Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Les loups introduits façonnent la rivière et améliorent la vie (Parc Yellowstone, USA)
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En 1995, des loups ont été réintroduits dans le Parc National du Yellowstone, d'où ils avaient disparu pendant 70 ans. Les biologistes ont alors noté des conséquences très positive sur l'écosystème local.



Avant le retour des loups, absents depuis 70 ans, le nombre de cerfs ne faisait qu’augmenter dans le parc car ils n’avaient pas de prédateurs et ce malgré les efforts des hommes pour les réguler. Ils avaient réussi à réduire la végétation à néant : ils avaient tout brouté.

Mais dès que les loups arrivèrent, bien qu’ils furent en petit nombre, ils commencèrent à avoir un effet spectaculaire. (...) Ils changèrent le comportement des cerfs de manière plus profonde. Les cerfs commencèrent à éviter certaines endroits (...) Et immédiatement, ces lieux ont commencé à se régénérer. Dans certaines zones, la hauteur des arbres a quintuplé en seulement 6 ans. (...) C’est alors que les oiseaux ont commencé à s’y installer. (...) Le nombre de castors augmenta aussi car ils aiment manger les arbres. (...) Les barrages qu’ils construisent dans les rivières peuvent fournir un habitat pour des loutres, des ragondins, des canards, des poissons, des reptiles et des amphibiens.

Les loups ont tué quelques coyotes, ce qui a entraîné l’augmentation du nombre de lapins, de souris et donc l’apparition de plus de faucons, belettes, renards et blaireaux. Les corbeaux et les pygargues se sont nourris des charognes laissées par les loups. La population d’ours a également augmenté grâce aux baies sur les nouveaux arbustes. Et les ours ont renforcé l’impact des loups en tuant quelques faons.

Source : dailygeekshow.com

Contribution le : 22/12/2014 17:00
Signaler

Trolli
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 10/07/2013 15:17
Post(s): 112
Waw:o

Contribution le : 22/12/2014 17:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.