Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Shadowsong
Coup de gueule (Drucker & Siar)
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Bon, j'en ai écrit deux petites réponses sur un sujet concernant LORDI (groupe de hard-rock finlandais), gagnants de l'Eurovision...

Je ne sais pas si vous avez pu écouter leurs commentaires tout au long de la chanson présentée et pu constater à quel point ces commentaires étaient dégradant, insultants et blessant. Les deux commentateurs, Mr. Drucker et Mr.Siar ont fait preuve d'un véritable chauvinisme sans bornes, ainsi que d'une étroitesse d'esprit décevante !

Voici quelques phrases que ces deux chauvins ont sorti :

"Ils seront au zoo de Vincennes cet automne"
"En tous cas c'est pas avec ça qu'ils vont gagner"
"Je vais faire écouter ça à ma chienne, elle va avoir peur"
"Enlever les enfants de devant l'écran, ils vont avoir peur (passable"

et bien d'autres, que j'inscrirais si je les retrouves.

Commentaires N°01

(une autre vidéo est bien plus insultante, mais je ne la retrouve plus :s)

Contribution le : 29/05/2006 12:18
Signaler

nanougua
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
ben c'était juste un peu d'humour non?

Contribution le : 29/05/2006 12:21
Signaler

Vince27
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
par contre je trouve le "je sais pas si ils vont en vendre beaucoup, pas chez nous en France en tout cas" complètement con...
toute la France n'est pas droguée avec Diam's ou Lorie....

Contribution le : 29/05/2006 12:23
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

Shadowsong
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Aie je m'excuse.. le sujet serait mieux à sa place dans AUDIO & Visuel.. DE même, excusez moua pour le petit poste pas très développé...

nanougua --> C'est du l'humour de dire : "Ah, mais si tous les pays de l'est votent pour eux.. ça y est, l'union soviétique est recrée" ?

Il y a une limite à l'humour, celle entre la dérision et l'insulte pur, simplement parce que ce cher Drucker n'aime pas le hard-rock !

De même que le propos de Siar " La Finlande n'a jamais gagné l'Eurovision, et ce n'est pas avec cela qu'elle le gagnera" était TOTALEMENT INUTILE, grotesque et insultant !

Qu'on aime pas, certes, mais de là, bafouillez des phrases de ce genre durant presque toute la chanson, empêchant les téléspectateur de l'entendre.. ce n'est pas de l'humour,mais du chauvinisme !

Contribution le : 29/05/2006 12:27
Signaler

christeuff
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

Shadowsong a écrit:
Aie je m'excuse.. le sujet serait mieux à sa place dans AUDIO & Visuel.. !


c'est fait...

Contribution le : 29/05/2006 12:31
Signaler

nanougua
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
non non pour moi c'est de l'humour,maintenant on ne rit peut-être pas des mêmes choses... mais quand même, drucker est l'être le plus consensuel de la terre,alors je doute qu'il ait voulu insulter les finlandais!
il n'y a pas eu mort d'homme que je sache,tout cela n'est guère important à mes yeux

Contribution le : 29/05/2006 12:33
Signaler

Koreus
 0  #7
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75207
Karma: 36893
Je ne suis pas d'accord avec toi Nanougua, je pense plutot que Drucker était tres remonté ce soir la , de voir un groupe qu'il n'apprécie pas écraser la chanson de la petite française.

En tout cas j'ai été choqué par ses propos (merci le Zapping).

Contribution le : 29/05/2006 12:45
Signaler

-Flo-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je ne sais pas si vous avez déjà regardé l'Eurovision mais c'est la même chose tous les ans: les "commentateurs" se moquent ouvertement des candidats et se sont toujours montrés chauvins.
Ce n'est ni une nouveauté 2006, ni un complot anti-hard-rock, ni la touche Michel Drucker...

Maintenant il est vrai que Michel Drucker et son collègue sont allés un peu loin, mais ça ne me choque pas outre mesure en comparaison avec les autres années, même si je suis d'accord pour dire qu'on ne devrait pas entendre ça.

Contribution le : 29/05/2006 12:54
Signaler

Koreus
 0  #9
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75207
Karma: 36893
Je ne savais pas que c'était une tradition, au temps pour moi.
Que la fête continue alors 🙂

Tiens je vais m'écouter du Lordi pour changer...

Contribution le : 29/05/2006 13:05
_________________
Signaler

vanfredolina
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Non, moi j'ai également pris ça pour de l'humour, même si je n'en ai pas ri (rire aux blagues de Drucker, faut pas charrier non plus). Etonné d'entendre de tels propos mais pas choqué.
France3 demande depuis quelques années à ses animateurs de présenter la soirée sur un ton assez libre pour mieux faire passer toutes ses heures de direct plus ou moins intéressantes. Fogiel et Dave avait été beaucoup plus virulent il y a quelques années, beaucoup plus moqueurs, sarcastiques. C'est la seule fois que j'ai regardé cet évenement d'ailleurs, tellement c'était drôle.
Drucker et Siar ont eu la même ligne de conduite mais plus modérement et avec leur niveau de drôlerie, ils ont été un peu maladroit.
Mais bon, de là à faire une pétition, je trouve que ça fait vraiment pleureuse qui s'insurge pour pas grand chose.
Pas de quoi s'exciter comme une pucelle! ©Kabylus 😃

Contribution le : 29/05/2006 13:10
Signaler

Shadowsong
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Drucker s'était toujours montré de cette façon :plaire aux vieux et plaire au jeunes, un ton suave afin de mettre tout le monde d'accord, mais là, il n'a pas réussi...

C'est dommage, je cherche juste deux vidéos...

- Celle des deux comparses de France3 qui se moquent ouvertement de LORDI

- Celle d'une télévision belge, qui ne font qu'être étonné de ce groupe..

La différence ? la façon de montrer qu'on est choqué, étonné, etc. Ceux de la télévision belge rigolent sincèrement, étonné de voir ces personnes accoutrés de masques etc...
Les présentateurs de France 3 se moquent et rabaissent un courant qu'ils n'aiment pas..

Et là aussi, on peut comprendre ça du fait que la France n'a pas brillé avec des artistes et chansons trop "vieille" France... Et bah en effet, 'pouvaient pas gagner..

Quant aux avis qui disent que ce n'est rien de dramatique : RIEN DE DRAMATIQUE ? Voir deux présentateurs faire preuve d'un tel chauvinisme, allant aussi loin pour insulter un courrant qu'ils ne comprennent pas, c'est pas grave ? Mais ou va le monde, si de tels actes peuvent avoir lieu... En soit, ce n'est pas si grave que cela, certes, mais si toute la France agissait ainsi ?

EDIT :

"Comme la plupart ici j'ai été assez dépité des commentaires Français au cours du dernier Eurovision.

Ayant la chance de pouvoir voir aussi la RTBF, chaine publique Belge,j'ai rapidement zappé entre les deux chaines pour comparer les commentaires.

Ca fait de la peine a dire, mais ça n'avait strictement rien a voir.

Malgré l'élimination prématurée de leur pays les commentateurs Belges se sont avérés bien plus respectueux que les français : respect des prestations et des candidats : en France j'ai été particulièrement choquée de voir le deuxième passage de Lordi honteusement massacré ( commentaires injurieux et permanents, longs et totalement inutiles "je remercie bien sur josette, michel, françoise, therese, tous les gars de la régie, ma mère, les ingénieurs sons, les supporters du club de football de Pouldu-sur-Loire .. " typiques à France Télévision et très déplacés en pleine prestation musicale, sans parler du fameux générique texte qui défile et a rendu le tout invisible, alors que Lordi à beaucoup joué sur le visuel).

Rien de tout celà à RTBF : la prestation fut diffusée sans paroles, sans crédits qui défilent, bref un respect pour le groupe.

Les Belges ont aussi fait preuve d'humour et de beaucoup de dérision envers l'évenement ( car l'Eurovision c'est bien sur pas a prendre au sérieux ! ) mais sans tomber dans la méchanceté inutile et l'intolérance stupide, et surtout le mensonge ("un grand froid s'est abbatu en Grèce .. alors que le public malgré la défaite cuisante de la Grèce était super enjoué). Je rajouterai aussi certaines erreurs de traduction par Drucker et son accolyte, rien de tout ça bien sur à RTBF ..

Je rajouterai aussi que les Belges, en demi finales, malgré leurs défaites, ont étés très respectueux et n'ont pas proférés de commentaires foireux après leur élimination. Ils ont aussi soutenu le groupe Lordi tout le long ...

En bref, tout ça ça me donne honte de vivre en France. Mais au final c'est assez représentatif d'une certaine mentalité française, particulièrement irrespectueuse et surtout prétentieuse.

Merci aux commentateurs Belges de m'avoir fait passer une bonne soirée."

Source directe

Contribution le : 29/05/2006 14:55
Signaler

-Flo-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Shadowsong a écrit:
Mais ou va le monde, si de tels actes peuvent avoir lieu...


J'ai bien une idée de réponse, mais tu le prendrais mal... :lol:

Plus sérieusement je crois que tu exagères un petit peu. Comme je l'ai dit ces petites chauvineries sont rituelles et on y a droit tous les ans, ce n'est donc pas ciblé contre un courant en particulier.

Contribution le : 29/05/2006 15:02
Signaler

Shadowsong
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Shadowsong a écrit:
Mais ou va le monde, si de tels actes peuvent avoir lieu...


J'ai bien une idée de réponse, mais tu le prendrais mal... :lol:

Plus sérieusement je crois que tu exagères un petit peu. Comme je l'ai dit ces petites chauvineries sont rituelles et on y a droit tous les ans, ce n'est donc pas ciblé contre un courant en particulier.


foui alors comment expliquer qu'un autre pays, traitant aussi de l'Eurovision, soit bien plus impartial que messieurs Drucker et Siar ?

(permet moua de dire que tu exagères quand tu dis que j'exagère 😃 évidement que j'exagère, sinon, mon argumentation n'aurait pas de poids 🙂 )

Contribution le : 29/05/2006 15:08
Signaler

-Flo-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Parce que c'est une sorte de tradition en France.

Depuis quelques années les commentaires sont tous du même genre, et comme l'a souligné Vanfredo (salut à toi l'artiste), Fogiel et Dave n'avaient rien à envier à Drucker et Siar.
Je pense que c'est la politique de la chaîne pour pouvoir booster un petit peu l'audimat.

Maintenant je suis totalement d'accord avec le fait que ce genre de commentaires est déplacé et qu'on ne devrait pas entendre ça, mais par contre je ne suis pas d'accord pour dire que c'est uniquement parce que c'était Lordi et que c'est une nouveauté de cette année.

D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi il y a des "commentateurs" pour un évênement comme celui-ci. Il suffirait de sous-titrer les paroles des animateurs officiels de la cérémonie qui n'interviennent qu'entre chaque chanson et c'est tout.
C'est comme si on nous collait des commentateurs pendant un concert...

Contribution le : 29/05/2006 15:19
Signaler

christeuff
 0  #15
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

Floooo a écrit:


D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi il y a des "commentateurs" pour un évênement comme celui-ci. Il suffirait de sous-titrer les paroles des animateurs officiels de la cérémonie qui n'interviennent qu'entre chaque chanson et c'est tout.
C'est comme si on nous collait des commentateurs pendant un concert...


tout pareil !

Mais sans commentateur tout le monde s'endormirait devant les performances des chanteurs ...


Edit : moi j'aime bien Drucker avec Whitney Houston et Serge Gainsbourg.

Contribution le : 29/05/2006 15:23
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
J'aime pas l'eurovision, ni Drucker..
tout ceci ne m'etonne pas du tout

Contribution le : 29/05/2006 15:33
Signaler

Koreus
 0  #17
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75207
Karma: 36893
Et comment tu expliques Flooo qu'ils continuaient à parler pendant la prestation de Lordi et qu'ils aient lancé le générique de fin ? Ils le faisaient aussi l'année dernière ?

Le chauvinisme à bon dos je trouve...

Contribution le : 29/05/2006 15:42
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Koreus a écrit:
Et comment tu expliques Flooo qu'ils continuaient à parler pendant la prestation de Lordi et qu'ils aient lancé le générique de fin ? Ils le faisaient aussi l'année dernière ?


Bah en fait... oui!

Enfin en tout cas c'est ce qu'il me semble, il faudrait vérifier. Mais dans mon souvenir tous les ans le générique est lancé pendant que le vainqueur refait son interprétation sur scène, avec les confettis et tout... 🙂

Contribution le : 29/05/2006 15:52
Signaler

nefrem
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Citation :

Floooo a écrit:
D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi il y a des "commentateurs" pour un évênement comme celui-ci. Il suffirait de sous-titrer les paroles des animateurs officiels de la cérémonie qui n'interviennent qu'entre chaque chanson et c'est tout.
C'est comme si on nous collait des commentateurs pendant un concert...


Tout a fait d'accord avec vous les gens.
Les commentateurs ne servent qu'a faire des bruits parasites.

Contribution le : 29/05/2006 15:59
Signaler

Monsieur_M
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 12:51
Post(s): 1082
Michel, si tu nous regardes... 🙂

Contribution le : 29/05/2006 16:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.