Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Projets-Ventilo
Les nerfs à vif
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2014 14:19
Post(s): 49
Bonjour à tous!
Aujourd'hui Projets-Ventilo vous présente sa nouvelle création:



Un policier plus que patient interroge deux témoins pas très futés...
(Le titre est inspiré de l'un de mes films préférés).

Comme d'habitude, j'attends vos critiques / remarques (constructives). Merci d'avance et à tout bientôt!

Contribution le : 13/10/2014 11:05
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/10/2014 11:09
Signaler

poussinlex
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
Euh!...
Il y a encore du boulot...
Et effectivement, comme le dit mon VDD, "Vous" avez dû vous marrer!

Contribution le : 13/10/2014 11:25
Signaler

Projets-Ventilo
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2014 14:19
Post(s): 49
Citation :

@poussinlex a écrit:
Euh!...
Il y a encore du boulot...
Et effectivement, comme le dit mon VDD, "Vous" avez dû vous marrer!


Bien le salut!
Quand tu dis qu'il y a encore du boulot, ça m'intrigue...à quel niveau tu dis ça. Lumière? Dialogue? Qualité d'image?

Et quand vous dîtes qu'"on" a du se marrer... bah oui on s'est bien marré. Mais l'humour de la vidéo ne vous touche pas? C'est pour info, savoir dans quelle direction avancer. C'est très difficile de savoir quel humour peut faire rire seulement son entourage ou le reste de l'internet.

Contribution le : 13/10/2014 16:39
Signaler

poussinlex
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
@Projets-Ventilo

Bon, j'espère que tu as le cœur bien accroché parce que je ne vais pas être tendre. Après tout, c'est une demande de ta part!

Tout d'abord je tiens à revenir sur ton premier post "au 1er degré". J'ai l'impression que tu n'as pas pris le temps de mettre en application les conseils donnés par nos amis Koreusiens. C'est déjà une erreur, car quand tu viens avec un deuxième post tu es attendu au tournant!
Pour parler de celui-ci il y a tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer. Je vais prendre les choses dans l'ordre:

1 / Le son est mauvais et j'ai du mal à tout comprendre.
2 / On voit que les champs, contre-champs sont fait avec la même caméra. Du coup la position de la demoiselle qui change constamment est assez désagréable (script).
3 / "A l'huile" je regarde la caméra parce que je suis contente de ma connerie, au secours!!
4 / Le mec qui apparaît comme par magie au fond de la salle (1'41) au moment de la fille, alors que d'après moi ce sont deux scènes parallèles rend tout cela incohérent!
5 / La qualité du jeu... Euh! Il y en n'a pas!
6 / L'idée pourrait être bonne mais mal exploitée.
7 / Je n'ai pas souris une seule fois...
8 / Vous avez dû vous marrez entre vous en le faisant et en préparant les choses mais pour les personnes extérieurs je pense que ça ne marche pas (en tous cas pour moi, c'est sûr!)
9/ Les blessures qui apparaissent sur le premier flic seulement à la fin alors qu'il a déjà frappé le mec.
10 / Les dialogues ne sont pas assez travaillés, de toutes façons il y a tellement d'éléments perturbateurs à l'écoute de part les incohérences que je ne les capte même pas.

Voilà, je pense que j'ai dit le principal! Ces critiques se veulent constructives, je n'ai pas l'habitude de faire dans le social et d'être gentil pour ne pas froisser les gens.

Sache que le plus dur est de faire rire et là c'est raté.
Il faut savoir être subtil.

Voilà! A la revoyure avec un projet qui tient le route et sur lequel vous avez travaillé un temps soit peu. ça sent le fait à l'arrache!!

Voici des jeunes qui doivent avoir à peu près votre âge et qui postent des vidéos sur Koreus. Pense au travail qu'il y a derrière.

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic117447.html

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic119675.html#forumpost1865103

Contribution le : 13/10/2014 17:32
Signaler

poussinlex
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
Citation :

@poussinlex a écrit:
@Projets-Ventilo

Bon, j'espère que tu as le cœur bien accroché parce que je ne vais pas être tendre. Après tout, c'est une demande de ta part!

Tout d'abord je tiens à revenir sur ton premier post "au 1er degré". J'ai l'impression que tu n'as pas pris le temps de mettre en application les conseils donnés par nos amis Koreusiens. C'est déjà une erreur, car quand tu viens avec un deuxième post tu es attendu au tournant!
Pour parler de celui-ci il y a tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer. Je vais prendre les choses dans l'ordre:

1 / Le son est mauvais et j'ai du mal à tout comprendre.
2 / On voit que les champs, contre-champs sont fait avec la même caméra. Du coup la position de la demoiselle qui change constamment est assez désagréable (script).
3 / "A l'huile" je regarde la caméra parce que je suis contente de ma connerie, au secours!!
4 / Le mec qui apparaît comme par magie au fond de la salle (1'41) au moment de la fille, alors que d'après moi ce sont deux scènes parallèles rend tout cela incohérent!
5 / La qualité du jeu... Euh! Il y en n'a pas!
6 / L'idée pourrait être bonne mais mal exploitée.
7 / Je n'ai pas souris une seule fois...
8 / Vous avez dû vous marrez entre vous en le faisant et en préparant les choses mais pour les personnes extérieurs je pense que ça ne marche pas (en tous cas pour moi, c'est sûr!)
9/ Les blessures qui apparaissent sur le premier flic seulement à la fin alors qu'il a déjà frappé le mec.
10 / Les dialogues ne sont pas assez travaillés, de toutes façons il y a tellement d'éléments perturbateurs à l'écoute de part les incohérences que je ne les capte même pas.

Voilà, je pense que j'ai dit le principal! Ces critiques se veulent constructives, je n'ai pas l'habitude de faire dans le social et d'être gentil pour ne pas froisser les gens.

Sache que le plus dur est de faire rire et là c'est raté.
Il faut savoir être subtil.

Voilà! A la revoyure avec un projet qui tient le route et sur lequel vous avez travaillé un temps soit peu. ça sent le fait à l'arrache!!

Voici des jeunes qui doivent avoir à peu près votre âge et qui postent des vidéos sur Koreus. Pense au travail qu'il y a derrière.

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic117447.html

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic119675.html#forumpost1865103

Contribution le : 13/10/2014 22:30
Signaler

Projets-Ventilo
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2014 14:19
Post(s): 49
Citation :

@poussinlex a écrit:
@Projets-Ventilo

Bon, j'espère que tu as le cœur bien accroché parce que je ne vais pas être tendre. Après tout, c'est une demande de ta part!


Saluti!
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de visionner et de critiquer. Néanmoins, je n'ai pas besoin d'avoir "le cœur bien accroché" si je reçois une critique bien construite derrière, ce qui est le cas ici. Je viens vous présenter un travail qui manque de professionnalisme et, pour cause, je n'ai absolument aucune formation dans ce domaine.Je n'ai donc nullement l'idée en tête que mon travail est parfait.
Je vais malgré tout revenir sur certains points de ton post sur lesquels tu n'as (malheureusement) pas raison.

Citation :

@poussinlex a écrit:
Tout d'abord je tiens à revenir sur ton premier post "au 1er degré". J'ai l'impression que tu n'as pas pris le temps de mettre en application les conseils donnés par nos amis Koreusiens. C'est déjà une erreur, car quand tu viens avec un deuxième post tu es attendu au tournant!

Pour la petite info que je n'ai pas précisée plus tôt, "Les nerfs à vif" avait été tourné / réalisé / monté avant la mise en ligne de "Au 1er degré". Ceci n'est pas une excuse en soi car j'aurais très bien pu tenir compte des remarques en repeaufiner le tout avant de le poster. Néanmoins, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas d'amélioration entre les deux vidéos. La deuxième étant loin (loin loin loin) d’être parfaite.

Citation :

@poussinlex a écrit:
1 / Le son est mauvais et j'ai du mal à tout comprendre.

Le son, bien évidemment, laisse toujours à désirer, mais les paroles sont tout à fait compréhensibles. Peut-être qu'il y a un manque de compréhension dû au fait que nous ne soyons pas français mais suisse et que vous avons un léger accent vaudois.

Citation :

@poussinlex a écrit:
2 / On voit que les champs, contre-champs sont fait avec la même caméra. Du coup la position de la demoiselle qui change constamment est assez désagréable (script).

Là, je ne peux rien nier. Je ne m'en suis malheureusement aperçu qu'une fois au montage. On voit bien le coude qui change d'un champ à l'autre ainsi que certains mouvements de têtes qui ne coïncident pas.


Citation :

@poussinlex a écrit:
3 / "A l'huile" je regarde la caméra parce que je suis contente de ma connerie, au secours!!

Alors le "à l'huile" était dans le script et n'était pas improvisé. Bien évidemment, cette blague n'avait pas de but véritablement humoristique, c'était simplement pour bien montrer la... heu... crétinitude de la demoiselle. Et le fait qu'elle regarde la caméra ne me dérangeait pas. Alors oui évidemment, j'aurais dû reprendre cette séquence, car lorsqu'un comédien regarde en direction de l'objectif cela revient presque à dire que tout ce qui se passe devant n'est pas réel et on sort le spectateur de la vidéo. C'était une erreur de ma part.

Citation :

@poussinlex a écrit:
4 / Le mec qui apparaît comme par magie au fond de la salle (1'41) au moment de la fille, alors que d'après moi ce sont deux scènes parallèles rend tout cela incohérent!

Je me demandais justement si cela était compréhensible ou pas. Lors de l'écriture, j'avais deux choix: soit on changeait de plan au dernier moment pour montrer le gars (moi) assommé, soit on tentait ainsi de faire comprendre que les deux séquences se passaient à tour de rôle rapides car le flic ne supportait même pas de les avoir dans la pièce plus de quelques secondes. C'est cette seconde solution que j'ai (à tort?) choisie.

Citation :

@poussinlex a écrit:
5 / La qualité du jeu... Euh! Il y en n'a pas!

Nous ne sommes pas comédiens mais nous faisons de notre mieux. Mais tu ne trouves pas que dans toutes ces mauvaises interprétations, il y a tout de même quelques instants bien interprétés?

Citation :

@poussinlex a écrit:
6 / L'idée pourrait être bonne mais mal exploitée.
7 / Je n'ai pas souris une seule fois...
8 / Vous avez dû vous marrez entre vous en le faisant et en préparant les choses mais pour les personnes extérieurs je pense que ça ne marche pas (en tous cas pour moi, c'est sûr!)

Ouais, c'est toujours très compliqué de savoir ce qui va faire rire seulement son entourage ou le reste du monde. Et comme toujours, faire rire sans jouer la carte du ridicule, c'est très compliqué et tout le monde n'a pas le même humour. Moi par exemple, quand je regarde un film, je n'aime pas l'humour gras ou à caractère sexuel (genre American Pie). J'aime beaucoup plus les humours fins genre "british" à la Ritchie et ses répliques cinglantes, à la Simon Pegg et Nick Frost et leur façon d'utiliser la culture populaire dans le film, etc...
Je ne dis pas que c'est le genre d'humour que j'ai fait dans cette vidéo (c'est plutôt le genre que l'on trouverait dans une autre de mes créations Back Door Man. Là, dans l'instant actuel des choses, j'essaie de trouver ce qui me correspond le mieux et c'est pour ça que je tente de "toucher à tout".

Citation :

@poussinlex a écrit:
9/ Les blessures qui apparaissent sur le premier flic seulement à la fin alors qu'il a déjà frappé le mec.

En fait ça reprend le petit quiproquo temporel auquel j'ai déjà répondu plus haut. Mais il y a effectivement un moment où les blessures auraient dû apparaître: lors du dernier entretien entre le flic et la femme. Ça c'est une véritable incohérence à laquelle je n'avais pas du tout pensé. J'aurais par exemple put faire quelques blessures après le "premier castagnage" puis quelques une en plus après le deuxième.


Citation :

@poussinlex a écrit:
10 / Les dialogues ne sont pas assez travaillés, de toutes façons il y a tellement d'éléments perturbateurs à l'écoute de part les incohérences que je ne les capte même pas.

Effectivement, c'est une remarque que l'on m'avait également beaucoup faite sur mon premier court-métrage sombre et sérieux "Cycle". C'était mon dernier gros travail en date et je suis en ce moment-même en train de me renseigner via différentes sources dans le but de m'améliorer dans l’écriture des dialogues. Je tenterai au mieux de réécrire les dialogues lors de mes prochaines créations!

Citation :

@poussinlex a écrit:
Voilà, je pense que j'ai dit le principal! Ces critiques se veulent constructives, je n'ai pas l'habitude de faire dans le social et d'être gentil pour ne pas froisser les gens.

Sache que le plus dur est de faire rire et là c'est raté.
Il faut savoir être subtil.

Voilà! A la revoyure avec un projet qui tient le route et sur lequel vous avez travaillé un temps soit peu. ça sent le fait à l'arrache!!

Voici des jeunes qui doivent avoir à peu près votre âge et qui postent des vidéos sur Koreus. Pense au travail qu'il y a derrière.

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic117447.html

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic119675.html#forumpost1865103


Je reviens juste sur le "A la revoyure avec un projet qui tient le route et sur lequel vous avez travaillé un temps soit peu. ça sent le fait à l'arrache!!". Je ne suis malheureusement pas d'accord. Bien sûr, ça ne m'a pas donné un travail insurmontable, mais ça avait tout de même donné pas mal de boulot. Si ça peut paraître un peu simpliste, c'est très certainement parce que je venais de terminer mon gros projet avec le court-métrage que j'ai cité plus haut. Mais je ne manquerai pas de venir présenter mes autres travaux.

Merci pour les liens, je vais aller les visionner d'ici peu! 🙂 Et merci vraiment beaucoup pour la critique, en espérant que nous pourrons encore débattre sur quelques points 🙂 A bientôt!

Contribution le : 14/10/2014 09:11
Signaler

 0  #8
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/10/2014 15:04
Signaler

Projets-Ventilo
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2014 14:19
Post(s): 49
Citation :

@ishfwilf a écrit:
Citation :

@poussinlex a écrit:
@Projets-Ventilo

Bon, j'espère que tu as le cœur bien accroché parce que je ne vais pas être tendre. Après tout, c'est une demande de ta part!
[...]


Tiens c'est marrant @poussinlex, j'ai posté un avis sur leur autre vidéo, avec des critiques qui te rejoignent ^^ Néanmoins, j'ai été moins "pro" au sens explicatif, ce qui m'a valu de ne pas avoir de réponse !
Je pensais donc avoir blessé quelqu'un 😛

Sinon, par rapport à la vidéo, même remarques qu'au dessus, et que dans l'autre vidéo même si pour moi le coeur du problème vient de l'écriture et du jeu. (On peut faire une boite moche au contenu sympa en gardant un intérêt, mais on peut pas faire mille fois, une personne. Heuuu.. Non ! mais on peut pas faire une boite toute mimi mais vide d’intérêt.)


Réponse répondue sur l'autre topic 😎 (Mais ça tu le sais très bien...).

Merci pour la remarque, mais je n'ai pas vraiment saisi l'image avec la boîte. Désolé je suis quelque peu fatigués au jour d'aujourd'hui.

Contribution le : 16/10/2014 13:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.