Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




dbkamper
[PS2 US] Kingdom Hearts 2 - Test flash
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Dans tous les sens du terme : c'est un test flash en flash. Bon c'est pas de l'art, mais je mise plutot sur le fond que la forme hein... Quand j'aurais bien le truc en place, je ferais une présentation plus prop'

Je note par appréciations, pas de note ni de pourcentages. Pis d'un autre coté, j'ai la flemme de faire celui de FFXII, étant trop partagé pour ce jeu...

Alors voila mon chti test de KH2, je vous conseille de redimensionner la fenetre de votre navigateur un chouya, parce qu'en plein écran ça pique les yeux...

http://s139992277.onlinehome.fr/dbimages/KH2/KH2-PS2.swf

Contribution le : 16/04/2006 18:57
Signaler

Vince27
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
mais euuuuuuuuuuuuuuh arrête de nous narguer !!!!

j'le veuuuuuuuuuuux 😢
(dire que j'écoute la BO depuis sa sortie...ça me déprime encore plus...)

Contribution le : 17/04/2006 17:11
Signaler

dbkamper
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Toi aussi sois attiré par le coté obscur de l'Import !! 😉

Contribution le : 17/04/2006 18:09
Signaler

Vince27
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
je suis déjà attiré, c'est mon porte-feuille qui resiste ^^

Contribution le : 17/04/2006 18:28
Signaler

dbkamper
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
C'est vrai que l'ennemi du coté obscur de l'import, c'est le coté rouge de la banque... ^_^

Contribution le : 17/04/2006 18:30
Signaler

Vince27
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
petit up pour dire que la sortie se rapproche, le livret de Dragon Quest 8 indique un vague "fin 2006" mais le doublage français est fini, donc c'est déjà une bonne avancée ^^

Contribution le : 01/05/2006 20:17
Signaler

Vince27
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
up avec un communiqué de presse contenant divers info dont une date arrêtée à l'automne 2006.
format pdf
ici

Contribution le : 29/05/2006 21:44
Signaler

Vince27
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Le site officiel européen est en ligne : ICI

il est plus que vide et la date reste à un vague "automne 2006"

Contribution le : 28/06/2006 14:37
Signaler

Artemias
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Leur forum est vraiment naze! 😃

Contribution le : 28/06/2006 14:41
Signaler

Vince27
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Un trailer français est dispo sur le site, rien de nouveau au niveau des dates mais certains sites l'annoncent pour le 29 septembre.

site officiel

Contribution le : 29/07/2006 12:07
Signaler

Vince27
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
date officielle : sortie le 28 septembre
il est dispo en précommande sur le site de la fnac 🙂

Contribution le : 23/08/2006 15:11
Signaler

Arnaod
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2006 23:37
Post(s): 1597
0_o*bave*
Rhhaaaa je l'attend depuis longtemps celui la..
Beau graphismes, bon scénario, bons persos, bonne musique...
Par contre j'ai vu un trailer du 3 c'est nimp'
(http://youtube.com/watch?v=iEL2grmKSnM)

Contribution le : 23/08/2006 23:31
Signaler

stilgar
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/09/2006 01:48
Post(s): 16
mon opinion en toute modestie, kingdom haearts est le symbole écltant de la décadence de square de la victoire du jeunisme sur les conteurs d'histoire.le jen' a absolument aucune cohérence ce n'est pas la rencontre de disney et final fantasy, mais de disney et de l'esprit nomura-kitase. l'esprit véritable étant parti avec sakaguchi. square la boite ou un designer devenu à la mode avec ses perso mangas d'jeunest , devient chef de projet,scénariste pour kingdom hearts et metteur en scène de film d'animation avec ff advent children. résultat des courses un film plus que catastrophiques àla mise en scène affreuse, une action illisible , l'esprit de ff7 complètement dénaturé,ou est passéle charme,l'humour, il reste plus que des perso soi disant classe revu et corrigé par nomura. mais je m'égare nomura était dejà parti en live des le début de la play 2 avec le fameux bouncer, bouse cosmique s'il en est, des ce jeu il a défini toute la cohérence de son oeuvre qu'on pourrait résumer par "les shorts et les croix de kingdom hearts de c'est classe" le hérod de bouncer porte un short et des croix; de meme que tidus de meme que sora de kingdom de meme que le pathétique yuna de X2(sommet du n'imp) et l'encore plus pathétique héroine de ff13. mais non content d'etre un designer sans immagination monsieur s'y croit et veut devenir scénariste,producteur on lui refile kingdom hearts et làil décide dans un projet qui devrait respirer le premier degré, la magie de tout foirer avec ses heartless des méchants dark et classe et de faire un scénar sois disant compliqué "esprit nomura" dans un crossover disney, kingdom hearts est donc une série quin'a rien de disney, dans l'esprit,on ne fait que reprendre des lieux,des persos, qui n'est pas du final mais du nomura , le cul entre deux chaises poussé par un designer arriviste et mégalomane, pour finir je voudrais rappeler que ce type c'est celui qui a pris donald l'eternel donald l'a redesigné et lui a mis une braguette sur le beret!!! je crois qu' a prés ça il y aplus rien à rajouter/ longue au jeunisme, à nomura et à la coquille vide qu'est devenu square(meme matsuno s'est barré)

Contribution le : 03/09/2006 00:47
Signaler

dbkamper
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Merci Stilgar pour ton avis, même s'il me semble teinté d'un certain subjectivisme vindicatif. Alors oui, je suis d'accord sur l'aspect jeune donné au jeu qui ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un fait, et les combats chaotiques par moments, notamment dans le premier opus (et encore c'est moins bordélique qu'un Dynasty Warriors quand même ^_^ Bon c'est pas super comme comparaison c'est vrai !)

Concernant FF7 AC, en sus de l'aspect visuel brut (quand même de grande qualité, restons honnêtes), malgré un scénario convenu et certaines imperfections latentes (scènes pas super utiles, un Cloud un peu trop mou psyhologiquement), j'ai trouvé la continuité assez bonne par rapport à FFVII, du moins rien ne m'a vraiment choqué ; puis techniquement, la réalisation est de qualité (hors graphismes toujours), et la bande son l'est tout autant.

Je trouve également le projet autour de FFVII discutable, comme la politique actuelle de Square de démultiplier les supports et les genres pour certains jeux (FF7 AC/BC/CC/DC, et les futures déclinaisons de FFXIII...) L'autre point sur lequel j'accorte, c'est l'engouement autour du design de Nomura, transcendé et mis en avant dans les très cahoteux FFX (ou FF à la plage, starring Tidus et son charisme inexistant) et FFX-2 (ou la FF Academy) qui ne peut pas plaire à tout le monde (mais qui m'a enchanté dans les Crystal Chronicles et surtout FFXI, ou l'ambiance et l'univers me semblaientt plus cohérents avec le design général) Mais là, c'est très subjectif, et surtout, ça n'a pas empêché ces jeux (FFX/X-2)de se vendre comme des petits pains, et de jouir d'une grande notoriété. De toute façon, tant qu'il y a des fans, il y aura production. Cerle vicieux, quand tu nous tiens !

Il est toutefois bon de noter que Nomura est de cette tendance très japonaise de sublimer les traits masculins en les féminisant. Vous remarquerez que souvent, dans les mangas ou animés, les personnages "les plus beaux" on des traits très féminins ; par exemple, Aphrodite dans Saint Seiya, ou, sans aller dans ces extrêmes limite androgynes, les personnages masculins principaux de X de Clamp (quoique ?)

Mais c'est un trait de caractère culturel d'ordre commun là bas, ce qui implique qu'à nous, occidentaux, un étonnement voire un rejet face à nos habitudes et nos critères différents. Mais cette barrière culturelle est un obstacle à bien des choses aussi, aussi vrai que les japonais trouveraient certainement "étonnants" nos goûts assez limites dans certains domaines, j'imagine.

Pour terminer, je dis que nous sommes joueurs avant tout, et qu'il reste d'un jeu le plaisir d'y avoir joué. En toute franchise, je ne supporte pas Disney, mais j'ai trouvé les deux jeux PS2 intéressants (se reporter au test) et même si ce ne sont pas mes RPG préférés, les Kingdom Hearts font partie de ceux qui se laissent jouer. N'oublions pas enfin que ces jeux se destinent non seulement aux joueurs habitués mais aussi aux plus jeunes, plutot attirés par le coté Disney du titre. Quand on joue à KH, on sait à quoi s'attendre, et même si je suis pas copain avec Disney (pour des raisons d'exacerbation limite coïtales de joie et de bon sens dans les productions animés) eh bien j'apprécie les Kingdom Hearts, qui procurent simplement de bons moments de jeu, sans complications et de façon simple. Mais ce ne sont pas les RPG du siècle, très loin de là, et une fois bouclés on peut passer à autre chose sans problème.

Alors là attention, je vais mettre des exemples personnels, subjectifs et tout, remplacez juste mes exemples par des choses de vos gouts personnels ;-)

Quand je vois les RPG que tu apprécies (Chrono Cross me semble t'il ?) et le fait que tu n'aimes pas Nomura, sans parler du changement de stratégie de Square depuis l'époque des RPG PS1, j'imagine aisément que tu n'acccroches pas à KH ! C'est limite normal dirais-je, et je trouve que tu as bien fait passer ton ressenti par rapport à cela. Tu as même du courage, car si je savais pertinemment qu'un mec que j'aime pas a fait un truc du genre, j'aurais même pas touché au jeu ! Bon là y'a Disney, ok, mais bon ça aurait pu être pire : le mélange Square/Nickelodéon... Putain, Tidus et Bob l'éponge dans le même jeu, avec le chara design de Fujio Fujiko (Doraemon) et une musique de Yvette Horner avec ça, imaginez le carnage ! Pardon pour les fans de Nickelodéon et tout ça, mais c'est juste à titre comparatif 😉 remplacez Nickelodéon par autre chose que vous aimez pas et on en parle plus ! (Pour les fans d'Yvette Horner par contre, là je peux plus rien pour vous desolé. Au pire remplacez par Jean-Marc Thibaud) C'est aussi vrai d'ailleurs, que si un film a un super scénario, mais qu'il est realisé par un manche (Uwe Boll ?) et avec des acteurs aussi charismatiques que des huitres (Samy Nacéri ?) avec une musique qui plait pas (Yvette Horner !)

Bon je ferme cette parenthèse toute pleine de trucs subjectifs ;-)

En conclusion, je vais encore radoter, mais s'il est vrai que nous sommes libres d'avoir chacun notre avis, je pense aussi que si l'on sait critiquer en un sens, il faut savoir trouver une certaine contrepartie de l'autre, car tout n'est pas tout blanc, ni tout noir 😉 On peut toujours faire mieux, mais on peut imaginer que ça aurait pu être pire 🙂

Contribution le : 03/09/2006 06:47
Signaler

Vince27
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Dans le fond il n'a jamais été vraiment question d'un crossover Disney/Final Fantasy, car si les mondes Disney reprennent les scénarii des films, pour ce qui est de Final Fantasy on ne retrouve que les rapports entre les personnages. et les KHs ne revisitent pas les scenarii.

Ensuite je dirais qu'on apprécie Kingdom Hearts differement selon le rapport que l'on a avec Disney, j'ai toujours adoré (sauf les derniers) même si c'est toujours "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Alors retrouver ces mondes dans ce jeu m'a fait un plaisir fou. ^^

Contribution le : 03/09/2006 09:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.