurs année qu'il fait comme ça. Donc au final il paye plus d’impôt qu'il ne devait (et c'est normal).

Qu'on le pointe du doigt : "c'est pas bien" ok !
Qu'on lui demande de quitter ces fonctions importante car il ne montre pas le bon exemple. ok

Qu'on le traine dans la boue comme une crapule ... comme si il était un fraudeur ça me dépasse ! Le type a payé ses impôts avec retard, c'est tous !


Il les a payé en retard parce qu'il s'est fait prendre, sinon il aurait encore "zappé" pour cette année.

Citation :
Et c'est encore un scandale à deux balle, un pétard mouillé, un scandale nullissime comme il en fleuri toute les deux semaines. Un pseudo-scandale inutile : pas assez fort pour clairement mettre au pied du mur la partie de la classe politique vraiment frauduleuse mais suffisamment pour occuper les media avec une info sans importance.

C'est vraiment triste ...


100% d'accord.

Les journalistes ne sont vraiment plus le "4ème pouvoir"...

Contribution le : 21/09/2014 02:34
Signaler

Plopp
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Citation :

@CrazyCow a écrit:


Il les a payé en retard parce qu'il s'est fait prendre, sinon il aurait encore "zappé" pour cette année.



Mais non justement, il a fait le même coup les années précédentes, il n'a jamais déclaré ces impôts ces dernières année, mais les a toujours payé avec pénalité.
Donc comme comportement civique blabla c'est naze, oui ! Mais l'argument : il les a payé uniquement parce qu'il s'est fait prendre ne tiens pas ! les années précédente il les a payé sans se faire prendre.

Il n'aurait réellement pas payé ses impôts depuis plusieurs année alors la oui il aurait fallu un peu taper dans le bonhomme je suis d'accord mais la c'est totalement ridicule.

Contribution le : 21/09/2014 08:21
Signaler

Biiiiiip
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
@Plopp : s'il n'y avait que le retard sur les impôts...

Citation :
Depuis, d’autres révélations dressent le portrait d’un couple de mauvais payeurs : ils ne réglaient ni le loyer de leur appartement parisien, ni leur kiné qui a dû faire appel à un huissier pour obtenir le règlement de ses honoraires (183 euros). Thomas avait aussi omis de déclarer que, pendant deux mois, il avait fait office de directeur général chez son beau-père, un négociant en vins qui aurait été mis en examen pour « pratiques frauduleuses ». En quelques jours, le nom de Thévenoud s’est mué en symbole d’une pression fiscale insoutenable, injuste. La figure honnie du « faites ce que je dis, pas ce que je fais ».


je rappelle que le type n'est pas un contribuable lambda, il a été (brièvement du coup) nommé Secrétaire d'Etat... c'est juste indéfendable.

Contribution le : 21/09/2014 08:46
Signaler

moa56
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Plopp a écrit:

Mais non justement, il a fait le même coup les années précédentes, il n'a jamais déclaré ces impôts ces dernières année, mais les a toujours payé avec pénalité.
Donc comme comportement civique blabla c'est naze, oui ! Mais l'argument : il les a payé uniquement parce qu'il s'est fait prendre ne tiens pas ! les années précédente il les a payé sans se faire prendre.

Il n'aurait réellement pas payé ses impôts depuis plusieurs année alors la oui il aurait fallu un peu taper dans le bonhomme je suis d'accord mais la c'est totalement ridicule.



Effectivement, c'était pas présenté comme ça au départ, du coup, l'information n'est pas plus intéressante que la vie de débila :roll:

Les "jounalistes" ne doivent avoir rien d'autre à glander, à moins qu'ils se chient dessus quand il s'agit de parler des plus gros poissons, ou alors quelqu'un leur à intimé l'ordre de détourner l'attention du public pour des faits plus délicats à expliquer...

Contribution le : 21/09/2014 08:51
Signaler

El_taquetinho
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2012 13:34
Post(s): 1069
Karma: 344

Contribution le : 21/09/2014 09:34
Signaler

moa56
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@El_taquetinho a écrit:
DJP


Si c'est toi qui poste tt le monde s'en fout 😃

Contribution le : 21/09/2014 09:35
Signaler

Skwatek
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Merci El_taquetinho ! 🙂

Contribution le : 21/09/2014 10:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.